AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

• Pistes de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistes de personnages

Message par Niseag le Ven 2 Juin - 15:46

Les pistes de personnages
    Pour vous donner un petit coup de pouce la création de votre PJ

Si vous éprouvez des difficultés pour trouver par quel bout attraper votre personnage et si l'annexe historique n'a pas fait sonner d'alarme de la création effrénée dans votre cerveau, peut-être que ces pistes de personnages vous y aideront. Ils sont de simples ébauches pour vous permettre de faire un premier pas dans l'univers. Naturellement, les personnages barrés sont déjà incarnés sur le forum, cela va de soi.

Les personnages masculins

• Imprimeur, passionné de son métier, qui s'instruit à la lecture des pamphlets qu'il imprime.
    • Pêcheur adulte, qui se prends souvent à philosopher et ne rêve que d'obtenir ses entrées dans les salons de philosophes.
    • Fils d'aubergiste qui a fraîchement repris l'affaire familiale. Il lutte avec ses problèmes de jeux pour garder son commerce à flot.
    • Jeune étudiant en médecine/architecture/droit, sa famille a tout sacrifié pour lui permettre de faire des études. Il n'a qu'une hâte : terminer ses études pour sortir sa famille de la précarité.
    • Soif d'aventures et d'expériences, ce jeune aristo cocufie le mari de la femme de ménage de son père.
    • Un marin curieux aux ancêtres écossais s'enrôle sur un bateau d'import/export d'une colonie au Canada et arrive à Edimbourg avec comme seul amis ses confrères de navire et sans famille... du moins, c'est ce qu'il croyait.
    • Un travailleur dans les mines de charbon déprime ; il préfère la poésie et les belles paroles en vers que la noirceur du minerais.
    • Tout les jours il maudit ce talent inné au chant. Sa voix est merveilleuse, mais il en a marre d'être le centre de l'attention à se sentir obligé de pousser chansonnette à la moindre demande. Que faudra-t-il faire pour avoir la paix ?
    • Il a toujours su qu'il y avait quelque chose de bizarre avec lui. Adopté par un couple Français, il n'a jamais connu ses vrais parents. C'est pour le travail qu'il est a Édimbourg, et il en apprends un peu plus sur sa nature chaque jour.
    • Videur ou homme à tout faire, la barrière est mince, mais on peut aussi dire qu'il s'agit d'un homme de main de la Délè, la maquerelle du bordel de la ville. Le travail est simple, obéir à la jeune femme, la paye est bien trop excellente pour avoir trop de conscience dans ses besognes, quoi que, ça commence à lui titiller l'esprit  ( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )
    • L'un des deux fils Ó Ceallaigh. A la mort de ses parents alors qu'il était encore tout jeune, il s'est vu adopté par une famille différente que son frère. Cette dernière a géré son héritage familial (une distillerie) en attendant qu'il soit assez grand que pour prendre le contrôle de la moitié de distillerie qui lui appartient, aux côtés de son frère ainé ( Proposé par : Teàrlach Ó Ceallaigh )
    • Ceasg possédant une syndactylie aux mains, tu as attiré l'attention d'un scientifique fou ainsi que celle de son assistant. Par négligence, tes sangles étaient desserrées et tu en as profité pour t'enfuir. Malheureusement, encore groggy par les différentes horreurs que tu as subi, tu n'as pas été assez rapide et ils t'ont rattrapé alors que tu reprenais ton souffle, caché dans une cabane sur la côte. S'ensuit un combat acharné avec l'assistant, puis le scientifique. Ton âme placée dans un fétiche, tu ne risquais rien - ou presque. Tu te souviens avoir été égorgé, mais tu t'es réveillé incapable d'articuler le moindre mot : on t'a coupé la langue. En quête de vengeance et de justice, tu mettras tout en oeuvre pour révéler au monde ce qu'il se passe dans le manoir MacGobhainn, bien que plus un mot ne puisse sortir de ta bouche. ( Proposé par : Llewyn MacGobhainn )

Les personnages féminins

• Fille de tisserand, 28 ans, instruite mais qui doit reprendre l'entreprise de son père.
    • Jeune fille ingénue et coquette, 17 ans. Ses parents sont marchands de citrons et d'agrumes (petite richesse, mais rien d'exceptionnel). Elle a ses entrées chez la bourgeoisie et rêve de romantisme avec un aristocrate anglais.
    • Veuve qui enseigne dans une Dame School pour subvenir à ses besoins comme elle peut.
    • Une jeune femme, même pas la vingtaine, qui a vu sa famille périr du typhus. Depuis elle vit de rapines. Elle a déjà été plusieurs fois arrêtée par la garde de la ville, mais elle s'en est à chaque fois tirée à bon compte en usant de ses charmes.
    • Écrivaine qui commence à avoir du succès, mais qui le fait sous le nom de son mari toujours absent en mer.
    • Une femme de ménage entretient une liaison passionnée hors mariage avec le fils de son employeur, plus jeune qu'elle.
    • Un soir qu'elle fermait son kiosque de légumes, cette dame est témoin d'un incident fâcheux et se fait maudire par la plus amère des Caoineags.
    • Une toute jeune femme est prisonnière chez elle par son beau père qui utilise ses talents innés de peintre pour faire une fortune en faisant croire que c'est lui l'artiste. (Selkie)
    • Une jeune femme plein de rêve et d'espoir décide de faire sa vie à Edimbourg, hélas pour elle, sa nature de selkie lui fait perdre sa peau après une baignade, récupérée par la maquerelle de la "Taule des sonnettes" elle devra travailler pour elle.  ( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )
    • Une prostituée de la taule des sonnettes, faisant partie des plus chers et des plus huppés, dans la meilleur partie de la maisonnée. Par le passé, elle ne rêvait pas de cela, mais d'une belle vie, il y a peu, un noble voulait la racheter à la Délé, comme par hasard, cet homme est mort avant que cela ne se produise. Pas de preuve, mais une terrible rancune la dévore envers celle qui ne la laissera jamais partir!( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )
    • Jeune Fir Darrig issue de la nouvelle richesse. Sa famille cherche un moyen de grimper en statut social. Pour cela, ils passent un marché avec Teàrlach, lui donnant d'une manière ou d'une autre accès à des personnes d'origines monstrueuses (orphelinat, hopital, etc.) qui pourraient disparaître sans que cela ne dérange personne. En échange, Teàrlach consent à épouser la jeune femme. Ils sont donc fiancés depuis plusieurs mois maintenant. ( Proposé par : Teàrlach Ó Ceallaigh )

Les personnages unisexe

• Le(a) favoris(te) de la maquerelle, il (elle) travaille au bordel depuis quelques années. Nullement une victime des fourberies de la Délè, il (elle) a fait sa place avec fierté, maintenant, c' est le'a) favoris (te) ,presque diva de la maisonnée et son attachement est profond pour la maquerelle, un peu de jalousie d'ailleurs traîne dans sa caboche, de peur d'un jour d'être trop âgé pour le tout. Car le temps est le plus grand ennemi pour ce genre d'endroit.  ( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )

You are the monster I claim

Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistes de personnages

Message par Niseag le Ven 2 Juin - 19:58

Proposer
    votre piste de personnage

Il est possible que vous ayez aussi quelques idées de pistes de personnages, qui vous sembleraient intéressants sans nécessairement être liés à votre personnage ou à l'histoire ( ou si ! Pourquoi pas ? ) . N'hésitez pas à venir proposer une piste de personnage de votre cru qui inspirera peut-être un futur joueur à s'inscrire !

Veuillez copier/coller et remplir le petit formulaire puis modifier les informations pour que l'on ajoute votre idée !

Code:
    Piste de personnage masculin, féminin ou unisexe ? : [insérer votre réponse]

[code]Écrivez ici votre piste de personnage ( [b]Proposé par : [/b][url=LIEN_Vers_votre_fiche]VOTRE NOM DE PERSONNAGE[/url] ) [/code]
    You are the monster I claim

Crédit : Marbhadh
    Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

Message par Delëphaïne O’Hayre le Lun 4 Sep - 8:44

Salut!!

Bon ce sera lié à Délé mais bon ^^

Piste de personnage masculin ou féminin ? : Féminin

Code:
    Une jeune femme plein de rêve et d'espoir décide de faire sa vie à Edimbourg, hélas pour elle, sa nature de selkie lui fait perdre sa peau après une baignade, récupérée par la maquerelle de la "Taule des sonnettes" elle devra travailler pour elle.  ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

Piste de personnage masculin ou féminin ? : Masculin

Code:
    Videur ou homme à tout faire, la barrière est mince, mais on peut aussi dire qu'il s'agit d'un homme de main de la Délè, la maquerelle du bordel de la ville. Le travail est simple, obéir à la jeune femme, la paye est bien trop excellente pour avoir trop de conscience dans ses besognes, quoi que, ça commence à lui titiller l'esprit  ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

Piste de personnage masculin ou féminin ? : Féminin

Code:
    Une prostituée de la taule des sonnettes, faisant partie des plus chers et des plus huppés, dans la meilleur partie de la maisonnée. Par le passé, elle ne rêvait pas de cela, mais d'une belle vie, il y a peu, un noble voulait la racheter à la Délé, comme par hasard, cet homme est mort avant que cela ne se produise. Pas de preuve, mais une terrible rancune la dévore envers celle qui ne la laissera jamais partir!( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

"Quelque soit le brigand il y a la corruptrice
    Conscience du pouvoir qui dort entre ses cuisses.
    Qui susurre les ordres et les avis funestes ?
    Vous, mes soeurs les salopes, les putains et les pestes !"
    Faileas

Ta tête Par défaut
    Crédit : VERVEINE
    Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft
    Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Métier : Maquerelle "A la taule des sonnettes"
    Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Fin limier (1) - Apnée longue durée (1) - Fétiche (5)
    Inconvénients : Fort besoin affectif - Matérialisme excacerbé - Appel de la mer - Désastre nautique - Syndactylie (pieds)
    "Sur mon lit calciné
    Lascive et si cruelle
    Comment pour m'invoquer
    Faut-il que l'on m'appelle ?
    Mes diables et mes hommes
    Et Dieu même en personne
    Tout simplement me nomment :
    « Patronne »"

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Lun 4 Sep - 11:13

J'ajoute donc tout ça ♥

We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
    A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Crédit : NyxBanana
    Multicompte : Ùisdean MacKenzie & Shawn Underwood
    Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
    Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
    Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.

llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn

Message par Delëphaïne O’Hayre le Lun 4 Sep - 11:27

Merci mon petit lutin

Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Fin limier (1) - Apnée longue durée (1) - Fétiche (5)
    Inconvénients : Fort besoin affectif - Matérialisme excacerbé - Appel de la mer - Désastre nautique - Syndactylie (pieds)
    "Sur mon lit calciné
    Lascive et si cruelle
    Comment pour m'invoquer
    Et Dieu même en personne
    « Patronne »"

Message par Delëphaïne O’Hayre le Dim 24 Sep - 8:53

Salut!!

Vous pouvez barrer celui de la peau de Selkie :D svp?

Piste de personnage masculin ou féminin ? : Féminin ou masculin

Code:
    Le(a) favoris(te) de la maquerelle, il (elle) travaille au bordel depuis quelques années. Nullement une victime des fourberies de la Délè, il (elle) a fait sa place avec fierté, maintenant, c' est le'a) favoris (te) ,presque diva de la maisonnée et son attachement est profond pour la maquerelle, un peu de jalousie d'ailleurs traîne dans sa caboche, de peur d'un jour d'être trop âgé pour le tout. Car le temps est le plus grand ennemi pour ce genre d'endroit.  ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

merci!!

Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    "Sur mon lit calciné
    Lascive et si cruelle
    Comment pour m'invoquer
    Et Dieu même en personne
    « Patronne »"

Message par Seaghdh Leamhnach le Dim 24 Sep - 10:16

C'est fait darling ♥️

TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE D'OR
    Do not go gentle into that good night.

Ta tête Par défaut
    Crédit : verveine. (ava) & moi (signa)
    Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
    70 / 10070 / 100
    Métier : Comptable
    Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
    Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé

Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.

Message par Ciàran Ogilvie le Jeu 12 Oct - 12:33

Est-ce que cette piste ne devrait pas etre barree aussi (puisque c'est George) ?

Fils d'aubergiste qui a fraîchement repris l'affaire familiale. Il lutte avec ses problèmes de jeux pour garder son commerce à flot.

Et celle-ci me semble convenir a Abbygael (si je m'emmele pas les pinceaux) :

Une jeune femme, même pas la vingtaine, qui a vu sa famille périr du typhus. Depuis elle vit de rapines. Elle a déjà été plusieurs fois arrêtée par la garde de la ville, mais elle s'en est à chaque fois tirée à bon compte en usant de ses charmes.

Ta tête Par défaut
    Crédit : Orphiel
    Multicompte : Archibald Ferguson, Fionnaghal MacFhiongain
    Pseudo : Orphiel

Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Métier : Ex-pasteur (Tristan Dubh) / Travailleur.se du sexe (Aelig O'Hayre)
    Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques

"December people are temporary."
    Half my life went by wondering
    if my effervescent nature will bring pestilence,
    and sadness to the ones in my life.
    But today - I realized,
    December people are only temporary when you chain them
    When you give them the wrong material things,
    And expect them to grow Roots.

Give us December people,
    And you'll find us - the Temporary People,
    Weeping over cities, that we have
    Hardly even lived in at all.
    Anindita Das, Fernweh

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Jeu 12 Oct - 12:48

Merci d'avoir signalé, je m'en occupe.

We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
    A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Crédit : NyxBanana
    Multicompte : Ùisdean MacKenzie & Shawn Underwood

Taux d'abomination :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
    Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
    Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.

llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn

Message par Llewyn MacGobhainn le Mar 31 Oct - 23:46

Piste de personnage masculin ou féminin ? : Masculin

Code:
    Ceasg possédant une syndactylie aux mains, tu as attiré l'attention d'un scientifique fou ainsi que celle de son assistant. Par négligence, tes sangles étaient desserrées et tu en as profité pour t'enfuir. Malheureusement, encore groggy par les différentes horreurs que tu as subi, tu n'as pas été assez rapide et ils t'ont rattrapé alors que tu reprenais ton souffle, caché dans une cabane sur la côte. S'ensuit un combat acharné avec l'assistant, puis le scientifique. Ton âme placée dans un fétiche, tu ne risquais rien - ou presque. Tu te souviens avoir été égorgé, mais tu t'es réveillé incapable d'articuler le moindre mot : on t'a coupé la langue. En quête de vengeance et de justice, tu mettras tout en oeuvre pour révéler au monde ce qu'il se passe dans le manoir MacGobhainn, bien que plus un mot ne puisse sortir de ta bouche. ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t34-llewyn-macgobhainn-oh-sinnerman-where-you-gonna-run-to]Llewyn MacGobhainn[/url] )

Merci d'avance

A WOLF IN SHEEPISH CLOTHING
    Pray for my lost soul

Crédit : Schizophrenic (ava) + XynPapple (signa)
    Multicompte : Àdhamh MacKenzie
    Pseudo : Koschtiel

Taux d'abomination :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Chirurgien et scientifique en quête de savoir, prêt à tout pour percer les secrets du corps humain.
    Pouvoirs : Dents acérées, Discrétion naturelle, Agilité naturelle, Contrôle des éléments
    Inconvénients : Cannibale, Agoraphobe, Déteste le son de la cornemuse, Sang froid

Grave digger, grave digger. Send me on my way. Bring me to my knees. Forget what i have done. Forgive me if you please. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Grave digger, grave digger. Slowly fill my grave. Whisper to your god. Allow me to be saved. Pray for my lost soul. Allow me to grow old. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Message par Robyn Hay le Mar 31 Oct - 23:53

- Ajouté, sexy @Llewyn MacGobhainn

Robyn Hay
    Crédit : Moi-même
    Multicompte : Ina MacNiven
    Pseudo : TroisQuartsLicorne

Taux d'abomination :
    60 / 10060 / 100
    Métier : Escrimeur de talent / Marquise
    Pouvoirs : Beauté - Chance
    Inconvénients : Fort besoin affection - Désastres nautiques – Goût du sang

I wonder beneath which star
    I am destined to perish
    I have not been granted
    An ordinary life

But I have been entrusted with the destiny of the rose
    To always live my life aflame with passion
    The rose, the rose blooms nobly
    The rose, the rose perishes beautifully

Message par Ùisdean MacKenzie le Mar 14 Nov - 14:07

Piste de personnage masculin, féminin ou unisexe ? : Féminin

Code:
    Jeune Fir Darrig issue de la nouvelle richesse. Sa famille cherche un moyen de grimper en statut social. Pour cela, ils passent un marché avec Teàrlach, lui donnant d'une manière ou d'une autre accès à des personnes d'origines monstrueuses (orphelinat, hopital, etc.) qui pourraient disparaître sans que cela ne dérange personne. En échange, Teàrlach consent à épouser la jeune femme. Ils sont donc fiancés depuis plusieurs mois maintenant. ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t69-tearlach-whisky-is-liquid-sunshine]Teàrlach Ó Ceallaigh[/url] )

No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
    I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Fassbender
    Crédit : ÐVÆLING le magnifique
    Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh

Taux d'abomination :
    40 / 10040 / 100
    Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
    Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
    Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Aodhan - Deirdre - Àdhamh - Ælpein

Message par Llewyn MacGobhainn le Mar 14 Nov - 14:45

Ouuuh, jolie piste de personnage, j'ajoute ça à la liste

A WOLF IN SHEEPISH CLOTHING
    Pray for my lost soul

Crédit : Schizophrenic (ava) + XynPapple (signa)
    Multicompte : Àdhamh MacKenzie
    Pseudo : Koschtiel

Taux d'abomination :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Chirurgien et scientifique en quête de savoir, prêt à tout pour percer les secrets du corps humain.
    Pouvoirs : Dents acérées, Discrétion naturelle, Agilité naturelle, Contrôle des éléments
    Inconvénients : Cannibale, Agoraphobe, Déteste le son de la cornemuse, Sang froid

Grave digger, grave digger. Send me on my way. Bring me to my knees. Forget what i have done. Forgive me if you please. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Grave digger, grave digger. Slowly fill my grave. Whisper to your god. Allow me to be saved. Pray for my lost soul. Allow me to grow old. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut