AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Pistes de personnages

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Pistes de personnages

    Message par Niseag le Ven 2 Juin - 15:46

    Les pistes de personnages
    Pour vous donner un petit coup de pouce la création de votre PJ

    Si vous éprouvez des difficultés pour trouver par quel bout attraper votre personnage et si l'annexe historique n'a pas fait sonner d'alarme de la création effrénée dans votre cerveau, peut-être que ces pistes de personnages vous y aideront. Ils sont de simples ébauches pour vous permettre de faire un premier pas dans l'univers. Naturellement, les personnages barrés sont déjà incarnés sur le forum, cela va de soi.



    Les personnages masculins


    • Imprimeur, passionné de son métier, qui s'instruit à la lecture des pamphlets qu'il imprime.
    • Pêcheur adulte, qui se prends souvent à philosopher et ne rêve que d'obtenir ses entrées dans les salons de philosophes.
    • Fils d'aubergiste qui a fraîchement repris l'affaire familiale. Il lutte avec ses problèmes de jeux pour garder son commerce à flot.
    • Jeune étudiant en médecine/architecture/droit, sa famille a tout sacrifié pour lui permettre de faire des études. Il n'a qu'une hâte : terminer ses études pour sortir sa famille de la précarité.
    • Soif d'aventures et d'expériences, ce jeune aristo cocufie le mari de la femme de ménage de son père.
    • Un marin curieux aux ancêtres écossais s'enrôle sur un bateau d'import/export d'une colonie au Canada et arrive à Edimbourg avec comme seul amis ses confrères de navire et sans famille... du moins, c'est ce qu'il croyait.
    • Un travailleur dans les mines de charbon déprime ; il préfère la poésie et les belles paroles en vers que la noirceur du minerais.
    • Tout les jours il maudit ce talent inné au chant. Sa voix est merveilleuse, mais il en a marre d'être le centre de l'attention à se sentir obligé de pousser chansonnette à la moindre demande. Que faudra-t-il faire pour avoir la paix ?
    • Il a toujours su qu'il y avait quelque chose de bizarre avec lui. Adopté par un couple Français, il n'a jamais connu ses vrais parents. C'est pour le travail qu'il est a Édimbourg, et il en apprends un peu plus sur sa nature chaque jour.
    • Videur ou homme à tout faire, la barrière est mince, mais on peut aussi dire qu'il s'agit d'un homme de main de la Délè, la maquerelle du bordel de la ville. Le travail est simple, obéir à la jeune femme, la paye est bien trop excellente pour avoir trop de conscience dans ses besognes, quoi que, ça commence à lui titiller l'esprit  ( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )




    Les personnages féminins


    • Fille de tisserand, 28 ans, instruite mais qui doit reprendre l'entreprise de son père.
    • Jeune fille ingénue et coquette, 17 ans. Ses parents sont marchands de citrons et d'agrumes (petite richesse, mais rien d'exceptionnel). Elle a ses entrées chez la bourgeoisie et rêve de romantisme avec un aristocrate anglais.
    • Veuve qui enseigne dans une Dame School pour subvenir à ses besoins comme elle peut.
    • Une jeune femme, même pas la vingtaine, qui a vu sa famille périr du typhus. Depuis elle vit de rapines. Elle a déjà été plusieurs fois arrêtée par la garde de la ville, mais elle s'en est à chaque fois tirée à bon compte en usant de ses charmes.
    • Écrivaine qui commence à avoir du succès, mais qui le fait sous le nom de son mari toujours absent en mer.
    • Une femme de ménage entretient une liaison passionnée hors mariage avec le fils de son employeur, plus jeune qu'elle.
    • Un soir qu'elle fermait son kiosque de légumes, cette dame est témoin d'un incident fâcheux et se fait maudire par la plus amère des Caoineags.
    • Une toute jeune femme est prisonnière chez elle par son beau père qui utilise ses talents innés de peintre pour faire une fortune en faisant croire que c'est lui l'artiste. (Selkie)
    • Une jeune femme plein de rêve et d'espoir décide de faire sa vie à Edimbourg, hélas pour elle, sa nature de selkie lui fait perdre sa peau après une baignade, récupérée par la maquerelle de la "Taule des sonnettes" elle devra travailler pour elle.  ( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )
    • Une prostituée de la taule des sonnettes, faisant partie des plus chers et des plus huppés, dans la meilleur partie de la maisonnée. Par le passé, elle ne rêvait pas de cela, mais d'une belle vie, il y a peu, un noble voulait la racheter à la Délé, comme par hasard, cet homme est mort avant que cela ne se produise. Pas de preuve, mais une terrible rancune la dévore envers celle qui ne la laissera jamais partir!( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )




    Les personnages unisexe


    • Le(a) favoris(te) de la maquerelle, il (elle) travaille au bordel depuis quelques années. Nullement une victime des fourberies de la Délè, il (elle) a fait sa place avec fierté, maintenant, c' est le'a) favoris (te) ,presque diva de la maisonnée et son attachement est profond pour la maquerelle, un peu de jalousie d'ailleurs traîne dans sa caboche, de peur d'un jour d'être trop âgé pour le tout. Car le temps est le plus grand ennemi pour ce genre d'endroit.  ( Proposé par : DELEPHAINE O'HAYRE )


    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 145
    Points : 258

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Pistes de personnages

    Message par Niseag le Ven 2 Juin - 19:58

    Proposer
    votre piste de personnage

    Il est possible que vous ayez aussi quelques idées de pistes de personnages, qui vous sembleraient intéressants sans nécessairement être liés à votre personnage ou à l'histoire ( ou si ! Pourquoi pas ? ) . N'hésitez pas à venir proposer une piste de personnage de votre cru qui inspirera peut-être un futur joueur à s'inscrire !

    Veuillez copier/coller et remplir le petit formulaire puis modifier les informations pour que l'on ajoute votre idée !

    Code:
    Piste de personnage masculin ou féminin ? : [insérer votre réponse]

    [code]Écrivez ici votre piste de personnage ( [b]Proposé par : [/b][url=LIEN_Vers_votre_fiche]VOTRE NOM DE PERSONNAGE[/url] ) [/code]
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 145
    Points : 258

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Pistes de personnages

    Message par Delëphaïne O’Hayre le Lun 4 Sep - 8:44

    Salut!!

    Bon ce sera lié à Délé mais bon ^^

    Piste de personnage masculin ou féminin ? : Féminin

    Code:
    Une jeune femme plein de rêve et d'espoir décide de faire sa vie à Edimbourg, hélas pour elle, sa nature de selkie lui fait perdre sa peau après une baignade, récupérée par la maquerelle de la "Taule des sonnettes" elle devra travailler pour elle.  ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

    Piste de personnage masculin ou féminin ? : Masculin

    Code:
    Videur ou homme à tout faire, la barrière est mince, mais on peut aussi dire qu'il s'agit d'un homme de main de la Délè, la maquerelle du bordel de la ville. Le travail est simple, obéir à la jeune femme, la paye est bien trop excellente pour avoir trop de conscience dans ses besognes, quoi que, ça commence à lui titiller l'esprit  ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

    Piste de personnage masculin ou féminin ? : Féminin

    Code:
    Une prostituée de la taule des sonnettes, faisant partie des plus chers et des plus huppés, dans la meilleur partie de la maisonnée. Par le passé, elle ne rêvait pas de cela, mais d'une belle vie, il y a peu, un noble voulait la racheter à la Délé, comme par hasard, cet homme est mort avant que cela ne se produise. Pas de preuve, mais une terrible rancune la dévore envers celle qui ne la laissera jamais partir!( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

    _________________


    "J'encanaille les maris et les fils, à c'qu'on dit! On dit beaucoup d'chose en fait, mais j'trouve que c'est jamais assez!'"
    avatar
    Faileas

    Messages : 52
    Points : 45
    Ta tête Par défaut
    Avatar : Beth Ditto
    Crédit : VERVEINE
    Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Age : 38 ans
    Métier : Maquerelle "A la taule des sonnettes"
    Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Fin limier (1) - Apnée longue durée (1) - Fétiche (5)
    Inconvénients : Fort besoin affectif - Matérialisme excacerbé - Appel de la mer - Désastre nautique - Syndactylie (pieds)
    J'suis la faiseuse d'amour, la récolteuse des tendresses, j'encanaille les maris, j'fais bourgeonner les fiancés, j'dévergonde les fils! Les bonnes dames m'regardent comme l'diable, elles s'fourvoient dans les quolibets, elles t'chuchotent les mensonges, pour dire vrai, j'suis qu'une putain, mais elles savent pas c'que ça m'cause, d'sentir les attentions d'leurs hommes, tout cont' ma peau! Moi, j'donnerais ma vie pour ça, et quand j'récolte l'jus des enfants perdus, j'me sens vivre, manque juste qu'j'foute mon cul dans la flotte salée et l'bonheur il est à ma porte!





    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Pistes de personnages

    Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Lun 4 Sep - 11:13

    J'ajoute donc tout ça ♥

    _________________
    Single Malt Scotch Whisky
    We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
    avatar
    A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

    Messages : 280
    Points : 279

    Avatar : Eddie Redmayne
    Crédit : NyxBanana
    Multicompte : None
    Taux d'abomination :
    80 / 10080 / 100
    Age : 27 ans
    Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
    Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
    Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

    Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.


    Llewyn - Archibald - Eillionoir - Family - Alec


    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Pistes de personnages

    Message par Delëphaïne O’Hayre le Lun 4 Sep - 11:27

    Merci mon petit lutin

    _________________


    "J'encanaille les maris et les fils, à c'qu'on dit! On dit beaucoup d'chose en fait, mais j'trouve que c'est jamais assez!'"
    avatar
    Faileas

    Messages : 52
    Points : 45
    Ta tête Par défaut
    Avatar : Beth Ditto
    Crédit : VERVEINE
    Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Age : 38 ans
    Métier : Maquerelle "A la taule des sonnettes"
    Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Fin limier (1) - Apnée longue durée (1) - Fétiche (5)
    Inconvénients : Fort besoin affectif - Matérialisme excacerbé - Appel de la mer - Désastre nautique - Syndactylie (pieds)
    J'suis la faiseuse d'amour, la récolteuse des tendresses, j'encanaille les maris, j'fais bourgeonner les fiancés, j'dévergonde les fils! Les bonnes dames m'regardent comme l'diable, elles s'fourvoient dans les quolibets, elles t'chuchotent les mensonges, pour dire vrai, j'suis qu'une putain, mais elles savent pas c'que ça m'cause, d'sentir les attentions d'leurs hommes, tout cont' ma peau! Moi, j'donnerais ma vie pour ça, et quand j'récolte l'jus des enfants perdus, j'me sens vivre, manque juste qu'j'foute mon cul dans la flotte salée et l'bonheur il est à ma porte!





    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Pistes de personnages

    Message par Delëphaïne O’Hayre Aujourd'hui à 8:53

    Salut!!

    Vous pouvez barrer celui de la peau de Selkie :D svp?

    Piste de personnage masculin ou féminin ? : Féminin ou masculin

    Code:
    Le(a) favoris(te) de la maquerelle, il (elle) travaille au bordel depuis quelques années. Nullement une victime des fourberies de la Délè, il (elle) a fait sa place avec fierté, maintenant, c' est le'a) favoris (te) ,presque diva de la maisonnée et son attachement est profond pour la maquerelle, un peu de jalousie d'ailleurs traîne dans sa caboche, de peur d'un jour d'être trop âgé pour le tout. Car le temps est le plus grand ennemi pour ce genre d'endroit.  ( [b]Proposé par : [/b][url=http://marbhadh.forumactif.com/t323-delephaine-ohayre-y-veut-qujlui-cause-dmon-histoire-celui-la#2201]DELEPHAINE O'HAYRE[/url] )

    merci!!

    _________________


    "J'encanaille les maris et les fils, à c'qu'on dit! On dit beaucoup d'chose en fait, mais j'trouve que c'est jamais assez!'"
    avatar
    Faileas

    Messages : 52
    Points : 45
    Ta tête Par défaut
    Avatar : Beth Ditto
    Crédit : VERVEINE
    Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Age : 38 ans
    Métier : Maquerelle "A la taule des sonnettes"
    Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Fin limier (1) - Apnée longue durée (1) - Fétiche (5)
    Inconvénients : Fort besoin affectif - Matérialisme excacerbé - Appel de la mer - Désastre nautique - Syndactylie (pieds)
    J'suis la faiseuse d'amour, la récolteuse des tendresses, j'encanaille les maris, j'fais bourgeonner les fiancés, j'dévergonde les fils! Les bonnes dames m'regardent comme l'diable, elles s'fourvoient dans les quolibets, elles t'chuchotent les mensonges, pour dire vrai, j'suis qu'une putain, mais elles savent pas c'que ça m'cause, d'sentir les attentions d'leurs hommes, tout cont' ma peau! Moi, j'donnerais ma vie pour ça, et quand j'récolte l'jus des enfants perdus, j'me sens vivre, manque juste qu'j'foute mon cul dans la flotte salée et l'bonheur il est à ma porte!





    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Pistes de personnages

    Message par Seaghdh Leamhnach Aujourd'hui à 10:16

    C'est fait darling ♥️

    _________________

    TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE D'OR
    avatar
    Do not go gentle into that good night.

    Messages : 293
    Points : 184
    Ta tête Par défaut
    Avatar : Simon Pegg
    Crédit : verveine. (ava) & moi (signa)
    Multicompte : /
    Taux d'abomination :
    70 / 10070 / 100
    Age : 41 ans
    Métier : Comptable
    Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
    Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé


    Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

    Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.





    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum