AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Le monstrueux livre des monstres

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Le monstrueux livre des monstres

    Message par Niseag le Lun 29 Mai - 12:46

    Les monstres

    Tous les habitants Édimbourg sont marqués par les stigmates d’un métissage hors norme. Au fil du temps, les créatures folkloriques n’ont plus eu d’autres choix que de se mêler aux humains pour survivre. Ce qui était au départ des relations honteuses est vite devenu la norme, jusqu’à finalement être oubliées des foules. Cependant, ces mélanges n’ont pas été sans conséquence. Aujourd’hui, aussi certainement qu’il ne reste plus un seul monstre de sang totalement pur en ville, aucun habitant ne peut se vanter d’être totalement humain non plus. En apprendre plus ...

    Les découvrir

    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le monstrueux livre des monstres

    Message par Niseag le Lun 29 Mai - 12:46

    Les Selkies

    Dans le folklore, ils sont décrits comme des femmes et des hommes à la beauté époustouflante. Ils dégagent quelque chose de pratiquement magnétique, un charisme à toute épreuve. Par contre, les Selkies tiennent plus du phoque que de l’Homme. Jadis, ils vivaient dans les eaux marines et la nuit venue retiraient leur peau, prenant leur apparence humaine. Ils cachaient alors leur peau de phoque sur la plage avant d’aller se mêler au monde humain. La seule manière de garder un ou une Selkie sous forme humaine serait de lui voler et de cacher cette peau.

    De nos jours, les Selkies se retrouvent à la période parfaite pour s’épanouir et passer incognito. Le siècle des Lumières entraine plusieurs changements de mœurs mais surtout une appréciation accrue des beaux-arts et des talents littéraires. Les bons orateurs sont invités dans les salons les plus prisés de l’Écosse et les peintres de grand talent sont adulés par la communauté. Le Selkie heureux est celui qui laisse libre cours à sa nature profonde.

    *NB : À moins de porter la peau de phoque en petite cape ou en chapeau, les créatures descendantes des Selkies ont adopté diverses manières de conserver cette chair mystérieuse près d’eux. Certain recevront un lambeau de cuir héritage d’un ancêtre, d’autres se feront donner un coffre barré à double tour cachant le secret de leur famille ou que dire de cette rumeur qu’il est possible de s’en acheter une à fort prix ? C’est à vous de voir comment vous possédez votre peau !

    Inconvénients

    OBLIGATOIRE - Obéissance à celui qui possède sa peau : Si quelqu’un vole ou arrache la peau de phoque d’un Selkie, ce dernier lui octroie une obéissance aveugle sans pouvoir s’en détacher tant qu’il ne la récupère pas.
    • Loup de mer : Limite obsessionnel, l’instinct du monstre le pousse à affectionner la mer d’une manière peu commune. Sujet d’écriture, inspiration de prose, danse expérimentale à ce sujet, les eaux de l’océan sont des sujets récurrents dans sa vie. De plus, il serait toujours porté à s’y sentir en sécurité et aller y nager.
    • Tendances artistiques : Vu comme un inconvénient à une époque où l’on doit travailler fort pour sortir de la pauvreté et rester en santé, cette forte tendance artistique peut parfois être plus une damnation pour certains qu’une bénédiction. Si non assouvie, cela peut même pousser à la dépression, voire pire.
    • Trouble de déficit de l’attention : Ce trouble neurobiologique (et ici génétique) caractérisé par des difficultés de concentration qui peut s’accompagner ou non d’hyperactivité ou d’impulsivité n’aide pas la réputation des Selkies à avoir une tendance volage et tête en l’air. Comme ils sont rarement considérés comme de bons travailleurs et sont plutôt maladroits, les Selkies se sentent plus souvent à leur aise à fabuler sur l'odeur des fleurs qu'à être médecin légiste.
    • Empathie exacerbée pour les phoques : Mammifère à l'origine de l'existence des Selkies, le phoque est d'une importance capitale pour ces créatures. Certaines méthodes pour récupérer une peau de phoque sont barbares et demandent le massacre de ces créatures innocentes. Porter la peau de cet animal est donc aussi un terrible fardeau.


    Pouvoirs mineurs (1pt)

    • Charisme : Il va sans dire que ces créatures marines possèdent un charisme naturel parfois déroutant. S’ils ne s’adonnent pas à exercer un métier artistique, ils seront toujours remarqués par l'ascendance qu’il exerce sur un groupe.
    • Beauté naturelle : Comme leurs cousins Ceasgs, les Selkies possèdent une beauté naturelle vivifiante et attirante, même sous la boue et la saleté.
    • Chanteurs de talent : La voix des Selkies est douce, juste et envoûtante. Leurs chants sont au diapason et leurs cordes vocales vibrent au rythme des chansons de leur répertoire. Les meilleurs chanteurs de l’Écosse sont nécessairement d’un bon taux d’hybridation de cette race.
    • Danseurs de talent : Ils apprennent aisément les chorégraphies compliquées à la mode du siècle que l’on appelle 'Belle danse' et sont de fins improvisateurs de leur corps. Les pas cadencés se laissent facilement entraîner par la musique. Les hommes Selkies sont très prisés pour leur légèreté et leurs pas de danse gracieux.
    • Empathie avec les phoques : Une communication innée avec les phoques est un de leurs talents les plus naturels. Cela leur permet aussi de communiquer entre eux quand ils sont sous forme pinnipède.
    • Conteur écouté : Une voix portante, des paroles justes, des histoires incroyables ou des discours éloquents, le Selkie a le don de conter comme nul ne peut le faire. Les gens se taisent quand il lève la voix. Les yeux se rivent sur lui quand les premiers mots montent de sa gorge et sortent de sa bouche délicieuse. Pouvoir bien pratique pour ceux qui seraient de beaux parleurs !



    Pouvoirs classiques  (3pt)

    • Se transformer en phoque en "enfilant" leur peau : Une fois par mois, il lui est possible de prendre sa forme pinnipède en enfilant sa peau de phoque. La manière dont il l’enfile dépend de l’état de sa peau et de comment il la porte. Il est important de le faire juste avant le lever du jour et loin des regards curieux. Le Selkie reprendra forme humaine dès qu’il enlèvera sa peau.
    • Empathie animale avec animaux des rives et les mammifères marins. : Ses talents de communication avec les animaux s’étendent à toute la sphère des créatures vivant près des rivages ainsi qu'aux mammifères marins.
    • Audition gratifiée : Ses oreilles habituées aux ultrasons et aux subtilités des conversations marines ont maintenant de très bonnes capacités d’écoute. Le Selkie a donc une très bonne audition et entend beaucoup mieux que la majorité des gens, ce qui est très pratique pour les musiciens ou ceux qui aiment connaître tous les petits secrets du voisinage.
    • Habilité innée pour l’écriture et la peinture/dessin. : Artiste dans l’âme, le Selkie a l’art sous toutes ses formes dans les veines. Il a la fièvre de l’écriture si on lui apprend à écrire ou il peindra sans relâche des toiles impressionnantes si on lui donne des pigments et des pinceaux.
    • Thermorégulation : Comme celui de tout bon pinnipède, le métabolisme du Selkie autorégule la température de son corps. Il n’a donc jamais froid ou chaud, ce qui est bien pratique mais peut parfois paraître un peu extravagant.


    Pouvoirs hors-normes  (5pt)

    • Se transformer en phoque en "enfilant" leur peau : À volonté, il lui est possible de prendre sa forme pinnipède en utilisant sa peau de phoque qu’il porte sur lui. La manière dont il l’enfile dépend de l’état de sa peau et de comment il la porte. Le Selkie reprendra forme humaine dès qu’il enlèvera sa peau.
    • Empathie avec tous les animaux de l’Écosse : Le Selkie possède le pouvoir de communiquer avec toute la sphère animale du pays. Doté d’une forte empathie naturelle, il se retrouve apte à comprendre et parfois bavarder avec les animaux du coin.
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le monstrueux livre des monstres

    Message par Niseag le Lun 29 Mai - 12:47

    Les Oilliphéists

    Celui que l’on nommait Oilliphéist était un célèbre dragon ayant sévi en Irlande, mais surtout en Écosse. Vivant dans des grottes en flanc de falaise, il se nourrissait principalement de bétail, ayant une préférence marquée pour les moutons. Il est connu pour avoir avalé un joueur de cornemuse ivre. L’homme, ne s’en étant pas rendu compte directement, avait continué à jouer. Quand il se rendit compte que cela énervait Oilliphéist, il continua pour le plaisir de l’ennuyer.

    De nos jours, les Oilliphéists sont perçus comme des étrangers, des personnages qu'on voit déambuler dans la rue et dont tout le monde se méfie. Avec eux, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Malgré les différentes tares de cette race, ils ne sont pas à sous-estimer. Les gens auront tendance à rester méfiants envers eux, sans pour autant les fuir comme la peste. On leur fait rarement confiance, malgré la bonne volonté de certains Oilliphéists.

    Inconvénients

    • Agoraphobie : L'agoraphobie est la peur des lieux publics et des grands espaces. Les Oilliphéists se trouvant dans des endroits vastes seront tétanisés de peur. Marcher dans la rue ou se promener au bord de la mer est un véritable calvaire pour eux et ils préféreront l'apaisante tranquillité d'une grotte ou d'un espace confiné.
    • N'aime pas le son de la cornemuse : Le son de la cornemuse leur est insupportable et peut très vite les rendre agressifs. Il suffit de quelques notes de cet instrument pour donner des sueurs froides et une sensation intense de malaise à un Oilliphéist.
    • Sujet à l'alcoolisme : Les Oilliphéists ont un penchant pour l'alcool. Ils sont dépendants physiquement et mentalement. Il s'agit d'une perte de contrôle sur leur consommation et ils ressentent rapidement les symptômes du manque. De plus, ils développent une tolérance ce qui les pousse à toujours augmenter les doses d'alcool ingurgitées.
    • Pulsions cannibales : Lorsqu'ils ont faim ou lorsque l'odeur du sang leur chatouille les narines, les Oilliphéists font l'expérience de pulsions cannibales pratiquement incontrôlables. C'est un besoin viscéral qui les pousse au cannibalisme, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Le besoin est si pressant que la réplétion doit se faire ici et maintenant ou les Oilliphéists expérimenteront des symptômes de manque.
    • Sang froid : Ou Poïkilotherme. La température interne des Oilliphéists varie en fonction du milieu dans lequel il se trouve. Dans une pièce à 20°C, son corps sera à 20°C. Par conséquent, les Oilliphéists vivront mal les périodes hivernales et préféreront la chaleur estivale.
    • Emétophobie : L'émétophobie est la peur de vomir. Les Oilliphéists atteints d'émétophobie ont une peur irrationnelle de vomir (que ça soit en public ou non). Voir ou entendre un autre individu vomir est quelque chose qui les dégoûte profondément. Il y a de fortes chances qu’un Oilliphéist soumis à ce genre de scène finisse par vomir à son tour. De ce fait, ils ont tendance à fuir les gens malades et sont incapables de croiser une flaque de vomi en rue sans se sentir angoissés. Un Oilliphéist commençant à vomir le fera jusqu'à se vider totalement l'estomac et vomir sa bile.


    Pouvoirs mineurs (1pt)

    • Insensibilité à la chaleur : Dans les endroits chauds, les Olliphéists sont dans leur élément, si bien qu'ils ne ressentent plus les effets des brûlures ou de la canicule. Les coups de soleil ? On oublie. Les brûlures au troisième degré ? De l'histoire ancienne. Un Oilliphéist pourrait mettre sa main au feu que ça ne lui ferait absolument rien.
    • agilité naturelle : Les mouvements des Oilliphéists sont légers et souples. Ils font des merveilles de leurs dix doigts et sont de très bons athlètes. Ils possèdent une facilité incroyable pour se mouvoir et peuvent se faufiler dans tous les recoins.
    • discrétion naturelle : Les Oilliphéists sont discrets et ont le pas léger. Ils n'attirent pas l'attention et savent se fondre dans la masse. De plus, les Oilliphéists savent garder les secrets et ne laisseront jamais une information filtrer.
    • dentition acérée (bien pour le cannibalisme) : Les dents des Oilliphéists sont beaucoup plus solides que la moyenne. Leur tranchant de lame de rasoir est un avantage incontestable pour les Oilliphéists. Utile non seulement pour la nourriture mais aussi pour tout ce qui serait trop récalcitrant pour une lame normale.


    Pouvoirs classiques (3pts)

    • armure naturelle : La peau des Oilliphéists est naturellement renforcée et pratiquement impénétrable. Imperméable, elle les protège contre les agressions extérieures. Elle les protège de projectiles létaux ou dangereux ou tout ce qui pourrait compromettre leur intégrité physique. Cependant, les Oilliphéists ne sont pas indestructibles et restent très sensibles au froid.
    • ossature incassable : Les os de l'Oilliphéist sont indestructibles. Peu importe la force exercée, les os resteront toujours en l'état. Sa peau, quant à elle, ainsi que le reste de son corps restent fragiles, seuls les os bénéficient d'un renforcement.
    • nyctalope : Les Oilliphéists sont capables de voir dans la pénombre. Plus la lumière est faible, meilleure sera leur visibilité. Cependant, ils ne pourront rien voir dans l'obscurité absolue, car ils ont besoin de lumière. Le revers de la médaille est qu'ils perçoivent moins bien les couleurs.


    Pouvoirs hors-normes (5pts)

    • souffle paralysant : En s'approchant suffisamment de sa cible, un Oilliphéist peut paralyser sa victime à l'aide de son souffle pendant plusieurs minutes. La victime reste consciente et voit tout ce qu'il se passe. Le sujet peut être encore groggy une fois les effets dissipés. Ce souffle ne peut être utilisé qu'une fois jour, car l'Oilliphéist a besoin de recharger ce pouvoir avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.
    • capacité d'influer sur les éléments : A petite échelle, l'Oilliphéist est capable d'influer sur les éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. Il ne peut contrôler qu'un seul élément à la fois et la demande en énergie augmente exponentiellement par rapport à la tâche qu'il souhaite accomplir. Ce pouvoir est très certainement le plus énergivore.
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le monstrueux livre des monstres

    Message par Niseag le Lun 29 Mai - 12:47

    Les Caoineags

    Faisant partie de la famille des banshee, les Caoineag étaient des esprits de l’eau, presque toujours maléfiques. Messagère de mort, cette créature commençait à gémir ou crier quand quelqu'un était sur le point de mourir. Celui qui l’entendrait pleurer ou se lamenter serait condamné à mort ou à subir la perte d’un être cher. Il est cependant parfois possible de les observer en train de chanter des chansons tristes ou au contraires d’horrible comptines à vous glacer le sang. Il leur arrivait de coiffer leurs cheveux d’un peigne d’argent et de le laisser délibérément tomber à terre. Le premier malheureux à le ramasser serait le prochain homme à mourir.

    Aujourd'hui, la réputation des Caoineags de maudire ou d'engendrer des dépressions font d'eux une race relativement respectée, même si ce semblant de respect n'est né que de la crainte de se voir subir leurs foudres. D'ailleurs, ce respect n'est qu'une façade, puisque, lorsqu'ils sont sûrs de ne pas en compter parmi eux, les gens se prêtent volontiers à l'exercice de stigmatiser toute personne ayant tendance à attirer le malheur comme l'un d'entre eux. Si leur origine est révélée, il n'est d'ailleurs pas rare de les voir accusés de la mort de l'un de leurs proches.

    Inconvénients

    • tendance au spleen : Les Caoineags sont bercés dès leur plus jeune âge par la mort. De ce fait, ils sont facilement sujets à des déprimes, des dépressions, et un spleen constant. C'est un défaut que l'on retrouve chez nombre d'entre eux et il n'est pas rare qu'ils semblent absents ou attristés.
    • asthme : Certains Caoineags souffrent de problèmes respiratoires. L'asthme est très répandu parmi eux et leur cause bien des ennuis. Rarement mortel, c'est cependant un inconvénient qui les affaiblit grandement lorsqu'ils font des crises.
    • incapacité totale de chanter : Les chants des Caoineags, tous comme leurs plaintes, sont réputés pour porter malheur. Aussi, certains d'entre eux se refusent à chanter pour ne pas attirer la mort près d'eux. De génération en génération, cette habitude est devenue une nécessité et aujourd'hui certains Caoineags s'interdisent de chanter par peur d'y perdre leur voix à tout jamais.
    • photophobie : Certains Caoineags ont développé une peur irrémédiable de la lumière. Ils auront donc tendance à rester dans les pièces sombres, à fuir les journées trop ensoleillées, et à marcher à l'ombre. La lumière ne pourra cependant pas les tuer, seulement les mettre dans un état de panique et de stress élevé.
    • fausses couches à la chaîne : On pourrait croire que les Caoineags affublés de cette peine sont stériles mais il n'en est rien. La mère tombera enceinte normalement, passera neuf mois à porter un enfant, mais au moment de donner la vie, seule la mort se présentera au creux de ses cuisses.
    • impossibilité de se suicider : Si la plupart des créatures se fichent bien de ne pas pouvoir se donner la mort, les Caoineags voient cela comme une réelle souffrance. La dépression les guette bien souvent et ce seul salut impossible à obtenir les détruit davantage.


    Pouvoirs mineurs (1pt)

    • longévité accrue  : En raison de leur proximité avec la mort, les Caoineags vivent souvent légèrement plus vieux que la moyenne humaine. Il ne s'agit là que de quelques années supplémentaires, une décennie tout au plus, mais on trouve fréquemment des Caoineags défiant les taux de mortalité actuels.
    • pleurs maudits : Un Caoineag possédant ce pouvoir deviendra une véritable bombe à retardement. La moindre larme versée, le moindre sanglot étouffé et quiconque entend la créature se trouvera affublé d'une malédiction. Il n'est donc pas conseillé de pousser à bout certains d'entre eux.
    • mutilation forcée : Etant donné leur habitude au spleen, les Caoineags connaissent la mécanique humaine. Les plus doués d'entre eux peuvent facilement pousser d'autres créatures à se mutiler volontairement par un simple toucher.
    • déprime d'autrui : Les Caoineags vivent constamment auprès de leur tristesse et celle-ci peut déteindre sur leur entourage. D'un regard soutenu, ils peuvent faire sombrer quelqu'un dans un état de déprime pendant quelques temps, rarement plus de quelques jours, jamais au delà d'une détresse passagère.


    Pouvoirs classiques (3pts)

    • cécité maudite : Pour les plus pures de ces créatures, il est aisé de rendre les autres aveugles pendant un court moment. Cette malédiction sera passagère mais complète, privant le malheureux de la vue pendant quelques minutes voire quelques heures si le Caoineag y laisse énormément de son énergie.
    • possibilité d'entrer en contact avec les morts : Les Caoineags sont capables de renouer avec les morts. Il s'agit là d'une capacité très restreinte et assez aléatoire qui ressemble davantage à des signes avant-coureurs et quelques messages plutôt qu'à une réelle discussion avec l'au-delà.
    • dépression d'autrui  : Les plus purs des Caoineags maîtrisent parfaitement leurs émotions et peuvent manipuler celles des autres. Seule la tristesse d'autrui peut être touchée et c'est ainsi que certaines de ces créatures parviennent à forcer une sévère dépression chez les autres. Plus la personne restera en contact avec un Caoineag et plus la dépression durera.


    Pouvoirs hors-normes (5pts)

    • peut se rendre partiellement intangible pendant une courte durée : Un Caoineag en accord avec sa nature sera aisément capable de se rendre intangible. Aucun n'est assez puissant pour le devenir entièrement mais il leur est permis de rendre un membre ou une partie de leur corps intangible pendant un court moment, assez pour se faire passer pour des fantômes.
    • capacité de maudire une autre personne : Se faire haïr d'un Caoineag n'est jamais une bonne idée. S'il est fortement proche de sa condition de monstre, il sera capable de maudire la personne et d'attirer le malheur sur tout ce qu'elle entreprendra. Il ne pourra cependant pas la condamner à mort mais des blessures, des chutes, des mauvaises nouvelles seront son lot pour les jours à suivre.
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le monstrueux livre des monstres

    Message par Niseag le Lun 29 Mai - 12:47

    Les Fir Darrigs
    Opportunistes, ces lutins s’invitaient chez vous et se réservaient la plus belle part de votre quotidien. Cohabiter avec un Fir Darrig n’avait rien d’appréciable. C'étaient des créatures désagréables et à la mauvaise odeur. Cependant, il aurait été bien mal avisé de lui refuser votre hospitalité. Leurs humeurs étaient tempétueuses et ils avaient la fâcheuses manie de harceler leurs hôtes s’ils ne les jugeaient pas assez amicaux à leur égard.

    Aujourd'hui, les Fir Darrigs sont des gens que l'on considère comme peu sociaux et ayant une réputation double. A la fois des êtres manipulateurs et des leaders inspirant la confiance. Si leur charisme n'égale pas celui de certains, bon nombre d'entre eux sont des arnaqueurs construisant leur vie sur le malheur des autres, utilisant le manque de morale qu'on leur accorde et leur facilité au mensonge pour se faire une place dans la société.
    Inconvénients
    • Ochlophobie : Dès qu'il y a plus de 5 personnes dans la même pièce que le Fir Darrig, ce dernier est susceptible d'avoir des crises de panique et d'angoisse. S'il peut, il évitera toujours de se retrouver dans des pièces comprenant plus de quatre à cinq individus. Évoluer dans une foule créera indéniablement une crise de panique chez l'hybride.
    • Farceurs : Même dans les pires conditions, le Fir Darrig ne peut s'empêcher d'imaginer des tours tous plus farfelus les uns que les autres à faire à leur entourage. Il est d'une malice et d'une versatilité extrême, ce qui fait de lui un individu en qui on peut difficilement avoir confiance.
    • Leurs blagues vont souvent un peu trop loin : Vraiment ? Cela pourrait être dangereux pour ma soeur si au lieu de faire en sorte que ça soit le pot de chambre qui lui tombe sur la tête quand elle rentrera dans sa chambre ça soit cette grosse pierre coupante ? Mais non voyons... Ce n'est qu'une blague. Cela ne peut pas tuer une blague, n'est-ce pas ?
    • S'incruste chez les gens : Comme le Fir Darrig original, l'hybridé ne peut pas avoir son propre chez lui. Il préférera vivre à la rue s'il ne peut pas s'incruster chez une connaissance. Si un hybride possédant cet inconvénient venait à hériter d'une maison, il la revendra plus que probablement au lieu d'y vivre.
    • Incapables de laisser passer une défaite : Se mettre un Fir Darrig à dos, c'est se faire maudire sur cinq générations. Les hybrides souffrant de cet inconvénient sont incapables d'accepter tout ce qu'ils pourraient percevoir comme une défaite. Et bien souvent, cela s'avère impliquer une revanche plus grande que de bouder à vie le responsable.
    • Fascination pour la couleur rouge : Ils ne savent pas d'où cela vient ni pourquoi cette couleur les obsède à ce point. Un Fir Darrig souffrant de cet inconvénient pourrait même en arriver à se faire saigner s'il venait à être privé trop longtemps de cette couleur qui l'obsède tant. Il ne pourra pas passer plus de quatre heures conscientes sans voir du rouge sous peine de faire tout et n'importe quoi pour en voir.
    Pouvoirs mineurs (1pt)
    • Éveiller des peurs enfouies : Lorsque certains Fir Darrig le désirent, ils sont capables de réveiller les peurs les plus profondes d'un individu de leur choix. Pour ce faire, il a besoin de toucher au moins deux seconde sa victime dans un contact de peau à peau. L'effet ressemble à une crise de paranoïa, la personne visée délire et voit ses plus grandes peurs se dérouler juste sous ses yeux. L'effet dure généralement une poignée de minutes.
    • Provoquer des cauchemars : Un murmure au creux de l'oreille pendant le sommeil, c'est tout ce qu'il faut à certains Fir Darrigs pour provoquer des cauchemars à leur victime. Ils ne choisissent en aucun cas de quoi est constitué le cauchemar, ce dernier répondant aux peurs profondes enfouies dans le coeur de leur cible.
    • Mensonges imparable : La langue d'argent, c'est le dada de certains de ces hybrides. Quel que soit le mensonge qu'ils racontent, tant que cela ne défie pas les lois de la logique, ils arriveront toujours à convaincre leur auditoire. Même en sachant à qui ils ont affaire, ces Fir Darrigs endorment à chaque coup les soupçons de leurs interlocuteurs avec leurs beaux mots.
    • Charmer les jeunes : Tous les jeunes en dessous de 13 ans tomberont automatiquement sous le charme. Ces Fir Darrigs leur inspirent indéniablement confiance et savent se faire écouter d'eux. Ils sont alors capable d'obtenir des faveurs d'eux sans le moindre effort.
    Pouvoirs classiques (3pt)
    • Agir sur les probabilités à faible niveau : Le monde est fait de probabilités. Certains Fir Darrigs peuvent exercer une légère influence sur ces dernières, que ça soit en bien ou en mal. A ce niveau là, on parle surtout d'influencer un pile ou face ou un tirage de cartes. (1 fois par sujet et au prix d'un effort pour le personnage, il peut forcer le résultat d'un lancement d'un dé à 2 faces)
    • Faible télékinésie : Les hybrides capables de télékinésie peuvent transporter des objets par l'esprit. Ils ne peuvent pas porter plus qu'ils ne pourraient physiquement porter et cela leur demandera un effort semblable. Déplacer par l'esprit un objet lourd leur demandera donc énormément d'effort, les laissant souvent épuisés.
    • Invisibilité de courte durée : Au prix d'un effort certain, certains Fir Darrigs peuvent devenir invisibles pour la durée d'une ou deux minutes, mais pas beaucoup plus. S'ils sont invisibles, ce n'est qu'aux yeux d'autrui. tout objet de taille petite ou moyenne ayant un contact avec la peau du Fir Darrig invisible deviendra invisible à son tour. Cela ne fonctionne pas pour les êtres vivants.
    Pouvoirs hors-normes (5pt)
    • Agir sur les probabilités à niveau moyen : Pouvoir pouvant devenir réellement épuisant pour le manieur, il lui permet d'accéder à un niveau supérieur du contrôle des probabilités. A ce stade, il peut influencer plus de choses et a un contrôle plus précis sur le résultat voulu. Le pouvoir n'est plus binaire. Au lieu de choisir vaguement comment il oriente les probabilités, il peut influencer plus précisément le résultat. (jusqu'à 3 fois par sujet avant que cela ne devienne dangereux pour la santé du personnage. A la 5ème fois, le personnage tombe dans les vapes. Permet d'influencer d'une unité en bien ou en mal le résultat de n'importe quel dé sur son échelle. exemple : une blessure grave sur le dé tueur pourra devenir une blessure bénigne ou une blessure mortelle)
    • Téléportation : Sur de courtes distances, certains Fir Darrigs peuvent se téléporter. Ils doivent avoir un visuel sur le lieu ou y avoir déjà été. Ils ne peuvent pas se téléporter à plus de dix mètres. Quand ils se téléportent, ils laissent une odeur de soufre derrière eux.
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le monstrueux livre des monstres

    Message par Niseag le Lun 29 Mai - 12:47

    Les Ceasgs

    Les Ceasg habitaient les lacs et les cours d'eau des hauts plateaux écossais. À l'instar de la tradition des Sirènes, le contact avec cette créature était très périlleux. Ils étaient connus pour séduire les marins et les attirer dans la mer, probablement pour les noyer.

    Aujourd’hui, leurs descendants ont la réputation de ne pas être des gens de confiance. La plupart des gens se méfie d’eux et de leurs belles paroles, de peur d’être la cible de l’un de leurs charmes. Si la nature Ceasg de quelqu’un est publiquement révélée, il y a fort à parier qu’une partie de son cercle d’amis préférera prendre ses distances.

    Inconvénients

    • Fort besoin affectif : Les Ceasgs sont des créatures sociales et tactiles. Lorsqu’ils sont trop longtemps privés de compagnie ou de contacts physiques, ils expérimentent rapidement le syndrome du manque et cèdent rapidement à la dépression. A partir d’un certain point, le manque devient tel que le ceasg concerné serait prêt a à peu près tout et n’importe quoi pour recevoir un peu d’affection, même si cela implique d’aller à l’encontre de sa morale.

    • provoquent des désastre nautiques : Il est bien connu que les Ceasgs n’ont pas vraiment eu une longue et heureuse histoire d’amour avec la navigation. Chez certains d’entre eux, cela se manifeste par l’incapacité de toucher ou de rester trop longtemps à coté d’une embarcation maritime sans risquer de la maudire, ce qui résulterait immanquablement par un navire coulé.

    • goût du sang : Certains Ceasgs sont obsédés par le sang. Que ce soit le leur ou celui des autres, ce liquide vital les fascine à tel point qu’il n’est pas rare de les voir atteindre certains extrêmes pour pouvoir observer la source de vie. Une des seules façons de calmer cette soif de sang de façon plus ou moins permanente est de s’en barbouiller une partie du corps.

    • appel de la mer : Si cette formule pourrait paraître particulièrement poétique, la vérité est un peu plus contraignante. D’origine complètement marine, certains Ceasgs ne sont pas entièrement adaptés à la vie sur terre. Ces derniers ont en effet besoin d’immerger régulièrement (une fois par semaine minimum) leur corps dans de l’eau salée sous peine de voir leur peau se dessécher et se craqueler.

    • matérialisme exacerbé : Ces Ceasgs aiment tout ce qui brille. Surtout ce qui a de la valeur. Ils sont obsédés par l’idée d’amasser le plus possible de richesse et ne s’en sépareraient pour rien au monde. Ils sont souvent prêts à faire pas mal de choses pour agrandir leur collection.

    • syndactylie : Héritage de leurs ancêtres pisciformes, certains Ceasgs naissent avec les pieds ou les mains palmés. Ils sont alors obligés de les dissimuler en tout temps, sous peine de révéler leur identité monstrueuse au plus grand nombre. Et ce ne serait pas correct.

    Pouvoirs mineurs (1pt)

    • beauté : Ces Ceasgs ne sont pas juste subjectivement beaux. Leur beauté est plutôt une sorte de charme surnaturel qui les rends attirants auprès des autres personnes et ce, quelque soient leur sexe ou préférence. Ils sont juste objectivement beaux et attirants.

    • charisme : La plus grande arme des Ceasgs a toujours été leur voix. Ces Ceasgs attirent naturellement l’attention sur eux et dégagent une impression de confiance, on les écoute avec plaisir et prête une attention toute particulière à leurs opinions. Il leur est également plus facile de convaincre d’autre personnes.

    • apnée longue durée : Créature marine entre toutes, les Ceasgs sont capables de retenir leur souffle pendant facilement une demie heure.

    • Fin Limier : L’histoire des Ceasgs est très liée au sang. Certains sont même capables de sentir le sang dans l’air ou dans l’eau. Il leur est également possible de remonter la piste jusqu’à l’origine même du sang qu’ils ont reniflé.


    Pouvoirs classiques (3pts)

    • chant hypnotique : Il s'agit probablement de leur capacité la plus iconique. Certains Ceasgs sont capable de charmer d’autre personne en chantant. Cependant, pour ne pas que les charmés n’échappent à son contrôle, le Ceasg est contraint de chanter en continu. Il peut malgré tout forcer ses victimes à réaliser toute une série de choses sous son influence, tant qu’ils ne mettent pas leur propre vie en danger. Dans ces cas là, l’instinct de survie est le plus fort et brise le charme.

    • Empoisonnement : Comme l’eau est leur élément, certains Ceasgs sont capables d’en empoisonner de petits volumes d’un simple contact. Dans n’importe quelle quantité supérieure à une cruche, leur poison n’est cependant pas suffisamment puissant que pour créer le moindre dommage. Et si leur poison n’est mortel qu’a très haute dose, il est en revanche parfait pour déclencher de puissantes coliques.

    • Hydrokinésie : Lorsqu’ils sont immergés dans l’eau, certains Ceasgs sont capables de soumettre les flots à leur volonté. Ce contrôle est assez restreint cependant, s’étendant dans un rayon de cinq mètres autour d’eux.


    Pouvoirs hors-normes (5pts)

    • Chance : Les rares Ceasgs qui possèdent cette capacité n’en font usage qu’avec une incroyable parcimonie. Offrir quelques heures de chance à un autre individu est en effet une tâche particulièrement éprouvante pour eux et leur demande beaucoup d’énergie et de concentration.(1 fois par sujet, permet au prix d'un gros effort pour le personnage d'offrir un +1 aux dés au personnage présent de son choix. Ne peut pas s'appliquer sur soi-même)

    • Fétiche : Seuls certains Ceasgs ont hérité de cette capacité ancestrale. Elle leur permet d’extraire leur âme de leur propre corps pour l’enfermer dans un fétiche. Ledit fétiche peut prendre la forme de n’importe quel objet et, tant qu’il restera intact, protégera l’âme en son sein de toute attaque. Si cette technique est efficace pour protéger son corps, l’âme devient particulièrement vulnérable, puisque directement liée à l’état de son fétiche. Brisez le fétiche, vous tuerez le Ceasg.
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum