Rejoins-nous!
Connecte-toi
Été 1761, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

A father daughter talk ft. Ùisdean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 4 A father daughter talk ft. Ùisdean

Message par Deirdre Fairbairn le Mer 27 Juin - 18:49




A father daughter talk

La nervosité et l'appréhension lui nouaient le ventre. Elle ressentait ce même sentiment de fébrilité qu'à chaque fois qu'elle devait voir son père. Pourtant, son attitude était un rien moins enthousiaste, sa mine moins joyeuse, à l'idée de retrouver Ùisdean. Pas qu'elle ne soit pas contente de le voir, non. Elle avait juste du mal à ignorer ce pincement au coeur en se disant que c'est une chose de plus à laquelle Katherine n'aura jamais eu le droit. Être reconnue par son père, avoir la chance de le connaître, être autre chose qu'une bâtarde, une erreur, un accident, à ses yeux… La vie avait encore tant à lui offrir. C'était horrible de se rendre compte de la précarité de notre existence. D'à quel point elle ne tenait qu'à un fil.

Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle secoua la tête pour chasser ses sombres pensées. C'était plus fort qu'elle. Elle avait beau avoir repris ses activités, elle avait beau allé de l'avant, un rien lui rappelait qu'elle ne reverait plus jamais sa meilleure amie. Et elle trouvait ça si injuste... Elle avait été malade, au même titre que Kath, alors pourquoi son corps à elle s'était rétabli et celui de la française avait lâché ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir de plus ? Deux bâtardes, deux filles aux rêves plein la tête qui ont quitté leur terre natale pour rejoindre la capitale écossaise, toutes deux en quête d'un père absent… Tout les unissait et pourtant.

La perte de la rouquine a eu pour effet de déclencher des terreurs nocturnes chez la Ceasg. À plusieurs reprises depuis les obsèques, ça lui arrivait de se réveiller en sueur, ayant expérimenté dans ses rêves la mort d'un de ses proches. La personne changeait, les circonstances changeaient, mais la finalité était la même. Morts. Pas plus tard que la veille, elle avait vu son père se faire poignarder à mort par le Tueur d'Edimbourg, trepassant sous ses yeux sans qu'elle puisse y faire quoique ce soit.
Étrange, non ? De penser à son père comme à un proche… Elle était habituée au ressentiment quand il s'agissait du MacKenzie, mais la peur de le perdre… Ça, c'était nouveau.

Et cette même peur l'avait empêché de refuser la balade à cheval qu'il lui avait proposé, alors qu'elle ne savait absolument pas monter. Comment elle comptait faire ? Improviser. Oui, ça semblait être une très bonne option. Improviser. Elle avait déjà monté avec sa mère, une fois. Le jour où elle avait rencontré son père, d'ailleurs. Elle n'aurait pas du mal à s'en souvenir. Suffirait de faire comme son père, au pire. Parfaitement faisable.
Elle ne s'étonna même pas qu'il soit sur place avant elle. Accélérant le pas, elle le rejoignit. Un sourire penaud étira ses lèvres alors qu'elle se mettait à parler un peu trop.

— Je vous ai fait attendre longtemps ? Je suis désolée. Je n'ai aucune bonne excuse… Je suis déso…

Elle s'arrêta d'elle même, reprit sa respiration avant de se mordre la lèvre inférieure.

— Bonjour, monsieur.
Design by Libella de Graphiorum & code by Koschtiel
avatar
Can i have a cookie, please ?

Messages : 75
Points : 230
Je sais pas trop :x
Avatar : Freya Tingley
Crédit : NyxBanana la magnifique ❤
Multicompte : /
Pseudo : Yas

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 18 ans
Métier : Vendeuse dans une bijouterie
Pouvoirs : Empoisonnement (3 pts), fin limier (1 pts), charisme (1 pts)
Inconvénients : Goût du sang, appel de la mer, fort besoin affectif
Luceo non uro - I shine not burn.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum