1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum



Edimbourg
This is do... or die !

 
119 messages dans 12 sujets
Le port d'Édimbourg à l'esprit indépendant est un endroit où le commerce et les industries se portent à merveille. Fabrique de verre, entrepôts de vin et de whisky, constructeurs de bateaux, usine de plomb, sans oublier les différents importateurs et exportateurs de produits pour la capitale. Leith est aussi un endroit où les familles de travailleurs maritimes habitent dans des maisons modestes avec vue sur les docks et l'estuaire Firth of Forth.
avatar
26 messages dans 6 sujets
Entouré des marécages et de la rivière Nor'Loch qui lui servent de douves, le château d'Édimbourg et ses environs sont une vraie forteresse qui fut partiellement détruite par les bombardements de 1745. Certains endroits sont toujours en réparation. Le bâtiment sert surtout pour l'armée et la police. On y garde les prisonniers de guerre et, parmi les bâtiments, la maison du gouverneur ainsi que le logement pour le maitre d'armes, le magasinier, etc.
avatar
141 messages dans 18 sujets
Cet énorme marché en plein air est situé directement au-dessous du château d'Édimbourg, où l'on procédait aux exécutions publiques. L'endroit est protégé par des pubs, des clubs, de petites boutiques, des tavernes, des hôtels et de logements temporaires. Cette rue est généralement pleine de commerçants et de revendeurs très considérables de fer, de tonte, de goudron, d'huile, de chanvre, de lin, de pigment couleurs pour les peintres, de teinturiers, de médecines, bêtes, de nourriture et de bois, etc. La plupart des commerçants ont également des entrepôts à Leith, où ils déposent les marchandises plus lourdes.
avatar
171 messages dans 18 sujets
[+18] Lorsque l'...
Lun 29 Oct - 15:43
Colin Smith Voir le dernier message
District le plus à l'est, à la limite du Holyrood Park et important durant le siècle des Lumières d'Écosse à cause de son théâtre. Il y a une église paroissiale (Canongate Kirk) et plusieurs manoirs d'aristocrates, comme le Queensberry House, Moray House et l'impopulaire cour fermée du White Horse Close, l'hôtel qui a longtemps servi de lieu de rendez-vous pour les rebelles Jacobites.
avatar
0 messages dans 0 sujets
Édimbourg se targue d'avoir un parc impressionnant en plein centre-ville. Le Holyrood Park a deux montagnes; Arthur's Seat est un géant de 251 mètres qui donne un véritable parfum des Highlands. Les Salisbury Crags sont une série de falaises de 46 mètres qui s'élève à l'ouest du parc. Il y a trois lacs; St Margaret's Loch, Dunsapie Loch et Duddingston Loch qui protègent le Holyrood Abbey, le Holyrood Palace ainsi que le St Anthony's Chapel.
30 messages dans 3 sujets
Le West Port est une rue située juste au sud du château d'Édimbourg. Elle s'étend du Main Point (la jonction de Bread Street, Lauriston Street, East Fountainbridge et High Riggs) jusqu'au coin sud-ouest du Grassmarket. Son nom dérive du fait qu'elle descend en pente à partir de la porte de la ville nommée West Port, qui est la seule sortie de la ville vers l'Ouest qui permet le passage à travers le Flodden Wall.
avatar
0 messages dans 0 sujets
Le cimetière de la ville, au sud de Grassmarket. L'église de Greyfriars Kirk en son centre attire encore quelques paroissiens en quête de réconfort, des cérémonies en l'honneur des nombreux défunts également. Plusieurs tombes réputées attirent les curieux amoureux d'histoire de fantômes qui emplissent les allées. On y raconte que Bloody MacKenzie, le plus célèbre poltergeist des environs, effraye grands et petits et fait même perdre connaissance à certains.
77 messages dans 10 sujets
Montagnes, vallées, fermes et petite agglomération au delà des fortifications d'Edimbourg.
avatar

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé