1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grassmarket

 
9 messages dans 1 sujets
air mullach nam ...
Ven 1 Sep - 13:16
Ceann-Uidhe Voir le dernier message
An Minnseàg Ruididh (la Chèvre Fringante, ou aussi la Chèvre Rieuse) était anciennement une quincaillerie et de cette époque il en reste quelques pans de murs recelant centaines de tiroirs, une arrière-cour comme égide des stocks et les traits d'une chèvre sur le tympan en pierre de la porte cochère au deux vantaux en bois, noble bestiole ayant offert son nom à l'établissement. Rachetée et actuellement occupée par l'héritier MacLeód of Lewis, sa fratrie, celle des MacKenzie et un locataire isolé, l'étroite bâtisse est pourvue de quatre étages, camouflant grenier escarpé, modestes chambres, salles de bains capricieuses ainsi qu'un large salon et un bureau au bois éreinté où l'ont reçoit les rares invités ou partenaires des affaires judiciaires aux mains des deux hôtes. Il y fait toujours chaud, chaque âtre devant être entretenu sans répit par le domestique de maison, un vieil homme à moitié sourd et au plus délectable des haggis au whisky de la capitale. Malgré le confort somme toute pittoresque et efficace, les pièces sont remplies de moult objets qui n'ont d'utilité que celle de prendre de la place, à l'exception du rez-de-chaussée dont le locataire fait vie à part. Le propriétaire étant quelque peu syllogomane sur les bords — il n'a toutefois aucune pitié pour l’insalubrité et s'en fait intransigeant adversaire — de nouveaux murs se sont créés au fil du fourbi amassé, quémandant prudence de la part des habitants pour ne pas s'écorcher le flanc contre un métal contondant ou rester piégé dans les galeries de livres dressant la carte de couloirs inédits.
Grassmarket KMRNsJE
3 messages dans 1 sujets
Musique d'eau et...
Ven 24 Aoû - 12:26
Lucy Warlls Voir le dernier message
L'hôtel qui appartient aux Munroe est une bâtisse de pierre montée sur 3 étages après le rez-de-chaussée. Des grandes fenêtres parent la façade de leurs éclats étincelant sous les rayons solaires. Les pierres blanches sont polies pour une apparence lisse et belle. Sa posture majestueuse prend l'angle d'une rue à la croisée des chemins. Quel meilleur endroit pour un hôtel ? Entourée des marchés, des boutiques et du centre urbain, l'emplacement idéal. La devanture en belles arabesques laissent deviner le mobilier luxueux du hall. Tout n'est que bois vernis et matériaux d'apparat. Le service impeccable est tenu par des personnes impliquées dans leur travail. Le gérant Blair McIntyre orchestre tout de son regard pénétrant et sa perfection innée, soupirant face à son patron fainéant. Les chambres de draps propres à l'odeur de lessive, s'élèvent dans la pièce, alors que des grandes fenêtres, une lumière chaude envahit l'espace. Un bouquet de fleurs traînant sur le haut d'une cheminée d'un marbre veiné. Dans le coin, un peu plus sombre, un baquet caché d'un paravent se targue de son eau pure et de son savon florissant. Le lit trône fièrement contre le mur de la pièce avalant l'espace, narguant les yeux de son moelleux. Appel tentant aux vices des chairs ou simplement à la paresse des matins.
Grassmarket Lucy1
0 messages dans 0 sujets
Osez pousser la porte. Epicerie peu commune, mais pas pour autant moins populaire. Il y a les plus vaillants, qui bombent le torse; les habitués dont le chemin est devenu routine et finalement, les intimidés au pas tâtonnant. Mais tous intrigués. Avec ces vastes baies vitrées grisées et sombres palissades où le bleu nuit rappellent les horaires nocturnes, accueillant les noctambules jusqu'aux plus matinales. Une fois le seuil passé, c'est une atmosphère intimiste qui se dessine. Ouvrez vos mirettes, tendez l'oreille, rien n'est semblable à la veille. S'y dégage de l'étrange une fascinante chaleur. Les bougies roussies, le bois bariolé, les parfums suaves, les ombres dansant sur les milles et unes étagères. Bocaux pleins et paquets gonflés de toutes sortes de richesses en guise de décoration, vous trouvez de tout. De tous les horizons, de toutes les saveurs. Principalement des aliments secs, du salé au sucré, des féculents aux épices, des sucreries à la viande séchée. Et en s'enfonçant dans la jungle des allées, les produits deviennent des trouvailles. Des richesses plus particulières : poisons, herbes médicinales, aphrodisiaques... Tandis que l'arrière-boutique n'est pas seulement destinée à la réserve. Car à l'envers des planches voilées, se chante d'autres activités plus obscures.
12 messages dans 2 sujets
Les illuminés {f...
Lun 24 Sep - 11:34
Keith McBain Voir le dernier message
La devanture à la couleur de prune est ornée d'une enseigne en bois joliment travaillé et de grandes vitrines donnant sur l'intérieur cosy de la boutique. Certaines créations sont exposées pour appâter le client, lui donner envie de pousser la lourde porte et de faire chanter la clochette annonçant leur arrivée. L'intérieur de la boutique est tapissé de la couleur lie-de-vin, avec des ornements en or, de nombreux chapeaux trônent sur les meubles, derrière le comptoir séjourne une immense étagère avec les boites recelant certains trésors de chapellerie. L'arrière est interdit aux clients, elle renferme son bureau, l'atelier de couture et enfin, l'atelier où les préparations destinées à travailler les peaux sont concoctés dans de grandes cuves. Cette partie de l'atelier est bien différente du petit écrin de tapisserie et de bois luisant composant le reste de la bâtisse, les murs grisâtres sont tachés par les vapeurs, les fenêtres doivent rester constamment ouvertes pour expulser les effluves, sans parler de la chaleur plus insupportable que celle d'un four. Définitivement un endroit que les clients ne sont pas prêt de voir.
Grassmarket Keith10
0 messages dans 0 sujets
Vous ne pouvez manquer l'étalage et les bureaux Grawn. Les plus fins des textiles ou les plus modestes, tout le bonheur de chaque bourse se tient ici. Des bateaux déchargent bien souvent des matériaux venant de Londres et d'ailleurs, pour renflouer le lieu. A l'étage, au bureau, se trouve souvent la propriétaire de Grawn Textile. On murmure à demi-mot, que si vous cherchez du tissu interdit, voir une confection interdite, il se pourrait que vous vous trouviez à la bonne place.
2 messages dans 1 sujets
Zombies. | Keith...
Mar 24 Avr - 21:40
Keith McBain Voir le dernier message
Autrefois vieille bâtisse usée par les bagarres et l'odeur d'alcool, l'endroit est devenu bien plus secret depuis son rachat. Le nom a changé avec le propriétaire et les portes n'y sont plus aussi accueillantes qu'auparavant. Il s'y murmure des rumeurs autour du club qui y a élu domicile, mais seuls de bien secrets membres connaissent la vérité. L'ambiance feutrée du pub apporte bien plus de calme au quartier, limitant les ivrognes errant à l'entrée et les débats hurlants. Même la vitre à l'avant du bâtiment est désormais peinte en noire, arborant le logo étrange d'un peigne gris argenté.
Grassmarket Keith10
10 messages dans 2 sujets
Dehors les bêtes...
Mer 19 Sep - 19:54
Crìsdean Gòrdanach Voir le dernier message
La forge de la famille de Neacal se dresse sur la place du marché. Le premier étage est occupé par l'appartement de Neacal, le rez de chaussé par la boutique. Deux grandes portes en bois s'ouvrent sur un comptoir de présentation, le plan de travail, l'enclume et le tonneau de trempe, les fours étant visibles derrière. Aux murs sont accrochés divers instruments et les dernières pièces réalisées. Dans une pièce renfoncée non visible depuis la rue, se trouve le lieu de vie de Crisdean, avec une paillasse, une table, une chaise, un coffre de rangement un miroir, et une bassine émaillée avec un pichet d'eau.
Grassmarket Cris
0 messages dans 0 sujets


25 messages dans 1 sujets
{Geena} - Lente ...
Mer 5 Sep - 18:32
Gemma MacNiven Voir le dernier message
Un atelier de corseterie, anciennement tenu par la Fionnaghal mais dont Sheena s'occupe depuis le départ de cette dernière. Deux pièces, dont une aménagée en remise, l'autre, donnant sur la place, possède une grande vitrine où sont posées les dernières créations. Face à l'entrée se trouve le comptoir avec la caisse et un recoin cuisine où l'on peut préparer le thé. Le reste des murs est envahi par des armoires regorgant de tissus, de corsets, de rubans de toutes sortes et couleurs. Un paravent est installé dans un coin pour permettre aux clientes de se changer à l'abri des regards. Enfin, on trouve quelques lourdes boites à pieds contenant du matériel de couture.
Grassmarket Nrr1
0 messages dans 0 sujets
Cette vieille taverne à quelques pas du marché connaissait la défection des clients à cause de sa saleté et de la mauvaise qualité des alcools servis. Elle a été rachetée il y a peu par un mystérieux propriétaire et a rouvert après un mois de fermeture. Rien ne semble avoir changé si ce n'est les boissons servies et une couche de poussière un peu moins épaisse sur le bar. Le vieux barman est toujours aux commandes. Pourtant, la taverne semble attirer de nouveau la clientèle... En réalité, Claymore&Whisky a fait peau neuve au sous-sol. Ce lieu abrite depuis la réouverture un tripot illégal. Au programme : jeux d'argent, combats divers et paris en tout genre. Cette partie de la taverne n'est encore connue que d'un petit cercle et n'est ouverte que quelques soirées par semaine, histoire de ne pas trop attirer l'attention de la garde.
Pas de nouveaux messages
par NiseagLun 14 Sep - 15:14
Niseag Voir le dernier message
2114 lecture(s) | 3 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Les rôles

par NiseagDim 2 Sep - 17:26
Niseag Voir le dernier message
2825 lecture(s) | 8 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Colin SmithSam 20 Oct - 1:51
Colin Smith Voir le dernier message
944 lecture(s) | 10 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Colin SmithMar 28 Aoû - 19:41
Colin Smith Voir le dernier message
652 lecture(s) | 6 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Ide ThornbirdVen 3 Aoû - 21:53
Ceann-Uidhe Voir le dernier message
802 lecture(s) | 18 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Colin SmithLun 9 Juil - 19:14
Colin Smith Voir le dernier message
531 lecture(s) | 5 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Bastian LacroixVen 11 Mai - 21:55
Ceann-Uidhe Voir le dernier message
686 lecture(s) | 12 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Deirdre FairbairnDim 15 Avr - 23:34
Deirdre Fairbairn Voir le dernier message
556 lecture(s) | 0 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Seòras ÌomharachMer 21 Fév - 23:04
Seòras Ìomharach Voir le dernier message
965 lecture(s) | 6 réponse(s).
Pas de nouveaux messages

ft. Peadrus
par Ùisdean MacKenzieMer 14 Fév - 22:56
Peadrus MacKenzie Voir le dernier message
612 lecture(s) | 8 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Lindsay UnderwoodJeu 28 Déc - 23:20
Lindsay Underwood Voir le dernier message
535 lecture(s) | 0 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
par Abhainn Ó SúilleabháinDim 10 Déc - 1:01
Robyn Hay Voir le dernier message
540 lecture(s) | 5 réponse(s).


Revenir en haut 
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

Merrow

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale