1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'vous déteste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'vous déteste. Empty J'vous déteste.

Message par Jellicle. Lun 16 Oct - 19:03

Je vous hais. Si vous saviez comment.

Ça fait deux jours que vous me mettez la tête en vrac. Savoir si j'tente ou pas.
Si j'aurais le niveau pour.

J'étais en plein désespoir parce qu'un forum que j'aimais bien ferme ses portes, donc j'ai divagué au hasard de Bazzart et PRD et il s'avère que vous êtes présents sur les deux avec une pub et un univers graphique qui vont bien. Bravo à l'équipe Sombre ou j'sais pas quoi pour le boulot effectué, le design, la vidéo promo et tout ce qui va bien. L'esprit derrière ce forum et l'idée de son fonctionnement me bluffent.

SEULEMENT. Je suis un peu stressée. Parce que d'un côté, j'ai envie de dire OH BORDEL JE VEUX VENIR. De l'autre je suis assez effrayée car par le passé mes quelques tentatives de forums historiques (+ avatars réels) n'ont jamais été très fructueux. D'autant plus que l'Écosse du 18e siècle, si ce n'est un voyage scolaire à Edimbourg en seconde (#mylife), j'maîtrise absolument pas. J'ai lu toutes les annexes présentes mais c'est vrai que niveau historique je suis plus calée Versailles et Louis XIII-Louis XIV. Donc venir ici serait vraiment m'aventurer en grande partie à l'aveugle, et pour quelqu'un qui aime savoir de quoi il cause, j'ai vraiment peur de me foutre la pression.

D'autant que flashe carrément sur l'un des scénarios, à savoir Peadrus MacKenzie (même si bon j'avoue que le prénom me parait bizarre, ça se prononce comment ? pidruss ? Mais je vois que niveau prénoms bien de là-bas que je vais pas savoir prononcer, y'a c'qui faut dans le coin !) J'aime l'idée d'un personnage directement intégré dans une histoire, avec un rôle de garde, des rivalités entre familles, un clan fort, mais là encore vu que je veux pas me rater et bien faire les choses, j'ai peur de ne pas être à la hauteur... j'ai commencé à lire tout ce qui concerne le personnage de Ùisdean et je suis bluffé par tout ce qui a été fait en lien/contextualisation historique/etc etc.

J'ai peut-être besoin d'être un peu rassurée, et de savoir quel niveau de tolérance est accepté, dans un premier temps ?

Franchement, je sais pas.
Je vous déteste grave.
Anonymous
Invité

Jellicle.

Revenir en haut Aller en bas

J'vous déteste. Empty Re: J'vous déteste.

Message par Earnan MacLeòd of Lewis Lun 16 Oct - 19:24

Coucou, nous on t'aime d'amour déjà J'vous déteste. 140562575

La preuve étant que je vais probablement me faire court-circuiter par quelqu'un d'autre le temps d'écrire ce message J'vous déteste. 1505933542 Donc d'avance pardon si il y a des redites avec des messages au dessus du mien, ils n'existaient pas encore J'vous déteste. 316413296

Donc oui, on aime ta haine d'amour, voilà.

Je m'en vais te rassurer de ce pas à propos de l'aspect historique du forum. Si on aime que les choses soient exactes au possible, tout se passe toujours dans le plus grand des calme et surtout avec une passion débordante. L'entièreté du staff et la majorité des membres sont des passionnés d'histoires qui, à ce titre, ne manquent jamais une occasion de partager leur savoir avec les autres. Même moi, en tant que staffien qui ait participé au choix de l'époque et du lieu, j'ai appris pleins de choses depuis que le forum est ouvert. Et je pense pas trop m'avancer en disant que si t'es calée sur Versaille et sa court, c'est que la flamme de l'histoire brule en toi aussi, au moins un peu J'vous déteste. 3861234847

Donc si tu devais faire une bourde historique, rassure toi, on ne te flagellera pas en place publique. Et si tu cherches un type d'info en particulier et que tu ne parviens pas à mettre la main dessus, il y a toujours le sujet entraide historique qui permet aux membres de s'entraider dans leurs recherches et qui renvoie aussi vers quelques membres de références, connus pour être calé dans leurs domaines respectifs.

Et pour tout ce qui concerne Peadrus, je vais laisser mon collègue que je sais en train de répondre en parler. Je dirais juste que c'est un choix de scena de fou malade, et que t'es obligé de venir maintenant J'vous déteste. 613426081
Earnan MacLeòd of Lewis
I burn but am not consumed

Earnan MacLeòd of Lewis
Messages : 180
Points : 93
Ta tête Par défaut
Avatar : Hale Appleman
Crédit : XynPapple
Multicompte : Seaghdh Leamhnach
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
J'vous déteste. Left_b1040 / 10040 / 100J'vous déteste. Right_11
Age : 26 ans
Métier : Assistant du représentant du clan MacLeòd
Pouvoirs : Longévité accrue (1),  pleurs maudits (1), mutilation forcée (1), déprime d'autrui (1)
Inconvénients : Tendance au spleen & photophobie
J'vous déteste. Tumblr_o213i2DbFO1qg4e0wo5_250

J'vous déteste. Jk8YJ5Y


Revenir en haut Aller en bas

J'vous déteste. Empty Re: J'vous déteste.

Message par Ùisdean MacKenzie Lun 16 Oct - 19:34

Hello hello Jellicle ♥️

Déjà, merci beaucoup pour tous ces jolis commentaires J'vous déteste. 2830684089 Je pense parler en l'honneur de la #TeamCoinSombre en disant que, franchement, ça nous touche direct dans notre petit coeur et que ça nous fait super plaisir de lire ce genre de chose. Et ça nous fait tout chose tout partout J'vous déteste. 996936642

Pour répondre à tes peurs concernant le contexte historique, on demande de la documentation mais on va pas non plus aller vérifier tous les détails. C'est vrai que, si on a connaissance de l'info (genre ; la tomate est considéré comme un poison à l'époque) et que tu parles de la passion alimentaire pour la soupe de tomate dans ta fiche, on va te demander de changer la passion pour la tomate vers un truc plus logique concernant l'époque. Mais les demandes se font toujours dans l'optique d'un apprentissage commun, d'une construction communautaire.

Bref, tout cela pour dire qu'au début de ce projet, même le staff y connaissait rien à l'Écosse de cette époque. Si tu aimes l'Histoire ou simplement te documenter pour écrire, je pense que tout pourra couler sans soucis pour toi parmi nous. Surtout que si tu es un peu perdue sur certains points un peu précis de l'histoire et que tu ne t'en sors pas avec ta propre documentation, tu peux toujours appeler les membres à l'aide sur notre sujet dédier ;
https://marbhadh.forumsrpg.com/t196-entraide-historique

Il n'est aussi pas rare que suite à une question en CB on se retrouve à 4 ou 5 personnes à chercher tous ensemble des informations sur un thème précis.

Pour parler du niveau de tolérance, on a conscience que l'Histoire, c'est pas le crush de tout le monde et on demande globalement que l'esquisse globale de l'époque soit bonne. Nous avons par exemple des joueurs qui ont fait des erreurs historiques concernant l'usage des corsets en 1761... Eh bien, un joueur l'ayant remarqué à simplement fait la remarque et au final, on a tous apprit quelque chose dans l'histoire, c'était cool J'vous déteste. 3918333856

Par contre, ce qui risque de passer plus difficilement, ce sont des technologiques n'existant pas, ce genre de trucs quoi. J'vous déteste. 3918333856

Donc, si vraiment ta peur c'est de te retrouver face à un staff fermé qui gueule au moindre pas de travers, pas de crainte à avoir pour toi. C'est difficile de se juger soi-même mais je pense vraiment pas qu'on dit les choses sèchement quand il y a un soucis de ce point de vue là. On est les premiers à aimer apprendre, découvrir et partager. Donc, franchement, si des remarques sont faites sur certains détails, c'est comme je le disais dans le but d'apprendre tous ensemble J'vous déteste. 769322722 comme ça on pourra tous rajouter une ligne inutile sur notre cv "connaissance approfondie de l'écosse du XVIIIeme siecle" J'vous déteste. 1505933542

Hum... Pardon, je m'égare J'vous déteste. 316413296 J'en biens à mon Peadrus d'amour J'vous déteste. 1934881998 Déjà, je suis tout suhqfuisdhfo à l'idée qu'il a fait crusher quelqu'un ! J'vous déteste. 483592508 Pour la prononciation, on est bien sur un truc plus ou moins semblable à "Pidruss" , à la différence que le "Pea" se prononce comme le mot anglais "pea" donc c'est pas vraiment un "i" mais c'est pas loin J'vous déteste. 996936642 )

Merci pour le compliment aussi, la documentation m'a demandé pas mal de temps mais je voulais faire les choses bien J'vous déteste. 996936642 Si tu désire tenter le personnage, il n'y a absolument aucun problème à ce que je sois ton parrain sur le forum pour t'aider avec l'historique du clan MacKenzie qui est un peu brouillon quand on voyage sur internet. J'vous déteste. 316413296

Voilà voilà... Je vois le scroll dans l'encart réponse rapide et je m'excuse tout plein pour le pavé.
Et même si tu nous déteste, je t'envoie du love et de l'amour en barre J'vous déteste. 483592508

EDIT : Earnan, retourne faire la diva devant ton miroir et arrête de me couper l'herbe sous le pied J'vous déteste. 842538122
Ùisdean MacKenzie
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Ùisdean MacKenzie
Messages : 473
Points : 347
Fassbender
Avatar : Michael Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
J'vous déteste. Left_b1040 / 10040 / 100J'vous déteste. Right_11
Age : 41 ans
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang
J'vous déteste. JxnBhAa
I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Deirdre - Kenno'Cha - Sómhairl & Alasdair - Sómhairl 2


Revenir en haut Aller en bas

J'vous déteste. Empty Re: J'vous déteste.

Message par Ciàran Ogilvie Lun 16 Oct - 21:28

Owi owi owi rejoins-nous ! Déjà le Gégé a dit du bien de toi et le Gégé a presque toujours raison, et en plus on a toujours besoin d'un MacKenzie en plus J'vous déteste. 996936642
Ciàran Ogilvie
Marbhanta

Ciàran Ogilvie
Messages : 511
Points : 639
Ta tête Par défaut
Avatar : Ben Whishaw
Crédit : Orphiel / somanyseals pour le profil
Multicompte : None
Pseudo : Orphiel

Taux d'abomination :
J'vous déteste. Left_b1090 / 10090 / 100J'vous déteste. Right_11
Age : 36 ans
Métier : Ex-pasteur (Tristan Dubh) / Travailleur.se du sexe (Aelig O'Hayre)
Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques

Revenir en haut Aller en bas

J'vous déteste. Empty Re: J'vous déteste.

Message par Jellicle Lun 16 Oct - 21:29

Vous avez tellement l’air adorables et super intéressants en même temps que je sais déjà que vous m’avez pris dans vos filets. Je vous déteste. (Je vous déteste parce que je gère aussi un forum en parallèle, mais j’ai BESOIN d’un autre univers où RP, c’est pour mon équilibre, j’sais pas.)

En tout cas, vos réponses me rassurent, et aussi le fait qu’en stalkant j’ai deviné – et eu confirmation (♥️ Gégé) – que je connais un autre membre de ce forum, qui me confirme l’image que me font vos réponses. J’aime l’idée d’un « enrichissement » collectif, sans avoir forcément à être déjà des bibles de l’Écosse du 18e. Aussi, je me dis que je vais tenter l’aventure, pour ce Peadrus – je vais m’y faire, hein – qui me tente vraiment beaucoup.

Si cela ne te dérange pas, Ùisdean, je serais ravie en effet que tu me prennes sous ton aile, pour tout ce qui peut être l’immersion dans le contexte et surtout m’assurer que mon interprétation du personnage s’accorde avec ta vision. Pour être honnête, c’est la première fois que j’incarnerais un scénario en plus de dix ans de RP, d’ailleurs, mais je me dis qu’il faut un début à tout et que ce sera la meilleure manière de m’intégrer !

Je vais commencer à me documenter, du coup.
Merci à vous pour ce superbe accueil, cela fait plaisir à voir, et me motive d’autant plus !

Je file créer le compte et trouver un avatar. Parce que ça commence par ça.
Anonymous
Invité

Jellicle

Revenir en haut Aller en bas

J'vous déteste. Empty Re: J'vous déteste.

Message par Ùisdean MacKenzie Lun 16 Oct - 21:33

Anhw, ravi de voir que tu vas nous rejoindre J'vous déteste. 3754518643 J'en suis tout émoustillé J'vous déteste. 769322722

Il y a absolument zéro soucis à ce qu'on discute de tout ça ensemble. Faudra juste que je ressorte mes liens wikipédia et que je me replonge un peu de temps vu que j'ai du virer mon mur de post-it-notes-historiques de mon mur parce que ça plaisait pas à tout le monde chez moi J'vous déteste. 316413296 (parait que les murs remplis de post it ça fait pas rangé J'vous déteste. 3178172930 #jeracontemavie )

Tristan : Je dirais même plus #TeamMacKenzie #LesMacLeodSontDesPouilleuxSaufSomhairl J'vous déteste. 316413296
Ùisdean MacKenzie
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Ùisdean MacKenzie
Messages : 473
Points : 347
Fassbender
Avatar : Michael Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
J'vous déteste. Left_b1040 / 10040 / 100J'vous déteste. Right_11
Age : 41 ans
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang
J'vous déteste. JxnBhAa
I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Deirdre - Kenno'Cha - Sómhairl & Alasdair - Sómhairl 2


Revenir en haut Aller en bas

J'vous déteste. Empty Re: J'vous déteste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum