1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Entraide historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entraide historique Empty Entraide historique

Message par Niseag Mar 11 Juil - 23:42

Entraide historique
Parce que l'Histoire, c'est pas toujours une mince affaire

Tu galères à trouver une information un peu obscure sur l'époque ? Tu aimerais développer quelque chose pour ton personnage mais tu ne sais pas encore bien si c'est possible ou faisable ? L'Histoire des clans écossais t'intrigue mais tu es perdu au milieu de tout ce bordel ? Pas de panique. Ici, on est une grande famille. Peut-être qu'un autre membre du forum a déjà étudié ce sujet pour ses propres écrits ou qu'il a des liens à te partager.

L'idée n'est pas de refiler le sale boulot des recherches aux autres mais de générer un partage de ressources. Donc, avant de demander à l'aide, assure-toi d'avoir un peu cherché par toi-même avant.  Entraide historique 2898385925


Membres de référence

Les membres listés ci-dessous sont connu pour avoir des connaissances assez étendues sur un sujet précis concernant l'époque abordée par le forum. Si l'annexe historique n'a pas répondu à tes questions et qu'un de nos membres est expert dans le sujet, ce serait bête de passer à coté d'une telle source d'informations  Entraide historique 140562575


Tu peux les contacter



Si vous êtes vous même expert dans un domaine et souhaitez partager votre savoir, n'hésitez pas à contacter votre staffien référent pour être ajouté à la liste  Entraide historique 2898385925
Niseag
You are the monster I claim

Niseag
Messages : 230
Points : 348
Entraide historique M4b4YoO
Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
Entraide historique Left_b10100 / 100100 / 100Entraide historique Right_11

Revenir en haut Aller en bas

Entraide historique Empty Re: Entraide historique

Message par Aodhan Leòdeach Jeu 27 Juil - 14:09

Bonjour les bigornaux !

Je suis dernièrement en train de faire des recherches pour mon multicompte, et je trouve un écueil sur un point. Je voudrais que ce soit une femme, avec Lupita Nyong'o mais, après un certain temps j'ai réalisé un petit détail...
Elle a les cheveux courts. Genre, dans 90% des cas. Majoritairement. Beaucoup. Et ça lui va atrocement bien.

Je me suis donc mis à chercher des occurences de femmes avec les cheveux courts dans le courant du XVIIIe siècle... sans succès. Et avant de devoir me décider à changer de faceclaim, je me demandais si je ne pouvais pas vous demander si vous auriez pas croisé des informations concernant ce sujet.

Même si c'est pour un métier obscur, une situation sociale complexe, ou que sais-je encore... je suis prêt à des contorsions scénaristiques pour pouvoir le justifier.

Merci beaucoup de votre lecture, voire même de votre ête si je me trouve chanceux.

Léchouilles sur vos museaux Entraide historique 480984189
Aodhan Leòdeach
Marbhanta

Aodhan Leòdeach
Messages : 221
Points : 119
Ta tête Par défaut
Avatar : Iwan Rheon.
Crédit : Thinkky & XynPapple
Multicompte : Électre Rochefort.
Pseudo : Gérard

Taux d'abomination :
Entraide historique Left_b1090 / 10090 / 100Entraide historique Right_11
Age : Trente-sept ans.
Métier : Imprimeur.
Pouvoirs : Transformation en phoque (1/m) / Audition Gratifiée / Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau / Loup de mer / Tendances Artistiques / Trouble de déficit de l’attention / Empathie exacerbée pour les phoques
Entraide historique Tumblr_om4r54GZEO1ubzlvto1_500
La Vie est triomphante et l'Idéal est mort,
Et voilà que, criant sa joie au vent qui passe,
Le cheval enivré du vainqueur broie et mord
Nos frères, qui du moins tombèrent avec grâce.


Revenir en haut Aller en bas

Entraide historique Empty Re: Entraide historique

Message par Sómhairl MacLeòd of Lewis Jeu 27 Juil - 14:52

Alors, perso quand je faisais des recherches sur la justice et les procès de l'époque pour Sómhairl, j'étais tombé sur un rapport d'arrestation pour deux femmes ayant porté des vêtements masculins et abordant des cheveux courts. Maintenant, je n'ai pas vu le détail, peut-être qu'il y avait une usurpation d'identité derrière, ou bien rixe avec l'autorité.
J'avais croisé un bouquin numérisé de l'époque sur les femmes et leurs présentations, peut-être qu'il y'a quelque chose là-dedans.

Après, sinon y'a toujours moyen de trouver une explication si jamais. Il doit bien y avoir des femmes à l'époque qui avaient les cheveux courts pour leur métier, parce qu'elles perdaient leurs cheveux, parce qu'on les leur a coupés, etc... Tu voulais en faire un personnage de quel rang social ? Que je jette un oeil aussi si des bouquins sur les nobles de l'époque ou les serviteurs, etc...
Sómhairl MacLeòd of Lewis
Eisd ri gaoth nam beann gus an traoigh na h-uisgeachan

Sómhairl MacLeòd of Lewis
Messages : 175
Points : 0
en recherche
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédit : ÐVÆLING
Multicompte : //
Pseudo : ÐVÆLING

Taux d'abomination :
Entraide historique Left_b1090 / 10090 / 100Entraide historique Right_11
Age : Quarante-quatre ans, la fausse complainte des rhumatismes
Métier : Homme de loi de la Faculty of Advocates et poète des landes
Pouvoirs : Armure naturelle. Insensibilité à la chaleur. Agilité naturelle. Ossature incassable. Dentition acérée.
Inconvénients : Sujet à l'alcoolisme, agoraphobie, sang-froid, pulsions cannibales, emétophobie.
Entraide historique NuwkKDc

"— Cha dean triirse ach truaghan,
'S cha'n fhaigh fear an lag mhisnichidh
bean ghhc gu la luan."


Entraide historique HpGYJFc

"—Is math a dh' imreadh
an dàn a dheanamh an toifich
is a liudhad fear mille th' aige."


Entraide historique 0G6qESA

I. ÙISDEAN (1761) / II. ÙISDEAN (1762) / III. ALASDAIR & ÙIS


Revenir en haut Aller en bas

Entraide historique Empty Re: Entraide historique

Message par Aodhan Leòdeach Mer 2 Aoû - 21:38

J'ai vu ça en privé avec Som et ça m'a bien aidé, encore merci à lui !

Je profite de la clôture de ce sujet pour partager un petit site que je trouve très sympathique et qui m'a déjà beaucoup aidé par le passé.

FOOD TIMELINE

C'est un petit bilan de la découverte de tous nos aliments et nos plats, ainsi que beaucoup de dossiers éparpillés dans tout cela. (Mais aucun dossier spécifique sur les coutumes de notre période je crois, après vérification...)

En espérant que cela vous soit utile, ou que vous y perdiez juste du temps à chercher si vos plats favoris existent sur Marbhadh, comme j'ai pu le faire Entraide historique 1925298557

EDIT  : Le site est en anglais, si vous avez besoin de traduction, n'hésitez pas à me MP Entraide historique 996936642

EDIT 2 : Alors je trouve des trucs, notamment sur la nourriture durant la période de la révolution française (avec le détail de menus pour les différences classes sociales) (toute la question du pain ne nous concerne cependant pas). Je peux vous faire une traduction / un résumé si cela intéresse des gens !
Aodhan Leòdeach
Marbhanta

Aodhan Leòdeach
Messages : 221
Points : 119
Ta tête Par défaut
Avatar : Iwan Rheon.
Crédit : Thinkky & XynPapple
Multicompte : Électre Rochefort.
Pseudo : Gérard

Taux d'abomination :
Entraide historique Left_b1090 / 10090 / 100Entraide historique Right_11
Age : Trente-sept ans.
Métier : Imprimeur.
Pouvoirs : Transformation en phoque (1/m) / Audition Gratifiée / Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau / Loup de mer / Tendances Artistiques / Trouble de déficit de l’attention / Empathie exacerbée pour les phoques
Entraide historique Tumblr_om4r54GZEO1ubzlvto1_500
La Vie est triomphante et l'Idéal est mort,
Et voilà que, criant sa joie au vent qui passe,
Le cheval enivré du vainqueur broie et mord
Nos frères, qui du moins tombèrent avec grâce.


Revenir en haut Aller en bas

Entraide historique Empty Re: Entraide historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum