AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • La mortalité

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    La mortalité

    Message par Niseag le Dim 4 Juin - 18:05

    La mortalité
    Sous quelles conditions étriper son voisin

    Ce n’est un secret pour personne : sur Marbhadh, la mort est un élément central. Il est donc possible, sous certaines conditions, de voir son personnage mourir sans son accord. Mais nous savons sans aucun doute que, malgré notre volonté d’instaurer une ambiance angoissante et paranoïaque, certains joueurs ne veulent pas voir leur personnage leur être arraché sans leurs consentement. C’est pour cela que nous avons décidé de classifier les personnages en deux catégories, que nous appelons grossièrement “mortels” et “immortels”. Mais alors, comment ça marche ? Comment protéger son personnage ? Et dans quelles conditions pouvons nous espérer mettre fin aux jours d’un autre personnage ?




    les immortels

    De base, tout personnage inscrit sera considéré comme immortel. Il ne pourra donc pas être tué sans l’accord de son propriétaire. Cependant, cela ne fait pas de lui un être intouchable à qui il ne peut rien arriver. S’il est confronté à une situation mortelle quelconque et que le tirage de dés n’est pas en sa faveur et indique un décès, ce décès sera remplacé par une blessure ou maladie grave qui forcera votre personnage à garder le lit durant deux semaines, de préférence à l’hôpital.


    les mortels

    Les personnages mortels, quant à eux, ne survivent pas si un jet de dé sur un décès s’avère fâcheux à leur encontre. Ils se contentent de mourir. Le personnage est donc placé dans les inactifs et un message sera publié dans la rubrique nécrologique du forum pour lui rendre hommage. Le joueur qui possédait le dit personnage est naturellement automatiquement autorisé à en créer un nouveau (même dans le cas ou il posséderait plusieurs autres comptes).
    Cependant, pour plus d’équité, les seules personnes à avoir accès à la liste des personnages mortels est le staff.


    Devenir mortel ou immortel

    Si le statut d’immortel est acquis de base à l’inscription, il existe plusieurs manière de rendre son personnage mortel.

    • En en faisant directement la demande au staff par MP
    • En postulant pour un rôle.

    Tout personnage ayant postulé au tirage au sort d’un rôle sera donc mortel jusqu’au prochain tirage, et ce qu’il ait eu le rôle ou non. À la fin du cycle, ils seront alors automatiquement retiré de la liste des mortels, à moins qu’ils ne participent à nouveau au tirage ou n’en fasse explicitement la demande.

    Si vous avez inscrit votre personnage sur la liste des mortels de votre propre chef, vous pourrez l'y désinscrire uniquement à la fin du cycle en cours, donc faites votre choix en âme et conscience des possibles conséquences.
    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 162
    Points : 288

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Pseudo : Marbhadh

    Taux d'abomination :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum