1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(F) Gaia Weiss — Lileas MacLeòd of Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Empty (F) Gaia Weiss — Lileas MacLeòd of Lewis

Message par Earnan MacLeòd of Lewis Mar 27 Mar - 23:23

Lileas MacLeòd of Lewis
Garde du corps
24 ans
Caoineag (40%)
Battante sans bornes
Esprit indomptable
Guerrière implacable
Âme tempétueuse
Gaia
Weiss
Aussi loin qu'elle se souvienne, Lileas a toujours voulu rendre sa famille fière d'elle. Ayant grandit pratiquement uniquement autour de modèle masculin, elle a rapidement commencé a assimiler leurs comportement indignes d'une dame comme la définition de la réussite. Garçon manquée et pas très féminine, elle est un guerrier redoutable une fois son arme de prédilection en main. Cependant, quand Earnan part à la suite de Sómhairl, elle reste seule, dernière descendante de la branche des Lewis. Rapidement, son père se montre plus dur envers elle, exigeant qu'elle cesse de se comporter comme un homme et embrasse le rôle de femme qu'elle est amener a jouer pour la famille. Les disputes deviennent aussi fréquentes que violentes entre les deux, jusqu'à ce que Uillem ne lui annonce qu'il donnera bientôt sa main dans le but de consolider l'alliance avec un autre clan. Le ton monte plus vite et plus haut que jamais, jusqu'à ce que la plus jeune ne prenne la fuite. Jusqu'à Edimbourg. Ou elle subsiste en vendant ses talents en tant que garde du corps, tentant vaille que vaille de retrouver ses aînés qu'elle sait quelque part en ville.

Frère et douce rivalité
Leur relation porte les stigmates de l'adoration pratiquement rituelle qu'Earnan a toujours voué à leurs aînés. D'abord Daibhidh, puis Sómhairl. Ayant grandit dans un environnement pratiquement exclusivement masculin, elle s'est vite placé en tant que concurrente de son frère pour obtenir l'attention des plus âgés. Cela ne les a bien sur pas empêcher de devenir relativement proche alors qu'ils grandissaient. Elle aimait après tout bien trop les ennuis qu'Earnan semblait si doué a attirer et à accumuler. Et si elle ne peut nier désirer obtenir l'approbation du caoineag, elle sait qu'il en va de même pour lui, créant entre eux une sorte de complicité étrange. Enfin, ça c'est quand ils ne sont pas occupés à se balancer leurs réussites au visage dans un mélange de malice et de mesquinerie. Cela fait quelques mois maintenant qu'ils ne se sont plus vus. Lorsque le plus vieux a appris par missive de son père la disparition de sa sœur cadette, il ne put nier l'angoisse qui l'étreignit à l'idée de ne pas savoir ou Liléas puisse se trouver. Et s'il ne peut décemment pas passer tout son temps à s'inquiéter de son bien être et de sa sécurité, et bien qu'il ne tente de se persuadé que sa robuste de sœur était probablement celle qui mettait les autres en danger, il ne peut nier que la peur d'apprendre son décès le turlupine chaque jour un peu plus.


Frère et quête impossible
Aux yeux de l'héritier MacLeòd of Lewis, c'est le brouillard d'une perte probable de ses cadets qui embrouille la vision qu'il se refuse être attendrie lorsqu'il regarde les deux derniers survivants. Earnan et Liléas, enfants d'une autre mère que la sienne. Earnan et Liléas, sève du sang fièrement partagée mais rarement clamée par le poète. Il a vu un ainé clamser sous les dents affligées d'un aïeul, une soeur noyée par sa propre cruauté, et Sómhairl n'eut dès lors que la crainte d'un jour devoir à nouveau enterrer ses cadets — qui n'en sont que des moitiés, il ne l'oublie pas. Si il n'a pas pu rester débarassé bien longtemps de son demi-frère, désormais flanqué de sa présence jusque dans sa demeure et son métier, pour Liléas il a travaillé à ce que la chose soit différente. Née bien trop tard pour qu'ils ne grandissent dans les mêmes jeux, dans la même faim des expériences de la vie, il fut aisé de se détacher de sa vie. Et quand bien même le poète s'était pris au jeu de la correspondance avec elle, missives teintes d'une réelle entente, de complicité qui ne s'étaient jamais frôlées autour d'un festin partagé ou de confidences sur les marches d'un couloir oublié, préférant lui expliquer par écrit pourquoi il détestait l'aimer plutôt que l'avouer de vive-voix, lorsqu'il se rendait de temps à autre au castel après son déménagement à Edimbourgh, Sómhairl n'accordait guère d'intéret et encore moins de temps à la dernière de sa fratrie. Parce qu'il savait déjà trop tard pour ignorer l'affection qu'il éprouvait pour cette jeune femme volontaire, brave caractère qui s'échignait à rendre fier leur blase. Aussi, lorsqu'il croisa sa route dans les ruelles d'Édimbourgh il y'a peu, Sómhairl préféra se cacher derrière un tonneau d'eau croupie. Certes, il avait été quelques jours inquiet à l'annonce de sa disparition du logis familial, mais la voir impliquait que rien de grave ne s'était déroulé, qu'aucun drame n'avait éclaté les murs du castel ou le derme de sa soeur. Et c'était suffisant pour le poète. Prévenir son frère et sa famille ? Hm, ça lui est sorti de la tête, ou, plus honnêtemet, il se garde bien de risquer des retrouvailles, parce qu'il lui serait trop éreintant de continuer à être faussement indifférent quand il sait être prêt à déchirer nombreuses gorges pour garder sa dernière soeur en vie. Et pour l'instant, l'homme à trop à penser que pour se pencher sur une tristesse supplémentaire.

Earnan MacLeòd of Lewis
I burn but am not consumed

Earnan MacLeòd of Lewis
Messages : 180
Points : 93
Ta tête Par défaut
Avatar : Hale Appleman
Crédit : XynPapple
Multicompte : Seaghdh Leamhnach
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Left_b1040 / 10040 / 100(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Right_11
Age : 26 ans
Métier : Assistant du représentant du clan MacLeòd
Pouvoirs : Longévité accrue (1),  pleurs maudits (1), mutilation forcée (1), déprime d'autrui (1)
Inconvénients : Tendance au spleen & photophobie
(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Tumblr_o213i2DbFO1qg4e0wo5_250

(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Jk8YJ5Y


Revenir en haut Aller en bas

(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Empty Re: (F) Gaia Weiss — Lileas MacLeòd of Lewis

Message par Earnan MacLeòd of Lewis Mar 27 Mar - 23:24

Un mot en plus

Coucou ! Déjà, bien le merci de prendre le temps de jeter un oeil à la petite dernière des MacLeòd, ça fait plaisir very much (F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis 140562575 Si jamais tu veux en apprendre plus sur les MacLeòd, mais qu'il n'y a pas assez d'info à ton gout sur le bottin des grandes familles, n'hésite surtout pas à nous MP, Som ou moi  (F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis 575647535

Et pour ce qui est modifiable ou non :
métier modifiable pour mercenaire, ou une combinaison des deux.
origine monstrueuse et taux d'abomination non négociables.
avatar négociable.
prénom négociable.
histoire relativement libre, quand on exclus les passages qui concernent la famille (la mort de deux aînés, puis le départ de Somhairl, suivit de celui d'Earnan plus tard).

amour et roudoudou et à très vite  (F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis 2898385925  (F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis 483592508

Earnan MacLeòd of Lewis
I burn but am not consumed

Earnan MacLeòd of Lewis
Messages : 180
Points : 93
Ta tête Par défaut
Avatar : Hale Appleman
Crédit : XynPapple
Multicompte : Seaghdh Leamhnach
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Left_b1040 / 10040 / 100(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Right_11
Age : 26 ans
Métier : Assistant du représentant du clan MacLeòd
Pouvoirs : Longévité accrue (1),  pleurs maudits (1), mutilation forcée (1), déprime d'autrui (1)
Inconvénients : Tendance au spleen & photophobie
(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Tumblr_o213i2DbFO1qg4e0wo5_250

(F) Gaia Weiss  — Lileas MacLeòd of Lewis Jk8YJ5Y


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum