1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

(M)[ft. Paul Wesley ] - Cormac Gòrdanach, frère retords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(M)[ft. Paul Wesley ] - Cormac Gòrdanach, frère retords

Message par Crìsdean Gòrdanach le Sam 15 Sep - 19:45

Cormac Gòrdanach
   Métier
  25 ans
Oilliphéist
Impulsif
   Manipulateur
   Joueur
  Adaptable
Paul
   Wesley
La mère Gormadach disait souvent que ses fils étaient comme deux faces de la même pièce. Radicalement opposés, et pourtant complémentaires. Crisdean était aussi silencieux et taciturne que Cormac était bravache et malin. Les deux portaient les tares de leur sang, pas de la même manière, c’est tout. L’un n’allait pas sans l’autre, et petits ils se protégeaient mutuellement. Les pouvoirs de Cris s’étaient développés très tôt, et il avait eu très vite cette rage intérieure, comme un feu incontrôlable, qui lui faisait chercher les ennuis pour pouvoir cogner. Cormac, à l’inverse, s’était révélé plus en retrait, agissant dans l’ombre avec cette capacité à se fondre dans la masse sans se faire remarquer. Il temporisait son frère, jusqu’à ce que…

Comme à tous les gosses de village, l’alcool est accessible presque à tout âge. Ca fortifie, ça rend moins peureux, et le père pensait bien faire en encourageant son fils, alors adolescent, à en boire quelques verres afin de le renforcer un peu. C’est vrai que contrairement à Cris qui était une pelote de force brute, Cormac avait l’air chétif, un peu pâle, jamais souriant, ou alors de cet étrange sourire pincé qui ne montrait pas ses dents. Le père ignorait que ce soir là, il avait ouvert la boîte de Pandore.

Cormac buvait beaucoup, plus que de raison, pas de quoi alerter ses parents, juste déclencher des moments gênants quand, suite à un renvoi non contrôlé, c’était la bile de son frère qui s’étalait au sol. Cormac avait fini par s’amuser de la situation et disait qu’avec Cris ils se partageaient les tâches : l’un buvait, l’autre vomissait. A cette époque, Cris s’était replié sur lui-même et passait son temps dans des combats clandestins à la taverne, quand Cormac arrivait à le traîner là-bas. Et un jour, alors que Cormac était à peu près sobre, une bagarre entre son frère et un de ses adversaires tourna mal, et le poing de Cris brisa le nez de l’autre, dans un bruit d’os et de sang. A l’odeur, Cormac claqua des mâchoires et fut prit d’une envie incontrôlée de venir mordre le visage du blessé. Il l’aurait fait si Crisdean ne s’était pas interposé, les dents aiguisées de son frère s’enfonçant dans la chair de son bras.

Depuis ce jour, Crisdean a cessé d’accompagner Cormac à la taverne, le laissant rentrer seul, dans des états lamentables, parfois puant le sang autant que l’alcool. Le lien de protection qui s’était tissé entre les deux s’était mué en honte, en dégout, et en haine.

Un soir, trop abruti par l'alcool, Cormac avait voulu embrasser une jeune fille. Personne n'a jamais su ce qui s'était exactement passé ce soir là, ni ce qui avait déclenché la crise, mais on a retrouvé la jeune femme avec le visage à moitié arraché, et sans l'intervention de Cris et de leur mère, elle aurait ameuté tout le village avec ses hurlements. Cormac, lorsqu'il reprit ses esprits, pu à peine en placer une que Cris se jeta sur lui et le roua de coups. Leurs parents le maîtrisèrent à temps et il fut chassé du village.

Des années après, suite à la mort inexpliquée des vieux Gòrdanach, Cormac quitte à son tour le village pour se rendre à Edimbourg, dans l'espoir d'y faire fortune mais sans savoir qu'il risque d'y recroiser son frère.

   
Frère de haine
Jamais Cris pardonnera à Cormac ce qu'il est. Et Cormac a renoncé depuis bien longtemps à correspondre aux attentes de son frère.


   
Titre du lien
Zombie ipsum reversus ab viral inferno, nam rick grimes malum cerebro. De carne lumbering animata corpora quaeritis. Summus brains sit​​, morbo vel maleficia? De apocalypsi gorger omero undead survivor dictum mauris. Hi mindless mortuis soulless creaturas, imo evil stalking monstra adventus resi dentevil vultus comedat cerebella viventium. Qui animated corpse, cricket bat max brucks terribilem incessu zomby. The voodoo sacerdos flesh eater, suscitat mortuos comedere carnem virus. Zonbi tattered for solum oculi eorum defunctis go lum cerebro. Nescio brains an Undead zombies. Sicut malus putrid voodoo horror. Nigh tofth eliv ingdead.

   
avatar
Faileas

Messages : 57
Points : 171
Ta tête Par défaut
Avatar : Robert Pattinson
Crédit : Camina box
Multicompte : Sheena Matheson/Colin Smith/Moncha Maradhearg / Lucy Warlls
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 29
Métier : Apprenti Forgeron
Pouvoirs : ne craint pas le feu, agilité naturelle, ossature incassable
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (M)[ft. Paul Wesley ] - Cormac Gòrdanach, frère retords

Message par Crìsdean Gòrdanach le Sam 15 Sep - 19:45

Un mot en plus
   
Voilà, ceci est une teigne. Et dangereux avec ça. L'avatar est libre (je trouve que les deux se ressemblent mais si tu en trouves un avec un air encore plus fourbe, fais donc, tant qu'il ressemble un minimum à celui de Cris (Robert Pattison). Je te laisse aussi étoffer l'histoire au besoin, on peut même en construire des bouts ensembles si le coeur t'en dit.

Le métier est libre aussi (après, Cris sachant pas lire, Cormac doit pas savoir non plus, c'est la seule contrainte).

Le seul truc pas négociable ce sont les deux inconvénients "Penchants Cannibales" et "Alcoolémie", parce que c'est déjà présent dans le background de Cris. Ah oui, et je pense pas qu'on puisse monter au delà de 50% (la mère est Olli, mais pas le père).

Sinon, merci de prendre ce scénar, et n'hésite pas <3

   
avatar
Faileas

Messages : 57
Points : 171
Ta tête Par défaut
Avatar : Robert Pattinson
Crédit : Camina box
Multicompte : Sheena Matheson/Colin Smith/Moncha Maradhearg / Lucy Warlls
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 29
Métier : Apprenti Forgeron
Pouvoirs : ne craint pas le feu, agilité naturelle, ossature incassable
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum