Rejoins-nous!
Connecte-toi
Été 1761, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

Ne réveillez pas le forgeron qui dort... Quoique !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 4 Ne réveillez pas le forgeron qui dort... Quoique !

Message par Caiden Munroe le Lun 4 Juin - 17:47

Crìsdean & Caiden

Aujourd'hui, j'étais affalé sur un fauteuil dans une chambre quelconque de l'hôtel, un homme ronflait derrière sur le lit au côté d'une femme menue. La chambre puait la sexualité... Ils ne pouvaient pas faire leur activité un autre jour. Non, il a fallu qu'ils choisissent aujourd'hui !  Exaspéré, je me lève pour aller autre part. Il y avait un endroit que je souhaite visiter depuis un moment. Je file dans le hall et je pars sur le marché pour juste le traverser et me stopper devant un devanture rustique d'un forgeron. Je réfléchis pendant plusieurs minutes comme cela en face de ses portes ouvertes sur le comptoir et les forges brûlantes dans le fond. Je tourne le dos aux forges et je commence à faire le tour de l'établissement faisant attention aux endroits où je mets mes pieds.  A l'arrière du bâtiment, je me remets à le regarder... enfin, surtout cette porte qui trône sur la façade. Je n'y avais encore jamais franchi les frontières et cela me tiraillait depuis un moment. J'avance vers la porte et je mets la main sur le battant de la porte, la deuxième sur cette dernière. Les yeux brillants de curiosité, j'exerce une pression dessus. Et miracle, elle s'ouvre sans problème, un sourire carnassier s'affiche sur mon visage alors que je pénètre doucement dans la chambre. Je reste perplexe devant la pauvreté des lieux. La paillasse, l'homme ronflant dessus, la bassine, la vielle malle, les vêtements sur une chaise, la table et sa bague. La table et sa bague... La table et sa bague ... Sa bague... Je m'avance vers la table, je tourne autour. J'observe celle-ci de près en gardant l'homme dans le champ visuel. Je pose le doigt sur la bague la soulevant pour la triturer entre mes doigts. Pourquoi un serpent qui se mord la queue ? Qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi il avait ça ?  Je pousse la chaise et je m'assoie dessus en jouant avec. Je baille et je fous un coup dans la paillasse sans faire exprès.

"Oups"

Fiche codée par NyxBanana

Ta tête Par défaut
Crédit : Il m'a dit de mettre une connerie comme Colin a fait, donc voilà
Multicompte : //
Pseudo : Shury

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Patron d'un Hôtel
Pouvoirs : éveiller les peurs enfouies, provoquer des cauchemars, mensonges imparables, charmer les jeunes
Inconvénients : fascination pour la couleur rouge, s'incruste chez les gens

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Ne réveillez pas le forgeron qui dort... Quoique !

Message par Crìsdean Gòrdanach le Lun 4 Juin - 18:07

La fièvre commence à r'tomber. Lent'ment, prend son temps la bougresse. J'me dis qu'un dragon qui souffre de fièvre c'est quand même mal branlé mais passons. L'patron a fermé la boutique, j'peux dormir tout mon saoul et j'me prive pas. Sommeil de plomb, sommeil sans rêve, parfois quelque cauchemars, comme revoir c'maudit tueur dans la ruelle et l'sang qui pissait d'mon oeil sans s'arrêter. La douleur est toujours là, ténue, planquée dans l'fond l'orbite, à tirer sur les nerfs comme un musicien pincerait les cordes de son instrument. J'souffre d'un truc disparu, tu parles d'un concept.

Bref. L'patron a fermé les portes et j'suis parti en somme. Noir.

Un coup dans la paillasse.

J'sursaute, m'redresse et m'étonne de la clar'té soudaine de la pièce. Et pis j'le vois. L'type qui s'est posé sur ma chaise, les doigts d'pied en éventail, et qui fait tourner la bague entre ses doigts.

"Pose ça bordel !"

Va être menaçant quand t'es à poil dans ton lit et que tes fringues sont sur la chaise que l'autre occupe. J'essaye quand même. Pour la forme.

"Pose ça et dégage, tu t'es cru où ?"

J'ai encore la tête qui tourne et l’œil qui m'élance, autant dire que je suis pas de resplendissante humeur, si je l'ai été un jour. Instinctiv'ment, j'cherche mon poignard, bien au chaud dans une de mes bottes. Qui sont de l'autre côté d'la chaise. Merde merde merde. Cris, mon vieux, ta vigilance n'est plus c'qu'elle était.

"Bon j'ai pas l'temps d'faire l'mariole, alors rends moi cette bague et tire toi d'ma chaise. Dernier avertiss'ment !"

Sinon rien du tout puisque j'vais pas non plus m'lever à poil d'vant un inconnu. Mais ça il ne l'sait pas. Espérons. Et sincèr'ment, d'où il sort ce gus ? Œillade vers la porte arrière ouverte. Ah. En même temps si j'suis trop con pour pousser un verrou j'peux m'en prendre qu'à moi-même. J'me passe la main sur l'visage et soupire. Tu parles d'un réveil...
Faileas

Ta tête Par défaut
Crédit : Camina box
Multicompte : Sheena Matheson/Colin Smith/Moncha Maradhearg / Lucy Warlls
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Métier : Apprenti Forgeron
Pouvoirs : ne craint pas le feu, agilité naturelle, ossature incassable
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse

Message par Caiden Munroe le Lun 4 Juin - 20:44

Crìsdean & Caiden

"Oups"

J'observe l'homme se redresser comme un mort. Je le regarde faire sans bouger vraiment sauf les doigts qui triture toujours la bague. J'hausse un sourcil quand il me dit de poser "ça". Un sourire interrogateur passe sur mes lèvres. Qu'est-ce qu'il essayait de faire dans cette position ? Être menaçant ? Il avait plutôt l'air malade vu sa pâleur et le bandeau qu'il a autour de la tête ou sur l’œil. Il réitère sa phrase et rajoute même une question. Mais si je pars, je ne pourrais pas répondre non ? Ou alors je réponds et je pars ? Le problème c'est que je viens d'arriver et que je n'ai pas envie de bouger. En plus de ça, c'est fatiguant de faire des allés et venus. De plus, j'ai pas envie de voir Blair. Je ne sais pas ce qu'il a ces temps-ci mais il recommence à chercher à m'apprendre l'hôtellerie. Quelle horreur ! Je croise les jambes et je m'appuie sur la table par mon coude ; de l'autre main, je mène la bague à mon oeil pour l'observer au travers.

"Pourquoi un serpent ?"

Je commence à me balancer doucement sur la chaise. Je voulais savoir. Ça m'intéresse. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je suis juste curieux puis bon l'entendre beugler est assez drôle surtout dans sa tenue.  En parlant de cela, j'oriente ma lunette improvisée vers son oeil caché, seul endroit habillé. Que lui était-il arrivé ? Une étincelle qui aurait touché l'orbite et l'aurait enflammé ? Un fer rouge s'est envolé au travers pour se figer dans son regard ? Un marteau mal positionné ? Il avait l'air drôle comme personnage cet homme.  Ce n'est pas dans mon hôtel que je trouverais des personnes hautes en couleur comme lui.

"Que t'est-il arrivé ?"

Ai-je complètement ignoré ses questions et ses tirades ? Oui absolument. Pas que cela me dérange mais lui ... ?

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Pouvoirs : éveiller les peurs enfouies, provoquer des cauchemars, mensonges imparables, charmer les jeunes

Message par Crìsdean Gòrdanach le Lun 4 Juin - 21:47

"Pourquoi un serpent ?"

Je... J'ten pose des questions ? Commence par répondre aux miennes pour voir.

"Que t'est-il arrivé ?"

J'écarquille les yeux. Enfin, "les yeux", façon de parler mais... bref. D'où il débarque cet animal-ci ?

Soupir.

"Bon j'ai pas la journée..."

Enfin si, même la nuit si j'veux et la nuit suivante mais là n'est pas la question.

"Rends moi cette bague et tu dégages. Tu as d'la chance, j'suis bien luné, sinon j't'aurais décollé ta tête d’artichaut contre l'mur."

Ca fait cinq minutes qu'il est là et il m'fatigue déjà. Il 'm'fait penser au vieux, c'était quoi son nom déjà ? Ah oui, Alasdair Niven, Nilsen, bref l'vieux quoi. L'même genre intrusif et sans gène.

"T'as rien à foutre ici. Normal'ment j't'aurais déjà sorti d'la forge à coup d'pompe mais là j'ai pas l'énergie. "

Clair'ment pas, ouais. Putain d'fièvre.

"J'ai passé des s'maines atroces. Là j'me r'posais, donc t'es gentil, t'arrêtes de toucher à mes affaires et toi et ton sourire idiot vous sortez d'ma piaule !"

Foutez-moi la paix bordel ! J'en peux plus, j'suis crevé, j'demande rien à personne et faut toujours qu'il y ait un gus pour venir m'les briser ! C'est pas sorcier de pas faire chiez les gens, si ?

Il a pas bougé d'un pouce. Oh bordel...

"Bon tu veux quoi à la fin ? Et fais gaffe, t'as intérêt à répondre cette fois."

Des fois j'me dis que j'paye le prix fort d'lui avoir arranger l'portrait au Cormac... y a pas d'justice sérieux.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse

Message par Caiden Munroe le Mar 5 Juin - 10:55

Crìsdean & Caiden

Je continue de le regarder en penchant la tête délaissant la bague un peu plus bas que mon regard. Pourquoi est-il si énervé ? C'est dans sa nature ou quelque chose ne va pas ? Après son énième avertissement. Je soupire et je pose la bague au centre de la table.

"T'es content là ? Comment on peut être aussi fatiguant au réveil ! Ça en devient épuisant à te voir faire. "

Je sens un courant d'air qui passe dans la pièce et je le regarde d'un oeil critique. Il n'est vraiment pas très prévenant comme homme. Il dort nu dans une pièce aussi aérée et après il me sort qu'il se repose. N'est-ce pas là, plutôt, un stratagème pour attraper le mal et tomber malade ? Et puis, il y a ce bandage. Peut-être est-ce vrai qu'il se repose vraiment le bougre. Je me lève en repoussant la chaise en arrière l'éloignant un peu plus pour me diriger vers la porte ouverte ...

"Tu as de la chance de pouvoir t'ennuyer ainsi. Blair est constamment sur mon dos ces temps-ci."

... que je referme avant de retourner faire le tour de la pièce. Je hausse des épaules lui jetant un coup d'oeil.

"Faudrait pas que ton mal perdure pour un courant d'air."

Je m'arrête devant la malle et je m'installe dessus. Tâtant, testant, je me rends vite compte que ce n'est pas vraiment confortable, je secoue la tête et je continue la tournée avant de retourner sur la chaise. Bien plus confortable.

"Du coup, cette forge t'appartient ? Tu y fais quoi en particulier ? Des épées ? Bonnes qualités ?"

Je regarde mes ongles avant de reporter mes yeux vers lui où j'arrondis ma bouche de réalisation. Mince ! J'attrape les vêtements sur le dos de la chaise et je les lui envoie.

"Je suppose que ça t'indispose d'être sans le moindre tissu [coup d'oeil au bandage] autre que celui-là [pointe le même endroit]. Pas que ça me gêne pour ma part."

Je baille un coup avant de m'affaler comme il faut sur la chaise.

"Épuisant. "

Tenir ainsi longtemps sans bailler ou me reposer est vraiment épuisant. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait. Enfin un moment... une éternité même. Depuis les réceptions familiales en vrai... Quoique, ça ne m'empêchait pas de dormir dans un fauteuil en y réfléchissant bien. Avais-je répondu à sa question ? Je m'en souviens plus déjà.

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Mar 5 Juin - 14:07

"T'es content là ? Comment on peut être aussi fatiguant au réveil ! Ça en devient épuisant à te voir faire. "

Je. Je rêve où il me fait la leçon alors qu'il s'est invité dans MA PIAULE, et qu'il m'a réveillé en foutant un coup dans MA PAILLASSE ? Mais il a été élevé avec les cochons ou quoi ? Je demande qu'à me réveiller tranquillement moi ! Ou à pas me réveiller d'ailleurs, dormir m'allait très bien...

"Tu as de la chance de pouvoir t'ennuyer ainsi. Blair est constamment sur mon dos ces temps-ci."

Je n'sais pas qui est c'Blair, mais s'il pouvait v'nir le r'chercher par la peau du cou et l'ramener d'où il vient j'men porterais que mieux.

"Faudrait pas que ton mal perdure pour un courant d'air."

Mais... J'y ai tell'ment cru, au fait qu'il allait enfin s'casser et non. Il a juste fermé la porte. La vie est décidément pleine de déceptions.

"Du coup, cette forge t'appartient ? Tu y fais quoi en particulier ? Des épées ? Bonnes qualités ?

Bon, vas-y Cris, fais lui la causette, il va pas partir d'toute façon.

"Non, elle est à la famille d'mon patron".

D'ailleurs t'es chanceux mon gars d'pas avoir débarqué alors que l'patron était là. Crois moi tes dents on en aurait fait des osselets.

"J'suis apprenti, il m'apprend l'métier. Du coup, non j'fais pas d'arme, enfin pas grand format. Couteau principal'ment, et outils d'ferme. L'reste c'est l'patron qui s'en charge. Et un peu qu'c'est d'la bonne qualité, et j'dis pas ça uniqu'ment parc'j'en fabrique une partie. J'aime c'que j'fais et l'patron aussi, tu trouv'ras pas d'meilleurs oeuvres d'tout Edimbourg."

Bon en vrai j'ai un peu l'vé l'pied, à cause de mon œil et d'la fièvre. M'approcher des fours alors que j'bous déjà intérieurement c'est pas une idée fabuleuse.

"Je suppose que ça t'indispose d'être sans le moindre tissu autre que celui-là. Pas que ça me gêne pour ma part."

"Merci".

Merci d'arrêter d'être perché sur mes fringues surtout. J'me tourne pour m'habiller, j'sens son regard pas loin et j'évite d'y penser. Une fois qu'j'suis présentable, j'm'assieds sur la paillasse face à lui.

"Épuisant. "

Bah j'te r'tiens pas, hein. Soupir.

"Et toi, tu fais quoi dans la vie à part t'incruster dans les piaules des gens ?"

Ouais, j'serais assez curieux d'savoir c'qu'un gus pareil peut bien foutre de ses journées.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Mar 5 Juin - 19:40

Crìsdean & Caiden

Oh, un apprenti. Ça ressemble à ça ! Intéressant, intéressant. Je l'observe comme si c'était un spécimen rare et que je venais de découvrir.  

"Tu m'en montras ? De tes couteaux ? C'est qui ton patron ? Du coup, tu lui appartiens ? "

Ma main se pose encore une fois sur la bague qui trône sur le milieu de la table sans vraiment la prendre.

"C'est toi qui l'a forgé ?"

Maintenant qu'il est habillé, il semble de meilleur humeur puisqu'il laisse la conversation se faire et qu'il échange avec moi, au lieu de me hurler dessus.

"Hum ? En fait, j'étais dans une des chambres de l'hôtel de mon père ce matin. Le problème c'est qu'il y avait un couple qui venait de copuler donc ça puait le sexe. Alors j'ai décidé de venir te rendre visite. "

Comment ça, je n'ai pas répondu à sa question... Attends c'était quoi déjà la question ? Je ne sais plus . Ah si ! euh ... Ce que je fais de mes journées ? Je penche la tête.

"Autrement, je ne fais rien. C'est trop ennuyant de faire des choses répétitives. "

Je baille à m'en décrocher la mâchoire.

"Dis, t'as pas quelque chose à manger là  ou à boire ? Sinon, tu vas faire quoi de ta journée ? Et tu as quoi donc à ton oeil ? "

Re-baille

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Jeu 7 Juin - 21:00

"Tu m'en montras ? De tes couteaux ? C'est qui ton patron ? Du coup, tu lui appartiens ?
-Attrape ma botte, y a le premier que j'ai forgé dedans."

Et auquel je tiens alors tu t'envoles pas avec.

"Neacal Ferr, et non j'lui appartiens pas."

Ou si c'est le cas va falloir r'mettre deux trois trucs au clairs. Mais j'pense pas. Pis le v'la qui retripote la bague familiale.

"C'est toi qui l'a forgée ?
- Non, c'est un bijou d'ma mère. Elle m'la offerte quand j'suis monté ici."

J'aim'rais bien savoir faire ça ceci dit. Ouais, faudrait qu'demande au patron d'm'apprendre à forger c'genre d'objets.

"Hum ? En fait, j'étais dans une des chambres de l'hôtel de mon père ce matin. Le problème c'est qu'il y avait un couple qui venait de copuler donc ça puait le sexe. Alors j'ai décidé de venir te rendre visite... Autrement, je ne fais rien. C'est trop ennuyant de faire des choses répétitives.
- Donc c'est clairement une manie chez toi de t'incruster sans invitation dans les chambres des autres."

Son bâillement m'fait bâiller. C'est malin.

"Dis, t'as pas quelque chose à manger là  ou à boire ? Sinon, tu vas faire quoi de ta journée ? Et tu as quoi donc à ton œil ? "
- Non j'ai rien, désolé. (Ok Cris, pourquoi tu t'excuses de pas pouvoir revoir un type qui s'invite tout seul ?) Maint'nant qu'suis réveillé j'vais m'mettre à bosser. Vu que t'as l'air d'apprécier l'endroit tu peux rester ici, j'veux juste pas t'voir dans mes pattes, compris ? Et ça c'est pas négociable. J'vais manipuler du métal en fusion, je pense pas que tu tiennes à vérifier par toi-même la température du four."

Et le patron apprécierait absolument pas.

"J'lai perdu mon oeil. Dans une bagarre."

Pas envie d'épiloguer, pas envie non plus d'parler du tueur. J'me lève, récupère ma ceinture à laquelle sont accrochés mes outils d'travail et enfile mon tablier d'cuir. Va falloir qu'j'bosse en l'ayant dans l'dos et en d'vant l'surveiller du coin d'l'oeil, autant dire qu'ça va pas être pratique pour un sou.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Lun 11 Juin - 16:18

Crìsdean & Caiden

Je regarde la botte avec une moue dégoûtée. Je ne vais pas mettre ma main dans sa botte ! Il a mis ses pieds dedans ! Ce n'est pas hygiénique ! Et puis quelle idée de mettre un couteau dans sa chaussure ! Il peut en se le planter en marchant... Puis ce n'est pas pratique du tout pour se déplacer ! Comment il pouvait ne pas le sentir ? Bah après, il fait ce qu'il fait.

Neacal Ferr ... Connais pas. Ou alors je l'ai déjà vu mais pas reconnu... Mais après n'est-ce pas normal ? Je ne le connais pas donc  donc je ne l'aurais jamais reconnu. Enfin, je crois ? Je suis sûr que non, je ne le connais pas. Mais peut-être que si je vois ?

Bref ... ! Ah ! Je sors mon collier de goutte de rubis et je le lui montre.

"Ma mère aussi m'en a offert un !"

Je regarde le rubis qui pend sur la chaîne en argent pendant quelques secondes avant de détacher mon regard pour continuer la conversation. Enfin, surtout répondre à sa question. M'incruster chez les gens ? M'incruster dans la chambre des personnes ? Je clique des yeux plusieurs fois pour assimiler ce qu'il venait de dire. Je ne vois pas ce qu'il veut dire.

"Vois pas."

Tss, il a rien à manger ! Dommage, j'avais un creux. Il me dit qu'il va travailler, ça me fatigue déjà rien que d'en entendre parler. Comment on peut passer son temps à travailler ? Ça ne devrait pas exister ! Fusion ? Métal en fusion ? Ce n'est pas rouge ça ? C'est rouge non ? Si si c'est rouge ! Un éclat, une étincelle brille dans mon regard.

Je le regarde sortir par une autre porte et je file en le suivant. Dans l'encadrement, je me poste et je regarde ce qu'il fait et je cherche le rouge partout. Quand je le trouve, je reste dessus comme hypnotisé. Le temps passe et je m'endors contre le mur.

[Temps qui passe ?]

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Jeu 14 Juin - 16:35

Impressionnant comment c't'andouille se tait dès qu'il s'agit de parler de ce qu'il fait. Comme si l'fait de penser à agir le fatiguait déjà. Il est tout fier avec son collier rougeoyant, s'rend pas compte que c'qu'il tient comme un gri-gri c'est sur'ment l'premier rubis que j'vois d'aussi près. D'un autre côté il n'a pas l'air de s'rendre compte de grand chose. J'aurais pas été dans la forge et pas fiévreux surtout, j'lui aurais claqué l'baigneur en plusieurs exemplaires. Ouais ça m'aurait fait plaisir d'sentir ses dents s'briser sous mes phalanges, il en s'rait tombé sur l'cul comme un courant d'air et ça m'aurait fait des vacances. Il pue l'fric à plein nez, c'en est presque vulgaire. Donc ça plus sa fainéantise chronique, autant dire que c'est l'défouloir de choix.

Mais j'ai autre chose à penser. Allumer les fours, vérifier les dernières pièces, et m'occuper d'la lame du poignard qu'Neacal m'a confié. Tout un programme.

Plutôt distrait aujourd'hui, les gestes sont mécaniques mais faut dire qu'avec l'autre imbécile pas tenté qui pionce comme une princesse dans mon dos j'arrive pas à être vraiment à c'que j'fais. Faut que j'prenne garde quand même, c'est un coup à finir au feu. Non pas qu'ça m'fasse grand mal mais si j'peux éviter d'esquinter c'qui m'reste ça s'rait pas plus mal.

Au moins ça m'occupe. J'oublie un peu la douleur, et j'ai pas besoin non plus d'être entièr'ment à c'que j'fais pour tenir un marteau.

Marteau n'a qu'un oeil:

Succès : Malgré l’inattention et l'oeil unique, j'finis ma lame sans une égratignure.
Echec : Douleur. Sang. Le marteau qui roule au sol dans un bruit métallique et moi qui tient la main en sifflant entre mes dents pour pas hurler. ll a fallu que j'me tape sur l'doigt. J'hésite entre rire devant tant d'acharnement du sort ou insulter l'ciel.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Ceann-Uidhe le Jeu 14 Juin - 16:35

Le membre 'Crìsdean Gòrdanach' a effectué l'action suivante : Le Destin

'Succés/Echec' :
Let nature be your guide

Ta tête Par défaut
Crédit : La destinée
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Message par Caiden Munroe le Mer 27 Juin - 0:16

Crìsdean & Caiden

Je baille en m'étirant. C'est que ce mur n'est pas confortable et que ce bruit très prenant. Je me redresse en craquant un peu ma colonne vertébrale. Je regarde autour de moi  avec un regard brumeux. Où est-ce que je suis ? Je regarde le feu, la forge et le forgeron. Tiens, cela pourrait être un titre de conte non ? Bref, il fait trop chaud ici. Je me mets à regarder partout pour trouver un seau d'eau. J'en vois un, un peu plus loin et je me dirige vers lui. Cependant, je n'avais pas vu la ferraille sur le côté et que je fais tomber après mon passage. Pas réveillé du tout, je sursaute et je zieute le fer qui roule par terre. C'est quoi ce bordel ?

Pourrais ranger un peu. C'est un vrai désordre ici.

Je contourne le tas par terre et je file m'arroser le visage d'eau. OUAILLLLE !!

Pourquoi cette eau est si chaude ?

Je me mets à bouger un peu partout pour faire sécher mon visage ébouillanté. Je souffle avec la bouche, dans le vide, bien sûr et j'agite des mains pour me rafraîchir. Je file vers un tissu où je m'essuie le visage mettant de la crasse sur ma belle peau satinée. Je soupire après que l'effet de chaleur soit un minimum partie. Je passe mes doigts sur mon visage vérifiant que j'avais encore tout en place. Ayant ainsi été rassuré de la présence des éléments habituelles sur ma tête, je soupire, cette fois, de soulagement.

J'aime me baigner dans une eau chaude mais pas à ce point-là ! Au fait, tu fais quoi ?

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Mar 3 Juil - 13:50

A peine le temps de m'remettre à travailler que l'andouille parvient à s'ébouillanter avec l'eau chaude. Mais ?

"Non mais t'es malade !"

Craquage. J'laisse tomber mes outils et l'choppe par l'col de sa ch'mise et l'plaque contre l'mur.

"Ecoute moi bien, sinistre crétin des Highlands, Si tu continues comme ça tu va finir par y passer, alors tu colles ton cul doré sur la chaise et tu n'en bouges plus, vu ? !"

Oui, j'peux aussi l'virer direct de la forge, mais étonnamment, j'ai comme dans l'idée qu'il va s'incruster plus surement qu'une tique sur un chien galeux.

Soudain, une sueur froide. J'lache l'andouille et recule en tremblant. C'est pas la fièvre, c'est autre chose. Une douleur me transperce l'crâne. Merde. Respire, Cris, respire vieux. Trop mal. La vue s'brouille, j'quitte la forge presque à l'aveuglette, et m'laisse tomber sur le lit. D'vant moi danse la ruelle, l'noir, et les pas du tueur que j'devine plus que je n'les entends. A tâtons, j'récupère la dague dans ma botte et la brandit d'vant moi.

"Tu t'en tireras pas comme ça cette fois, ordure, tu m'entends ? ! "

Qu'il se pointe, c'maudit tueur, j'lui f'rai son affaire !
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Jeu 5 Juil - 20:06

Crìsdean & Caiden

Même pas qu'il me répond mais plutôt je me fais insulter. Je lève un sourcil complètement ébaudi. Malade ? Ce n'est pas plutôt lui qui l'est de s'en prendre ainsi à ma personne. Je me retrouve secouer par le col pour ensuite être plaqué sur une surface dure.

Je le regarde simplement alors qu'il me ré-insulte. Bizarrement, je ne me rappelle pas lui avoir montrer mes fesses et la dernière fois que je les ai vu, elles étaient bien de couleur chair. OH MON DIEU ! Il a transformé mes fesses comme un butin de farfadet ! Je ne le permets pas ! Je suis choqué. Je tente de regarder derrière pour me rassurer. Mais avant que je puisse ne faire autre chose, l'acagneur me relâche tremblant.

Et bien voilà, le butor a repris un coup de chaud avec ces véhémences et il se retrouve encore affaibli. Je le suis pour le voir s'effondrer dans son lit et tirer son couteau bottinien. Il se met à hurler après quelqu'ordure qui le menacerai. Ah bien tiens, le voilà qui fait des hallucinations. Mais dans quel pétrin, ce forgeron me met-il ? Je commence à tourner en rond pendant 2 secondes avant de m'asseoir sur une chaise loin du lit et le regarder délirer. C'est assez drôle. Je laisse passer quelques minutes. Peut être que la crise passera. Je baille longuement.

Après quelques moments à le regarder divaguer, je m'ennuis un peu plus. Je me lève et je vais vérifier si l'eau avait refroidi, ce qui était le cas. Je prend un petit bac qui traîne pour le remplir. Retour auprès du malade, je lui déverse l'eau faisant attention au couteau et me tenant prêt à bouger. Non mais je ne veux pas me retrouver avec un trou non plus !

Hey ! Tu es chez toi là, tu risques rien !

Voilà qu'il ne faut pas entendre, je tente de rassurer quelqu'un. Tout mon genre ça .... Je roule des yeux.

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Lun 9 Juil - 19:43

"Hey ! Tu es chez toi là, tu risques rien !"

La voix, Cris. Allez mon vieux. Concentre toi sur la voix. Reviens. Mais le tueur ? Non, pas de tueur, écoute c'que dit la voix, allez. Allez vieux frère, remonte à la surface.

La douleur vive derrière l'oeil absente me cloue sur le lit. Et pourtant il est là, l'autre. A s'agiter autour de moi comme une mouche pour... pour me sauver ?

Et là j'réalise. Que si j'avais été seul j'aurais peut-être pas pu m'en tirer. J'aurais peut-être halluciné trop loin et pas tant que j'ai peur de finir au feu mais... de foutre le feu à la piaule ouais.

"Merci."

Peux rien dire de plus. Mais merci, ouais. Ca reste un drôle d'animal assez insupportable mais il a eu la présence d'esprit de me parler, malgré moi qui...
J'pose le couteau sur la table, lui prend le linge humide des mains et me frictionne le visage. La douleur est là, tenace, tapie dans l'ombre, à surgir quand j'l'attends plus. Avec elle le reste. Les hallucinations. J'défais mon tablier d'travail et l'abandonne sur le lit près d'moi.

"Putain d'infirme bon à rien, ouais. J'pensais qu'j'aurais fini par aller mieux, tu parles. Néacal va m'foutre à la rue et j'l'aurais mériter. Et pas question d'rentrer chez moi là bas avec ce... le frère là. J'me d'mande si les parents le couvrent toujours avec ses conneries d'canibalisme. Tout ça à cause d'maudit tueur... "

J'ai parlé à voix haute ? Ah oh... merde.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Jeu 2 Aoû - 2:04

Crìsdean & Caiden

Putain d'infirme bon à rien, ouais. J'pensais qu'j'aurais fini par aller mieux, tu parles. Néacal va m'foutre à la rue et j'l'aurais mériter. Et pas question d'rentrer chez moi là bas avec ce... le frère là. J'me d'mande si les parents le couvrent toujours avec ses conneries d'canibalisme. Tout ça à cause d'maudit tueur...

Maintenant qu'il s’essuie le visage et qu'il a posé son dangereux couteau, je file sur ma chaise favorite. Je hausse les épaules à son merci. Qu'est-ce que je dois répondre ? Rien, je suppose. Ce n'est pas comme si j'avais fais exprès de le sortir de sa transe. De plus, valait mieux pour moi qu'il le fasse... qu'il sorte de sa transe, je n'aurais pas vraiment apprécié de finir embroché par un couteau bottinien. Et puis qu'est-ce que j'aurai pu faire avec un trou sur mon magnifique corps ?! Le décorum en exige ? Après la guerre ? Mais la guerre c'est ennuyant. C'est fatiguant. C'est chiant. C'est pas aussi dangereux ?

Bah, tu peux toujours venir à l'hôtel si il te met à la porte. Tu pourras toujours travailler en tant que portier ou secrétaire.

C'est quoi encore cette histoire de frère et de parents ? Oh ! Il est une boule de nerf pour ça. Il manque d'amour parental. Il n'était pas le chouchou, l'adoré, le mignon. Je vois, je vois. Je secoue la tête mentalement tel un médecin. C'est pourquoi il est aussi bourru. Bon diagnostic, mon cher Munroe. Il veut être cajolé ?

Oh, tu connais le tueur ? Un bon ami à toi ?

C'est comme ça qu'on cajole quelqu'un ? On parle de leurs amis, passions non ? Enfin je crois. Je ne sais pas trop. La seule personne dont je suis proche pour le moment, c'est Fingall. Mais c'est mon cousin et je le connais depuis l'enfance. Donc c'est normal que ... euh, avec un cousin comme cela, je ne sache pas comment cajoler quelqu'un.... Drôle de famille...

Tiens, en parlant de famille, je dérive vers moi alors que je parlais de Crisdean. Donc, sa famille... frère cannibale. Parents complices. Hum... hum... une bien joyeuse famille.

Heem.... du cannibalisme ? Ce n'est pas contraignant ça comme régime alimentaire ?

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Jeu 2 Aoû - 12:09

"Bah, tu peux toujours venir à l'hôtel si il te met à la porte. Tu pourras toujours travailler en tant que portier ou secrétaire."

Vu comment il le présente j'imagine qu'l'hôtel est à lui ?

"Tes gentil mais déjà faudrait qu'j'apprenne à lire et écrire pour faire l'secrétaire. Ensuite t'as bien vu ma trogne ? T'imagine qu'les clients vont pas avoir peur p't'être avec un faciès pareil  ?"

Si la question m'avait été posée, j'aurais bien aimé apprendre tout ça, d'ailleurs, ouais. Mon frère savait l'faire, j'le soupçonne de s'être entraîné pour déchiffrer les étiquettes de ses bouteilles mais passons. Ca rendaient fiers mes parents, surtout mon père, d'avoir un gosse aussi raffiné. A côté d'ça j'faisais office d'brute, c'est vrai. Sauf que jamais la chair humaine n'a fait partie d'mon menu.

"Oh, tu connais le tueur ? Un bon ami à toi ?"

J'écarquille l'oeil qu'il m'reste de stupeur.

"Mais t'es pas bien toi, hein. Si l'j'le portais tant qu'ça dans mon coeur l'tueur, tu crois sincèr'ment qu'j'y aurais laissé un oeil ? Non, c'mec est une crevure et si j'lui mets la main d'sus ce s'ra à lui d'y passer. La violence gratuite et artistique ça a jamais été mon truc."

J'repense à la conversation qu'j'avais eue avec l'vieux lutin, tantôt. J'ai pas changé d'avis depuis, et les armes, ça s'mérite. Ca n'rend pas dangereux, on est mauvais ou on n'lest pas, mais c'est pas la présence d'une lame dans la main qui va subit'ment réveiller un monstre en nous. Ou alors, c'est qu'le monstre était déjà là, seul'ment endormi.

"Heem.... du cannibalisme ? Ce n'est pas contraignant ça comme régime alimentaire ?
-T'sais, toi si t'existais pas  faudrait t'inventer."

J'laisse passer quelques instants.

"On s'en fout qu'ça soit contraignant, c'qui compte c'est qu'c'est inhumain d'faire ça. Et j'vais pas t'embêter avec de vieilles rancoeurs dont tu as autant à faire que si c'était ta première chausse mais l'frangin c'était surtout un pauvre type incapable de s'contrôler, c'est là l'problème. Et qu'mes parents lui trouvaient des excuses à tout va. Mais j'me figure que t'as sans doute aussi une famille, non ? Tu dois savoir c'que c'est c'genre de conflits ?"

je n'suis pas certain que lui laisser l'champ libre pour qu'il m'raconte sa vie soit l'idée la plus judicieuse que j'ai eue mais passons. Au moins ça m'occupera.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Sam 4 Aoû - 14:30

Crìsdean & Caiden

Ben tu sais, Blair pourrait t'apprendre à lire et écrire. Lui qui veut toujours être sur mon dos, ça l'occupera. Puis pour ton visage, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Peut-être attendre qu'il guérisse un peu parce que, bon, c'est un peu répugnant la chair visqueuse. Mais après, rien ne t'en empêche.

Oh donc, ce n'est pas un ami. C'est juste une crevure. C'est un surnom qu'il lui donne ? Ce n'est pas très sympathique ça. Mais quelque chose m'intrigue. Quand il dit qu'il va y passer... Il va y passer où ? Parce que c'est bien tout ça, mais je n'ai que la moitié des informations pour ma part. Et ce n'est pas que je n'ai pas de bonne volonté, hein, mais avec la moitié de quelque chose, je ne peux pas en faire un tout. Après, je ne sais pas si cela fonctionne ici ?

Oh ben c'est toujours intéressant de savoir des choses. Tu vois, je ne savais pas que le cannibalisme se pratiquait encore. Ça doit être un effet de mode.

Ma famille ? Conflits ? Hum... Quand ? Les moments de beuveries ? d'orgies ? de bals ? ou les moments où on est seuls dans le manoir, enfin, seuls est un bien grand mot. Si on oublie les serviteurs, les associés et les invités intempestifs....

euh.... ben... je hais mon père et j'adore ma mère ? Mon cousin a fui la famille pour venir ici avant d'être déshérité. Me voilà donc avec tout le boulot sur les bras. J'ai fui mon père en négociant pour venir ici. Depuis, ce cousin squatte l'hôtel et mes bourses de temps à autre. Je te dis pas l'angoisse...  Il veut me ruiner ! Mais bon, j'aime bien ce cousin. On a fait les quatre cents coups pendant les soirées mondaines de nos parents. Tu feras quoi, toi, avec un cousin que tu considères comme un frère et qui te fait les poches quand tu as le dos tourné ?

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Sam 4 Aoû - 19:47

"Ben tu sais, Blair pourrait t'apprendre à lire et écrire. Lui qui veut toujours être sur mon dos, ça l'occupera. Puis pour ton visage, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Peut-être attendre qu'il guérisse un peu parce que, bon, c'est un peu répugnant la chair visqueuse. Mais après, rien ne t'en empêche.
-Tu sais, les bouseux comme moi c'est rare qu'on perde du temps pour leur apprendre tout ça. J'suis pas certain qu'ton Blair s'rait ravi d'faire la classe à un crotteux qui sent la merde et l'foin roussi. Et pour l'oeil, même quand ça s'ra guéri, j'parierai pas sur la pertinence d'une dégaine de pirate."

Mes parents n'savaient pas lire, ou peu, et n'en ont jamais vu l'utilité. C'est pas dans les moeurs. Pas l'temps. Pas d'livre. Et puis la lecture et l'écriture, c'est pour la haute, ceux d'en bas ont pas l'temps pour ça non plus.

"Oh ben c'est toujours intéressant de savoir des choses. Tu vois, je ne savais pas que le cannibalisme se pratiquait encore. Ça doit être un effet de mode.
-Je... n'parlerai pas d'mode mais d'tare plutôt. Un défaut familial. Mon grand père f"sait pareil, mais savait s'contrôler. Mon frère, avec sa capacité d'réflexion digne d'un boeuf de trait, tu penses bien qu'il était loin d'être aussi doué. "

Il commence à m'amuser l'animal, il a toujours l'air de débarquer d'la lune mais ya quequ'chose d'cassé en lui. J'me trompe peut-être, si ça s'trouve c'est juste moi qui suis content d'avoir d'la compagnie.

"euh.... ben... je hais mon père et j'adore ma mère ? Mon cousin a fui la famille pour venir ici avant d'être déshérité. Me voilà donc avec tout le boulot sur les bras. J'ai fui mon père en négociant pour venir ici. Depuis, ce cousin squatte l'hôtel et mes bourses de temps à autre. Je te dis pas l'angoisse...  Il veut me ruiner ! Mais bon, j'aime bien ce cousin. On a fait les quatre cents coups pendant les soirées mondaines de nos parents. Tu feras quoi, toi, avec un cousin que tu considères comme un frère et qui te fait les poches quand tu as le dos tourné ?
-J'le clouerai à un mur ?"

J'ai un sourire désolé.

"Avec le frangin qu'jai, mon sens d'la fraternité s'est un peu effrité. Et j'considère qu'la protection ou l'attention qu'tu donnes à quelqu'un c'est parce qu'il le mérite, peu importe les liens du sang."

D'où le fait qu'j'en veuille autant à mes parents d'avoir préféré protéger mon abruti d'frère.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Dim 5 Aoû - 15:04

Crìsdean & Caiden

Je hausse des épaules face à la dégaine de pirate. Ben ça peut devenir un effet de mode aussi. Et j'en serais le précurseur. Ce n'est pas plus mal, ça non plus. On aura encore plus de popularité et j'aurai encore plus d'écus dans les poches. Le rêve absolu. Je me prends à rêvasser pour un petit temps. Le meilleur métal au monde.

Je... n'parlerai pas d'mode mais d'tare plutôt. Un défaut familial. Mon grand père f"sait pareil, mais savait s'contrôler. Mon frère, avec sa capacité d'réflexion digne d'un bœuf de trait, tu penses bien qu'il était loin d'être aussi doué.

Bœuf de trait.... Son frère est donc un bœuf. C'est une drôle de famille en effet. Mais je croyais que les bovins mangeaient de l'herbe et non de la viande. Il faudra que j'en parle à Blair qu'il revoit ça. Il faudra aussi changer le régime alimentaire de la ferme familiale. Je prend note mentalement, espérant ne pas oublier.

Et toi ? Si c'est un défaut familial, tu devrais l'avoir non ? Tu en as déjà mangé ?

Voilà que je pars dans l'explication de ma famille. Et encore, je n'ai pas parlé de l'oncle et des cousines, sans compter le reste qu'on souhaite oublier. Mais bon, on parle de famille alors pourquoi pas ? Bien que parler du père ne soit pas ce que j’apprécie le plus. Avec lui, j'ai connu des tourments que je remercie ma mémoire d'avoir occulté. Ou alors, ne suis-je pas un peu trop ailleurs pour réellement les comprendre ? Non, je dois avoir la fièvre pour penser ainsi.

J'le clouerai à un mur ? Avec le frangin qu'jai, mon sens d'la fraternité s'est un peu effrité. Et j'considère qu'la protection ou l'attention qu'tu donnes à quelqu'un c'est parce qu'il le mérite, peu importe les liens du sang.

Le clouer au mur. J'imagine Fingall coincer sur un mur. Il risque ne pas aimer cela. Peut-être qu'en lui tendant des carottes, je pourrais en faire un spectacle et le montrer au plus offrant. Et enfin, mon cousin me rapporterai de l'argent au lieu de m'en faire perdre !

Je ne sais pas, je n'ai que peu d'attention pour les autres mais Fin a grandi avec moi donc on se connait comme si on était un, bien qu'on soit bien différent l'un de l'autre. Je suis certes bien plus beau. Pour toi que faut-il faire pour mériter de l'attention ? Et quelle genre de protection, tu pourrais offrir ?

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Dim 5 Aoû - 15:53

"Et toi ? Si c'est un défaut familial, tu devrais l'avoir non ? Tu en as déjà mangé ?"

J'manque de m'étrangler.

"Non non, tout l'monde dans la famille n'a pas ça. J'lai pas en tous cas. J'pourrais pas d'toute façon, j'me s'rai pendu avant plutôt que d'bouffer d'la chair humaine."

Je frissonne à l'idée qu'ça aurait pu m'arriver. Mais imaginer une faim qui m'tord les entrailles m'rend pas mon frère plus sympathique pour autant.

"Je ne sais pas, je n'ai que peu d'attention pour les autres mais Fin a grandi avec moi donc on se connait comme si on était un, bien qu'on soit bien différent l'un de l'autre. Je suis certes bien plus beau. Pour toi que faut-il faire pour mériter de l'attention ? Et quelle genre de protection, tu pourrais offrir ?"

La question m'surprend, j'mets quelques instants à répondre.

"Quelqu'un qui mérite mon attention est quelqu'un qui a d'la valeur. Des principes auquel il tient, j'dis pas forcément quelqu'un qui n'a jamais rien fait d'mal, j'suis pas non plus innocent. Mais quelqu'un d'juste ouais. Qui peut défendre les autres, ou simplement éviter d'leur faire du mal seul'ment parce qu'il s'ennuie. Quant à la protection qu'j'peux offrir..."

J'souris.

"T'es intéressé ? Tu veux vraiment t'embarasser d'un crotteur dans mon genre ? Tu m'vois t'attendre à la sortie d'tes salons plein s'soie et d'musique d'chambre ? J'peux d'défendre si l'tueur t'attaque, enfin essayer du moins."

Pis j'réalise que j'raconte n'importe quoi.

"Non mais, arrête de m'prendre pour un imbécile, tu m'as vu ? Au mieux j'peux t'empêcher d'te faire détrousser quand tu vas faire ton marché, pas mieux."

J'soupire., J'joue machinalement avec la bague d'ma mère.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Lun 6 Aoû - 1:48

Crìsdean & Caiden

De la valeur ? Quelqu'un qui a de la valeur ? Une statue en or ? Quelle valeur pourrait avoir une statue en or ? Hey mais attends, il est vraiment attiré par tout ce qui est en or ! Il voulait d'abord transformer mes fesses en or et maintenant il me parle d'une statue en or. Ce n'est pas pratique  ; on ne doit pas en trouver dans tous les coins de rue ce genre de femmes.

Hein ? Ennui ? Quelle genre d'ennui ? Mince, j'ai perdu le fil de la conversation. On parlait de mérite, puis de femme en or et maintenant on s'ennuie ? Qui s'ennuie ? Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dis !

T'es intéressé ? Tu veux vraiment t'embarasser d'un crotteur dans mon genre ? Tu m'vois t'attendre à la sortie d'tes salons plein s'soie et d'musique d'chambre ? J'peux d'défendre si l'tueur t'attaque, enfin essayer du moins. Non mais, arrête de m'prendre pour un imbécile, tu m'as vu ? Au mieux j'peux t'empêcher d'te faire détrousser quand tu vas faire ton marché, pas mieux.

Je penche la tête sur le côté des salons pleins de soie et de musique de chambre. J'en frissonne de dégoût et je grimace formant le fin tic sur mes lèvres et le léger froncement de sourcils. Ridicule. Si je vais dans ce genre de salons, c'est simplement pour fréquenter les boudoirs très fermés. Voyez, les sombres et cachés... il ne faut pas être trop pieux pour y pénétrer. Mais on n'est pas là pour parler de ça.

Déjà que je ne m'y vois pas, je ne sais pas pourquoi tu irais attendre à leur sortie; à moins d'y avoir des tendances particulières. Aimes-tu espionner les gens ?
Bah si tu peux faire en sorte que mon cousin me détrousse pas ce serait déjà bien.
Hey mais si tu aimes ce genre de salon, je pourrais t'y mener un de ces jours. Les femmes seront bien plus vivantes que celles en or.

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Mar 7 Aoû - 12:12

"Déjà que je ne m'y vois pas, je ne sais pas pourquoi tu irais attendre à leur sortie; à moins d'y avoir des tendances particulières. Aimes-tu espionner les gens ?
-Non, espionner n'm'intéresse pas, la vie des gens que je n'connais pas n'm'intéresse pas d'manière générale."

J'ai imaginé qu'il promenait ses fesses et son ennui là-bas. Apparemment non. Ça le rend plus sympathique.

"Bah si tu peux faire en sorte que mon cousin me détrousse pas ce serait déjà bien.
- Oui, ça j'peux. Sauf si ton cousin adore enfoncer des trucs dans les yeux des gens, parce que j't'avoue que j'tiens un minimum à celui qui m'reste. Par contre, j'fais pas dans la charité mon gars. J'te d'mande pas des milles et des cents, mais tout travail mérite salaire. Et si l'patron est d'accord j'tiens à rester ici et à continuer d'forger."

On retire pas l'dragon du feu, ça n'a pas d'sens. Et j'ai pas honte de d'mander un dédomag'ment, c'est pas du chantage ou d'l'arnaque, c'est un échange d'bons procédés.

"Hey mais si tu aimes ce genre de salon, je pourrais t'y mener un de ces jours. Les femmes seront bien plus vivantes que celles en or.
- Que veux-tu que j'fasse là bas ? Pourquoi tu m'parles d'femme en or ?"

I'm'dépasse parfois l'loustique avec ses sorties. Soit j'cause pas m'même écossais qu'lui, soit il a été fini à coup d'tisonnier, sans offense, mais c'qui expliqu'rait sa manière d'penser un peu... personnelle.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Caiden Munroe le Mar 7 Aoû - 14:05

Crìsdean & Caiden

Je le regarde fixement. La vie des gens qu'il ne connait pas l'intéresse pas .....mais alors celle des gens qu'il connait ? Juste la moitié. Donc il est un mi-espion ? Est-ce que cela se dit ? Non, est-ce que cela existe au moins ? Je réfléchis mon moment. Est-ce crucial à le savoir ? Dans le domaine hôtelier, y aurait-t-il des mi-espions qui existent ? Mais qu'est-ce qu'ils espionneraient ? C'est bien trop compliqué. Je vais laisser cela à Blair.

Je porte une main à ma joue et je m'appuie dessus, mon coude posé sur la table. Est-ce que Fin aime enfoncer des trucs dans les yeux ? Ben je ne connais pas tous ses fétichismes. Peut-être qu'il aime ça ? Peut-être que non ? En tout cas, il ne m'a jamais présenté de collection d'oeil donc dans un sens, ça me rassure. Je n'aimerai pas être mêlé à ce genre d'histoires.

Les mots "des milles et des cents" et "salaire" me résonnent dans les oreilles et je plisse des yeux. Et il en demandera combien ? Moins que Fin pourrait me prendre ? Le problème c'est que ce filou de cousin a deux façons de faire. La première est de venir dans le bureau et de prendre la première bourse qui dépasse. Et la deuxième allait droit au but. Me regarder droit dans les yeux et me faire valoir son droit à l'héritage - qu'il a perdu, je signale - C'est du pur chantage qu'il me fait ! Genre "si tu as tout ça, c'est grâce à moi" ! Il y aurait pleins d'arguments à contrer comme "si tu n'étais pas parti, tu aurais pu payer tes dettes toi-même et tu ne m'aurais pas ennuyé" .... Mais j'ai la flemme de parler pour quelqu'un qui je sais me rira au nez et recommencera de sitôt.

Tu n'as pas à quitter ta forge. Si un jour, j'ai vraiment besoin d'un garde, je t'en aviserai. Merci de te proposer. Quelle sera ta compensation ?

Je le regarde droit dans les yeux. Ce n'est pas que je suis radin. Non, non, loin de là, mais euh ... disons que je suis proche de mon argent. Comment ça c'est la même chose ? Ce n'est pas vrai ! Il existe une grande différence ! Le radin l'enferme ! Moi, je le garde près de moi ! Enfin bref, ce n'est pas la sujet de la conversation !

Ben, je ne sais pas ! Tu pourras papoter, parler société avec des riches. Tu pourras donc rencontre des femmes... certes un peu pomponnées... Mais je peux te dire que derrière un boudoir, elles sont moins saintes qu'elles ne voudraient le faire croire.

Les scènes des soirées mondaines reviennent avant que je ne les chasse plus vite. Je n'ai pas envie d'y repenser là. Surtout la scène très étrange dans le boudoir à bougies.

Ben, tu parles de valeur tout à l'heure. Alors l'or c'est de la valeur non ? Mais si tu n'aimes pas, on peut changer. Une femme en émeuraude ? Oh, même en rubis, si tu aimes le rouge ! Je connais même une pierre que lorsque tu la polis, elle saigne. J'adore cette pierre. Ma mère doit m'en faire parvenir bientôt, je crois en bague ou en bracelet. Mais pour le moment, elle m'a écrit pour me dire qu'elle ne trouvait pas celle qui m'ira.

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Crìsdean Gòrdanach le Mar 7 Aoû - 15:30

"Tu n'as pas à quitter ta forge. Si un jour, j'ai vraiment besoin d'un garde, je t'en aviserai. Merci de te proposer. Quelle sera ta compensation ?
-J'propose qu'on parle pas d'argent de suite, j'ai comme dans l'idée qu'on va pas être d'accord, et maint'nant qu'on a l'air d's'entendre ça s'rait couillon qu'on s'fâche."

Reste qu'j'ai toujours pas fixé mon prix. De quoi j'ai envie ? Et b'soin ? D'vêtments neufs, d'nourriture... pas d'alcool vu qu'j'en touche pas une goutte sauf cas d'force majeur. Quand aux femmes c'est pas que'que chose qui m'travaille particulièr'ment pour l'instant. Pis depuis qu'j'ai un oeil crevé j'ai de toute façon fait une croix d'sus. Bon, faudrait quand même voir à s'décider.

"Va pour un repas copieux en taverne, où j't'obligerai pas à m'accompagner."

Je dois avoir l'air du dernier des traînes-savates à d'mander ça mais j'men moque un peu.

"Au fait, maint'nant qu'on est calmés j'te propose qu'on passe aux civilités. Moi c'est Crìsdean Gòrdanach, j'viens des Highlands. Si mon nom écorche trop ton délicat palais tu peux faire comme tout l'monde ici et m'app'ler Cris, j'm'en formalis'rai pas. Et toi ?"

C'est à l'instant où j'pose cette question qu'j'me dis qu'il était loin le temps où j'rêvais d'cogner du nobliau jusqu'à c'qu'on puisse jouer aux osselets avec ses dents. Faut croire qu'les temps changent.

"Ben, tu parles de valeur tout à l'heure. Alors l'or c'est de la valeur non ? Mais si tu n'aimes pas, on peut changer. Une femme en émeuraude ? Oh, même en rubis, si tu aimes le rouge ! Je connais même une pierre que lorsque tu la polis, elle saigne. J'adore cette pierre. Ma mère doit m'en faire parvenir bientôt, je crois en bague ou en bracelet. Mais pour le moment, elle m'a écrit pour me dire qu'elle ne trouvait pas celle qui m'ira.
- Une femme en chair m'irait très bien t'sais, en imaginant qu'elle veuille d'moi malgré ma tronche et mon odeur. T'es gentil, t'embête pas avec ça va. Quant à la pierre, si ça t'dérange pas j'veux bien q'tu m'la montres quand tu l'auras. J'ai pas souvent l'occasion d'voir d'belles pierres d'aussi près."

J'm'y fais, à force, à ses errances étranges où il raconte un peu n'importe quoi. Il change de ceux que j'côtoie d'habitude qui n'savent parler que beuv'ries, d'femmes et d'argent. Non pas que j'raffole du délicat, mais j'ai rien contre un peu d'poésie d'temps en temps. Pis j'me dis qu'la vie d'ce môme a pas dû être simple si à chaque fois qu'on lui parlait d'pas faire prendre des vessies pour des lanternes il s'mettait à chercher des lumières.
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut