Été 1761, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

{Gemden} - Vous ici ? Comme c'est étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 3 {Gemden} - Vous ici ? Comme c'est étrange ...

Message par Gemma MacNiven le Jeu 10 Mai - 22:32

Vous ici ? Comme c'est étrange ...  
Gemma & Caiden

Il y a des journées qui passent vite, et puis il y a des journées qui passent plus lentement, alors que pourtant, vous faites la même chose ou presque, c'est ce qui est le plus fou. Je ne dis pas que mes journées sont bien huilées, réglées comme des horloges, je ne fais pas toujours la même chose, mais tel un cycle, tout se refait, à un moment ou un autre : la couture, l'écriture, le repas, les courses, le ménage et d'autres petites choses usuelles. Mais aujourd'hui semblait être une de ces journées interminablement longues, comme si elle n'avait pas de fin. Cela m'avait d'ailleurs inspirée une histoire, celle d'un marin qui recommençait éternellement sa journée, jusque ce qu'il trouve l'élément qui le ferait passer à la journée suivante, un vrai travail d'inspection, et au final, c'était une petite cuillère en bois qui avait fait la différence. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire, je vous raconterais cette histoire une prochaine fois, et vous serez épatés, ou pas mais je pense que si. En tout cas aujourd'hui, j'avais trouvé la journée d'une longueur tellement longue que je pensais qu'elle ne finirait pas. J'étais à l'étage lorsqu'en bas, j'entendis un bruit disons légèrement suspect. Les intrusions dans ma demeure arrivaient, mais ces derniers temps, il y avait quelques choses qui se produisait, enfin, je ne sais pas. Il y avait eu Colin, mais là, je doutais que ce soit lui, il avait bien compris qu'il devait rentrer en frappant, pas avant que je ne lui ouvre la porte donc. Il reste ainsi deux solutions, celle que j'aimerais le plus à savoir mon mari, mais j'en doutais, il n'allait pas revenir tout de suite. L'autre solution était donc qu'il s'agissait de Caiden qui se pensait chez lui depuis qu'il avait appelé les secours alors que le tueur de l'époque m'avait ouvert la gorge. Alors, ainsi, il venait quand bon lui semblait, il venait squatter de temps à autres, et je le tolérais. Je sais, parfois, je suis trop gentille, vraiment trop gentille mais là, je ne voyais pas qui d'autres cela pouvait être. Un voleur ? Par ici, c'est possible après tout mais je n'y croyais pas vraiment. Alors je descendais, et voyez qui voilà ?

" Vous ici ? Comme c'est étrange ... "

Mais une nouvelle fois, je ne le chassais pas de chez moi, comme si au fond, je lui étais redevable d'avoir appeler les secours, à moins que ça ne soit pour quelques choses d'autres, je ne saurais vraiment dire, c'était presque étrange. Il y avait une raison intrinsèque qui m'empêchait de le chasser de chez moi, comme si c'était chez lui.

Fiche codée par NyxBanana

Spoiler:

Il était une fois un phoque qui s'ignorait ...

Ta tête Par défaut
Crédit : Winter Soldier & Tumblr
Multicompte : Pas Encore
Pseudo : Sammix

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Femme au Foyer (Officieusement Ecrivaine)
Pouvoirs : Conteur Ecouté - Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Tendances Artistiques
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: {Gemden} - Vous ici ? Comme c'est étrange ...

Message par Caiden Munroe le Dim 13 Mai - 23:45

Gemma & Caiden

En cette matinée d'ennui comme je les aime toujours, je me prélasse dans mon fauteuil long. J'entends Blair faire ces va-et-vient cessants pour satisfaire les clients de l'hôtel et pour financer mes petits besoins... Enfin, je devrais plutôt dire pour faire du profit. Bon pas que cela me concerne tant que cela... Seulement voilà, je tourne en rond dans mon fauteuil. Mes paupières papillonnent mais ne se ferment jamais entièrement. Mon corps trouve une position pour de suite la trouver inconfortable. Comment cela se fait ? Quelque chose me dérange ? Ou peut-être devrais-je juste changer un peu de décor ? Je laisse évaporer un subtil souffle vers le plafond alors que mes iris suivent un filament d'or qui orne la parure de la pièce. Non, il faut que je sorte Sitôt pensé, sitôt fait. On pourrait dire "pour une fois" ; hélas, dès qu'il s'agit de mon propre intérêt j'ai très vite fait de suivre mes envies.

Sous le ciel, sur les pavés, sur la terre, entre des murs ou parmi les arbres, je déambule laissant mes pieds me guider alors que ma tête flâne dans l'air ambiant par moments purs et d'autres pas vraiment. Devant mes yeux, des paysages urbains puis des paysages plus fragiles. La nature est fragile. Mais ce n'est pas vraiment dans mes préoccupations actuelles au vu de mon activité. En effet, ayant eu une envie particulièrement pressante, je me suis arrêtée derrière un arbre pour l'arroser à ma guise. Après cette fabuleuse activité naturelle, je repars sur la route. C'est la faim qui va me stopper une nouvelle fois dans, oui j'ai bien dis d.a.n.s, une maison. Je connais cette maison. C'est pourquoi j'ouvre sans problème la porte et je me dirige vers les étagères pour me prendre de quoi grignoter. Je trifouille au milieu des bocaux et des plats sans me préoccuper du bruit que je pouvais faire.

" Vous ici ? Comme c'est étrange ... "
"hum..."

J'entends une voix dans mon dos mais je continue à trifouiller et je tombe sur un morceau de poisson séché que je m'empresse de coincer entre mes dents avant de me tourner vers la voix. Lentement, je me relève, je me tourne et je regarde mon interlocutrice en mâchouillant mon poisson. Je prends le temps d'intégrer le goût un peu puissant en bouche avant de lever un sourcil fatigué. Je hausse des épaules avant de m'installer dans le fauteuil confortable. Je mâchouille encore un peu avant de parler.

"Je m'ennuyais..."

Alors je me suis promener et j'ai fini par venir ici. Mais c'était trop long et trop fatiguant à le dire alors je ne termine pas ma phrase. Je continue de mâcher.... Mais même, là, je commence à fatiguer. Pourquoi doit-on mâcher ? C'est trop embêtant. Trop fatiguant. Trop ennuyant.

"Fatiguant.... Tu fais quoi ici toi ?"

Faileas

Ta tête Par défaut
Crédit : Il m'a dit de mettre une connerie comme Colin a fait, donc voilà
Multicompte : //
Pseudo : Shury

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Patron d'un Hôtel
Pouvoirs : éveiller les peurs enfouies, provoquer des cauchemars, mensonges imparables, charmer les jeunes
Inconvénients : fascination pour la couleur rouge, s'incruste chez les gens

Message par Gemma MacNiven le Ven 18 Mai - 16:11

Gemma & Caiden

Depuis que je le connaissais, plus je le voyais, et plus il me décontenançait à vrai dire. Pourquoi cet homme était-il ainsi ? Pourquoi avait-il fallu que ce soit lui qui soit là ce jour là, cela n'aurait pas pu être quelqu'un d'autres ? Mais cela avait été lui, Caiden Munroe qui avait appelé les secours. Et depuis, il venait de temps à autres chez moi, pour faire comme chez lui, un paradoxe que je n'arrivais pas à enrayer, trop gentille pour le chasser, mais aussi parce que dans un sens, il m'avait sauvé la vie même s'il n'avait pas fait exprès, il passait simplement par là à ce moment là, sans doute ne venait-il même pas écouter mon histoire, du moins, je le suppose, je ne lui ai pas même demandé cette information là. Alors lorsque j'entends la porte, et la discrétion du bonhomme, je ne suis même pas étonnée de le voir en train de fouiller pour avoir un peu de nourritures. Et visiblement, il a trouvé ce qu'il cherchait puisqu'il a un peu de hareng séché en bouche, met délicat que je mange en de rares occasions, mais quand même, ce n'était pas prévu qu'un autre, non invité ici, le grignote comme il était en train de le faire. Il ne me répond pas tout de suite, pas vraiment à vrai dire, si ce n'est pas un grommellement à moitié audible vu qu'il avait la bouche pleine ou presque. Il finit par se retourner pour aller s'asseoir dans le fauteuil le plus proche, déjà fatigué de l'exploit qu'il venait de faire, celui de venir ici et de trouver à manger, quelques choses à son goût, ou pas d'ailleurs vu sa tête. Mais monsieur s'ennuyait, alors il s'est dit qu'il pourrait rendre une petite visite à Gemma, sa meilleure amie. Oui, c'est ironique tout cela, car nous ne nous connaissons pas. Il n'a rien fait pour cela malgré les circonstances de notre première rencontre. J'en souris, Caiden ressemble à ce que je n'aime pas chez les hommes ; paresse et nonchalance. Il mériterait simplement un bon coup de pied au derrière pour se réveiller de cette léthargie dans laquelle il est profondément encré. Mais je ne fais rien de tout cela, je le laisse agir à sa guise. Il était tellement paresseux qu'on aurait dit qu'il avait même la flemme de mâcher son bout de poisson séché et il le confirmait par ces propos. Il me demandait ce que je faisais ici et un éclat de rire sortie naturellement de ma bouche. J'étais chez moi, je pouvais faire ce que je désirais dans ce cadre privé.

" C'est bizarre Caiden, tu es un paradoxe ambulant. Tu es fatigué de mâcher ce que tu as trouvé comme nourriture, mais venir jusqu'ici ne t'as pas posé de problème. Tu ne crois pas qu'il y a un problème là ? Enfin, si tu es en état de réfléchir un peu bien entendu. "

Le ton est pinçant, mais il n'y a rien de méchant dans celui-ci. C'est juste que plus je le vois, plus je cherche à le comprendre, et plus je m'y perds, comme s'il n'y avait rien à comprendre, qu'il n'y avait aucune logique dans ces propos et ces faits et gestes. Je me demandais d'ailleurs ce qu'il allait bien pouvoir dire, si bouger la langue ne le fatiguait pas trop évidemment, on ne sait pas, des fois qu'il s'agirait d'un effort surhumain.

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Message par Caiden Munroe le Mer 30 Mai - 23:56

Gemma & Caiden

Attendant sa réponse qui ne vient pas par ailleurs, je la dévisage, la détaille. Je la préférais quand même entourée de cet halo pourpre. Il lui rendait la grâce que cette atmosphère assombrissait - mais est-ce vraiment l'atmosphère ? - Sa peau paraît fade mais ces yeux restent deux joyaux. Mon regard descend sur la cicatrice à son cou, fine et attirante. Je me souviens encore de cette couleur écarlate éclosant en un cercle presque parfait autour de sa source. Si fascinante. Si attirante. Si attrayante. Je soupire de ne pas retrouver cette magnificence à cet instant mais elle reste quand même d'une très grande beauté.

Mes orbites se tournent vers le plafond alors que je me laisse aller sur le fauteuil balançant mes jambes par un repose-bras et mettant ma tête sur le second. Je mâche encore quelques secondes suivant les fissures, la boiserie et les détails du plafond. Je peux remarquer qu'entre celui-là et celui de l'hôtel, il y a une grande différence. Là où il y a de la richesse, ici, il est compensé par la rusticité. C'est étrange. C'est une sorte de dépaysement. Quelque chose dont je n'ai jamais connu. Quelque chose que Fin doit rêver, lui qui vit dans la rue ou au bordel dépouillant hommes et femmes ; les lointains souvenirs d'une enfance dorée. Je n'ai rien à envier à Fin... Il rêvait de liberté, il l'a eu. Je rêvé de liberté, je l'ai eu. Sauf que moi, l'argent m'a suivi et il me collera - ou inversement, je le collerai - étant le seul héritier de la famille.

L'éclat timbré de sa voix me surpris dans mes élucubrations. Je l'avais oublié l'espace de ces quelques secondes. Je cligne des yeux et je penche la tête. Qu'est-ce qui était drôle ? Enfin, ça, je pourrais le dire moi-même. Cette peau placée là-bas ne met absolument pas en valeur son support - un canapé ? Et ces bibelots sur le haut de la cheminée, quelle horreur ! Je termine de mâchouiller mon poisson avant de le gober tout rond. C'est bon, j'en ai marre de mâcher. Je faillis m'étouffer mais tout va bien. J'écoute d'une oreille la phrase de Gemma pendant que je tire sur le cordon à mon cou pour y attraper le pendentif en rubis offert par ma mère à mes huit ans. Je le triture en réfléchissant à sa question. Le rouge éclatant flamboie dans mon oeil et le calme m'envahit. Un problème ? Je n'en vois pas. Qu'est-ce que cela aurait pu me poser comme problème de venir ici ? Je ne sais pas. Ah ! Peut-être est-elle encore traumatisée de son attaque donc elle a peur pour les autres et elle-même. La paranoïa... quel étrange mal. Je la regarde avec un mélange de compréhension, de sympathie et de tolérance. Pauvre fille.

Je comprends. Ne t'inquiètes pas, je n'ai rencontré personne de louche sur le chemin. Je ne pense pas que j'ai besoin de garde du corps. Mais merci de t'en faire.

Je me redresse un peu dans le fauteuil pour la regarder de haut en bas et de bas en haut. Je l'observe, l'analyse. Mon regard se fait plus fin et un sourire en coin vient se placer sur mes lèvres. Est-elle inquiète pour moi ?! Que c'est adorable ! Presque tentant. Mon sourire s'agrandit. Un regard lubrique.

Dis moi ton mari n'est pas là ? Je pourrais dormir avec toi ?

La discrétion ? Je ne connais pas. Le subtile ? Non plus. Puis, j'ai beau lui posé la question ; il est déjà arrivé que je finisse par m'endormir entre ses draps. Bizarrement, je me sens moins fatigué pour le coup.

Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Pouvoirs : éveiller les peurs enfouies, provoquer des cauchemars, mensonges imparables, charmer les jeunes

Message par Gemma MacNiven le Jeu 7 Juin - 21:27

Gemma & Caiden

Rarement, j'avais vu un homme aussi paradoxal. Je commençais à me demander comment il avait fait pour avoir le réflexe d'appeler les secours alors qu'il m'avait trouvé à l'agonie il y a quelques mois de cela. Mais il l'avait fait, et par chance, j'étais encore en vie à l'heure actuelle, ce qui n'est pas si mal compte tenu du passif de notre famille et des morts qu'il y a eu depuis une petite année seulement. Victimes de ce tueur fou, voilà ce qu'elles ont été mes cousines. Peut être que je serais une prochaine victime, qui sait ? J'ai eu la chance miraculeuse de lui survivre une première fois, mais qu'en sera-t-il de la prochaine ? Je n'en sais rien et je préfère en rire, car je n'ai pas peur de la mort même si je ne sais pas vraiment ce qui se trouve de l'autre côté. Paradis ? Purgatoire ? Enfer ? Ce serait un débat intéressant à avoir avec Caiden tiens. Vers où penserait-il allé lui ? Moi, j'ose espérer que ce sera vers un paradis éternel, mais après tout, qui suis-je pour me juger moi-même ? Personne, seul Dieu peut me juger par rapport à mes actes et ma foi. Alors je lui réponds, je lui dis ce que je pense de ce qu'il est, de sa petite personne sans être méchante, mais en usant d'une certaine franchise qui semble le surprendre. Il ne comprends pas pleinement ce que je veux dire sans doute, et ça ne m'étonne pas vraiment. En vérité, je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée de le voir ici et d'agir comme il le fait. Mais il a de la chance, mon mari n'est pas là et moi, trop pleine de bonté, je n'ai pas la force de l'expulser de chez moi. C'est presque fou, mais il en est ainsi. Cela avait fonctionné à merveille avec Colin, qui était devenu un ami, mais avec lui, j'avais du mal, mais comme il m'avait sauvé ce jour là, je me pensais sans doute redevable. Il sort son pendentif, il le regarde et cela semble l'apaiser puis il finit par me répondre, par me dit qu'il comprend, mais la suite de sa tirade me fait comprendre qu'il n'a absolument rien compris à ce que je suis en train de lui dire. Je me fiche bien de sa sécurité, enfin, grandement, mais le problème n'est pas là. Si je raisonnais comme lui, je ne verrais pas le problème en effet, mais je ne savais pas s'il n'avait pas compris ou s'il se fichait ouvertement de ma figure. Et sa prochaine question me laisse encore plus perplexe. En général, j'arrive à cerner les gens en les écoutant, en les observant, mais lui, je n'y arrivais pas, comme s'il était simplement une énigme à lui tout seul. Mais je le laisse se satisfaire de cela, après tout, je m'en fiche bien de ce qu'il peut penser. Cependant, sa prochaine tirade ne me laisse pas perplexe, je vois clair dans son jeu, ses deux questions sont un peu trop intéressées pour le coup. Mon visage se ferme contrairement à ce que je laisse entrevoir habituellement. Ma réponse est froide, mais comme c'est moi, elle n'est pas aussi glaciale que je le voudrais.

" Tu penses qu'en venant ici alors que mon mari n'est pas là, tu vas pouvoir profiter de moi de cette façon ? Vraiment ? Tu crois que je vais te laisser aller jusque là ? Tu as déjà de la chance que je tolère ta présence dans ma demeure ! "

Mais comme il ne réfléchit pas de la même manière que moi, peut être qu'il ne comprendra pas ce que je viens de lui dire. Pourtant, c'est un non. Pour les deux questions. Mon mari n'est pas là, mais non, je ne vais pas coucher avec lui, avec Caiden. Il n'est pas à mon goût, d'une, et puis, je ne vais pas cocufier mon mari, je suis quelqu'un de fidèle malgré les absences, malgré les épreuves et bien que je n'aime pas la violence, s'il se montre trop entreprenant, il recevra le châtiment qu'il mérite.

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Caiden Munroe le Dim 10 Juin - 17:52

Gemma & Caiden

Sous sa brimade, je baille longuement attendant qu'elle finisse de parler et se prouver sa vertu. Ce n'est pas la première fois que je viens ici et qu'il n'y a pas son mari. Puis comment je peux savoir que son mari est là ou pas ? Quand est-ce qu'il fréquente ce lieu ou non ? Je ne le suis pas non plus. Ce serait trop chiant à faire ça. Je laisse mes employés le faire à ma place mais qui est-il pour moi afin que je mettes en place ce dispositif ? Un inconnu ! Donc aucun moyen que je le fasse suivre. Mais là, n'est pas la question. Moi, je voulais juste dormir un peu.

Tss. Pas drôle. [Je l'observe tranquillement puis je ronchonne]Je n'irais pas jusque là. Ce serait trop fatiguant.

Je recommence à regarder le plafond en soupirant. Moi qui voulait simplement dormir dans un bon lit. Elle semble penser que je veux faire autre chose que ce que je voulais vraiment faire. Mais je ne veux pas faire ce qu'elle semble penser parce que ce qu'elle pense n'est pas vraiment ce que je veux. (Le cerveau de Cai est en train de brûler). Bref, je suis fatigué et je ne sais plus ce que je voulais dire. Le goût du poisson est encore en bouche. Ça me rappelle que le cuisinier de Taigh-òsta Munroe a créé un nouveau menu pour nos plus riches clients et aimerait avoir des avis. Cela fait quelques jours qu'il attend que je vienne le goûter.

Au fait, je voulais t'inviter pour un dîner. Le cuisinier tente de faire un nouveau menu pour la saison qui arrive. Il voudrait des avis.

En vrai, ça vient juste de me passer par la tête, mais tant qu'à faire pourquoi pas. Cela pourrait être amusant ! Enfin, si ce n'est pas trop fatiguant non plus.

Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Gemma MacNiven le Jeu 28 Juin - 19:08

Gemma & Caiden

Habituellement, j'arrive à cerner les gens, j'arrive à les comprendre un minimum, mais il y a l'exception qui confirme la règle et Caiden en faisait clairement partie sans que je n'arrive à discerner le sérieux, de son délire omniprésent. Parce que oui, pour moi, le simple fait qu'il vienne ici faisait partie de son propre délire de présence chez moi, il s'autorisait à venir alors que rien n'avait jamais été signé, mais comme il m'avait en quelques sortes sauvé d'une mort assurée ce jour là, inconsciemment, je ne pouvais véritablement le chasser. Mais qu'il revienne quand mon époux sera là, et ce ne sera plus la même histoire pour lui assurément. Enfin, pour le moment, il était là, et mon époux non, alors il profitait de sa non-présence pour agir à son aise, tranquillement, assurément. Alors il me fait une proposition qui aurait pu être acceptée par certaine, mais pas par moi. J'aurais pu profiter de l'absence de mon mari, je savais qu'il ne rentrerait pas cette nuit pour m'amuser avec Caiden, mais je ne suis pas ainsi, et si le jeune homme ne le savait pas, c'était à présent le cas. Mais c'était sans compter sur sa flemme que je qualifierais à présent de légendaire pour moi, légendaire mais toutefois fortement paradoxale. Il voulait juste dormir, sans profiter de moi. Il pouvait peut être le faire à d'autres mais pas à moi non. S'il me voyait nu, je ne sais pas pourquoi, mais il y avait de fortes chances pour que sa flemme s'envole d'un coup. Enfin, je préférais ne pas tenter le coup toutefois, des fois que ma théorie se révèle véridique et véritable. Je ne savais pas sur quel pied dansé toutefois. Il semblait vraiment être nonchalant, flemmard alors peut être qu'il disait vrai à ce sujet. Je ne notifie pas sa remarque donc, ce serait une perte de temps car déjà, il semblait avoir déjà d'autres choses en vue. A moins qu'il ne réfléchisse trop et que son cerveau soit en train de partir en fumée. Ceci était une possibilité également. Et finalement, il se pose sur quelques choses, une idée, comme ça, qu'il lance, une offre. Mais faudrait-il voir par ici un rendez-vous galant ? Non, si je raisonne comme lui ce sera trop fatiguant, c'est ça ? Sans doute oui.

" Oh, grand bien lui fasse. Et ce ne sera pas trop fatiguant de donner son avis ? Il faudra déjà réussir à engloutir le repas, tu penses en être capable ? Parce que cela implique sans doute une entrée, un plat chaud et au moins un dessert. Tu crois que tu arriveras à lever ton bras pour qu'il aille jusqu'à ta bouche suffisamment de fois ? "

Oui, je me moque un peu, mais disons que je joue son jeu de flemmard. Sans doute que cela va le faire réfléchir et que devant l'ampleur colossale de cette tâche là, il abandonnera l'idée, comme la plupart de celle qui traversent son esprit. Quand je vous dis que c'est un paradoxe ambulant, je ne dis que la stricte vérité.

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Caiden Munroe le Jeu 5 Juil - 19:19

Gemma & Caiden

" Oh, grand bien lui fasse. Et ce ne sera pas trop fatiguant de donner son avis ? Il faudra déjà réussir à engloutir le repas, tu penses en être capable ? Parce que cela implique sans doute une entrée, un plat chaud et au moins un dessert. Tu crois que tu arriveras à lever ton bras pour qu'il aille jusqu'à ta bouche suffisamment de fois ? "

Je baille en la regardant. Qu'est-ce qu'elle croit ? Bien sûr que je donne mon avis... même quand on me le demande pas, je le donne quand même. Voyons, voyons, ce n'est jamais fatiguant de laisser sous entendre, de laisser flotter des paroles, de montrer affablement que j'ai toujours mon avis à donner. Bien sûr, est-ce qu'ils ont toujours besoin de les entendre ? Non, je ne pense pas... puis si on peut mieux les manipuler par la suite c'est mieux non ? Bref, tout cela pour dire que oui, je donne mon avis et non ce n'est pas fatiguant.

Pour ce qui est d'engloutir un repas, je m'en pense aussi capable. J'ai quand même eu une éducation. Je sais me tenir à table. De plus avec toutes les réceptions auxquelles j'ai dû participé, j'ai mangé bien plus qu'une entrée, plat, dessert... Si on se rappelle des petits fours, farandoles de plats, montagne de desserts et boissons coulant à volonté. Alors pour cela, il n'y a aucun problème, je peux donc manger tranquillement bien que mâcher soit fatiguant au bout d'un moment. C'est pourquoi je prends mon temps pour manger.

Tu crois que tu arriveras à lever ton bras pour qu'il aille jusqu'à ta bouche suffisamment de fois ? Me redressant dans le fauteuil. M'installant mieux. Je la regarde dans les yeux. Complètement droit face à elle. Mes pupilles droits dans les siennes. Doucement, mes lèvres frémissent et un sourire léger apparaît.

Tu as raison, tu pourrais m'aider pour cela ?
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Gemma MacNiven le Ven 6 Juil - 23:23

Gemma & Caiden

C'est qu'il me fatiguerait presque avec sa nonchalance là. Je dis bien presque car, j'ai plus de patience que cela mais quand même, il a un sacré niveau, un niveau bien supérieur à celui que possède n'importe qui dans cette ville. Est ce qu'il serait capable de manger autant ? Vu que c'est pour son plaisir personnel, je le pense très clairement, il doit pouvoir réussir à engloutir ce repas là. Pourtant sa réponse me laisse perplexe. Il veut de l'aide pour manger le repas, ou simplement pour avoir un avis en plus ? Parce que je ne vais pas m'amuser à lui tenir la main comme un gamin de quelques années pour que la nourriture arrive à sa bouche. Je ne le voulais pas, ce serait trop humiliant pour moi. Quoique, peut être que ce serait plus humiliant pour lui au fond, je ne saurais dire. Alors, je souris finalement. Je pourrais peut être l'aider, mais je vais me montrer plus maligne que lui. Je vais négocier les termes de cet accord.

" Et si je t'aide, qu'est ce que je gagne en retour ? "

Parce qu'il se met le doigt dans l'oeil s'il pense que cela se fera ainsi, sans aucune contre partie pour moi. Je veux bien lui donne un peu de temps, je lui en donne là maintenant, mais lui donner du temps et de ma personne en me déplaçant, ce n'est pas la même chose. Il m'a bien sauvé de la mort la dernière fois, mais à force, je ne lui dois plus rien, ou presque, car au fond de moi, il y aura toujours cette partie qui lui sera redevable. Alors je jauge sa réaction. Que va-t-il donc me proposer ?

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Caiden Munroe le Sam 28 Juil - 23:00

Gemma & Caiden

" Et si je t'aide, qu'est ce que je gagne en retour ?  "

Je bats des pieds nonchalamment dans le fauteuil en rejetant ma tête en arrière pour regarder la cheminée de travers. Qu'est-ce qu'elle y gagne en retour... Pourquoi le demander ? Cela est pourtant simple. Il suffit de réfléchir un minimum et la réponse apparaîtra dans la proposition. Que pouvait-elle bien vouloir de plus ? De l'argent ? Impossible... Non.. Jamais ! Mon corps ? Elle fait sa prude un instant et en profite le temps d'après... Cela semble amusant comme elle change d'avis en moins de temps pour le dire... Et croyez-moi c'est long de le dire.

Bon, ce n'est pas tout cela mais il faudra qu'à un moment ou un autre, je rentre aussi à l'hôtel que j'aille me trouver un lit douillet où me caser. Après on va encore dire que je dérange les clients à force de dormir avec eux ... Okay, par moments, c'est moi qui vient quand ils sont présents... Mais ils n'ont qu'à fermer les portes à clefs... comment ça, j'ai les clefs de l'hôtel... non, non, ce n'est pas vrai. Inconsciemment, je porte la main à mon collier pour triturer la chaîne. Bon allez, lentement, très lentement, je me remets sur pied et je me dirige vers la porte.

Voyons, tu y gagneras un repas de qualité et prestigieux ! Avec des mets tout aussi délicieux les uns que les autres !

Et sans lui laisser le temps de rétorquer, je m'étire comme un chat dans l'encadrement de la porte accompagné d'un long bâillement avant de passer le pas de la porte.  

Penses-y
Faileas

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Gemma MacNiven le Jeu 2 Aoû - 21:13

Gemma & Caiden

C'est vrai qu'est ce que j'avais à y gagner dans cette affaire moi ? Pas grand chose, mais après tout, peut être que le prix en vaudrait la chandelle, je ne saurais vraiment dire. A part le repas qui devrait être plutôt bon, je ne devrais rien gagner, n'est ce pas ? Oui, c'était ce que je pensais mais je lui posais quand même la question histoire de voir ce qu'il me disait. Peut être qu'il pensait à mal avec cette question, mais il me connait à présent suffisamment pour savoir que je ne suis pas une profiteuse contrairement à lui, que je suis quelqu'un de très honnête, et qui essaye d'aider au mieux son prochain, même les infâmes squatteurs. Oh non, je ne parle pas de Caiden, bon, d'accord, c'est bien de lui qu'il s'agit ici. Je ne pouvais pas dire que je l'appréciais grandement, mais dans mon infini bonté, je le tolère pendant que d'autres l'auraient déjà foutu plusieurs fois à la porte, alors voyons voir, pour une fois qu'il faisait preuve de générosité, peut être que je devrais en profiter, n'est ce pas ? Mais avant qu'il ne réponde véritablement à ma question, le voilà qui se mets sur ses deux pieds. Que lui arrive-t-il ? Serait-il en train de tomber malade ? Non, pas forcément, car il a bien du venir ici, à pieds sans doute, donc pour repartir, il lui faudra user du même stratagème et user de ses pieds. C'est presque paradoxal. Mais c'est Caiden, cet homme est d'une flemme légendaire, alors que pour certains aspects, il est plus vaillant que d'autres, et cela en devient presque étrange, mais c'est lui qui est comme ça. Ainsi, il se lève et commence à marcher en direction de ma porte, pour rentrer chez lui, enfin à son hôtel évidemment. J'allais donc gagné un bon repas, rien de plus. Il s'étira dans l'encadrement de la porte avant de la passer en me disant d'y penser.

" D'accord, je viendrais, tu n'auras qu'à me donner le jour et l'heure, et je serais là. "

Cela impliquait qu'il reviendrait ici, sans doute, à moins que par flemme, il m'envoie un courrier ou un messager pour me dire que j'étais attendue à son hôtel pour le soir même, ou le lendemain. Ceci ne m'étonnerait même pas à vrai dire, je trouverais ça presque drôle. Mais je verrais le moment venu. J'allais donc pouvoir vaquer à mes occupations. Qu'est ce que j'étais en train de faire déjà ? Ah oui, j'étais en train d'écrire et son intrusion m'avait donné une petite idée supplémentaire.

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut