Rejoins-nous!
Connecte-toi

[EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 3 [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Niseag le Sam 5 Mai - 21:52

event
SWEET POISON & BITTER TRUTH
Le brouhaha de la rue vous attire inexorablement. Alors que vous débouchez dans la rue, vous ne l’avez jamais vue aussi bondée… Enfin, si, il y a quelques semaines, lorsque la roulotte s’était installée, vous aviez déjà été étonné de voir les rues si pleines alors que la fièvre du selkie avait rendu les boyaux infâmes qui forment le réseau de cette ville déserts. Les sourires étaient revenus. On célébrait, on fêtait, on accueillait avec plaisir la sacro-sainte nouvelle ; un remède avait été trouvé. Son prix ? Bien trop cher pour ce que l’escroc vendait. Cependant, la démonstration semblait claire. Devant les yeux ébahis de la foule, le remède avait soigné un homme fiévreux, le laissant plein de vigueur et d’énergie.

Alors on avait célébré. Les habitants, inquiets pour leurs proches, laissèrent pour certains jusqu’à leurs dernières pièces pour se payer le luxe de ce soin miraculeux. À n’en pas douter, il devait s’agir là d’une intervention divine pour que cette potion arrive maintenant dans leurs rues.

Mais si aujourd’hui la foule remplit à nouveau les rues, ce n’est plus pour boire, danser, rire… Ce n’est pas non plus parce que la fièvre du phoque n’est qu’un lointain souvenir… C’est pour venir crier, hurler, se plaindre. En effet, si le remède est bel et bien un faux, il n’en est pas pour autant inoffensif pour le corps humain. Acide, il ronge l’estomac, finissant par rendre encore plus mal les malades ayant eu le malheur de boire la mixture maudite.

Êtes-vous une victime ? Venez-vous crier aux côtés des autres après cette honte ? Venez-vous réclamer votre argent auprès de la roulotte résolument close ? N’êtes-vous qu’un témoin silencieux de la scène, regard externe jugeant de la naïveté de ces gueux qui s’entassent en hurlant ? Êtes-vous l’ombre qui observe au loin, son coupe papier précieusement rangé dans une manche ? Qui sait, peut-être qu’un remède au mal qui afflige une nouvelle partie de la ville se cache derrière le bois tordu de la roulotte marchande… Quoi que vous soyez venu faire ici, à n’en pas douter, mettre la main sur cet antidote pourrait faire de vous un homme ou une femme riche.
avatar
You are the monster I claim

Messages : 196
Points : 328

Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Niseag le Sam 5 Mai - 21:52

Les règles spéciales
Event : Sweet Poison & Bitter Truth


En résumé :
En participant à cet event, vous acceptez que votre personnage soit malmené par le tueur et les MJs et toute menace qu'ils décideront bon de mettre en travers de votre route. Marbhadh étant ce qu'il est, vous pouvez largement vous attendre à ce qu'il y ait des effusions de sang et quelques traumatismes. L'event se déroule dans les rues de la ville.

  • Bitter Poison est un event se déroulant sur le principe de la chasse aux œufs de pâques.Chaque participant se verra attribuer un smiley particulier à retrouver sur le forum. Chaque smiley trouvé équivaut à un remède ramassé IRP à la fin de l’event.
  • Pour signaler un smiley trouvé, vous devrez MP votre admin référent et lui envoyer un lien vers ce dernier avec une rapide explication de comment l’atteindre s’il n’est pas directement visible sur la page.
  • Chaque remède ramassé lors de l’event représente un objet de votre choix gratuit à la boutique du forum.
  • Pas d’ordre de tours imposés, évitez juste peut-être de répondre en cascade pour laisser a vos camarades la possibilité de jouer.
  • Tout le monde est actuellement dans le même sujet. Vous pouvez en créer d’autres mais nous vous encourageons à l’interaction avec un maximum de membres. Si vous voulez créer un nouveau sujet, merci de noter clairement [EVENT P] dans le titre du sujet.
  • Le dé revanche est de retour et à nouveau utilisable le temps de l'event. Contrairement à la dernière fois où il ne pouvait être utilisé que contre le tueur en guise de revanche pour une attaque, il peut servir comme dé d'attaque entre personnages armés.


ils ont trouvé leur smiley:

  • Keith McBain
  • Lawrence Harlow
  • Sheena Matheson
  • Crìsdean Gòrdanach
  • Gemma MacNiven


avatar
You are the monster I claim

Messages : 196
Points : 328

Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Keith McBain le Dim 6 Mai - 20:48

Au bonheur simple et parfait, d’une moitié enfin retrouvée, se sacrifie la pulsion sanguinaire du frère devenu fou. Démence brusque et insolite, de l’esprit aux bords de la colère, des larmes mais surtout de la déraison. Quand le front de Déborah a été touché par l’étrange fièvre, il n’a cru qu’à un rhume de passage, faisant fî des rumeurs, des croyances et de ces choses funestes propagé par les langues moqueuses. Puis, le mal, s’est agrandis, au bras de sa douce, il a laissé les larmes le gagner. Sa petite sœur déjà fauchée par les vengeances, maintenant meurtris par le virus. Selkie domestique ont été chassé, il aurait préféré être le malade que le pauvre ère impuissant, regardant sa sœur se tordre sous la chaleur de la maladie.

Ainsi, il a donné breuvage, espoir fou et déraisonné, aux résultats probants, comme quoi, un homme même connaisseur des fourberies des siens, se laissent avoir par le charlatan. Et voilà ce qu’il se passe. L’estomac se ronge…et une funeste déraison possède l’esprit de Keith. La volonté de vengeance, le besoin de faire mal, c’est la nécessité funeste d’éclater pour se libérer. Le caoineag n’est que refuge en son esprit, de ses propres démons, parvenant à vivre en les enfermant. Il est violence et brutalité, l’amour pour les siens dépassent la raison, la perte de sa sœur fragile sera pire que tout et il croit déjà l’avoir tué de lui-même.

Il est sorti avant que Sheena ne se lève, après avoir veillé sur sa cadette, l’esprit et les sens rongés. Il est parti avant, car elle seule peut raisonner la bête meurtrie, écorchée, lacérée par la vie. Le spleen de son cœur ne peut que se faire bercer par la présence de son absolu désormais sienne, pourtant, il s’est précipité sans elle, comme s’il ne souhaitait pas être calmé ou raisonné. A sa main, l’épée fine qui lui fut un jour offerte, depuis si longtemps en sommeil dans un coin de la maisonnée, venu désormais faire prolongement de sa main. Son pas, trop précipité, lui fait siffler les poumons, mais qu’importe.

Il avance, il fait front, il est prêt…prêt à faire souffrir et il s’enfonce dans la foule des mécontents, l’œil fou. Quiconque inconnu irait à son encontre, serait maudit, car il n’est point raisonnable en cet instant, ni même conscient de sa pulsion dévastatrice.

_________________


"Te souviens-tu de la lune pleine, qui descendait ses rayons sur ce visage noircie par la mort, il y avait sur sa chair, les dessins de ses propres veines, comme les membranes d’une feuille, qui ramenait à ses yeux vides, un sang profondément sombre. Elle était morte. Mais jamais l’esquisse de la mort ne fut plus belle que celle-là.”





avatar
How terrible it is to love something that death can touch

Messages : 166
Points : 241
Ta tête Par défaut
Avatar : Crispin Glover
Crédit : @Carmina
Multicompte : Alec Craft - Délèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 36 ans
Métier : Propriétaire d'une maison funéraire et embaumeur
Pouvoirs : Capacité de maudire (5), contact avec les morts (3)
Inconvénients : Impossibilité de se suicider, photophobie, tendance au spleen, asthme


**Sort de soin utilisé (1)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Lawrence Harlow le Lun 7 Mai - 9:52

Installé aux hauteurs du bordel de la taule, Lawrence Harlow s’amuse à observer les agitations de la rue. Pour l’instant encore, il ne s’est pas aventuré dans les méandres de l’endroit, cherchant un prétexte pour le faire, et préférant tout à fait, cajoler le corps d’une putain. Il fête l’anniversaire d’un de ses membres de navire et s’il se prête à l’achat de faveur, il y a en sa compagnie, la plus belle femme du monde, alanguie sur le lit. Vêtu seulement de son bas de chausse, il profite d’un faible rayon de soleil sur son cuir, pour ne pas se morfondre de froid. Bien que maigre, il lui suffit, mais cela ne durerait pas.

Ainsi donc, le torse viril aux yeux de tous et la putain à son corps, il observe, faisant dévaler à sa gorge, un liquide alcoolisé qu’il boit comme du petit lait. Le voilà rire, regardant les gens qui s’amassent en fureur, criant aux charlatans mais c’est comme les grigris contre l’affable tueur, ils ne servent qu’à vous faire dépenser de l’argent! Dans son sourire moqueur, et ses pensées volages, le pirate s’imagine convier son nouvel ami d’Edimbourgh, le pirate honoraire dont le cache-oeil doit désormais enjoliver sa vie. Lui-même garde trace de l’échange, estafilade à sa narine, comme un aveu sur sa rencontre avec le nouveau tueur.

Serait-il encore là aujourd’hui? Glissant parmi la foule et se faisant promesse de tuer encore? bonne question! Espère-t-il toujours mettre la mains sur lui? Oui! Mais il faut commencer à croire que Lawrence fait une obsession, qui, qui sait, le fera peut-être devenir fou...une folie douce et terrible!!

Quand il le jugerait bon, d'ailleurs, il s'habillerait et rejoindrait la foule.


_________________


"Forban de Calédonie
Mena gargue sous rude breuvage
Dû mordre bien senti
La lame dans son visage"
by the fabulous Ælpein

avatar
Faileas

Messages : 51
Points : 255
Ta tête Par défaut
Avatar : Henry Cavill
Crédit : Carmina
Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft - Delèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmina

Taux d'abomination :
90 / 10090 / 100
Age : 39 ans
Métier : Corsaire de sa majesté
Pouvoirs : Insensibilité à la chaleur (1) - Agilité naturelle (1) - Dentition acérée (1) - Armure naturelle (3) - Ossature incassable (3)
Inconvénients : Cornemuse sa mère - Alcoolique - Cannibale - Sang Froid - Emetophobe

Je n'ai pour la terre que mépris entier, préférant les vagues des océans et le tumulte des mers, méprisant le calme granuleux d'un socle stable. Sur la terre, il n'y a rien, que des dangers prévisibles, alors qu'au grès des ressacs, je trouve la fougue, la passion et l'absolu!

Je ne suis loyal qu'à mon Nom et encore je suis en vérité un MacLeód of Raasay, loyal aux océans et à ma compagne et j'ai le mauvais dans le sang. Les lois des hommes m'indiffèrent au plus haut point, comme vos avis plein de petitesse sur mon existence.


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Sheena Matheson le Lun 7 Mai - 13:19

Sheena avait entendu l'annonce du remède à la fièvre d'une oreille distraite. Elle pensait à Ciàran, espérant qu'iel soit parti.e avant l'épidémie, avec l'espoir infime qu'iel avait pu s'en sortir. Et puis, Déborah McBain avait donné les premiers signes de la fièvre et Sheena avait vu Keith se métamorphoser sous ses yeux. Il était toujours aussi attentionné, prévenant, mais quelque chose le rongeait de l'intérieur, avait allumé une lueur folle au fond de ses prunelles sombres. Il s'était mis à croire à l'antidote, ce que Sheena elle-même avait évité -elle n'avait jamais cru dans les remèdes miracles. Inconsciement elle avait prié pour que ce breuvage ci soit réellement efficace, elle avait observé de loin Keith s'efforcer de soigner sa soeur. Jusqu'à cette nuit terrible où il était resté dans la chambre de Déborah jusqu'à tard, rejoignant leur couche avec un silence de tombe.

Alors quand elle avait trouvé le lit vide à son réveil, Sheena avait paniqué. Elle s'était précipité dans la chambre de Déborah, et avait compris. Lorsqu'un domestique avait parlé de la rumeur de colère qui grondait dans les rues d'Edimbourg elle sut où trouver Keith. Et surtout, elle pria pour arriver à temps.

Le cœur battant, Sheena enfila une de ses vieilles robes que Gemma lui avait emporté. Pas le temps de prendre de gants, elle attacha à la hâte ses cheveux en catogan, chaussa ses bottines, attrapa sa besace et quitta précipitamment le manoir.

Sa voix lui griffait la gorge de fureur, mais cette fois, Sheena retint son chant. Sa voix lui serait utile pour retrouver Keith, et si la fureur avait envahi la ville, alors elle ne devait certainement pas souffler sa mélancolie sur les braises.

Serait-elle de taille pour lui faire face ? Jamais, depuis son arrivée, Keith ne l'avait écartée avait autant de violence. S'il était parti sans la réveiller, c'était -imaginait Sheena, pour ne pas la blesser, ou parce que sa colère était insupportable. Et c'était précisément pour ça qu'il avait besoin d'elle. En cet instant, et tandis qu'elle courait sur les pavés en direction du centre ville, elle avait peur de lui.

Enfin elle l'aperçut. La grande silhouette noire qui fendait la foule, tendue comme la corde d'un arc et qui surtout dégageait des ondes d'une rage terrible.

"Keith !"

Sa voix s'était étranglée dans sa gorge et la foule, compacte, était en train de la séparer de lui.

"Keith ! Attends !"


Cette fois elle avait crié, et ne remarqua même pas qu'elle l'avait tutoyé. Elle sentait une sorte de panique autour d'elle, son coeur battait à tout rompre et toute cette fureur qui montait allait finir par lui briser les os. Et son chant qui s'agitait comme un fauve en cage.

_________________

____________
PFJh.png
avatar
Faileas

Messages : 128
Points : 416

Avatar : Sophie Turner
Crédit : Sasha von Eden
Multicompte : Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 28
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider


"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"



Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Crìsdean Gòrdanach le Lun 7 Mai - 15:45

Sois maudit, l'tueur. En plus d'avoir perdu un oeil j'ai choppé cette saloperie d'crève qui m'cloue au lit depuis quelques jours. Sueurs froides, dents qui claquent et l'impression qu'on m'a fondu du plomb dans l'sang. Ça et l'fait de tousser à m'en décrocher les poumons. Et surtout, cette douleur qui frappe derrière l'orbite, alors que l'oeil n'est plus là.

Et soudain l'autre qui s'met à beugler sur la place qu'il a trouvé un remède, la preuve regardez ladies and gentlemen, je vais sauver cet individu malade. La foule d'applaudir, moi qui parviens à m'lever et à faire quelques pas au dehors. Appuyé contre un mur, j'vois l'or qui passe de main en main, les flacons de remèdes qui transitent. Une partie d'moi s'dit que d'toute façon ça peut pas m'faire du mal d'essayer. Mais d'un autre côté, j'ai jamais cru aux solutions miracles.

Alors j'fais rien, j'rentre à l'intérieur d'la forge, étouffe une quinte de toux dans ma manche et grimace en y trouvant encore quelques gouttes de sang. Vertige, nausée, jambes qui deviennent liquides, j'tombe à moité sur le lit. J'aurais pas dû bouger, j'suis un imbécile. Sur la malle j'ai posé la bague de ma mère, j'men empare et la fais tourner entre mes doigts. J'suis désolé M'ma d't'avoir déçu, j'suis plus le fils sur lequel on pouvait compter. J'peux même plus compter sur moi.

La voix d'mon père résonne tandis qu'ma vue s'brouille. J'suis d'nouveau là-bas, j'ai l'sang d'mon frère sur les mains et l'paternel qui pour la première fois s'énerve contre ma mère. J'suis un monstre, qu'il dit, pire qu'un nuisible, increvable. J'ai l'corps ensanglanté et pourtant l'regard du type satisfait. J'ai fait c'que j'avais à faire, et même s'ils s'sont mis à plusieurs pour m'ret'nir d'crever l'frangin, j'regrette pas c'que j'ai fait. Qu'il meurt, c'te charogne, j'ai encore dans la tête les hurlements d'la gamine tandis qu'il lui bouffais l'visage alors qu'elle avait tenté l'embrasser. J'me surprends à chercher l'regard de ma mère, qu'elle me soutienne, qu'elle me dise que j'ai bien agi, qu'elle est fière de moi. Mais elle refuse de m'voir, elle fixe mon père, lui fait face de toute sa hauteur, et jamais elle a été aussi terrifiante.

"L'village va jaser, qu'il dit. Il a failli tuer l'Cormac.
- L'Cormac est un imbécile, qu'elle répond d'sa voix coupante."

Sur l'coup j'crois qu'elle est d'mon côté et j'peux pas m'empêcher d'sourire. Sauf que ma mère renchérit :

"Mais sont tous les deux mes fils et Cris doit être puni. Pour une fois tu as raison l'vieux."


Elle se tourne enfin vers moi et son ton est sans appel.

"Faut qu'tu t'en ailles, Crìsdean, et l'plus tôt est l'mieux."

Et pendant qu'le sol s'effondre sous moi j'entends une nouvelle rumeur. Les autres doivent être déjà à notre porte réclamer ma tête. J'ai pas peur, et j'm'avance vers la porte pour donner l'change. Y a deux grands fours de forge dans notre foyer, sur l'coup ça m'fait bizarre, ils m'semblaient pas qu'ils y étaient y a quelques minutes.

Merde Cris.

J'me passe la main sur visage, j'transpire et j'suis quand même mort de froid. J'mets quelques secondes à m'rappeler où j'suis, où j'suis vraiment. La forge de Neacal, Edimbourg, l'tueur, mon oeil, ok.

La rumeur a pas désempli pour autant, et j'vois l'marché ruisseler d'une foule en colère. Des femmes portent leurs enfants morts dans leurs bras, "A l'assassin", hurlent les uns, "charlatan", répondent les autres. J'en étais sûr, le remède était une putain d'arnaque.

J'me suis trop avancé et un mouvement d'foule me hape. Me v'là sur mes jambes bancales à avancer avec les autres, trop mal pour avoir l'temps de m'réfugier dans un endroit plus confiné. Vont m'faire crever ces cons.
avatar
Faileas

Messages : 31
Points : 90
Ta tête Par défaut
Avatar : Robert Pattinson
Crédit : Aslaug
Multicompte : Sheena Matheson/Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 29
Métier : Apprenti Forgeron
Pouvoirs : ne craint pas le feu, agilité naturelle, ossature incassable
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomiir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Alasdair Nilsen le Mer 9 Mai - 20:41





Sweet Poison & Bitter Truth

test
La vieille enfumée faisait sabbat, c'était la chasse à la sorcière qu'ils avaient prise pour Panacée, et sans doute un bûcher aurait procuré une mort plus agréable à ce faquin – faquin peut-être même pas présent dans la roulotte si bien fermée – qui avait osé jouer avec la vie de leurs amis, de leurs parents, de leurs enfants, de la chair de leur chair. C'était avec notre argent qu'il s'était engraissé, avec nos filles qu'il avait dépensé ses shillings, avec nos espoirs qu'il s'était délecté d'un rire sadique, et l'estomac de nos frères vomissaient l'immondice payée en gageant nos maisons, nos femmes et notre sang. La foule était en colère, et la colère d'une foule est plus puissante encore que l'ire d'un dieu.

Un tourbillon de voix sourdes s'élevait, se déversait telle un torrent prêt à ravager la cité, et on eut dit que la marée humaine avait à cet instant plus de puissance que Poséidon lui-même. Les enfants brandissaient leurs bâtons, les garçons de ferme leurs fourches, les vieillards leurs armes étranges,  des hommes à la carrure imposante levaient leurs poings et des femmes dressaient les dépouilles de leurs nourrissons tel des étendards, et tous bandaient leur rage. La foule grisée de bruit et de violence laissait exploser une ivresse extraordinaire, charriée par leurs protestations.

La terre tremblait sous les pieds du farfadet, le rythme de la fureur battait dans son cœur, les secousses étourdissaient tout son être. Le sang palpitait dans ses veines brûlantes et une pulsion carnassière empêchait ses yeux de se détourner du spectacle. En retrait, la lame encore neuve dans le double de sa veste, ces scènes d'une voluptueuse férocité avait rythmé son enfance voire sa vie à Édimbourg. S'il avait eu moins conscience de la folie pure qui animait ces corps englués dans la hargne, peut-être que lui aussi il s'y serait mêlé, pour hurler contre ce tueur qui menaçait de lui prendre les derniers êtres qui le retenaient sur terre, pour protester contre la maladie qui avait manqué d'emporter l'homme le plus cher de son cœur, pour hurler contre cette chienne de vie si instable, si capricieuse, si peu fidèle en somme. Car, contre quoi d'autre protestait véritablement toutes ces créatures enserrées par l'étau de l'angoisse ?

Malgré tout, le Fir Darrig ne pouvait s'empêcher d'avoir l'ombre d'un sourire goguenard aux lèvres, car il aimait le tumulte, cette vie qui grouille, ces gueux qui gueulent, et c'était ça, sa ville à lui, celle qu'il aimait ! Mais nulle intention de se noyer dans un bain de foule, le vieillard ne venait qu'observer de ses petits yeux rieurs avec une curiosité malsaine. Seulement, son bon cœur vint contrevenir à ses plans. Il crut voir un visage familier au sein du troupeau, un être apprivoisé en quelque sorte. Ses mirettes se plissèrent, il tenta de suivre du regard cette tignasse roussâtre qu'il lui semblait décidément avoir vu quelque part. La curiosité l'emporta sur la prudence, il se rapprocha, rentra dans la masse, se dressa sur la pointe des pieds, jusqu'à être sûr d'une chose : cet être qu'il croyait connaître était plus blanc qu'un mort et affichait une mine si déconfite qu'il lui sembla qu'il pourrait tomber et finir écrasé par la foule à tout moment.

Sans arriver vraiment à le remettre, l'édimbourgeois se glissa parmi les cris et les corps. Loin d'être un superman qui volait à la rescousse d'une belle, il était plutôt un escargot qui se lançait de façon hasardeuse dans une quête à l'aveugle. S'accrochant avec certains, beuglant un peu pour passer, il finit éventuellement à un moment par retrouver sa cible, à force de regarder autour de lui et à la rejoindre à grande peine, en maudissant déjà le malheureux pour l'avoir entraîné dans cette escapade, et d'avoir fait peser un poids si fort sur sa conscience, si bien qu'il s'était senti obligé d'intervenir.

Le bougre était méconnaissable. Sa belle gueule était défigurée par il ne savait quelle maladie, et surtout son œil, son œil... Allez savoir ce qui avait pu advenir au beau forgeron pour qu'il le ramasse dans un tel état. Le vieillard ne tenta même pas de lui faire la causette, il lui brailla son nom près des oreilles, sans être bien sûr de le lui avoir donné, et rajouta qu'il allait le sortir de là. Il mit le bras du bougre sur son épaule, sans lui demander son avis, passa le sien autour de sa taille, et tenta cahin-caha de faire le chemin en sens inverse, plus exposé que jamais à l'attaque du tueur qui l'obsédait tant. Il fallait qu'il rejoigne la taule, il savait qu'il n'en était pas loin, et le gaillard avait besoin d'un endroit sûr, d'un endroit où il pourrait s'écrouler en paix. Décidé, il s'y dirigeait du pas sûr du vieux loup qui connaît par cœur ses bois. On va dire que c'était une façon pour le vieillard de se faire pardonner de sa mauvaise blague d'il y a quelques mois, qui n'avait fait rire que lui.

avatar
Faileas

Messages : 39
Points : 92
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : Vanderwood
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Age : 55 ans
Métier : Relieur-doreur presque sans histoires
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retourne, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avance avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tourne-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relève et commence à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prends par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu ose essayer de t'échapper...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Gemma MacNiven le Jeu 10 Mai - 23:06




SWEET POISON & BITTER TRUTH  
Gemma & les autres


Une journée comme une autre s'annonçait, ni plus ni moins, enfin selon la théorie car cette journée ne semblait pas être dans la même continuité des autres. Mais soudain dehors, non loin de chez moi, un bruit se fait entendre, que dis-je un grondement, une sorte de brouhaha géant. Je regarde par ma fenêtre ce qui semble se passer. Il y a du monde, beaucoup trop de monde dans la rue par les temps qui courent avec cette fièvre du selkie, mal qui ne me ronge étonnamment pas, mais je ne vais pas m'en plaindre. Que se passe-t-il ? Je n'en sais strictement rien, mais je détourne le regard, je ne vais pas me mêler à une foule qui semble à l'agonie, une foule qui semble ne pas être maîtrisée comme elle devrait l'être, un mouvement qui fera peut être des blessés lirons-nous dans le journal d'ici quelques jours. Et si je pouvais aider ces pauvres personnes ? Je ne sais pas trop. Et si je me faisais blesser ? Oui, tout cela est à double tranchant, quitte ou double, alors je reste chez moi, parce que je n'ai pas envie de prendre ce risque. Je sais, c'est un peu égoïste, mais parfois, il faut penser un peu à soit avant les autres. C'est assez rare que je le fasse, alors je me dis que peut être je devrais le faire effectivement. Pourtant, je ne peux m'empêcher de regarder à nouveau dans la rue. Les visages semblent moins crispés qu'il y a quelques semaines, étonnamment d'ailleurs. Mais en vérité, je ne saurais dire si cela était de la joie ou de la colère. C'est alors qu'à travers tout ce monde, un visage connu apparaît, affolé, perdu. Mais que fait-elle là ? Pourquoi n'était-elle pas resté au manoir avec Keith ? C'est alors que regardant plus loin, je le vois aussi, il semble en colère. Que s'est-il passé ? Une dispute ? La situation n'est pas bonne, mais Sheena semble plus que mal en point. Je peux voir de là où je suis son désarroi, du désespoir même. Alors je décide de sortir de ma tanière pour la rejoindre, et la rassurer. Ne bouge pas Sheena, j'arrive.

Fiche codée par NyxBanana

_________________
avatar
Il était une fois un phoque qui s'ignorait ...

Messages : 495
Points : 809
Ta tête Par défaut
Avatar : Alexandra Daddario
Crédit : Winter Soldier & Tumblr
Multicompte : Pas Encore
Pseudo : Sammix

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Age : 27 ans
Métier : Femme au Foyer (Officieusement Ecrivaine)
Pouvoirs : Conteur Ecouté - Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Tendances Artistiques
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Deirdre Fairbairn le Ven 11 Mai - 19:09




Sweet Poison & Bitter Truth

C'est qu'elle avait prévu de se baigner la donzelle, en s'aventurant du côté de Leith. Sa peau asséché lui était douloureuse et elle mourait d'envie de patoger dans les eaux marines. Alors, ignorant fatigue et maladie, s'armant de courage, elle avait traversé la ville à son rythme, ravie à l'idée d'étendre ses muscles dans la flotte. Est-ce qu'elle s'était attendue à une telle agglutination sur la place ? Elle n'aurait sûrement pas pris la peine de se déplacer si elle avait su que tant de monde y était rassemblé. Bonjour la discrétion si elle décidait de plonger avec tous ces bons gens dans les parages. Et il n'était pas bon d'être confondus avec les selkies, par les temps qui courraient.

Quitte à être là, elle tenta de comprendre la raison de la colère générale. Au milieu des "charlatan" et des "voleur !" tempêtés par la ville, la jeune femme cru comprendre que le remue ménage avait à voir avec la fièvre du selkie. Elle tendit encore un peu l'oreille et on finit par lui expliquer que la solution miracle qu'on avait tant et tant fêté n'était que de la poudre aux yeux et qu'elle n'avait eu pour effet que d'affaiblir un peu plus les pauvres gens qui avaient absorbés le breuvage. Qui aurait cru qu'elle serait un jour soulagé de ne pas avoir pu s'offrir le remède miracle que les clients de la bijouterie lui avaient tant vanté.

Alors, quitte à être là, elle s'adossa contre un mur, curieuse de voir le dénouement de la situation, de voir si l'homme qui avait vendu le doux poison aurait le courage de faire face à la foule ou s'il continuerait à se murer dans le silence et la lâcheté. C'est qu'elle les comprenait et que si elle en avait eu la force, elle se serait joint au monde indigné pour manifester contre la supercherie et demander justice !
Design by Libella de Graphiorum & code by Koschtiel
avatar
Can i have a cookie, please ?

Messages : 64
Points : 170
Je sais pas trop :x
Avatar : Freya Tingley
Crédit : NyxBanana la magnifique ❤
Multicompte : /
Pseudo : Yas

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 18 ans
Métier : Vendeuse dans une bijouterie
Pouvoirs : Empoisonnement (3 pts), fin limier (1 pts), charisme (1 pts)
Inconvénients : Goût du sang, appel de la mer, fort besoin affectif
Luceo non uro - I shine not burn.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Sreath-Mhurtair le Mer 16 Mai - 19:46

do you feel my breath on your neck ?
Sweet Poison & Bitter Truth
Vous tenez une mallette, celle-ci contient votre nouvelle arme, celle qui va vous permettre de vous glisser à travers la foule. Cette fois, plus personne ne se moquera de votre prolongement, car elle sera unique en son genre. Elle sera même innovante. Et cela vous fait grand plaisir. Vous détenez plusieurs seringues d’Anel, du nom de son inventeur, avec plusieurs petits flacons dont vous ignorez la contenance. Vous verrez bien ce qui va arriver quand vous planterez votre aiguille dans la peau de votre victime. Vous ne savez rien de l’art médical, vous agirez donc au hasard. En espérant qu’il vous soit clément. Une seringue prise au hasard, remplie d’un liquide dont vous ignorez les effets, vous vous joignez à la foule. Vous jouez le révolté, hurlant, scandant votre indignation, sans pour autant être dissimulé. Il y a tant de gens, qu’un visage de plus ou de moins. Vous frôlez Keith McBain, surpris de le voir vivant et en compagnie de sa nouvelle maîtresse. Vous hésitez, pourtant, il est déjà trop abîmé pour vous convenir. La chair devra être plus fraîche pour que cela vous convienne. Ce ne sera pas non plus le vieillard que vous bousculez de votre épaule. Vous excusant au passage et continuant à fendre la foule, jusqu’à trouver votre proie, dos au mur. Deidre Fairbairn sera donc votre choix. Une jeune femme à l’air un peu faible, mais vous ne la connaissez pas et surtout vous ne vous êtes pas encore permis de l’attaquer. Ce sera parfait.

Dé d’attaque :

échec critique : La foule vous bouscule, la seringue se plante dans votre cuisse.
échec alarmant : Chahuté par le monde, votre seringue tombe.
échec anodin : Les gens vous empêche d’avancer. Vous la perdez de vue.
blessure superficielle : Dans sa jambe, vous lui administrez une partie d’un somnifère. blessure grave : A son bras, vous injectez un mélange inconnu : un nouveau laxatif
blessure mortelle : Du cyanure, il n’y a que cela de vrai.  

Vous voulez arriver à votre proie sans encombre, hélas votre chance devenue légendaire ne vous le permet pas. Les gens sont agités, ils vous bousculent, vous poussent dans tous les sens, au point de vous faire sentir cette vive douleur. Crispé, vous retirez à temps la seringue, votre jambe est endolorie, mais surtout, légèrement endormie. Vous vous êtes administrez un produit qui l'a légèrement anesthésié.

avatar
I am the monster you claim

Messages : 79
Points : 294
Ta tête Par défaut
Avatar : --
Crédit : --
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Ceann-Uidhe le Mer 16 Mai - 19:46

Le membre 'Sreath-Mhurtair' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Sreath-Mhurtair' :
avatar
Let nature be your guide

Messages : 135
Points : 635
Ta tête Par défaut
Avatar : Les dés
Crédit : La destinée
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Keith McBain le Mar 22 Mai - 7:21

Créature en colère et dangereuse, Keith ne se sent plus que l’âme d’un membre furieux, d’une foule multiple. Sa sœur, sa précieuse petite sœur, déjà malmenée par la vie, voilà qu’elle est condamnée par faute d’un charlatan qui profite des consciences inquiètes ! Ses yeux s’injectent de sang, il ne devait point être si différent quand il était le tueur, mais aujourd’hui, il est seulement l’homme brisé, qui ne rêve que de planter sa lame dans le corps du médecin.

Il avance, furieux, les appelle de désespoir de Sheena ne lui sont que vague lointaine, comme un cantique hurlant, et pourtant, il se fige. L’appel de la caoineag est orné d’une chose nouvelle, il s’arrête, c’est la voix de cette femme qui l’attrape et l’arrête. Sa jambe meurtrie lui brûle, il le réalise, et le voilà à hésiter. Les yeux hagards de fureur, presque exorbités de colère, il reprend son souffle douloureux et sa jambe claudiquante semble lui revenir dans une douleur lancinante, aux rythmes de ses propres battements de cœur. Il n’est pas tout à fait guéri, mais il s’en moque. Pourtant…

Ses yeux s’abaissent, la foule le bouscule, mais il ne bouge pas. Une épaule frappe la sienne, un corps percute le sien, c’est une valse brusque qui repousse le corps du macabre, et pourtant, il se détourne en direction de Sheena, il la cherche du regard, et dans cette agitation publique, il la regarde. D’un coup d’épaule, il envoie valser une personne, puis un autre, et vient enfin attraper son poignet. Elle l’a suivit parmi les fous hurlants, elle n’aurait pas dû.

La protégeant avec son propre corps fort peu épais, il pose sa tête contre son torse et franchit la foule compacte, elle est venue là…il doit l’en sortir. Il pense à sa vengeance sournoise…oh, s’il ne peut tuer l’infâme ; il peut ruiner sa vie d’une autre manière. Protégeant Sheena aux rythmes de ses battements de cœur, il parvient enfin hors de la foule…

C’est l’heure du dé : succès/échec

Sheena est protégée par la tendresse de Keith, il veille à ce que son corps ne soit pas exposées. Lawrence, lui, est trop loin.

Succès/Succès : Les paroles insidieuses du caoineag se lance correctement, palabres maudites, il lance malédiction de malchance, poursuivant désormais son receveur, il fixe la foule en direction du charlatant, mais quand sa menace tombe, c’est Alasdair qui passe devant le sillon maudit. Voilà le farfadet poursuivit par la malchance !

Succès/échec : Cantiques morbides, le mortuaire bonhomme psalmodie ses paroles entre ses lèvres, sifflant les syllabes maudites vers jouvencelle épuisée, regard attiré au hasard par Deidre, elle reçoit la malédiction des esprits, les morts viendront sceller le malheur sur elle.

Echec/Succès : La bouche maudite offre parole de malheur, il fixe la foule comme une bète enragée, haineux, hélas, c’est Crisdean qui est touché.

Echec/Echec : Paroles dégoulinante de sa gorge furieuse, tenant sa douce derrière lui, le malheur vient et se faufile, pour toi Gemma !

NB : Sheena peut annuler ce lancé de dès, si elle réussis un succès/echec pour l’empêcher de parler :p ayez confiance aux dès de Sheena XD
Sinon la malédiction est valable pour la C4


_________________


"Te souviens-tu de la lune pleine, qui descendait ses rayons sur ce visage noircie par la mort, il y avait sur sa chair, les dessins de ses propres veines, comme les membranes d’une feuille, qui ramenait à ses yeux vides, un sang profondément sombre. Elle était morte. Mais jamais l’esquisse de la mort ne fut plus belle que celle-là.”





avatar
How terrible it is to love something that death can touch

Messages : 166
Points : 241
Ta tête Par défaut
Avatar : Crispin Glover
Crédit : @Carmina
Multicompte : Alec Craft - Délèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 36 ans
Métier : Propriétaire d'une maison funéraire et embaumeur
Pouvoirs : Capacité de maudire (5), contact avec les morts (3)
Inconvénients : Impossibilité de se suicider, photophobie, tendance au spleen, asthme


**Sort de soin utilisé (1)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Ceann-Uidhe le Mar 22 Mai - 7:21

Le membre 'Keith McBain' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Succés/Echec' :
avatar
Let nature be your guide

Messages : 135
Points : 635
Ta tête Par défaut
Avatar : Les dés
Crédit : La destinée
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Lawrence Harlow le Mar 22 Mai - 7:45

Les malandrins n’ont qu’une en vie, excités la foule, l’encourager vivement à passer à l’action. Les fils de chiens, bourreaux d’océans, hommes de saccages poussent le capitaine, qui, finalement, accepte. Il se rhabille, abandonne sa douce endormie, et suit le mouvement des hommes pour gagner le peuple colérique. C’est jour d’amusement pour le pirate, enfin, corsaire et il serait mal venu de rater cela, Lawrence espère voir son némésis, pour le plaisir, mais il n’y pense guère longtemps, s’éloignant du bordel, avant de commencer à scander ses hurlements qui énervent forcément une foule déjà limite sur l’humeur, et qui n’a besoin de rien, pour passer à la lapidation.

Mais dans ses mouvements pour aller enjoindre les autres, il rentre nez à nez avec un pirate d’honneur de son navire et un vieillard. Les traits délicieux de Harlow s’éclaircissent et il éclate d’un bel éclat de rire, venant saisir l’épaule de ce dragon borgne désormais. « Mon frère de vomi ! » Lâche-t-il, non conscient dans l’immédiat de l’autre paniqué par la foule, mais ils en sont un peu éloigné, alors…Il tourne son regard vers le vieillard. « Lawrence Harlow ! » Se présente-t-il avec légèreté, avant de regarder la foule doucement amenée par ses hommes à plus de violence.

« Tu as trop bu ? » Demande-t-il à l’autre en le voyant transporté par le vieillard. « Un coup de main ? » L’homme a la balafre désormais nasale, s’empresse d’aider à soulever le comparse, sans grand mal d’ailleurs, histoire de ne point laisser un camarade dans le mal.






_________________


"Forban de Calédonie
Mena gargue sous rude breuvage
Dû mordre bien senti
La lame dans son visage"
by the fabulous Ælpein

avatar
Faileas

Messages : 51
Points : 255
Ta tête Par défaut
Avatar : Henry Cavill
Crédit : Carmina
Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft - Delèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmina

Taux d'abomination :
90 / 10090 / 100
Age : 39 ans
Métier : Corsaire de sa majesté
Pouvoirs : Insensibilité à la chaleur (1) - Agilité naturelle (1) - Dentition acérée (1) - Armure naturelle (3) - Ossature incassable (3)
Inconvénients : Cornemuse sa mère - Alcoolique - Cannibale - Sang Froid - Emetophobe

Je n'ai pour la terre que mépris entier, préférant les vagues des océans et le tumulte des mers, méprisant le calme granuleux d'un socle stable. Sur la terre, il n'y a rien, que des dangers prévisibles, alors qu'au grès des ressacs, je trouve la fougue, la passion et l'absolu!

Je ne suis loyal qu'à mon Nom et encore je suis en vérité un MacLeód of Raasay, loyal aux océans et à ma compagne et j'ai le mauvais dans le sang. Les lois des hommes m'indiffèrent au plus haut point, comme vos avis plein de petitesse sur mon existence.


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Sreath-Mhurtair Hier à 19:02

do you feel my breath on your neck ?
Sweet Poison & Bitter Truth


Vous êtes là vous aussi, c'est la première fois que vous le croisez, mais c'était comme si vous le connaissiez depuis le départ, aussi étonnant que cela puisse paraître. Mais vous ne bougez pas plus que cela à sa vue, comme pour ne pas éveiller davantage les soupçons sur votre personne. Il faut dire que c'est tellement la cohue que personne ne vous remarque, vous passez à travers les gouttes, dans cette pluie diluvienne, comme si l'orage n'arrivait pas à vous atteindre et que presque miraculeusement, vos vêtements restaient d'une propreté immaculée. Vous vous observez, il y a un peu de poussière dessus, mais aucune tache bien entendu. Vous êtes venu sans aucune arme, celle qui était le prolongement de votre bras étant resté dans le corps de ce brave Lawrence qui est encore là aujourd'hui, à croire qu'il aime se faire maltraiter. C'est vrai, il ne sait pas qui vous êtes, il ne peut donc pas deviner votre présence, et vous en souriez. Il a déjà été un peu amoché, alors vous décidez de le laisser tranquille, tout comme Keith d'ailleurs. Lui aussi, il a été amoché, c'est presque mieux comme ça, surtout que le moment choisi était plus qu'opportun. Alors votre regard se porte sur le reste de l'assistance, il y a du monde, et le choix de la cible semble difficile. Qui semble le mieux à même de mourir aujourd'hui ? Sheena, la rouquine, celle qui batifole avec Keith mériterait bien une sentence pour ces faits là. Pourtant votre regard se porte sur un apprenti forgeron, tiens, lui aussi a été amoché. Mais très vite, vous passez votre chemin. Une vieille breloque dorée s'agite devant vous mais Alasdair ne vous inspire pas le moindre sentiment. Et puis, il y a Gemma, membre de la triste famille MacNiven, une famille de maudits à ce qu'on en dit. Serait-elle votre cible idéale ? Vous vous triturez les méninges quelques instants puis une nouvelle tête arrive, et c'est l'illumination. C'est elle qu'il faut tuer, elle ne mérite pas de vivre. Vous vous frottez les mains alors que votre comparse vous donne votre arme, une aiguille au contenu incertain mais sans doute terrible. Vous vous approchez d'elle, de Deirdre.

Spoiler:

échec critique : La seringue se brise au sol suite à une bousculade.  
échec alarmant : La seringue vous échappe, tombant au sol.  
échec anodin : La seringue se plante dans la chaussure de Deirdre.  
blessure superficielle : Vous lui enfoncez la seringue dans le bras, du jus de goyave mélangé à quelques choses d'autres. Elle fait une réaction allergique, son bras la gratte, et bientôt de petites plaques, ça et là arrivent sur son corps.
blessure grave : Vous lui enfoncez la seringue dans la jambe, c'est un produit paralysant, dont vous ignorez la durée de l'effet.  Ah non, en vérité, c'est un laxatif puissant.
blessure mortelle : Du cyanure, en pleine poitrine, Ciao l'artiste.  

avatar
I am the monster you claim

Messages : 79
Points : 294
Ta tête Par défaut
Avatar : --
Crédit : --
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Ceann-Uidhe Hier à 19:02

Le membre 'Sreath-Mhurtair' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Sreath-Mhurtair' :
avatar
Let nature be your guide

Messages : 135
Points : 635
Ta tête Par défaut
Avatar : Les dés
Crédit : La destinée
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Sheena Matheson Hier à 19:58

Sheena se laissa tirer hors de la foule, à l'abri dans les bras de Keith. Un instant elle s'était sentie ridicule de s'être lancée ainsi au milieu du flot en colère, elle avait bien cru finir étouffée par les passants, monstre compacte aux visages multiples. Elle sentait vibrer autour d'elle toute leur colère, leur douleur. Mais celle de Keith était encore plus violente. Au moins l'a t-elle détourné de son terrible dessein. Vraiment ? Non, sitôt qu'il semble la considérer hors de danger le voilà qui se mit à ruminer une malédiction.

Le sang de Shena ne fit qu'un tour.

Keith, non !:
Succès : Sheena réagit rapidement et serra Keith contre elle, hissée sur la pointe des pieds, et plaqua une main contre la bouche de son amant. "tais-toi", gémit-elle de manière presque inaudible.
Elle soupira de soulagement. Elle avait réussi à l'empêcher de lancer sa malédiction. Tremblante, Sheena n'osait pas déserrer son étreinte, elle relâcha juste sa main avec laquelle elle serra un peu plus Keith contre elle. Une fraction de seconde elle se demanda s'il lui en voudrait. Si sa colère allait se retourner contre elle. Il ne ferait jamais ça, songea-t-elle, sans parvenir pour autant à s'en convaincre.

Echec : Sheena ne réagit pas assez vite et malgré ses efforts, la malédiction de Keith retentit à travers la foule et s'abattit sur sa victime. Sheena s'écarta de Keith, prête à replonger dans la foule pour voler au secours de celui ou celle qui aurait reçu les mots terribles.

_________________

____________
PFJh.png
avatar
Faileas

Messages : 128
Points : 416

Avatar : Sophie Turner
Crédit : Sasha von Eden
Multicompte : Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 28
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider


"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"



Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Ceann-Uidhe Hier à 19:58

Le membre 'Sheena Matheson' a effectué l'action suivante : Le Destin


'Succés/Echec' :
avatar
Let nature be your guide

Messages : 135
Points : 635
Ta tête Par défaut
Avatar : Les dés
Crédit : La destinée
Multicompte : --
Pseudo : --

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Crìsdean Gòrdanach Hier à 20:31

J'ai pas compris pourquoi l'vieux m'prends comme il peut sur son épaule, j'dois peser l'double de son poids et la fièvre aide pas. J'tenais à peine debout, fallait pas m'proposer un appui. J'manque de m'écrouler fissa, heureus'ment j'ai un reste d'énergie -ou d'survie- qui m'permet d'm'accorcher comme je peux à mon sauveur et me laisser transporter comme un ballot de foin hors de la foule.

C'est l'vieux du marché, qui m'a cassé les parties pour acheter un couteau. J'sens mon esprit fier d'avoir r'trouvé cette information, j'avoue que n'importe qui m'aurait attrapé pour me tirer hors de la foule j'l'aurais laissé faire. J'peux pas trop m'défendre et protester faut dire.

J'reconnais la route, on marche vers le port. Vers le bateau d'Harlow quand... Un voile rouge s'abat, j'ai l'tourni, faut qu'j'me pose. Pis l'vieux va s'fatiguer à m'porter et ça fera deux excellentes cibles pour l'tueur. Il est où d'ailleurs l'animal ? Que j'lui réorganise le châssis ? Du calme, Cris. J'tiens à peine sur mes jambes on va pas casser du tueur maint'nant.

"Tu as trop bu ?"

La voix d'Harlow, son odeur aussi. R'lever la tête vers lui me fait voir trente six chandelles.

"Si seul'ment... ça m'ferait une excuse..."

Impossible de parler davantage, ma voix s'étrangle dans ma gorge et un frisson me parcourt l'échine. J'le sens m'sout'nir à son tour, j'retiens un gémissement, mon oeil absent s'en donne à coeur joie, j'ai l'impression qu'on m'frappe avec un tisonnier chauffé à blanc sur le crâne.

J'reprends mon souffle.

"La foule... j'en peux plus."

J'ai foutu ma réserve dans ces derniers mots et j'sens mes jambes devn'ir liquides. Encore quelques secondes Cris, tiens bon, vieux.
avatar
Faileas

Messages : 31
Points : 90
Ta tête Par défaut
Avatar : Robert Pattinson
Crédit : Aslaug
Multicompte : Sheena Matheson/Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 29
Métier : Apprenti Forgeron
Pouvoirs : ne craint pas le feu, agilité naturelle, ossature incassable
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomiir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: [EVENT P] Sweet poison & bitter truth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum