Rejoins-nous!
Connecte-toi

Melancoly loves my company | ft Sheena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Melancoly loves my company | ft Sheena

Message par Padean MacKenzie le Sam 5 Mai - 18:30

MELANCOLY LOVES MY COMPANY

Padean & Sheena

La nuit était claire, et bien avancée. Les rues de Grassmarket étaient calmes – ou tout du moins, autant qu’elles pouvaient l’être -, et l’air s’était réchauffé. C’était une ambiance toute particulière qui animait la nuit ce soir-là ; cette ambiance même qui avait convaincu le jeune Padean, bien des années plutôt, de s’établir à Edimbourg.

L’apothicaire avait fermé boutique tard ; occupé à l’inventaire de ses remèdes divers et variés, il n’avait pas vu l’heure passer, et il était parti bien plus tard que d’ordinaire. Surpris par la nuit agréable qui l’avait attendu dehors, il décida d’une petite promenade nocturne dans le marché.

Senteurs, sons des casseroles en étains, rumeurs agitées s’échappant des pubs… C’était là une nouvelle ville qui s’offrait à la faveur de l’obscurité, et Padean s’en délectait à chaque pas. Souvent, il songeait au Castel Leod et à la vie qu’il aurait pu y mener s’il y était retourné à la fin de ses études. Mais lorsqu’il s’imprégnait ainsi de l’âme d’Edimburg, il ne regrettait plus rien, et ne s’imaginait plus vivre ailleurs.

C’était dire à quel point l’image de la ville était saisissante alors, ce soir-là : la fièvre du Selkie menaçait le commerce l’homme, Selkie lui-même, et il avait passé une journée de plus à ressasser ses pensées mélancoliques dans sa grande boutique désertée ; c’était donc quelque chose que celle de parvenir à faire oublier un instant à Padean ses tracas.

S’immergeant dans l’ombre des ruelles comme si c’était là une échappatoire à sa dure réalité, l’homme aux cheveux bouclés se trouva bientôt porté par ses pieds sans qu’il n’y prêtât plus attention ; il se laissait emporter par les coins et recoins sans y songer, et sa pérégrination aurait bien pu durer des heures s’il ne l’avait pas entendu.

C’était un son doux et harmonieux, une mélodie cristalline qui reflétait la beauté de chaque note comme des milliers de diamants brillant de mille-feux. Sans l’ombre d’un doute, c’était la plus belle voix qu’il avait jamais été donné à Padean d’entendre. Inquisiteur, il s’arrêta un instant pour déterminer d’où venait la voix, et il s’aperçut qu’elle provenait d’un petit atelier de couture, faiblement éclairé. Une silhouette gracile s’y profilait en filigrane, se mouvant au rythme des gestes doux et féminins.

Non seulement l’apothicaire avait-il été frappé par la beauté de cette ombre découpée sur le mur, mais en plus, la voix l’avait saisi à la gorge d’une manière aussi belle que brutale. Quelque chose, dans sa façon de chanter, appelait en lui un sentiment profond, mystique, presque innomable. Mais Padean avait passé bien trop d’années à la côtoyer pour ne point savoir de quoi il s’agissait : c’était là de la mélancolie, mais une belle et douce mélancolie, qui fit vibrer son cœur comme il ne l’avait pas fait depuis bien trop longtemps.

Il s’approcha doucement du seuil de la boutique, soucieux de ne pas faire le moindre bruit, par peur d’interrompre ce chant si puissant. La porte était entrouverte, et c’est alors qu’il put la distinguer un peu mieux, bien qu’elle demeurât plongée dans la pénombre.

Les minutes s’écoulèrent et le chant se fit murmures, puis fredonnements. Enfin, dans le silence retrouvé de la nuit, il osa s’exprimer :

- Vous avez la voix d’un ange.

Crédit : Nikawee
Multicompte : -
Pseudo : Nikawee

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Apothicaire
Pouvoirs : Charisme (1) - Beauté Naturelle (1) - Danseur de talent (1) - Conteur écouté (1)
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Loup de mer

He shall conspire at his
own destruction, and bury his heart in a dark wood beneath the snow, yet still feel its ache.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Melancoly loves my company | ft Sheena

Message par Sheena Matheson le Dim 6 Mai - 13:01

La vie de Sheena poursuivait son court, entre la vie au manoir, les visites chez Gemma et le travail à l'atelier. Au dessus d'elle planaît toujours la peur que Calum revienne, qu'il réclame, qu'il l'a reprenne. Se laisserait-elle faire ? Tout la journée elle avait traîné ces angoisses, sursautant quand une silhouette masculine rentrait dans son champ de vision. Et puis, l'interrogation, terrible : comment allait réagir Keith ?

Le travail à l'atelier lui avait permis de se concentrer sur autre chose, elle avait écouter les demandes des unes, les potins des autres, et elle, petite flemme rousse aux doigts de fée, elle reprisait, raccommodait, mesurait, décorait, complimentait... Mais l'inquiétude était là, comme un gros chat paresseux qui lui compressait la poitrine.

A la fin de la journée, une fois que la dernière cliente fut partie, et tandis qu'elle faisait les comptes de sa caisse, sa voix jaillit comme un fauve furieux. Impossible de la retenir, elle la laissa s'écouler, et avec elle une partie de ses angoisses s'envola.

"Vous avez la voix d'un ange."

Sheena sursauta et se tut immédiatement. Elle eut comme premier réflexe de se dissimuler encore plus dans la pénombre, fixant sans oser la voir la silhouette qui se découpait sur le seuil de l'atelier. La surprise passée, Sheena sortit de la pénombre, un sourire discret accroché aux lèvres.

"Je peux vous aider à quelque chose ?"

Elle avait évité la question, parce que personne ne lui faisait ce genre de compliment, à part Keith. Même Ciàran, qui la laissait chanter, était sensible à sa voix. Alors d'où sortait cet étrange individu qui semblait se satisfaire de la mélancolie chantante ?

Crédit : Sasha von Eden
Multicompte : Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider

"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"

Message par Padean MacKenzie le Mar 8 Mai - 11:32

Padean & Sheena

Lorsque la jeune femme s’était retournée vers lui, Padean avait cru discerner, dans son regard émeraude, l’étincelle de la surprise ; mais il ne pouvait en être sur, car la nuit gardait jalousement ses traits sous le couvert de l’obscurité.

- Je peux vous aider à quelque chose ?

La question ne répondait point au compliment, mais le sourire qu’elle afficha discrètement sur ses lèvres le fit, et s’était déjà bien assez pour Padean. Lorsque les mots avaient franchi le seuil de sa bouche, il avait regretté pareil entreprise ; mais de voir que la jeune femme ne s’était pas sentie agressée outre-mesure rassura sa timide nature.

- A dire vrai, pas vraiment… Il se sentait soudain confus de sa propre initiative, et une gêne immense vint teinter ses joues de pourpre. Pour autant, il fut bien heureux que ses talents monstrueux viennent à sa rescousse, pour cette fois au moins et il reprit avec plus d’assurance. Je vous ai juste entendu chanter, là au-dehors, et je me devais de vous dire le fond de ma pensée. Je vous prie de m’excuser, Milady, si je vous ai dérangé.

Il inclina respectueusement son tricorne, comme un aurevoir, et se dirigeait déjà vers la rue, lorsque que quelque chose le retint. Une idée fugace, une pensée vive qui venait plus de son être entier que de sa tête :

J’aimerai l’entendre chanter, encore.

Ce fut suffisant pour qu’il se retourna sur ses talons. Il reposa son grand regard placide sur la silhouette à peine visible, et eut un léger sourire.

- Que chantiez-vous donc à l’instant, si je puis me permettre ?

Sans trop savoir pourquoi, il ne se sentait point près à quitter les lieux de sitôt.

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Pouvoirs : Charisme (1) - Beauté Naturelle (1) - Danseur de talent (1) - Conteur écouté (1)

He shall conspire at his
own destruction, and bury his heart in a dark wood beneath the snow, yet still feel its ache.

Message par Sheena Matheson le Mar 8 Mai - 20:26

Sheena le regardait à présent avec de grands yeux écarquillés.

"Vous ne m'importunez pas mais... je n'ai pas l'habitude qu'on s'arrête pour me complimenter sur mon chant et... qui-êtes vous ?"

Elle avait pensé "qu'êtes-vous ?" car jamais un humain ne résisterait à sa mélopée funeste, encore moins pour en redemander. Cet homme n'était pas un caoineag, sinon il aurait su ce qu'elle était en train de faire. Ce qu'elle s'était interdit.

"Pardonnez ma question", murmura-t-elle en baissant les yeux.

Beaucoup de choses se jouaient en elle. La peur déjà, d'être découverte, rejetée en prison, et elle s'en voulait de ne pas savoir mentir, de ne pas avoir eu l'audace de lui dire qu'il s'était trompé, que le chant venait d'ailleurs mais certainement pas d'elle. Et puis cela lui rappelait la triste venue de Lacroix et de sa folie étrange. Non, Sheena n'était pas tranquille. Et pourtant, peut-être était-ce dans son regard brillant, mais son visiteur lui rappelait Ciàran. Et à cette pensée, Sheena se détendit légèrement.

Devait elle pour autant accéder à sa requête et lui expliquer ? Non, c'était trop dangereux. Alors elle esquiva de nouveau la question, et acheva de fermer sa caisse.

"Je suis désolée, je vais devoir fermer l'atelier. Vous êtes nouveau en ville ?"

Détourner l'attention sur lui. Espérer qu'il ne s'inquièterait plus du chant de Sheena.

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"

Message par Padean MacKenzie le Jeu 10 Mai - 11:34

Padean & Sheena

L’idée que l’on puisse ne pas s’arrêter pour complimenter son chant étonna Padean avec force. Cette voix si particulière, qui avait remué en lui des sentiments si forts, non appréciée ? Cela lui semblait dément. Mais désormais qu’il pouvait la voir plus clairement, il s'aperçut à son regard baissé qu’elle ne lui mentait guère. Quelque chose, dans cette conversation, la mettait à l’aise ; et l’apothicaire avait bien du mal à saisir quoi.

- Vous êtes nouveau en ville ?

Sa tentative pour détourner son attention ne lui échappa point, et plus encore, Padean en vint à se demander pourquoi diable la jeune femme évitait la question de ses chansons. Mais il n’était pas homme à abandonner facilement, et il ne désirait pas la mettre d’avantage mal à l’aise, aussi se joignit-il à sa conversation feinte tout en se promettant de découvrir ce qui se tramait.

- Oh pas vraiment non, je tiens la MacKenzie Apothecary depuis bientôt dix ans, un peu plus loin sur GrassMarket. Peut-être que cela vous dit quelque chose ?

Il s’était approché doucement d’elle, de sorte à ce que désormais, il puisse deviner ses traits sans peine ; et il fut surpris de croiser un regard fuyant. La curiosité le piquait de plus en plus : cette attitude, c’était bien plus qu’une douce timidité féminine. La jeune femme cachait quelque chose.

- Mais où sont mes bonnes manières, j’ai oublié de me présenter : Padean MacKenzie, Milady. Et à qui ai-je l’honneur ? Il la scruta un court instant. Votre visage me semble étonnamment familier.

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Sheena Matheson le Jeu 10 Mai - 16:14

Si Sheena avait été un chat sa queue aurait fouetté l'air et ses oreilles se seraient aplaties sur son crâne. Au lieu de ça, elle continua de sourire, le regard encore fuyant.

"Avant de travailler ici je ne suis pas trop sortie de chez moi", expliqua-t-elle.

Et le séjour en prison n'avait certainement pas aidé à la sociabilisation. Il ne lui semblait pas méchant, son visiteur nocturne, mais ses questions déroutaient la jeune femme. Que cherchait-il vraiment ? Qu'était-il pour venir la complimenter sur ce que les autres fuyaient comme la peste ? Allait-il lui faire une proposition aussi tordue que Lacroix ? Ne la voir que pour sa voix ?

"Votre visage me semble étonnamment familier."

Sheena recula instinctivement dans l'ombre. Quelle imbécile elle faisait ! Il n'était pas venue par hasard, et encore moins pour sa voix. C'était son passé de tueuse qui devait l'intéresser ! Pour quelle raison, ça elle ne le savait pas encore mais ça ne lui disait rien qui vaille.

"Sheena, répondit-elle. J'étais l'apprentie couturière de la Fionna, je viens de reprendre le commerce."

Ses doigts se serrèrent sur sa besace de couture, à en faire pâlir les jointures.

"J'aurais été ravie de discuter mais ce soir, à part vous proposer un essayage de corset de dernière minute je ne peux pas faire grand chose."

Visage neutre et cœur qui battait à tout rompre, si elle avait pu Sheena aurait fusionné avec le mur pour disparaître plus vite.

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

Message par Padean MacKenzie le Lun 14 Mai - 17:40

Padean & Sheena

Elle avait reculé brusquement, comme si les mots avaient été des lames. Elle répondit à sa question sur le qui-vive, et cela étonna Padean plus que de raison. Il la mettait mal à l’aise bien malgré lui, mais il n’aurait su dire pourquoi ; et cela le troublait.

Tout ce qu’il avait voulu faire, ce n’était rien de plus que complimenter sa voix, et voilà que soudainement, il se trouvait dans une position très inconfortable. Il avait la sordide impression d’harceler la demoiselle, et c’était tout sauf son intention. Mais il était trop intrigué pour s’arrêter là.

Il recula quelque peu, jugeant que la distance aiderait sûrement la couturière à se détendre.

- J'aurais été ravie de discuter mais ce soir, à part vous proposer un essayage de corset de dernière minute je ne peux pas faire grand chose.

Il esquissa un sourire.

- J’aurai accepté avec un grand plaisir, mais j’ai peur d’être bien trop large ! Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, espérant prouver ses bonnes intentions. Vous m’en voyez navré si je vous ai fait peur tantôt, ce n’était assurément pas mon intention. Si vous fermez boutique, peut-être puis-je vous raccompagner chez vous ?

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Sheena Matheson le Lun 14 Mai - 22:27

Vous m’en voyez navré si je vous ai fait peur tantôt, ce n’était assurément pas mon intention. Si vous fermez boutique, peut-être puis-je vous raccompagner chez vous ?

Sheena l'observa, impassible. Avait-elle peur ? Un peu moins. Lui faisait-elle confiance pour autant ? Absolument pas. Avant la prison elle aurait peut-être apprécié la compagnie incongrue de son visiteur nocturne. Plus maintenant. Le tueur -et peut-être en prenait-elle véritablement conscience depuis sa possession-pouvait avoir n'importe quel visage.

"Je vous remercie de votre proposition mais je suis attendue", répondit-elle avec une voix neutre.

Et c'était vrai. Elle imaginait que Keith n'apprécierait pas forcément de la voir faire la route jusqu'au manoir accompagnée de quelqu'un d'autre. Même si, par les temps qui couraient, il était suicidaire de sortir seul la nuit.

Le voile rouge arriva sans prévenir. Sans qu'elle puisse l'expliquer, Sheena sentit son corps se raidir tandis que sa vue se brouilla et elle vit Keith, ruisselant de sang, qui se traînait sur le seuil de la porte. Sheena était tétanisée par la vision, ouvrit des yeux écarquillés de terreur et un chant d'angoisse jaillit de sa gorge. Ce genre de cauchemar éveillé se faisait pourtant de plus en plus rare, peut-être était-ce dû à la panique qui venait de la saisir, mais en cet instant précis, son esprit confondait horreur et réalité.

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100

Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut