Rejoins-nous!
Connecte-toi

Padean MacKenzie - His hair was as ragged as rain and as black as thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Padean MacKenzie - His hair was as ragged as rain and as black as thunder

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 1:10

Fiche de présentation
Tá fáilte romhat
Padean
Mackenzie
“For there was nothing in his eyes but the black night and the cold stars.”
About me
details & shit
Âge Trente-deux ans.
Nationalité Écossaise.
Origine Highlands.
statut civil Célibataire.
orientation Hétérosexuel.
métier Apothicaire.
finance Aisé.
race Selkie.
Alignement Chaotique - Neutre
Abomination 40%
PouvoirsCharisme (1) - Beauté Naturelle (1) - Danseur de talent (1) - Conteur écouté (1)
Inconvénients Obéissance à celui qui possède sa peau - Loup de mer
Caractère
Padean est un homme que l’on pourrait dire des plus sociables. Il se sait charmant et bon orateur, et n’a point de scrupule à user de son doux visage et de ses mots pour mieux appâter sa clientèle. Mais s’il a l’air délicat en société, ce n’est que pour mieux camoufler sa profonde solitude, traînée depuis toujours comme un lourd fardeau. Bien sûr, des amantes de passage et de ravissantes soirées mondaines lui donnent l’occasion de s’afficher vêtu de son souriant masque de velours, mais au fond, se tapit une plaie béante qui ne peut guérir – ironie du sort pour un apothicaire, s’il en est. Bien qu’il se revendique étranger à ce monde en plein mouvement qu’il ne considère plus comme le sien, il n’en reste pas moins un fier Jacobite, prêt encore à se battre pour la cause qu’il défend. Mais tout autour de lui l’indiffère ; il se sent mélancolique d’une époque qu’il n’a guère connu, et se réfugie dans ses mélanges médicinaux pour oublier la substance de son existence. C’est par ailleurs un homme profondément passionné par son métier, plus pour le goût de sa science que pour sa volonté d’aider autrui – bien qu’il trouve cela satisfaisant. Finalement, s’il faut qualifier Padean, l’on peut dire que c’est un homme torturé par son mélange de modernité et d’authenticité, qui l’empêche de se trouver une place dans ce monde, sinon en la simulant.
Anecdotes
• Padean déteste profondément sa nature monstrueuse. Bien qu’il en tire profit dans l’usage de ses fonctions, il maudit cette part de lui qui le rend si vulnérable ; d’autant qu’il voit son héritage Selkie seulement comme une entrave de plus à ses liens familiaux, qu’il aurait désiré lisse et parfait.

• La richesse MacKenzie ne l’a jamais attiré. Convaincu presque tout seul qu’il n’a pas sa place au sein de sa famille, il voulait se prouver à lui-même, en s’érigeant un pécule par ses propres moyens, qu’il était tout autant capable qu’un autre d’être digne de son sang.

• L’idée que l’on puisse le contrôler rien qu’en volant sa peau de phoque le rend malade, et lui donne une raison de plus d’haïr sa condition.

• Il n'autorise jamais quiconque à assister à l'une de ses préparations ; non seulement parce qu'il à l'air fou, ainsi absorbé, faisant voleter ses cheveux en tous sens au gré de ses mouvements frénétiques, mais également parce que c'est pour lui un moment d'intense création, où rien ni personne ne doit l'interrompre.
Hors Jeu
pseudo Nikawee.
ton âge Dix-neuf ans.
comment as-tu connu le forum ? Grâce à Yas, uhu.
depuis combien de temps fais tu du rp ? Plus de cinq ans, pour sûr.
quelles sont tes premières impressions du forum ? C'est beau, c'est riche, et au vu du Discord, vous avez l'air gentils, alors j'm'installe !
ta fréquence de rp ? Presque tous les jours (oui bon c'est l'avantage d'être étudiante).
désires-tu être parrainé par un membre ? Non merci !
et un dernier mot ? Pancake ? (et un câlin à ceux qui connaissent l'origine des différentes citations et du vava !)
Faileas

Crédit : Nikawee
Multicompte : -
Pseudo : Nikawee

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Apothicaire
Pouvoirs : Charisme (1) - Beauté Naturelle (1) - Danseur de talent (1) - Conteur écouté (1)
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Loup de mer

He shall conspire at his
own destruction, and bury his heart in a dark wood beneath the snow, yet still feel its ache.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Padean MacKenzie - His hair was as ragged as rain and as black as thunder

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 1:20

histoire
He shall conspire at his own destruction, and bury his heart in a dark wood beneath the snow, yet still feel its ache.
C’était un fait bien connu pourtant, qu’une telle union charnelle n’engendrerait rien de bon. Mais non, il avait fallu qu’une Selkie et qu’un Ceasg décident de procréer. Certes, l’enfant naquit, mais sa jeune mère mourut en couche ; et c’était ainsi que l’on se retrouvait jeune Selkie noyé parmi les Ceasg MacKenzie.

Le père de Padean, Clyde MacKenzie, l’éleva sans un regard pour sa différence monstrueuse ; parce qu’il lui rappelait sa mère, mais surtout parce que c’était son fils, et que c’était bien là ce qui importait le plus. Et le garçonnet n’aurait pu tomber mieux : un père pêcheur, qui l’emmenait chaque jour en mer pour assouvir ses envies de grandes étendues d’eau, c’était tout ce qu’il pouvait espérer à l’époque.

Mais comme chacun le sait, l’innocence se meurt dès lors que vient la sagesse de l’âge, et le jeune Padean se rendit bien trop vite compte de sa différence. Bien que son père l’en protégeât, il sentit que son essence était différente de celle des autres membres de sa famille. Peut-être par simple paranoïa, il s’isola quelque peu – pas en apparence du moins, mais au plus profond de lui, déjà, grandissait l’ombre du monstre de la solitude. Il n’était pas comme les autres membres du Clan, et bientôt, il développa une aversion pour cette appartenance Selkie qui le rendait si étrange.

Des années durant, il cultiva secrètement cette haine, et se piqua de voir les MacKenzie si attachés à leurs origines ; il n’en fallut guère plus au jeune esprit pour se convaincre de ne pas avoir vu le jour dans la bonne famille. Pourtant, l’amour familial restait trop fort, et il ne put jamais se résoudre à exprimer ses plus intimes pensées, et apprit à faire miroiter le calme d’un loch en été dans ses grands yeux.

Lorsqu’il vint en âge de tenir sa propre affaire, Padean se refusa de toucher à l’argent des MacKenzie ; tant parce qu’il ne pensait pas que ledit argent lui revint de droit que parce qu’il désirait prouver sa valeur malgré sa différence. Emporté bien malgré lui par ses pulsions artistiques Selkie, il exprima son art à travers les décoctions et les potions ; chose qu’il aimait tant faire tandis qu’il étudiait la médecine.

L’arrivée de la guerre fut une frappe nouvelle dans l’esprit de Padean. Dans son cœur, il avait toujours été un Jacobite – du moins peut-être l’avait-il été parce que la majorité de sa famille l’était, et qu’au plus profond de lui, il ne désirait pas grand-chose de plus que d’être intégré. Son esprit libre et sa jeunesse passionnée avait fait le reste. Peut-être sûrement se cachait-il derrière un idéal, celui de ramener sur le trône un Roi qui changerait les choses, et le rendrait moins étranger à ce monde. Il n’en savait rien, mais il avait tant voulu y croire, que ce rêve fou devint sa philosophie et ses croyances, et il se sentait prêt plus que jamais à défendre ce en quoi il croyait. Aussi, quand vint la guerre et qu’il dut laisser sa famille partir sur le champ de bataille, sans pouvoir rien n’y faire parce que ses études l’avaient forcé à rester en ville, il se sentit une fois de plus exclu de tous. Cette circonstance involontaire ne fit que raffermir sa pensée qu’il ne serait jamais vraiment membre du clan ; preuve en était son absence sur le champ où il aurait dû servir et se battre.

Au reste, la déchirure de la famille entre jacobites et hanovriens durant la guerre ne l’avait pas marquée plus que cela ; non seulement parce qu’il était convaincu que chacun était libre d’avoir sa propre pensée, mais également parce qu’il ne voulait pas, dans son cœur, scinder d’avantage la famille à laquelle il avait du mal à appartenir.

Enfin diplômé, il ouvrit sa propre boutique ; et force fut de constater que son charme habituel l’aida grandement à se constituer une clientèle.

Désormais apothicaire à l’honnête réputation, la vie de Padean aurait du tout avoir pour lui plaire ; mais l’usure de sa jeunesse isolée l’avait rendu homme triste et désabusé, ne vivant que lorsque les regards brillaient sur lui. Mais qui sait, peut-être trouvera-t-il un jour sa place dans ce monde plus curieux encore que lui-même...
Faileas

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Pouvoirs : Charisme (1) - Beauté Naturelle (1) - Danseur de talent (1) - Conteur écouté (1)

He shall conspire at his
own destruction, and bury his heart in a dark wood beneath the snow, yet still feel its ache.

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 2:30

Recensement

Mon profil est complété parce que j'ai ajouté les informations suivantes:

Mon icone en format carré : [ X ]
Mon taux d'abomination : [ X ]
L'âge de mon personnage : [ X ]
Mon métier / ma profession : [ X ]
Mes pouvoirs  : [ X ]
Mon alignement: [ X ]
Le lien vers ma fiche dans mon profil : [ X ]
Agrémenté mon Champ Libre : [ X ]

Code:
<li>Bertie Carvel<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t840-padean-mackenzie-his-hair-was-as-ragged-as-rain-and-as-black-as-thunder]Padean MacKenzie[/url]</li>

Métier / Profession
Code:
<li><div class="mbh_bottin_icon prit"></div>Apothicaire<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t840-padean-mackenzie-his-hair-was-as-ragged-as-rain-and-as-black-as-thunder]Padean MacKenzie[/url]</li>

Grande Famille

(GF Code 1 )
Ajoutez-moi dans la famille : MacKenzie
Code:
<li><div class="mbh_bottin_icon prit"></div> Fils de Clyde<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t840-padean-mackenzie-his-hair-was-as-ragged-as-rain-and-as-black-as-thunder]Padean Mackenzie[/url]</li>

Faileas

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Jeu 3 Mai - 9:26

Bienvenue à toi ! (je ne savais trop si je devais sortir Teàrlach pour le clin d'oeil de faceclaim ou si je devais sortir Ùisdean pour le côté famille... J'ai été au moins évident pour le coup )

Si tu as des question, n'hésite surtout pas à les poser, que ça soit sur les channels créés à cet effet sur le discord ou par MP.

Bonne rédaction pour ta fichette... Un Selkie chez les MacKenzie, ça promet d'être rock'n'roll comme histoire (n'hésite pas à contacter les autres MacKenzie ou à parcourir leur fiche si tu veux des préliens familiaux ♥️ )

PS : si tu pouvais laisser les balises codes intactes pour la partie recensement, ça serait bien plus facile pour nous compte tenu du fait que nous n'aurions qu'à copier/coller. Merci d'avance ♥️

We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Crédit : NyxBanana
Multicompte : Ùisdean MacKenzie & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.

llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn

Message par Sheena Matheson le Jeu 3 Mai - 11:56

Bienvenue à toi :D ton Selkie pique ma curiosité, hâte d'en savoir un peu plus et de suivre ta survie sur Marb's ^^

Crédit : Sasha von Eden
Multicompte : Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider

"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 12:11

Merci de l'accueil !

Et c'est corrigé pour les codes, pardon !

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Deirdre Fairbairn le Jeu 3 Mai - 12:36

TOI

Je sais pas si je l'ai assez dit alors au risque de me répéter... Je suis joiiiiiiie. Trop contente que tu débarque enfin **
Et puis un MacKenzie Ça va être génial

Bonne rédaction ** et BIENVENUUUUE
Can i have a cookie, please ?

Je sais pas trop :x
Crédit : NyxBanana la magnifique ❤
Multicompte : /
Pseudo : Yas

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Métier : Vendeuse dans une bijouterie
Pouvoirs : Empoisonnement (3 pts), fin limier (1 pts), charisme (1 pts)
Inconvénients : Goût du sang, appel de la mer, fort besoin affectif
Luceo non uro - I shine not burn.

Message par Robyn Hay le Jeu 3 Mai - 13:10

SELKIE ! Ouiiii ! Trop heureuse que tu es choisis de rejoindre le rang de mes petits chéris ! En plus, Apothicaire ? On te parleras peut-être de la pauvre Ina MacNiven ! ( R.I.P )

Bonne rédaction ! Si tu as des questions, tu nous sautes dessus et tu nous les envois en pleine tronche ! On va se débrouiller pour y répondre rapidement !

Bienvenue !

Robyn Hay
Crédit : Moi-même
Multicompte : Ina MacNiven
Pseudo : TroisQuartsLicorne

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Métier : Escrimeur de talent / Marquise
Pouvoirs : Beauté - Chance
Inconvénients : Fort besoin affection - Désastres nautiques – Goût du sang

I wonder beneath which star
I am destined to perish
I have not been granted
An ordinary life

But I have been entrusted with the destiny of the rose
To always live my life aflame with passion
The rose, the rose blooms nobly
The rose, the rose perishes beautifully

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 13:19

Yas > Ihh merciiiii, je suis désolée d'avoir mis autant de temps à rejoindre, mais maintenant que j'y suis, j'y reste !

Robyn > Oui j'ai cru comprendre que ça ne s'était po très bien terminé... Souhaitons lui plus de chance ! En tout cas, merci pour l'accueil c:

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Gemma MacNiven le Jeu 3 Mai - 17:16

Bienvenue par ici :)

Ta tête Par défaut
Crédit : Winter Soldier & Tumblr
Multicompte : Pas Encore
Pseudo : Sammix

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Femme au Foyer (Officieusement Ecrivaine)
Pouvoirs : Conteur Ecouté - Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Tendances Artistiques
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 17:26

Merci bien

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Ùisdean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 17:53

Hey @Padean MacKenzie

Tu t'en doute, malheureusement, ça ne sera pas une validation directe pour toi... Mais pas de panique, ce n'est rien de grave.

Tu mentionnes dans les anecdotes que Padean est un jacobite convaincu qui n'a pas tout à fait laissé tomber ses idéaux, même dix ans après la guerre... Du coup... Vu que ça avait l'air quand même vachement important pour lui pour que ses convictions soient encore ainsi présentes, je m'étais attendue à voir au moins un paragraphe expliquant comment il a vécu la guerre ou, au moins, la séparation du clan MacKenzie entre jacobites et hanovriens. Est-il monté sur le champ de bataille ? Est-il resté en arrière pour parachever ses études ?

Si tu savais me rajouter un petit paragraphe là dessus, ça serait topissime ♥️

No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Lawrence

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 18:36

Hola !

Je suis désolée, j'ai complètement zappé de détailler ce côté-ci du personnage, my bad.

Du coup j'ai rajouté un paragraphe dans sa bio qui en dit un peu plus ! L'univers reste assez nouveau pour moi, donc j'espère ne pas avoir fait de trop grosses bourdes !

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Àdhamh MacKenzie le Jeu 3 Mai - 18:48

COUSIN

Pas mal du tout, dis-moi, j'aime ce que je lis, il nous faudra absolument un lien

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta validation (qui ne devrait pas tarder, j'en suis sûre )

Ta tête Par défaut
Crédit : DΛNDELION (ava) + old money. (signa)
Multicompte : Llewyn MacGobhainn + Eimhir Caoidheach
Pseudo : Koschtiel

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Orfèvre et Gérant d'une bijouterie au bord de la faillite
Pouvoirs : Charisme, Empoisonnement
Inconvénients : Appel de la mer, Matérialisme exacerbé

Welcome to the end of eras. Ice has melted back to life. Done my time and served my sentence. Dynasty decapitated. You just might see a ghost tonight. And if you don't know, now you know.

If it feels good, tastes good. It must be mine. Heroes always get remembered. But you know legends never die. And if you don't know, now you know

Message par Ùisdean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 19:01

Fàilte gu Dùn Èideann
Bienvenue

Padean MacKenzie

Tu vas bientôt pouvoir te jeter à corps perdu dans la ville d’Édimbourg. Cependant, nous avons encore besoin que tu t’affranchisses de deux trois formalités avant d’aller RP. Si tu es encore un peu perdu sur le forum, je t’invite à jeter un œil au guide du débutant. Tu y trouveras tout ce qu’il y a à savoir sur le forum pour un début réussi.

Pour ne pas tarder à te lier aux autres joueurs, ne tarde pas trop à aller poster ta fiche de liens ou encore ta fiche de RP pour garder une trace de tous tes écrits. N'hésite pas à venir faire ta demande de rang ou de lieu si tu en as besoin. Si un cycle s'apprête à commencer, n'hésite pas à jeter un œil aux rôles disponibles, voir à postuler par MP chez ton admin référent.

Ce qu'on a pensé de ta fiche

Cher cousin... J'aime beaucoup ton personnage... Il est tout touchant, tout mignon, tout adorable. Je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder sur la question en ce moment mais j'aime beaucoup la manière dont tu nous a communiqué tout personnage, tout en simplicité évidente.

C'est avec le plus grand des plaisirs que je te valide et que je viendrais te voir pour un petit lien avec Ùisdean. Bienvenue dans la meilleure famille du forum. (noraj les MacLeod)

No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Lawrence

Message par Katherine Garnier le Jeu 3 Mai - 19:20

Bienvenue cousin de mon futur fiancé

Amuse-toi bien ici avec ton super personnage (il a l'air gentil, Kath va bien l'aimer ♥️)

Encore un autre selkie, cool *-*

Des bisous, câlins, paillettes et papillons

Crédit : croco (avatar) + anaëlle (signature)
Multicompte : Eòghan Sutherland
Pseudo : Opaline

Taux d'abomination :
30 / 10030 / 100
Métier : Employée d'une distillerie.
Pouvoirs : Elle est nyctalope, capable de distinguer ton corps dans la pénombre. Si la pièce s'assombrit, sa vue s'adapte sans problème... enfin, jusqu'à ce qu'elle soit plongée dans le noir complet.
Inconvénients : Emétophobe, elle ne supporte pas de voir quelqu'un vomir ou même de l'entendre. De telle sorte qu'elle finit par vider son estomac à son tour. Elle a également le sang-froid, ce qui est un avantage lors des jours de fortes chaleurs mais qui peut s'avérer très problématique à l'arrivée de l'hiver puisqu'elle supporte très mal les basses températures.
« let it shine. »

Message par Padean MacKenzie le Jeu 3 Mai - 19:29

@Àdhamh MacKenzie > Merciii et owi, je vote pour un lien !

@Ùisdean MacKenzie > Merci beaucoup beaucoup pour la validation (et ce GIF parfait, ow !). C'est avec plaisir pour le lien, et j'ai hâte de commencer à RP uhu.

@Katherine Garnier > Mercii, contente qu'il plaise !

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

He shall conspire at his

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut