Rejoins-nous!
Connecte-toi

Retour au port[Geena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 3 Retour au port[Geena]

Message par Sheena Matheson le Dim 8 Avr - 22:58

Sheena s'était enfin décidée à quitter temporairement le manoir McBain. Et pendant que ses pieds foulaient les pavés d'Edimbourg, elle réalisa à quel point elle avait été coupée du monde depuis son emprisonnement. Il y avait quelque chose de vicié dans l'air. Rien de tangible, rien de réellement palpable, mais un caoineag sentait ce genre de choses. L'atmosphère était tendue. Bien sûr, depuis que le tueur frappait Edimbourg n'était plus vraiment le genre d'endroit fréquentable et avenant -s'il l'avait jamais été-mais là...

Sheena traversa le marché pour se rendre à Leith, sur le port. Les allées, d'habitude animées, était presque désertes. Quelques étales, des promeneurs, et une vente à la criée qui manquait de conviction. Instincivement, elle préféra ne pas s'attarder et pressa le pas pour rejoindre au plus vite la demeure de Gemma.

Sheena avait récupéré ses affaires de couture, et elle serait contre elle sa trousse montée en bandoulière, dans laquelle elle avait rangé le cadeau pour Gemma. Elle avait improvisé et espérait réellement que ça lui ferait plaisir.

Enfin, elle arriva au port. C'était un quartier qu'elle avait peu fréquenté, les odeurs d'embruns et de poissons n'étant pas quelque chose dont elle raffolait. Cela lui rappelait trop ces années passées à travailler sur la côte, les mains dans la chair de poisson, avec les hommes qui la dévoraient du regard, les vieilles qui s'étonnaient qu'elle ne soit toujours pas mariée et les mères de famille qui crachaient sur la réputation de la sienne. "Élever seule des enfants n'était pas normal, on dit que l'époux était mort, vous savez ? Moi je dis qu'elle l'a assassiné la garce, sinon elle ne serait pas enfuie." Sheena encaissait les remarques sans broncher, se retenant de poser ses griffes sur leurs mains quand elle rendait la monnaie. Ce genre de problème n'aurait fait qu'aggraver la situation.

Enfin, elle arriva devant la maison de Gemma. Elle toqua à la porte et attendit, les mains serrées sur sa besace. Elle se mordit la lèvre. Elle avait oublié d'apporter des biscuits.

Crédit : Sasha von Eden
Multicompte : Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider

"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: Retour au port[Geena]

Message par Gemma MacNiven le Mer 18 Avr - 18:23

Retour au port
Gemma & Sheena

Les choses n'étaient aussi simples que je le voudrais, mais je venais de recevoir un signe encourageant du destin, un signe que je n'attendais presque plus, pensant en recevoir un autre de bien mauvaises augures. Mais ces dernières semblaient ne pas vouloir s'étendre jusqu'à moi, non, et j'en étais ravie. En effet, je venais de recevoir une lettre de mon mari m'indiquant qu'il reviendrait prochainement, que si tout allait bien et que la lettre arrivait dans les délais habituelles, elle serait là un mois avant sa venue. Cela me réjouissait à un point incroyable, si bien que j'étais toute guillerette dans ma demeure, comme si finalement, j'étais revenu l'espace de quelques instants en enfance et que je ne me préoccupais nullement des conséquences qui pourraient arrivées, comme l'enfant que j'étais redevenue en somme. Mon visage habituellement calme, et neutre se voulait enjoué et très souriant. Je tenais cette lettre fort contre moi comme si finalement, je serrais dans mes bras mon mari. C'est alors qu'on frappa à la porte. Serais-ce lui qui arrivait alors qu'il ne doit pas être encore là ? J'avais un doute, car, comme bien souvent, sa lettre n'était pas datée, comme s'il jouait avec moi, ou alors qu'il ne savait pas exactement le jour lors de la rédaction de cette lettre en mer. C'était à cela que je pensais à chaque fois que je recevais une de ces lettres, il la rédigeait en mer et donc, n'ayant pas de calendrier précis car inutile, il ne savait jamais vraiment le jour. A moins que ce ne soit pour une autre raison, comme pour lui laisser le temps d'aller voir ailleurs le temps de revenir chez lui. Je ne saurais dire si cette hypothèse était bonne mais je ne la prenais jamais en compte, faisant parfaitement confiance à mon mari, à tord peut être, je ne saurais pas dire. Mais je me rendais alors compte que je m'étais perdue dans mes pensées l'espace de quelques secondes, alors je m'empressais d'aller ouvrir la porte pour constater la présence de Sheena. Ce n'était pas mon mari, mais cette visite me faisait tout autant plaisir, car elle était une amie, une amie qui avait subit de drôle de choses ces derniers temps, une amie qui avait besoin de moi, et j'avais répondu présent.

" Sheena, quel plaisir de te voir, entre je t'en pris. "

Un grand sourire barrait mon visage, un visage souriant pour accueillir la jeune femme rousse. Instinctivement donc, je lui montrais de la main ma maison avant de la prendre dans mes bras comme si cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu. Et pour cause, depuis la prison, je ne l'avais pas vraiment revu, je lui avais simplement fait parvenir ce qu'elle m'avait demander au manoir, sans oser l'importuner là-bas. Ce n'est pas chez elle, peut être qu'elle ne voulait pas recevoir des personnes pour elle chez Keith. Je n'avais pas voulu prendre le moindre risque. Mais j'étais heureuse de la voir venir à moi, sans doute que c'était plus simple pour elle.

Fiche codée par NyxBanana

Ta tête Par défaut
Crédit : Winter Soldier & Tumblr
Multicompte : Pas Encore
Pseudo : Sammix

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Femme au Foyer (Officieusement Ecrivaine)
Pouvoirs : Conteur Ecouté - Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Tendances Artistiques
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Message par Sheena Matheson le Mer 18 Avr - 20:56

Sheena surprit le regard de Gemma, surprise de la voir, contente aussi mais qui... espérait quelqu'un d'autre. Le genre de regard que Sheena connaissait bien. Elle chassa ses pensées, Calum était derrière elle, rangé avec les souvenirs douloureux et les fantômes. Elle n'en voulut pas à Gemma dont le visage était éclairé par un grand sourire, contagieux. Sheena sourit à son tour, plus timidement.

"Je suis désolée, je viens à l'improviste, et je n'ai pas..." elle fut interrompue par Gemma qui la prit dans ses bras et la serra contre elle. Sheena, interdite, resta immobile et les bras ballants. La seule personne qui lui sautait ainsi au cou  était loin, sur la côte, et... lui manquait.

Sheena, depuis sa sortie de prison, naviguait entre des émotions fortes et contraires, et ressentait les choses avec encore plus de puissance qu'avant. Et clairement, Heather lui manquait. Sa petite sœur, si joyeuse, si gaie, qui avait su soutenir la famille avec son sourire et ses rires, malgré les morts et les déménagements, malgré les fantômes et la voix de Sheena. Alors, sans qu'elle s'en rende compte, ses bras se refermèrent sur les épaules de Gemma. Instants suspendus, comme tous les leurs, où elles se protégeaient de le présence contre le reste du monde. Enfin, Gemma protégeait Sheena plutôt. Quant à l'inverse...

Sheena repensa à la discussion qu'elle avait eue avec Ciàran à la vieille église, le soir où iel l'avait surprise à chanter. Ce qu'elle apportait aux autres, et à Gemma peut-être, c'était de supporter leurs mélancolies.

Sheena s'écarta doucement de Gemma et farfouilla dans son sac.

"Je vous ai amené quelque chose".

Elle en sortit un bout de tissu bleuté qu'elle tendit à la jeune femme.

"C'est une besace en lin, pour que vous puissiez, comme moi, toujours avoir votre univers avec vous."

Quand Gemma la déplierait, elle verrait ce que Sheena avait cousu. les attaches de l'anse étaient ornées d'un côté d'une ancre marine, de l'autre d'une rose blanche. Une des faces du sac était piquée de fils qui représentaient des ondes marines au milieu desquelles étaient cousu des petits poissons. De l'autre côté, un bouquet de roses agrémentait l'ensemble, quelques pétales solitaires dessinant comme des armoiries sur les coins du sac.

Sheena détourna les yeux pendant que Gemma observait son travail. Elle observa l'intérieur de la maison de Gemma, du moins ce qu'elle en apercevait, et s'étonna de ressentir autant la présence de l'autre. De son époux à elle. Et elle réalisa avec stupeur comment elle avait gommé, au cours des derniers mois, toute trace de Calum.

"J'espère que ça vous plaira, murmura-t-elle. Si ce n'est pas le cas je peux toujours vous faire autre chose. Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ces dernières semaines."

Sheena regardait Gemma, espérant son approbation, paniquant à l'idée d'effacer son joli sourire.

Crédit : Sasha von Eden
Multicompte : Colin Smith
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider

"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut