1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

MàJ C3, les nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 3 MàJ C3, les nouveautés

Message par Niseag le Mer 14 Mar - 15:11

Mise à jour de Cycle

Nous y sommes enfin ! Voici la mise à jour du Cycle 3 prends fin, finissant d’ouvrir officiellement ce nouveau cycle sur le forum.

First things first, déjà un gros big up à tous nos membres qui rendent cette aventure hors norme possible. ♥️ Car oui, sans vous, nous ne sommes rien. Et si brasser du vent, c’est rigolo, c’est encore mieux quand derrière toute cette énergie investie, il y a des gens qui font vivre cet univers et ce concept que l’on s’applique à vous peaufiner au mieux.

Mais je suppose que si vous êtes ici, ce n’est pas pour que l’on vous flatte les chevilles (même si c’est jamais désagréable de lire ce genre de trucs, hein ? ), mais bien pour en apprendre plus sur les nouveautés qu’il y a dans le coin.

Vous le savez déjà, depuis le début du mois, les rôles ont étés changés et les possédés du cycle 3 sont déjà actifs. Ils vous observent dans l’ombre et vous jugent en silence. On en profite pour vous féliciter au passage. Pour la première fois depuis la création du forum, un tueur a été appréhendé et mit au cachot. On applaudit aussi Sheena pour sa superbe performance lors du cycle 2. Elle a bien manqué nous amputer de quelques personnages.

Vous l’aurez remarqué aussi, un nouveau design a été mis en place pour marquer le coup de ce nouveau cycle. Si le Cycle 2 mettait à l’honneur les combattants, celui du Cycle 3 salue les personnages pouvant être reliés aux valeurs des lumières. Intellectuels et hommes de lettres sont donc les maîtres mots de ce thème. On espère que ce design vous plait autant qu’à nous car on a vraiment passé de bons moments à vous le mettre sur pied.

Vous le savez maintenant, une maj, ça signifie une nouvelle intrigue. Nous vous invitons à aller la lire en détail pour prendre connaissance des clés de voutes autour desquelles ce cycle va tourner.

Suite à une concertation, une nouvelle annexe secondaire a été ouverte. Elle a pour but d’aider ceux le désirant à la prononciation des différents termes gaéliques peuplant le forum. Il nous est arrivé aux oreilles que cela pouvait être un frein pour certain. L’annexe n’est bien sûr pas exhaustive. Ne parlant pas nous même le gaélique écossais, des erreurs peuvent s’y être glissés. Nous vous invitons à ne pas hésiter à nous contacter si vous remarquez une erreur quelque part ou si vous avez des prononciations à nous proposer.

Voilà, on en a un peu fait le tour. N’hésitez pas à nous donner un feedback sur cette MaJ. On vous rappelle l’existence de nos sujets sur Bazzart et PRD si jamais vous voulez nous aider à promouvoir le forum, un petit message là-bas de temps en temps, ça nous fait toujours super plaisir.

Nous vous souhaitons bien du fun sur ce cycle 3 et… attention au meurtre…
Le staff.
avatar
You are the monster I claim

Messages : 228
Points : 348

Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
100 / 100100 / 100

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Kenno'cha MacKenzie le Mer 14 Mar - 16:43

OMG j'adore c'est beau, c'est génial et et l'intrigue est FOUTREMENT trop classe :ghee:

Bravoo la team je kiffe!

_________________


Smiley face





Celui qui lit ça est un MacLeod puant!  
avatar
Faileas

Messages : 47
Points : 190
Ta tête Par défaut
Avatar : Marie Coutance
Crédit : Carmilla
Multicompte : Keith McBain - Lawrence Harlow - Délèphaïne O'Hayre - Alec Craft
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Age : 31 ans 1/2
Métier : Veuve éplorée - Organisatrice de Salon Philosophique
Pouvoirs : Chant Hypnotique (3) - Charisme -(1)
Inconvénients : Appel de la mer - Goût du sang
“ Méfiez-vous de l'espiègle créature à la voix cristalline, elle vous séduit de ses mimiques et de son air charmant, pourtant, les sirènes se sont penchées sur son berceau...pour qu'elle séduise les hommes de son engouement joueur si délicieux, et surtout pour dévorer vos âmes au son de ses chansons..." Ainsi parla Léandre de la jeune femme dans un de ses romans
Jeune veuve presque éplorée, elle porte à bout de bras l'Empire Textile de Grawn Textile, faisant fortune avec le lin. Chanceuse à ses affaires, qu'elle tient d'une main excellente, ainsi que lui a appris son époux, le tout reviendra à son fils, seul et unique héritier Grawn.
Amoureuse de chant et manipulatrice des notes, un air coule toujours sur ses lèvres pour vous plaire et vous emporter dans la sarabande de son existence pleine de vie!
Elle est douce comme terrible, mais merveilleuse de légèreté, cachant un esprit plus aiguisé que l'on ne pourrait le soupçonner. Femme qui rêve d'être forte, elle admire Diderot et la philosophie de son siècle, rêvant de France et de courir les salons, elle ne croit en Dieu que pour les apparences et privilégie le matérialisme mais mieux vaut dissimuler ce genre de chose...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Gemma MacNiven le Mer 14 Mar - 18:05

Cette classe, je m'attendais pas à avoir la MAJ avant ce soir mais du coup c'est beau, vraiment, j'adore l'effet sur le header (en plus, je suis dessus :siffle: )
Et l'intrigue est parfaite aussi
Bravo à tous, j'espère que ce C3 sera amusant pour tout le monde

_________________


Spoiler:


avatar
Il était une fois un phoque qui s'ignorait ...

Messages : 737
Points : 1468
Ta tête Par défaut
Avatar : Alexandra Daddario
Crédit : Winter Soldier & Tumblr
Multicompte : Pas Encore
Pseudo : Sammix

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Age : 27 ans
Métier : Femme au Foyer (Officieusement Ecrivaine)
Pouvoirs : Conteur Ecouté - Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Tendances Artistiques
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Alasdair Nilsen le Mer 14 Mar - 22:04

Juste pour vous laisser un message bordélique et dégoulinant de partout parce que cette maj est fab.

Ce header de folie, et avec leurs regards, non mais je suis au bout de ma vie. Okay, je suis pas objectif, ya Alasdair dessus - version sexy d'Alasdair, moi qui ai choisi mon vava pour ce regard de biche et sa barbe ça me fait un peu rire quand même ce léger décalage - raaaah les regards de Christoper Waltz, bref. Et en plus ya le fabuleux compère. Et puis ya Cumberbatch et Andrew Scott.   Et puis, et puis, ya ce défilement trop cool avec lequel je fais un peu trop mumuse pour quelqu'un de majeur. J'aime trop ce violet aussi, en plus quand on surligne c'est violet et c'est joli   et ce forum est putain de beau et avec des nouveautés et tout et j'aime le changement, et puis peuplé de gens tellement adorables et même si j'ai pas un rythme de RP de folie, c'est juste trop grave bien et je vous aime ♥️

Hum hum, sinon l'intrigue est top. Ca y est, les selkies sont des victimes de façon absolument officielle ! Perso ça me rend doucement dingue tout ce que ça laisse présager de débats existentiels (et racistes ahah) et j'ose meme pas imaginé un Llewyn  lâché là-dedans, et j'ai la sensation que ya de plus en plus de nouveaux qui sont motivés par des scientifiques et c'est grave bien, et en plus comment ça s'inscrit trop bien dans le contexte historique comme les petits problèmes de monstres et puis ça affecte tous le monde en même temps et tout et tout et donc c'est grave bien voilà.
Sinon je trouve fortement sympathique la pression et la petite cause de mort supplémentaire sur un forum où on manque déjà un peu de crever tous les coins de rue  
C'est un peu mon troisième édit, mais j'ai oublié ces citations en bas, non, mais, juste

Et c'est cool, en plus d'avoir une spécialité la vie d'un edimbourgeois en 1760's, on a maintenant le cours de seconde langue.
(Llewyn moi je prononce ça /léléwayn/. Je retire ce que j'ai dit, ce sujet était peut-être assez urgent en fait   )

Bref, je suppose que ça vous a prit un peu beaucoup de temps, alors juste pour vous dire que je suis joie et que ça égaye ma soirée.
avatar
Faileas

Messages : 78
Points : 213
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : .nyx
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Age : 55 ans
Métier : Sauveur de la jeunesse des rues et voleur d'imprimerie
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retournes, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avances avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tournes-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relèves et commences à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prend par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu oses essayer de t'échapper...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Katherine Garnier le Jeu 15 Mar - 12:01

Mes petits rouleaux de printemps

Un immense bravo pour ce magnifique design (Andrew Scott, Benedict Cumberbatch, vous me vendez du rêve là), vous avez fait un boulot de malade une fois encore ! Vous savez parfaitement allier le sobre et la classe et mes yeux vous remercient, puis le fait que vous ayez mis du rose et maintenant du violet, c'est trop pour mon petit coeur qui les a élu comme ses deux couleurs préférées
Je suis vraiment admirative et COMPLETEMENT FAN du bas du forum, avec le livre et les citations qui changent et... omg, ça y est, je m'emporte

Je vous félicite vraiment, déjà pour votre investissement parce que mine de rien, gérer un forum rpg et sa vie irl c'est vraiment pas facile et ensuite pour les merveilleuses idées que vous avez à chaque cycle et qui me font toujours halluciner J'ai vraiment hâte de voir ce que ce cycle nous réserve, autant les histoires de chacun que ce contexte de maladie "selkienne" qui nous menace . J'aime aussi le fait que les gardes soient toujours présents car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lancer leur dé au cycle dernier (entre mon ralentissement et le fait que je n'ai pas eu de nouveaux rps) du coup, j'ai hâte de le faire cette fois-ci !

Enfin, j'ai envie de vous dire un grand MERCI. Non seulement aux admins mais aussi à tous les membres de ce forum. Je sais que je l'ai déjà dit à certains d'entre vous (et un peu partout sur le forum et sur bazzart aussi mdr) : cela faisait vraiment très, très longtemps que je ne m'étais pas attachée comme ça à un forum rpg. Il faut savoir que je suis très compliquée quand il s'agit d'en choisir un et je suis vraiment heureuse d'être arrivée ici. L'ambiance est bonne, les rpgistes sont tous excellents, le contexte et les histoires du forum sont vraiment géniaux... J'espère encore y passer des années !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour réagir à ce nouveau cycle ♥️

Je vous love et je vous bisoute le front

_________________
embrasée
avatar
Marbhanta

Messages : 158
Points : 275

Avatar : Daria Sidorchuk
Crédit : croco (avatar) + anaëlle (signature)
Multicompte : Eòghan Sutherland
Pseudo : Opaline

Taux d'abomination :
30 / 10030 / 100
Age : 18 ans.
Métier : Employée d'une distillerie.
Pouvoirs : Elle est nyctalope, capable de distinguer ton corps dans la pénombre. Si la pièce s'assombrit, sa vue s'adapte sans problème... enfin, jusqu'à ce qu'elle soit plongée dans le noir complet.
Inconvénients : Emétophobe, elle ne supporte pas de voir quelqu'un vomir ou même de l'entendre. De telle sorte qu'elle finit par vider son estomac à son tour. Elle a également le sang-froid, ce qui est un avantage lors des jours de fortes chaleurs mais qui peut s'avérer très problématique à l'arrivée de l'hiver puisqu'elle supporte très mal les basses températures.
« let it shine. »


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Alistair Domhnall le Jeu 15 Mar - 12:40

Merci à vous tous, vous êtes juste tellement adorables Sachez que votre enthousiasme est largement apprécié à plus que sa juste valeur et nous booste à fond pour continuer le travail sur le forum et vous proposer des choses chaque jour un peu plus folles

@Gemma MacNiven  Que veux tu, tu sais bien qu'on a tendance a se montrer parfois impulsif coté staff. Presque tout le monde était présent, tout le monde était chaud, on a pas voulu attendre plus longtemps. Comme ça on reste fidèle à nous même hein (je me souviens de cette ouverture pratiquement surprise qu'à vécu le forum). Je suis également content de voir qu'une petite selkie comme toi es également enjaillé par l'intrigue. ♥️

@Alasdair Nilsen  Ton enthousiasme débordant fait clairement plaisir à voir ! Mais clairement, la population de scientifique du forum pourrait croitre un peu, ça serait cool. Surtout compte tenu du thème de ce cycle ci Quelques prêtres et médecins feraient pas de mal non plus, en y pensant un peu. Je suis également heureux de constater que l'annexe prononciation a déjà aider quelqu'un avec le prénom de ce cher Llewyn, que j'ai moi même martyrisé trop longtemps Et puis sinon tu sais bien, la pression, c'est notre vocation

@Katherine Garnier Mais que dire devant ce déversement d'amour incroyable qui me laisse sur le cul ? Déjà, je ne peux que te suivre en ce qui concerne le violet, c'est également une de mes couleur préférée (et c'est même pas moi qui l'ai proposée en plus !). Et ne t'inquiète donc pas pour ce qu'on vous réserve, on a quelques bonnes idées en tête pour votre plus grand plaisir

_________________
Control
avatar
I'm surrounded by idiots

Messages : 46
Points : 62

Avatar : Cory Michael Smith
Crédit : XynPapple
Multicompte : Earnan MacLeod of Lewis + Seaghdh Leamhnach
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
70 / 10070 / 100
Age : 32 ans
Métier : Professeur en psychiatrie
Pouvoirs : Mensonges imparable (1pt), Provoquer des cauchemars (1pt), Éveiller des peurs enfouies (1pt),Charmer les jeunes (1pt), Invisibilité de courte durée (3pt)
Inconvénients : Incapables de laisser passer une défaite, Fascination pour la couleur rouge, Leurs blagues vont souvent un peu trop loin, Farceurs




Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Crìsdean Gòrdanach le Jeu 15 Mar - 18:34

Je rejoins tous le monde pour dire que cette MAJ me met en joie (et pas uniquement parce que j'aime le violet :p ) Je trouve cette nouvelle intrigue intéressante et prenante et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Vous êtes de grands malades et votre enthousiasme donne envie de s'investir vraiment. Je cite Katherine, mais pareil  je ne m'investis pas des masses quand ça ne m'intéresse pas. J'en suis à quoi ? trois cycles et trois personnages dont une qui a fini tueuse ? Je pense qu'on peut dire que je me sens bien sur Marbs :p

Rahaha ça fait ma journée tiens.

(ps : merci pour le remerciement mais merci de m'avoir soutenue pendant mes crises de paniques tous les deux postes <3 )

Paillette, paillon, licorne et fluff sur vous. Hâte de continuer à jouer ;)
avatar
Faileas

Messages : 57
Points : 171
Ta tête Par défaut
Avatar : Robert Pattinson
Crédit : Camina box
Multicompte : Sheena Matheson/Colin Smith/Moncha Maradhearg / Lucy Warlls
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 29
Métier : Apprenti Forgeron
Pouvoirs : ne craint pas le feu, agilité naturelle, ossature incassable
Inconvénients : éméthophobie (peur de vomir), agoraphobie, n’aime pas le son de la cornemuse


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Peadrus MacKenzie le Jeu 15 Mar - 18:37

Un grand bravo pour ce design qui claque ! J’aime beaucoup les choix de personnages présents (Andrew Scott ♥️ Christopher Waltz ♥️) ;) ! Bravo aux personnes qui ont bossé sur le design, il est grandiose tout en restant très épuré, la patte du forum.

Et un grand MERCI pour l’annexe liée à la prononciation ! J’aime beaucoup savoir comment prononcer ce que j’écris et pour les mots gaéliques c’est jamais le cas xD ! Donc très très bonne idée que j’applaudis des deux mains. Et ce site qui permet d’entre les prononciations est top.

Quant à la nouvelle intrigue, je la trouve fun comme tout, elle permet d’ancrer les races de monstres dans le quotidien de la ville. Merci pour le boulot accompli !
avatar
Faileas

Messages : 34
Points : 71
Bad luck makes good stories.
Avatar : Rupert Graves
Crédit : #
Multicompte : #
Pseudo : Jellicle

Taux d'abomination :
70 / 10070 / 100
Age : 44 ans
Métier : Garde du château d’Édimbourg
Pouvoirs : Fin limier, Apnée longue durée, Chance
Inconvénients : Fort besoin affectif, Matérialisme exacerbé, Goût du sang, Appel de la mer


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Jeu 15 Mar - 20:14

Merci beaucoup à vous tous pour ces merveilleux retours. Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que notre enthousiasme est communicatif et partagé. On a vraiment de la chance d'avoir une communauté aussi magnifique sur le forum.

_________________
Single Malt Scotch Whisky
We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
avatar
A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Messages : 520
Points : 16

Avatar : Eddie Redmayne
Crédit : NyxBanana
Multicompte : Ùisdean MacKenzie
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 27 ans
Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.


llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle 3 Re: MàJ C3, les nouveautés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum