Rejoins-nous!
Connecte-toi

Malédiction ou providence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malédiction ou providence ?

Message par Asclépios le Jeu 18 Jan - 9:23

Bonjour à tous !

Je me permets de vous envoyer un message à cette heure si matinal car je vous avoue que votre forum m'a vraiment tapé dans l'oeil quand je suis tombé dessus hier par pur hasard. Je n'avais encore jamais vu de forum inspiré du célèbre Loups-Garous de Thiercelieu et je dois dire que c'est une véritable réussite à ce que j'ai pu voir d'après mes premières pérégrinations dans vos annexes, scénarios et autres sujets. Je suis vraiment admiratif de votre forum, il fait à la fois très sérieux et professionnel avec une bonne ambiance de jeu ce qui n'est pas toujours évident à trouver de nos jours je trouve, et le design est tout simplement superbe, épuré et distingué ! Bref tous mes compliments !!!

J'en viens aux questions que je me pose désormais, qui sont plus des demandes de renseignement qu'autre chose en réalité. Je tombe malheureusement sur votre forum en pleine période d'examens, c'est ma spécialité ça j'ai l'impression, et donc si j'en viens à vous rejoindre ça ne sera qu'en février. J'ai lu dans la FAQ que notre personnage pouvait être un meurtrier dans son histoire, sans que cela ne soit en lien avec l'esprit qui tue actuellement, ma question est donc : avez-vous déjà des personnages de ce type-là sur le forum ?
Ensuite, j'en viens plus spécifiquement au personnage lui-même. J'ai déjà quelques idées de personnages, mais ce n'est pas clairement défini et j'aimerai avoir votre avis. Majoritairement j'avais pensé à un homme, soit barbier ou apothicaire, même si boulanger pourrait être également une bonne idée je pense comme le pain est une des bases de l'alimentation à cette époque-là. Pour l'âge du personnage, j'hésite en fait entre deux avatars, Alan Rickman et Aaaron Tveit, et bien entendu selon l'âge du personnage l'histoire serait sensiblement différente. (Je suis déjà preneur pour les premiers avis si vous en avez )! Concernant le contexte historique, j'ai lu dans les éléments historiques que certains avaient émigré en Amérique du Nord à cause du changement du statut des terres, cette période couvre 1750-1763, mais est-ce que selon vous c'est possible que la personne ait émigré mais vienne de revenir ? ou que ce n'est pas cohérent un voyage de seulement quelques années ?

Pour l'alignement j'ai aussi des questions : c'est sûrement une nuance mais il s'agit de la différence entre bon et mauvais. Si je ne me trompe pas, le bon pense à l'intérêt général en priorité et le mauvais valorise son propre intérêt personnel. Une personne qui penserait d'abord à son intérêt personnel car considérant que la somme des intérêts personnels contribue à l'intérêt général serait à classer dans quelle catégorie ? Plutôt bon comme le but est l'intérêt général ?

Ensuite mes questions vont aller vers un scénario, Irving Ogilvy. C'est un scénario qui m'intéresse énormément, de par l'avatar déjà, qui est tortureux à souhait, mais aussi l'histoire et son sens des valeurs, de la morale sociale, de l'ordre. Ma question va se tourner vers le fin de la fiche, qu'est-ce que cela veut dire quand c'est écrit "Son esprit morbide le pousse également à s'intéresser à la Catacombe du Vide..." ? Qu'est-ce que la Catacombe du Vide ?

Voilà voilà un peu mes questions pour le moment, et surtout je me demandais les possibilités de lien et de rp avec les personnages que j'ai pu esquissé pour le moment :3

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire ce message et me répondre :) Et encore bravo pour votre forum !
avatar
Invité

Asclépios

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malédiction ou providence ?

Message par Alec Craft le Jeu 18 Jan - 9:39

Coucou alors, moi je dis Alan Rickman!

Ensuite la catacombe du vide c'est un lieu un peu morbide -mon petit Keith adore cet endroit- c'est une zone rp - que je ne retrouve plus du coup, je laisse les admins dire ce qu'il en est :p

Bizou, potentiellement bienvenue et heu...si tu veux des pré-lien avant ton arrivée j'ai des persos et j'aime ça! XD

_________________
"Il faut regarder en direction de son avenir. Du coup, je regarde à côté de moi, ouai..." A son côté se trouvait Robyn Hay.
avatar
Faileas

Messages : 118
Points : 378
Ta tête Par défaut
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédit : @AM
Multicompte : Keith MacBain - Délëphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
20 / 10020 / 100
Age : 26 ans
Métier : Acolyte de toujours /Palefrenier
Pouvoirs : Mensonge imparable (1) éveiller des peurs enfouies (1)
Inconvénients : S’incruste chez les gens, Fascination pour la couleur rouge

"Il est étrange d'être un pécore cultivé, maniant l'épée du noble et sachant lire comme eux, peut-être même mieux. Mais au fond, personne ne le voit réellement, je me plais à faire l'imbécile. Et je le fais souvent...
Sauf quand je me dois de veiller sur elle -ce qui est une chose coutumière-. Mais en même temps, elle ne sait pas le faire pour elle-même"




Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malédiction ou providence ?

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Jeu 18 Jan - 12:26

Bonjour Asclépios ♥️

Déjà, c'est pas bien de prospecter les forums pendant ses examens... (t'inquiète, on l'a tous fait je pense ) Ensuite, un grand merci pour cette pluie de compliment. Ça fait vraiment plaisir de voir que tout le travail et l'amour qu'on donne au forum se remarque.

Bon, place aux questions. Je vais essayer de faire court et simple compte tenu du fait que tu es en examen et que tu as sans doute mieux à faire que de lire un véritable pavé

J'ai lu dans la FAQ que notre personnage pouvait être un meurtrier dans son histoire, sans que cela ne soit en lien avec l'esprit qui tue actuellement, ma question est donc : avez-vous déjà des personnages de ce type-là sur le forum ?
On a eut des tordus, des gens qui ont tué, d'autres qui ont été à la guerre, etc. Mais je ne pense pas que nous ayons eut de tueur au sens premier du terme. Mes collègues m'arrêterons si je me trompe.

Ensuite, j'en viens plus spécifiquement au personnage lui-même. J'ai déjà quelques idées de personnages, mais ce n'est pas clairement défini et j'aimerai avoir votre avis. Majoritairement j'avais pensé à un homme, soit barbier ou apothicaire, même si boulanger pourrait être également une bonne idée je pense comme le pain est une des bases de l'alimentation à cette époque-là.
Mmh... On est parfois surpris avec l'alimentation de l'époque du coup je me suis permis une petite recherche rapide sur le sujet pour toi. Je n'ai pas vraiment prit le temps de vérifier la source mais je te laisse quelques morceau de texte et l'url si jamais tu veux approfondir le sujet. (on parle ici plus de la grande bretagne mais trouver des textes exclusifs à l'Écosse sur cette période n'est pas toujours évident)
http://databaseblb.unblog.fr/category/royaume-uni/xviii-siecle-britannique/
L’agriculture anglaise se développe avec une nouvelle campagne d’enclosure et des machines automatiques : beaucoup de grosses fortunes (faites avec le commerce) ont de l’argent à placer et ils souhaitent le faire dans l’agriculture ; ceci tombe bien car la population augmente fortement au XVIII° siècle et il faut accroître les volumes cultivés.
Ainsi, comme les plus fortunés sont proches des MPs, il est facile pour eux de faire passer des lois au parlement pour reprendre des terres communes et les clôturer à leur avantage. De plus, ils apportent assez d’argent pour développer des machines permettant d’augmenter la productivité comme des semeuses automatiques (invention de Jehtro TULL). Les techniques de culture s’améliorent encore : on passe à un système de rotation continue des terres qui consiste à associer 4 cultures différentes (navet, orge ou avoine, trèfle et froment) dans un cycle de 6 ans en laissant reposer la terre tous les 7 ans.
Comme résultat, l’amélioration agricole permet de cultiver du blé pour tout le monde (pour la première fois les plus pauvres peuvent manger du pain blanc) et le bétail grossit (un bœuf passe de168 kG en 1710 à 364 kG en 1795).
Toutefois, la poussée démographique dépasse les capacités de production et le pays devra avoir recours à l’importation de denrées alimentaires à la fin du XVIII° siècle pour éviter les disettes. L’Angleterre et le pays de Galles représente 8.8 millions de personnes, si on ajoute l’Ecosse et l’Irlande alors la Grande-Bretagne passe à 13 millions.

Pour l'âge du personnage, j'hésite en fait entre deux avatars, Alan Rickman et Aaaron Tveit, et bien entendu selon l'âge du personnage l'histoire serait sensiblement différente. (Je suis déjà preneur pour les premiers avis si vous en avez )!
C'est un choix qui t'appartient totalement ça. De mon avis personnel, je comprends la tourmente. Ce sont tous les deux des avatars plutôt incroyable et si en tant que personne, je dirais Alan Rickman, c'est parce que c'est un acteur qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Mais mon inner!Teàrlach ne peut s'empêcher de réagir à la mention d'Aaron Tveit...


Concernant le contexte historique, j'ai lu dans les éléments historiques que certains avaient émigré en Amérique du Nord à cause du changement du statut des terres, cette période couvre 1750-1763, mais est-ce que selon vous c'est possible que la personne ait émigré mais vienne de revenir ? ou que ce n'est pas cohérent un voyage de seulement quelques années ?
Je dirais que cela dépend de comment tu le justifie en fait. Des bateaux qui font la navette, il y en avait (justement à cause de l'émigration). Il n'est pas impossible que quelqu'un arrivé depuis peu en Amérique , pour une raison X ou Y, décide de revenir en Écosse. Maintenant il ne faut pas perdre de vue qu'à l'époque, un tel voyage, c'était quelque chose d'éprouvant pour tout le monde et de plutôt coûteux.

Pour l'alignement j'ai aussi des questions : c'est sûrement une nuance mais il s'agit de la différence entre bon et mauvais. Si je ne me trompe pas, le bon pense à l'intérêt général en priorité et le mauvais valorise son propre intérêt personnel. Une personne qui penserait d'abord à son intérêt personnel car considérant que la somme des intérêts personnels contribue à l'intérêt général serait à classer dans quelle catégorie ? Plutôt bon comme le but est l'intérêt général ?
Si tu veux une différence plus claire entre bon/mauvais, le bon ne va pas pouvoir passer à côté de quelqu'un agonisant dans le fossé sans aller l'aider alors que le mauvais va passer à côté, voir lui cracher dessus en passant. D'après nos alignements, les personnages plutôt égoïstes et se faisant passer avant les autres sont plutôt des chaotiques neutres et je pense que le neutre correspond bien à la description que tu nous fais un peu plus haut. :)

Ensuite mes questions vont aller vers un scénario, Irving Ogilvy. C'est un scénario qui m'intéresse énormément, de par l'avatar déjà, qui est tortureux à souhait, mais aussi l'histoire et son sens des valeurs, de la morale sociale, de l'ordre. Ma question va se tourner vers le fin de la fiche, qu'est-ce que cela veut dire quand c'est écrit "Son esprit morbide le pousse également à s'intéresser à la Catacombe du Vide..." ? Qu'est-ce que la Catacombe du Vide ?
Déjà... @Ciàran Ogilvie, comme ça il le voit

Quant à la Catacombe du Vide, c'était un bar réservés au caoineag tenu par Falk Rabehart, le premier personnage de @Bastian Lacroix. Le lieu a été retiré du jeu lors du changement de personnage (comme toujours lorsque l'on archive un personnage a qui appartient des zones de rp). Mais on peut parfaitement le remettre s'il y a besoin

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ♥️ (sans avoir fait trop long )
Bon courage pour tes examens en tout cas

Si jamais pour les liens j'ai trois personnages à te proposer ;
Ùisdean MacKenzie - héritier du clan MacKenzie, Premier Lieutenant du château d'Édimbourg. Pratique illégalement le backhold (lutte écossaise) dans un cercle de paris. Gros ours semblant un peu rustre mais au coeur trop gros pour lui.

Teàrlach Ó Ceallaigh - co-gérant d'une distillerie de whisky à son nom. J'ai l'habitude de l'appeler "petite pute". C'est une plaie insupportable qui a beaucoup d'angoisses sociales. Il a la sale manie de jouer des tours aux gens qu'il apprécie parce qu'il ne sait pas comment exprimer autrement son affection. Égoïste, c'est un excentrique qui est connu pour être totalement en marge des normes de la société, ce qui amuse beaucoup les riches qu'il fréquente de loin.

Shawn Underwood - rentier passionné d'ostéologie. Sa passion le dévore au point qu'il en oublie de passer du temps avec sa propre famille. C'est un loyal bon jusqu'au bout des ongles, intimement persuadé qu'il y a du bon en n'importe qui, qu'il faut juste arriver à le faire ressortir. C'est un naïf dont on a souvent abusé de la candeur. Vieux bonhomme, il souffre de la goutte et est à la fois apprécié et déprécié du monde médical pour ses recherches et études. (il faut dire qu'on est un petit siècle avant l'arrivée de Darwin et la théorie de l'évolution )

_________________
Single Malt Scotch Whisky
We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
avatar
A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Messages : 482
Points : 450

Avatar : Eddie Redmayne
Crédit : NyxBanana
Multicompte : Ùisdean MacKenzie & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 27 ans
Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.


llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malédiction ou providence ?

Message par Seaghdh Leamhnach le Jeu 18 Jan - 13:06

Coucou ♥️

Déjà big merci pour ces énormes compliments, on est juste méga touchées coté #TeamCoinSombre

Ensuite, je vois que mon collègue a déjà répondus à tes questions, du coup je vais me contenter de donner mon avis sur ton choix d'avatar et de te présenter vite fait mes personnages pour des pré-liens si tu veux c:

Du coup, ouais, pour l'avatar, je vais laisser parler mon cœur et soutenir à fond le choix d'Alan Rickman, histoire d'agrandir un peu la liste de personnages vieux sensiblement plus âgés sur le forum Puis voilà, ce faceclaim est juste parfait, y a pas vraiment besoin d'épiloguer plus dessus.

Pour ce qui est des personnages, j'en ais deux pour ma part :

Seaghdh Leamhnach : Un vieux ronchon qui a placé son travail au dessus de tout dans sa vie. Loyal bon, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa famille du besoin. C'est d'autant plus vrai actuellement avec la disette qui s'annonce et le fait que son beau-frère (le maléfique @Llewyn MacGobhainn ) lui ait volé son fétiche, utilisant du coup l'artefact pour faire chanter le pauvre Ceasg et lui forcer la main dans son trafic de kidnapping et d'expérimentation scientifiques illégales. Si ton personnage a un pied dans des magouilles illégales, il faut voir ce qu'on pourrait trouver par là c:

Earnan MacLeòd of Lewis : Dramaqueen tragique entre tous, le caoineag a une sorte de besoin de reconnaissance inassouvis qui le pousse à faire tout ce qui est en son pouvoir pour être le centre de l'attention. Plutôt fragile mentalement, il a tendance à s'effondrer pour un oui ou pour un non et d'hurler son malheur au monde. C'est un coureur de jupon qui ne se sent vivre que lorsqu'il profane les draps d'un lit conjugal. Plutôt agile avec une épée entre les mains, il fréquente les clubs d'escrime de la ville aussi bien que les combats moins légaux. Il s'est tout juste lancé sur les traces du tueurs par désir de vengeance (il pense que le tueur a assassiné son meilleur ami, qui se fait en fait passer pour mort (coucou @Ciàran Ogilvie) ). Du coup, si tu pars sur un personnage "tueur" Earnan pourrait être sur ses traces, persuadé d'être sur celles du mythique tueur d’Édimbourg.

_________________

TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE D'OR
avatar
Do not go gentle into that good night.

Messages : 344
Points : 218
Ta tête Par défaut
Avatar : Simon Pegg
Crédit : verveine. (ava) & moi (signa)
Multicompte : Earnan MacLeod of Lewis + Alistair Domhnall
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
70 / 10070 / 100
Age : 41 ans
Métier : Comptable
Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé


Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.





Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malédiction ou providence ?

Message par Ciàran Ogilvie le Jeu 18 Jan - 15:00

Coucou toi que je t'aime déjà.

Alors, je suis un peu en rush là tds donc je ne peux pas commenter immédiatement sur toutes tes questions mais en ce qui concerne Irving, je serais aux anges que tu le prennes et je me tiens à ta disposition si tu as des questions à son sujet. Le coup de la Catacombe du vide date effectivement du précédent perso de Bastian et n'a plus lieu d'être, j'ai oublié de l'enlever de la fiche, honte sur moi D:

Vouala, du coup là je file mais si d'aventure tu veux en savoir plus n'hésite pas, je viendrai vendre mon scénario heheee

_________________
Derrière chaque type sans foi, ni loi, ni âme
Si vous cherchez le diable, vous trouverez la femme :
La gueuse la traîtresse la garce la sorcière

En attendant, je compte vos crimes et vos bassesses
Tous vos pieux mensonges et vos histoires de fesses
J'encourage le vice, je provoque des guerres
Je dirige le monde et Dieu me laisse faire !
avatar
Marbhanta

Messages : 512
Points : 639
Ta tête Par défaut
Avatar : Ben Whishaw
Crédit : Orphiel / somanyseals pour le profil
Multicompte : None
Pseudo : Orphiel

Taux d'abomination :
90 / 10090 / 100
Age : 36 ans
Métier : Ex-pasteur (Tristan Dubh) / Travailleur.se du sexe (Aelig O'Hayre)
Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malédiction ou providence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum