1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum


Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Pierrette. le Dim 7 Jan - 21:31

(je trouvais ça trop banal de mettre "question" en titre, alors j'ai improvisé.  
Mais sincèrement, si vous avez la réponse à cette question, je veux bien la connaître.   )  

Bonsoir ! ♥️

Bon déjà, je tenais à vous dire que votre forum il envoie du pâté en mousse (si, si, j’vous assure !). Le concept est tellement bien ficelé et tout, bref j’adore ! ♥️ J’ai juste littéralement dévorée les annexes… Et un peu tout le reste du forum !  
(D’ailleurs, je m’étais inscrite pour la bêta-test, mais bon, la vie a fait que j’ai pas pu rester, mais bon, je vais pas m’étaler là-dessus…)

Donc, déjà juste pour dire que j’ai vu deux scénarios qui me font grandement de l’œil (Evander et Irving), du coup, je tenais à passer ici en invité pour m’assurer qu’ils sont toujours disponibles ? J’me doute qu’ils ne sont étant donné qu’ils sont dans la partie des scénarios, et que je n’ai vu aucune fiche de présentation en cours à leur nom, mais je préfère demander, on sait jamais ! ♥️
Je pose aussi la question, parce que me connaissant, je vais jamais arriver à les départager, donc je vais faire les deux fiches en entier, puis me dire "oh tiens, j'ai plus l'inspiration pour untel" ; pis d'un côté, ça me permet aussi de bien voir si j'ai cerné le perso !  

Et j’en profite aussi pour continuer à vous embêter ! Il y a juste un tout petit, et tout minuscule détail qui me fait me poser des questions ! C’est au niveau des rôles, du comment que ça se passe. Les personnages ayant un rôle, comment font-ils pour l’exercer ? Si j’ai bien compris, ils passent avec un compte approprié à leur rôle ; mais ma question reste celle-ci : comment passent-ils justement ? Dans un sujet au hasard ? (à moins que cette information soit classée secret défense, ou qu’elle soit inscrite quelque part dans les annexes et que je sois tout simplement aveugle. XD )

Voilà, des bisous sur vous,
Un merci d’avance à vous pour vos futures réponses !  
avatar
Invité

Pierrette.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Dim 7 Jan - 23:56

Hello darling ♥️

Anhw, un vieux de la vieille alors (ouais, je dis ça alors qu'on n'est jamais qu'au deuxième cycle depuis l'ouverture )

Merci à toi pour tous ces beaux compliments, ça fait vraiment super plaisir à lire.

Pour répondre à tes questions, Evander et Irving sont tous les deux disponibles. Evander a par contre déjà été incarner une fois. Comme on ne supprime pas les comptes chez nous, il est toujours "présent" bien que le joueur ai perdu ses "droits" sur le scénario. Tu peux donc parfaitement décider de le jouer si tu en as envie. Il faudra juste nous tenir au courant avant ton inscription pour que nous puissions changer le pseudo de l'ancien Evander.

Pour ce qui touchent aux rôles... Certains rôles nécessitent des interventions IRP, en effet (comme le médecin, le cornemusier ou le Sreath-Mhurtair) ils ont donc des comptes associés et, liés à ces comptes, tes sections visibles uniquement par eux sur le forum. Ils y trouvent les règles relatives à ce compte prêté le temps du cycle, leur fiche de RP et quelques trucs et astuces. C'est là aussi qu'ils peuvent nous poser des questions s'ils en ont et tenir le fiche d'intervention à jour pour faciliter le travail du staff au changement de cycle. :)

Cependant, il y a aussi beaucoup de rôles qui n'impliquent pas d'avoir un compte à part. Dans ces cas là, les choses se passent par échange de MP avec l'admin référent du personnage. (chaque admin s'occupe préférentiellement d'un groupe sauf absence de l'un d'entre nous. Comme actuellement où je m'occupe des Fir Darrig, mon groupe, et des Caoineags en l'absence de Boogey)

Mais globalement, tout est expliqué dans le MP d'annonce de possession reçu en début de cycle. Dans un soucis de mysticisme, je ne vais pas donner d'exemple précis mais sache que tout est encadré et expliqué. En cas de questions, nous sommes bien sûr à dispositions pour répondre le plus rapidement possible. ♥️

Quant aux sujets visés par tueur, cornemusier ou médecin, ce sont les joueurs qui ont libre choix de la chose. Le tueur doit établir un profil de victime type lors du travail de construction de son tueur. En général, il va tenter de se tenir à ce profil en fonction des RP qui s'ouvrent dans son cycle d'activité (voir le symbole C1 - C2 devant les titres des RP). Le cornemusier est beaucoup plus libre vu qu'en général il charme les gens selon une stratégie pure de sa part. Le médecin, quant à lui, a beaucoup plus à perdre que les autres dans l'histoire. Il peut tuer une personne mais s'il ne s'attaque pas à un tueur, il écopera IRP du même sort qu'un tueur dévoilé en fin de cycle.

Je pense avoir répondu à tout, n'hésite pas à me le dire si j'ai oublié quelque chose

Plein des bisous et merci pour l'attention que tu portes à Marbhadh

PS : d'après ce que j'en vois sur google, il semblerait que oui, les pingouin ont des genoux

_________________
Single Malt Scotch Whisky
We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
avatar
A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Messages : 519
Points : 16

Avatar : Eddie Redmayne
Crédit : NyxBanana
Multicompte : Ùisdean MacKenzie
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 27 ans
Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.


llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Ciàran Ogilvie le Lun 8 Jan - 10:22

Hello

Je me permets de repondre vu que c'est moi que j'ai propose Irving hehehe. Donc, comme Banana l'a dit, il est bel et bien libre et si tu as quelque question que ce soit a son sujet, je serai ravi de te repondre Et pour les roles et tout, le staff a mis en place un super systeme de parrains si jamais tu te sens un peu perdue, tu pourras donc avoir ton parrain a toi qui te guidera a travers les meandres meurtriers de Marbhadh

_________________
Derrière chaque type sans foi, ni loi, ni âme
Si vous cherchez le diable, vous trouverez la femme :
La gueuse la traîtresse la garce la sorcière

En attendant, je compte vos crimes et vos bassesses
Tous vos pieux mensonges et vos histoires de fesses
J'encourage le vice, je provoque des guerres
Je dirige le monde et Dieu me laisse faire !
avatar
Marbhanta

Messages : 511
Points : 639
Ta tête Par défaut
Avatar : Ben Whishaw
Crédit : Orphiel / somanyseals pour le profil
Multicompte : None
Pseudo : Orphiel

Taux d'abomination :
90 / 10090 / 100
Age : 36 ans
Métier : Ex-pasteur (Tristan Dubh) / Travailleur.se du sexe (Aelig O'Hayre)
Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Seaghdh Leamhnach le Lun 8 Jan - 12:02

Coucou !

Alors, Evander est également toujours libre. Mais comme l'a dit @Teàrlach Ó Ceallaigh il a déjà été incarné une fois, mais le joueur n'est plus du tout dans le coin et classé comme inactif. Si tu décide de prendre Evander, il faudra juste qu'on modifie le pseudo de l'ancien du coup.

Mais Irving est aussi un choix terrible de scéna, il faut bien le reconnaître (on va régler ça comme des hommes @Ciàran Ogilvie , demain matin, à l'aube, en haut de la colline, tu as le choix des armes ).

PS : oui, les pingouins ont des genoux

_________________

TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE D'OR
avatar
Do not go gentle into that good night.

Messages : 347
Points : 208

Avatar : Simon Pegg
Crédit : verveine. (ava) & moi (signa)
Multicompte : Earnan MacLeod of Lewis + Alistair Domhnall
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
70 / 10070 / 100
Age : 41 ans
Métier : Comptable
Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé


Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.





Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Ciàran Ogilvie le Lun 8 Jan - 13:29

Euh... le jeter de chamallows, ca te va ? O-O je suis une petite chose fragile moi tu sais D: (Et puis l'aube c'est chaud un peu, tu veux pas faire ca plutot vers 11h comme ca on a le temps d'emerger et tout?)

Plus serieusement, Pierrette, si tu choisis Evander tu seras entre de tres bonnes mains Excellent choix de scenario aussi !

Tiens-nous au courant ?

_________________
Derrière chaque type sans foi, ni loi, ni âme
Si vous cherchez le diable, vous trouverez la femme :
La gueuse la traîtresse la garce la sorcière

En attendant, je compte vos crimes et vos bassesses
Tous vos pieux mensonges et vos histoires de fesses
J'encourage le vice, je provoque des guerres
Je dirige le monde et Dieu me laisse faire !
avatar
Marbhanta

Messages : 511
Points : 639
Ta tête Par défaut
Avatar : Ben Whishaw
Crédit : Orphiel / somanyseals pour le profil
Multicompte : None
Pseudo : Orphiel

Taux d'abomination :
90 / 10090 / 100
Age : 36 ans
Métier : Ex-pasteur (Tristan Dubh) / Travailleur.se du sexe (Aelig O'Hayre)
Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Pierrette. le Lun 8 Jan - 19:58

Bonsoir à vous !  

Eh bien ! Merci à vous trois pour vos rapides réponses ! ♥️
Je ne m'attendais vraiment pas à autant de belles choses dans vos messages, c'est super agréable !  

Du coup déjà, merci pour tes petits éclairements, Teàrlach, sur tout ce qui concerne les rôles, c’est super bien expliqué ! Après, je comprends tout à fait qu’il y ait quelques petits éléments cachés, et je suppose que c’est justement tout ça qui ajoute un plus au côté mystique. Enfin, en tout cas, ça me semble super bien développé sur ce côté-là !

Du coup, pour en revenir aux scénarios… C’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à regarder la liste des membres ! Du coup, si Evander est déjà incarné, même en tant qu’inactif, je trouve ça un peu déplacé de ma part de venir avec… Du coup, c’vrai que je ne sais pas trop pour le coup ! XD
Enfin, je ferais l’ébauche de mes fiches, et sans doute que je réfléchirais à la question éthique après coup ! (sans doute demain du coup, donc d’ici demain soir / mercredi, je vous ferai part de ma réponse ; et du coup, ça répond aussi à ta dernière question, Ciàran, bien sûr que je vous tiens au courant   ).

Et j'en termine là pour vous remercier encore une fois pour vos messages ! ♥️
Des bisous, et au plaisir de revenir vers vous très bientôt !  

PS : Ah ! Merci, vous venez de m'oter une épine du pied avec les genoux des pingouins, je dormirai moins bête cette nuit.  
avatar
Invité

Pierrette.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Seaghdh Leamhnach le Mar 9 Jan - 11:17

Ahah, on ne peut pas vraiment dire que Evander soit incarné. Sur n'importe quel autre forum, son compte aurait été supprimé. Mais on fonctionne un peu différemment pour ça dans le coin. Voici la partie de règlement qui en parle :

le réglement a écrit:Si après deux mois sans nouvelles malgré nos relances et un mois sans vous être connecté au forum , vous continuez à faire le mort, vous deviendrez automatiquement « inactif ». Votre compte ne sera pas supprimé, mais votre fiche sera archivée et vous aurez un accès limité au forum. Néanmoins, en passant au statut d'inactifs vous perdez automatiquement tous vos privilèges (comme votre priorité sur l'avatar, le scénario ou le poste que vous occupez). Vous n’aurez qu’à MP un membre du staff pour être ressuscité et récupérer les privilèges qui n'ont pas été réclamés par un autre joueur entre temps.

Donc Evander est considéré comme inactif depuis un bon moment maintenant, et sincèrement je ne pense pas qu'il remettra les pieds dans le coin de sitôt. Mais je comprendrais tout à fait que tu préfère te tourner vers Irving pour cette raison c:

RE PS : si ça peut t'aider à comprendre comment fonctionnent les genoux des pingouins, jette un œil là dessus

_________________

TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE D'OR
avatar
Do not go gentle into that good night.

Messages : 347
Points : 208

Avatar : Simon Pegg
Crédit : verveine. (ava) & moi (signa)
Multicompte : Earnan MacLeod of Lewis + Alistair Domhnall
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
70 / 10070 / 100
Age : 41 ans
Métier : Comptable
Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé


Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.





Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Pierrette. le Mer 10 Jan - 20:36

Bonsoir ! ♥️
Je reviens alors pour vous dire que je vais du coup venir squatter le forum. Et que le choix entre les deux scénarios a été très (trop) difficile, quelle idée aussi de proposer des perso trop bien, tss.  

Du coup, je veux bien prendre Evander, donc je suppose qu’il faut changer le pseudo de l’ancien ?
Enfin, en tout cas, j’attendrais un retour de votre part, et puis je viendrais m’inscrire alors !

Merci à vous !  

RE PS : D'accord, ma vision des pingouins vient de radicalement changer, c'fou.    
avatar
Invité

Pierrette.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Mer 10 Jan - 22:40

Je vais changer le pseudo de l'ancien Evander de suite darling :)

_________________
Single Malt Scotch Whisky
We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
avatar
A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Messages : 519
Points : 16

Avatar : Eddie Redmayne
Crédit : NyxBanana
Multicompte : Ùisdean MacKenzie
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 27 ans
Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.


llewyn - archibald - alec - family - alec & rob - katherine & llewyn


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum