Rejoins-nous!
Connecte-toi
Été 1761, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Alasdair Nilsen le Lun 1 Jan - 23:44

Alasdair Nilsen
Relieur-doreur
55 ans
Fir Darrig (60 %)
Adrénaline vorace
Obédience amusée
Verdeur généreuse
Altruisme malhonnête
Christoph
Waltz

Liens anciens :
(f/m) Oilliphéists c'est à vous que je m'adresse Alasdair a été marchand de viande humaine de 1738 à 1745 de façon active, se faisant plus discret de 1745 à 1752. Il serait peut-être possible qu'il vous ai déjà vendu votre dose de barbaque au cours de votre vie, ou que vous ayez entendu parlé de lui à l'époque. Si vous êtes vraiment des porcs monstrueux, il est même possible qu'il vous ai fourni en chairs spéciales, comme celles d'autres Oilliphéists, de personnes mortes dans certaines circonstances, etc. Sans vous avoir vendu de la viande, il peut également vous avoir approché au cours de cette période, notamment si vous êtes d'une famille riche ou si vous trainez dans tous les bars. Vous pouvez le trouver répugnant et en avoir fait un ennemi, venir gratter à sa porte lorsque vous êtes en manque, bref selon votre personnage on devrait pouvoir faire des trucs marrants.
(f/m) Magouilleurs et crèves la fin, vous êtes aussi visés Avec cette sombre affaire de trafic de viande humaine, il se peut qu'il ait fréquenté des gens pas biens recommandables. Il a pu vous faire déterrer des cadavres pour une piécette, ou vous avez pu tremper avec lui à un moment ou un autre de votre vie là-dedans. Je vois surtout deux voies intéressantes. Vous pouvez être un de ses anciens collègues, voire patron, qui ne tenait pas trop à ce qu'il quitte le business et vous lui feriez bien la peau. Vous pouvez aussi venir quémander du travail chez lui / chercher à le faire retomber dans une magouille quelconque.
(f/m) Vieilles connaissances Alasdair a habité Edimbourg de 1706 à 1714 et y est revenu depuis 1721. Si vous êtes un tavernier, un commerçant, quelqu'un du genre à connaître tous le monde, il est fort probable que vous connaissiez Alasdair. Cela vaut aussi pour les piliers de bar, qui l'ont surement croisé une ou deux fois.
(f/m) Les amis de l'épouse défunte Vous aimez avoir des Pnjs morts dans votre liste d'amis Facebook. Si vous voulez pleurer une amie qui vous était chère, morte en 1755, contactez-moi, Alasdair se fera un plaisir de pleurer avec vous.
(f/m) Vous êtes jeune Cela tombe bien, Alasdair est vieux. Si vous souhaitez une figure paternelle dans votre entourage, sachant que le bougre vit depuis longtemps à Édimbourg, n'hésitez pas un instant. Vous pourriez même avoir eu pour ami d'enfance sa défunte fille (née en 1745).

Liens récents :
(f/m) Vous voulez un voisin infernal Vous souhaitez surexploiter la section communication et qu'Alasdair vous laisse des mots débiles ? Vous voulez chaque matin être la victime d'une nouvelle farce ? Vous voulez qu'Alasdair vienne squatter chez vous sous un prétexte stupide parce qu'il s'ennuie ? Tout cela est possible, tout en même temps si vous le voulez ! Il vous suffit d'être son voisin. Si votre personnage est plutôt du genre à relever le défi ou se venger, on peut se faire une petite gueguerre, amicale ou non, qu'Alasdair prendra avec le sourire, ce qui ne sera peut-être pas le cas de votre personnage... Vous pouvez aussi être le voisin grognon qui ne supporte plus ces imbécilités et cherche activement qui les fait. Proposez moi des trucs !
(f/m) Vous voulez un ennemi Il n'y a pas de soucis, Alasdair est à votre service, il vous a surement fait une farce ou deux ou trois ou dix. Il vous a certainement harcelé à mort avec une bêtise. Il a insisté pour que vous souriez, mais ce qui vous aurait fait plaisir, cela aurait été plutôt de lui mettre un poing.
(f/m) Vous êtes un enquiquineur de première Vous aimez vous aussi faire des farces, vous vous sentez de la même âme que le bougre : Contactez-moi, on devrait pouvoir trouver des débilités à faire et à avoir faites ensembles.
(f/m) Vous êtes un artiste Cela tombe bien, Alasdair est relieur-doreur et achète des toiles, si celles-ci sont à un prix raisonnable. Il se pourrait donc fort bien qu'ils se connaissent.
(f/m) Le mythologue fou Vous êtes persuadé qu'il existe d'autres bêtes qui proviennent de la mythologie, dans le folklore, ou toute autre invention. Vous avez vu un fantôme, un vampire, un cheval ailé, un elfe des bois. Vous avez discuté avec Alasdair, dans un bar surement, de toutes vos idées dingues, et cela le passionne, et vous êtes prêt à percer ces mystères ensembles.

Liens un peu beaucoup contraignants, venez voir si vous êtes un nouveau qui s'est perdu dans cette section :
(f/m) La belle famille Si vous voulez une morte dans votre famille, de près ou de loin, et que vous souhaitez la pleurer avec Alasdair, détester avec lui Aodhan - dont le joueur a quitté le forum - dont il est persuadé qu'il s'agit du meurtrier, ou tout autre chose, vous êtes le bienvenu ! Je suis ouvert à tout, je vois bien Alasdair et sa belle-famille ne pas pouvoir se piffer, vous pouvez même estimer que votre sœur/fille/tante/autre est décédée par la faute du vieux Fir Darrig.
Petit descriptif de la belle : Hannah (1715-1755), tuée lors d'un braquage. Fille d'artisan qui a préféré faire commerce de chair humaine pour être indépendante que reprendre la boutique à papa. Une famille qui lui a presque rien dit sur ses origines monstrueuses. J'ai fortement suggéré qu'il s'agissait d'une Fir Darrig, mais rien de définitif à 100 %. Alasdair et elle ont eu un enfant, qui est morte avec sa mère.
(f/m) Le demi-frère ou la demi-sœur Si vous voulez intégrer la famille Nilsen, n'hésitez pas à me contacter, cela sera avec plaisir. Il s'agirait d'un demi-frère ou d'une demi-sœur, Fir Darrig ou d'une autre race à 50 % et moins, avec des parents qui sont du genre à ne pas révéler leurs origines monstrueuses à leurs moutards. Votre personnage aurait grandi dans les Highlands et aurait entre 35 et 45 ans. A priori, je vous propose surtout un lien qui vous permettrait d'avoir un grand-frère qui soit genre, votre super ennemi, ou en tout cas qui s'est barré de la maison en ayant pas grand chose à faire de vous. Mais on peut en faire quelque chose d'un peu plus positif si vous le souhaitez !
(f) Cherche Caoineag highlander de 52 à 57 ans Vous êtes le premier véritable amour d'Alasdair, peut-être même la seule femme qu'il a un petit peu aimé en dehors de sa défunte épouse. Ce lien est une bouteille à la mer, peut-être vous en saisirez vous, même si honnêtement il n'est pas super fort et ne mériterait pas un scénario. Cela peut être l'occasion d'émouvantes retrouvailles pour ces deux là, avec un peu de nostalgie de leur adolescence. Cela peut aussi être une amie qu'il a réussi à ne pas perdre de vue pendant toutes ces années, même si ce n'est véritablement une forte amitié, bref ça vous fera une connaissance de très longue date. Dans tous les cas, Alasdair saura égayer votre vie misérablement triste de Caoineag, je vous le garanti.



En cours



Abandonnés



avatar
Faileas

Messages : 54
Points : 122
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : Vanderwood
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Age : 55 ans
Métier : Sauveur de la jeunesse des rues et voleur d'imprimerie
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retourne, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avance avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tourne-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relève et commence à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prends par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu ose essayer de t'échapper...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Alasdair Nilsen le Lun 1 Jan - 23:45

L'incroyable amitié
Zombie ipsum reversus ab viral inferno, nam rick grimes malum cerebro. De carne lumbering animata corpora quaeritis. Summus brains sit​​, morbo vel maleficia? De apocalypsi gorger omero undead survivor dictum mauris. Hi mindless mortuis soulless creaturas, imo evil stalking monstra adventus resi dentevil vultus comedat cerebella viventium. Qui animated corpse, cricket bat max brucks terribilem incessu zomby. The voodoo sacerdos flesh eater, suscitat mortuos comedere carnem virus. Zonbi tattered for solum oculi eorum defunctis go lum cerebro. Nescio brains an Undead zombies. Sicut malus putrid voodoo horror. Nigh tofth eliv ingdead.
Sómhairl Macleòd of Lewis


Ùisdean MacKenzie
Le jaloux taquiné
Connaissance amicale, le garde fut un soutien lointain mais bienveillant durant les premières années de son deuil. Et puis un jour, le MacKenzie lui dit chercher un endroit où vivre, là où son Macleòd cherchait justement un locataire... Il ne résista pas une seconde en voyant l'ironie de la situation et les mit en contact. C'est ainsi que le Highlander lui devint une figure familière qu'il eut souvent l'occasion de recroiser. Seulement, leurs relations se sont dégradées, un froid s'est petit à petit installé, sans crier gare. Loin de chercher à résoudre la situation, le farfadet s'en amuse et tourmente tant qu'il peut le pauvre bougre, sans vraiment comprendre la source de cette inimitié, moins encore qu'il s'agit de jalousie.


La vermine
Zombie ipsum reversus ab viral inferno, nam rick grimes malum cerebro. De carne lumbering animata corpora quaeritis. Summus brains sit​​, morbo vel maleficia? De apocalypsi gorger omero undead survivor dictum mauris. Hi mindless mortuis soulless creaturas, imo evil stalking monstra adventus resi dentevil vultus comedat cerebella viventium. Qui animated corpse, cricket bat max brucks terribilem incessu zomby. The voodoo sacerdos flesh eater, suscitat mortuos comedere carnem virus. Zonbi tattered for solum oculi eorum defunctis go lum cerebro. Nescio brains an Undead zombies. Sicut malus putrid voodoo horror. Nigh tofth eliv ingdead.
Aodhan Leòdeach


Teàrlach Ó Ceallaigh
Compagnon de rocambolesques frasques
Zombie ipsum reversus ab viral inferno, nam rick grimes malum cerebro. De carne lumbering animata corpora quaeritis. Summus brains sit​​, morbo vel maleficia? De apocalypsi gorger omero undead survivor dictum mauris. Hi mindless mortuis soulless creaturas, imo evil stalking monstra adventus resi dentevil vultus comedat cerebella viventium. Qui animated corpse, cricket bat max brucks terribilem incessu zomby. The voodoo sacerdos flesh eater, suscitat mortuos comedere carnem virus. Zonbi tattered for solum oculi eorum defunctis go lum cerebro. Nescio brains an Undead zombies. Sicut malus putrid voodoo horror. Nigh tofth eliv ingdead


Le petit protégé
Enfant endormi dans la chambre de sa défunte fille, c'était comme un signe du destin. Le vieillard a presque adopté l'adolescent devenu jeune homme, en dépit de sa mémoire à trou et de son comportement parfois imprévisible. En trois ans, il s'est fortement attaché à ce petit esprit libre, qu'il couvre d'une affection muette. Il ne supporterait pas qu'il lui arrive malheur.
Colin Smith


Crìsdean Gòrdanach
Un taquiné devenu borgne
Le calme du forgeron a presque poussé à bout ce vieux Fir, qui n'avait plus en tête que de lui faire une mauvaise farce. Travaillant dans le même quartier que lui, il n'a cependant pas oublié cette trogne, d'autant plus que lorsqu'il l'a revu, elle était d'une pâleur effroyable et débarrassée d'un œil.


avatar
Faileas

Messages : 54
Points : 122
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : Vanderwood
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Age : 55 ans
Métier : Sauveur de la jeunesse des rues et voleur d'imprimerie
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retourne, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avance avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tourne-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relève et commence à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prends par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu ose essayer de t'échapper...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Ùisdean MacKenzie le Mar 2 Jan - 11:38

Hello beautifull

Je crois qu'un voir des liens s'imposent...

Je commence avec le plus "simple", ce bon vieux Ùisdean, ce gros grincheux jaloux à mort qui aura du mal à accepter de voir son si précieux Sómhairl passer du bon temps en la compagnie d'un autre. (oui, il est très exclusif, le bougre)

Je ne vois clairement qu'animosité et méfiance de sa part pour Ùisdean. Il se montrerait ouvertement froid et désagréable avec lui. Le bougre a déjà du mal à finir le deuil de sa femme (morte il y a cependant plus de 10 ans) pour se laisser aller à la passion qui le dévore pour le poète, il a bien trop peur que, lui aussi, lui soit arraché d'une quelconque manière. Il a conscience qu'il ne se remettrait pas de la perte de cet homme et ça le rends... incroyablement con... ._. Du coup, on a clairement un vent glacial de la part du ceasg en direction du fir darrig qui aura malheureusement pour lui été catégorisé directement comme étant quantité négligeable, voir carrément une épine dans le pied ; un petit quelque chose de rien du tout qui s'avère être inutilement douloureux, énervant et difficile à retirer.

Maintenant, j'ai cru comprendre qu'Alasdair passait souvent à la maison de la chèvre pour y voir son ami, j'ose supposer qu'ils se sont rencontrés là bas... Et peut-être même avant que Sómhairl et Ùisdean ne devienne amant. (auquel cas, il n'avait aucune raison de se consumer de jalousie à l'époque)

Pour Teàrlach...
(f/m) Vous êtes un enquiquineur de première Vous aimez vous aussi faire des farces, vous vous sentez de la même âme que le bougre : Contactez-moi, on devrait pouvoir trouver des débilités à faire et à avoir faites ensembles.
Cette base me semble être totalement toute trouvée 8D Surtout en partant du principe que pour le moment Teàrlach sert un peu de dénicheur de monstres à Llewyn dans le cadre de ces études sur le sujet. Je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec ça, même si le lutin n'aime pas du tout avoir à se salir les mains...

_________________
Eye of the Storm
No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
avatar
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Messages : 466
Points : 332
Fassbender
Avatar : Michael Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Age : 41 ans
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Lawrence


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Alasdair Nilsen le Mar 2 Jan - 12:33

J'ai hésité à créer un lien "Vous vous appelez Ùisdean MacKenzie" tellement ça me semble évident entre eux
Oh Ùisdean, ça va être un tel plaisir de tenter de lui pourrir la vie avec Alasdair. Le pire, c'est qu'ils sont un peu pareils dans leur façon de s'attacher beaucoup trop au grand rouquin.
La façon dont je vois la chose, c'est qu'Alasdair va adorer ce côté froid et désagréable, il ne va faire que jouer avec lui, lui lancer des petites piques potentiellement bien méchantes parce que cela l'amuse follement, et de ce que m'en a dit Sómhairl, cet idiot serait du genre à ne se rendre compte de rien dans l'animosité qui règne entre les deux compères. Ca me semble être une bonne base en tout cas pour l'instant ^^

En tout cas, je ne pense pas qu'Alasdair en parlera à Sómhairl de cette animosité, sentant bien qu'il tient au MacKenzie, même s'il ne comprend pas dans quelle mesure. Sachant que si celui-ci commence à être ouvertement trop exclusif, si Alasdair a l'impression que Sómhairl est plus proche du MacKenzie que lui, déjà ça va commencer à sentir la crise de jalousie et il va devenir méchant, surement trouver mille raisons qui font de Ùisdean une mauvaise fréquentation et commencer à œuvrer à l'éloigner.
S'il apprend ou comprend que les deux sont amants, Ùisdean sera probablement pas assez bien pour son ami, qui se met dans une situation criminelle à cause de lui + grosse jalousie + crise existentielle de son côté parce qu'il ne supportera pas que Sómhairl lui ait caché ça + très perturbé par la question de la bisexualité d'un ami dont il croyait tout savoir.

C'est à peu près sûr qu'ils se connaissent, du coup concrètement moi je vois surtout trois pistes :
- Coïncidences répétées, ils ne se sont vu que brièvement, mais tout deux ont entendu parlé de l'autre par leur ami commun, et ce probablement avant même que Ùisdean devienne son amant. Du coup maintenant cela a un peu évolué, Ùisdean en sait plus qu'Alasdair qui n'a aucune raison de mal le voir. L'avantage de cette affaire, c'est que ça permettra de jouer full RP leur rencontre, surement en compagnie de Sómhairl. Le désavantage, c'est que c'est pas hyper logique.
- Ils se connaissent depuis un bout de temps, même avant que Sómhairl et Ùisdean deviennent amant. Du coup faudrait déterminer quelle était leur relation avant. Ce que j'aime bien avec ça, c'est que ce sera l'occasion pour Alasdair de se poser tout de même quelques questions sur ce changement. De même, Ùisdean aura peut-être intérêt à trouver un prétexte, quelque chose, pour pas qu'Alasdair soupçonne la vérité ?
- On peut même faire pire, Ùisdean est poète, Alasdair est imprimeur et légèrement passionné de littérature, ils ont même une connaissance commune, ils auraient pu être proches avant ? Cela change légèrement la donne, si Alasdair sera quand même ravi d'envoyer des piques à Ùisdean, il se posera beaucoup de questions, ne comprendra pas ce revirement, s'imaginera milles trucs possibles, viendra peut-être même lui demander directement en face quel est le problème. Alasdair est bien capable aussi de soupçonner la question et de venir vous espionner la nuit venue, bref, ça pourrait être un développement assez intéressants et ça donnerait un peu de complexité, un peu de fond avec Ùisdean, sur tous les plans, et ça permettrait que tout ne tourne pas autour de Sómhairl. Car du coup, s'il découvre leur relation amoureuse, s'il est capable d'apprécier un peu Ùisdean, il finirait surement par l'accepter, œuvrer à les protéger, tout en gardant un œil méfiant sur ce dernier.


A Teàrlach !
Il aime pas ça mais il se les salit tous le temps cet idiot x)

Alasdair est très naïf concernant la science, il n'a pas encore bien vu tout ce qu'il pourrait y avoir de mal à la progression de celle-ci, encore moins les dégâts possibles d'un Llewyn. L'idée d'étudier les monstres avec la science, pour lui, c'est terriblement séducteur. Tant qu'il ne sait pas comment ça se passe dans la cave En plus il aime bien chercher qui est un monstre, toussa toussa.

Du coup concrètement, pour Teàrlach, Alasdair serait une sorte de compère qui cherche des monstres pour Teàrlach, qui en cherche pour Llewyn, et Alasdair ferait ça pour de l'argent et parce que ça l'amuse ? Ou il accompagnerait Teàrlach de temps à autre dans sa chasse aux monstres et petites enquêtes parce que cela l'amuse beaucoup ? (j'aime mieux cette seconde idée). Dans les deux cas, au départ cela peut-être un poto rencontré je ne sais où par hasard, potentiellement dans sa distillerie de whisky, et avec qui il s'entend fort bien pour embêter le monde, on pourrait leur trouver un paire de frasques ensembles si tu veux, même une paire de victime si tu connais des volontaires.
avatar
Faileas

Messages : 54
Points : 122
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : Vanderwood
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Age : 55 ans
Métier : Sauveur de la jeunesse des rues et voleur d'imprimerie
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retourne, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avance avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tourne-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relève et commence à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prends par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu ose essayer de t'échapper...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Llewyn MacGobhainn le Mar 2 Jan - 14:06

J'ai les oreilles qui sifflent

Je viens aussi gratter un petit lien avec toi ! Je pense qu'on peut partir sur ta première ébauche de lien qui s'adresse aux Oilliphéists et voir ce qu'on peut en tirer ? Pendant la période décrite, Llewyn n'avait pas encore commencé son petit trafic, il est encore en train d'étudier la médecine et est en passe de devenir chirurgien à part entière. C'est aussi à cette période qu'il se maria avec sa femme... Du coup, je sais pas, est-ce qu'Alasdair aurait pu se proposer pour s'occuper du repas ? (en vrai, je propose juste, à voir si tu as une idée en tête ou si tu cherches quelque chose de particulier )

_________________

FILTH AND LIES
avatar
Pray for my lost soul

Messages : 489
Points : 330

Avatar : Andrew Scott
Crédit : Schizophrenic (ava) + XynPapple (signa)
Multicompte : Àdhamh MacKenzie + Eimhir Caoidheach
Pseudo : Koschtiel

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Age : 35 ans
Métier : Chirurgien et scientifique en quête de savoir, prêt à tout pour percer les secrets du corps humain.
Pouvoirs : Dents acérées, Discrétion naturelle, Agilité naturelle, Contrôle des éléments
Inconvénients : Cannibale, Agoraphobe, Déteste le son de la cornemuse, Sang froid


Grave digger, grave digger. Send me on my way. Bring me to my knees. Forget what i have done. Forgive me if you please. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.



Grave digger, grave digger. Slowly fill my grave. Whisper to your god. Allow me to be saved. Pray for my lost soul. Allow me to grow old. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.



Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Ùisdean MacKenzie le Mar 2 Jan - 16:08

Ùisdean va être fou de jalousie mais je pense pas qu'il en parlera à l'intéressé principal non plus... (même si le gars est un peu un ours, ça sera pas difficile pour Sóm de se rendre compte qu'il y a un truc qui va pas... sauf s'il est vraiment sur sa planète. ) Mais je pense que s'il est question d'avouer sa jalousie, Ùis va avoir du mal à sauter le pas. Il aime pas trop exprimer ses émotions. Ca le frustre de voir son amant arriver à toujours placer le mot juste alors que lui, tout héritier de clan qu'il est, a avant tout reçu une éducation de guerrier et de forgeron, pas d'intellectuel.

Pour les pistes que tu proposes, j'aime beaucoup la troisième qui consiste globalement à leur trouver un point d'attache qui pourra du coup faire pivoter la relation d'une jalousie intense à quelque chose qui pourrait ressembler à de l'entraide dans le futur. (même si Ùis reste un ours un peu con sur les bords, il va avoir du mal à se séparer de sa jalousie, tout soutient il pourrait avoir de ce côté là) Cependant... Ùisdean n'a malheureusement rien d'un poète. Les seuls pamphlets qui le font vibrer, ce sont ceux de son amant. En dehors de cela... Ouais... Il a plus le profile d'une brute, bien qu'il ne soit largement pas idiot. Disons qu'il est impulsif et qu'il a le sang chaud. Maintenant, je le vois bien s'intéresser davantage au monde de la littérature et de l'art au contact de Sóm, pour pouvoir espérer tenir des conversations avec lui sur le sujet, pour ne plus avoir l'impression d'être un tas de muscle ne sachant pas s'exprimer correctement, etc.

Mais j'aime l'idée qu'ils se soient connus et appréciés peut-être même avant que Sóm ne débarque dans leurs vies... De là à savoir si c'est faisable compte tenu du fait que l'Highlander est descendu à Édimbourg en 1756. Il a vécu un an grâce aux luttes illégales de backhold avant que son cousin ne lui trouve une place de garde au château... Comme Ùis n'a pas été immédiatement hébergé par Sóm, il aurait pu se lier d'un début d'amitié avec Alasdair lors de ses premières années en ville. Il est arrivé en ville peu après la mort d'Hannah et n'ayant pas réussit à faire le deuil d'Imogen, son ex-femme. (décédée en 1751, emportée par le typhus) D'une manière ou d'une autre il aurait pu soutenir Alasdair tel une connaissance lointaine mais bienveillante ? (Alasdair aurait même pu être la personne mettant Sómhairl et Ùisdean en contact dans un premier lieu, apprenant que l'un cherche des locataire et l'autre un endroit où vivre ?)

Et du coup, une fois que les deux amants ont commencés à faire des galipettes, Ùisdean sera rapidement devenu de plus en plus froid et distant, presque ouvertement jaloux (il arrive pas à se contrôler sur ce genre de trucs) d'Alasdair. Ça peut créer un peu de profondeur au lien qui pourrait être largement intéressante

Pour Teàrlach, lui aussi est un peu naïf concernant les sciences. Il est pro-monstre jusqu'au bout des doigts mais extrêmement curieux de ce que Llewyn pourrait trouver comme informations. Pour lui, il n'y a rien de mal au fait d'être un monstre et ce n'est pas quelque chose que l'on peut inverser, contrairement à ce que pense le chirurgien. Mais il n'en demeure pas moins curieux de savoir comment ils fonctionnent comparativement à un humain.

Et si Teàrlach n'a pas l'inconvénient "farceur", c'est quelque chose qui a tendance à ressortir tout de même chez lui au contact de ses comparses. Il sait se montrer parfaitement con en compagnie d'autres fir darrig (pour l'exemple il s'est presque noyé "pour la blague" en présence d'Alec... enfin, c'était pas à 100% volontaire mais ça l'a beaucoup fait rire de voir à quel point son ami s'était inquiété... mais ça, c'est sans doute parce qu'il n'a aucune limite question humour douteux)  

Je suis partante pour toutes les frasques les plus folles avec lui. Je le vois même bien s'intéresser largement aux bas-fonds de la ville, essayer de côtoyer les trafics les plus obscurs juste par curiosité naïve. Alasdair aurait pu éventuellement le trouver dans le mauvais endroit au mauvais moment et aurait prit pitié de ce jeune homme plein de fougue mais totalement idiot concernant sa propre sécurité ? Je me dis qu'en partant de ce genre de trucs, on peut plus ou moins amener le trafic qu'il fait pour Llewyn en plus d'un plein complets d'aventures plus délirantes les unes que les autres. (et sans aucune limite vu qu'ils ne savent ni l'un ni l'autre quand il est réellement bon de s'arrêter pour le bien de tout le monde)

...

...

En fait je me dis que Teàrlach et Alasdair, ça risque fort de finir avec la ville à feu et à sang...

PS : pardon pour le pavé... j'ai glissé

_________________
Eye of the Storm
No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
avatar
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Messages : 466
Points : 332
Fassbender
Avatar : Michael Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Age : 41 ans
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Lawrence


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Alasdair Nilsen le Mar 2 Jan - 20:03

Llewyn MacGobhainn

Désolé pour tes oreilles

Cela pourrait se faire ! En l'occurrence, il aurait même pu être au mariage et ainsi connaître le bienheureux couple ? Il pourrait même suivre les recherches de loin de Llewyn s'il est au courant, ou se montrer un peu passionné par la question de la science et la médecine (en bref je crois qu'il serait une agaçante pipelette aux yeux de Llewyn, avec un côté un peu fouineur).
En soit il pourrait même avoir essayé de lui vendre de la barbaque à plusieurs reprises, même si je ne suis pas sûr que Llewyn aurait apprécié ce geste commerçant.

S'il connait Teàrlach du coup, il est peut-être possible qu'il soit déjà passé à la maison depuis et soit l'agaçant ami que son agaçant beau-frère ose avoir ramené à la maison ? Genre, le fouineur collant qui revient. Enfin du moins, il y a peut-être moyen de relier tout ça.
Je cherche, mais je ne sais pas ce que je cherche ><


Ùisdean

Pardon, je me suis perdu tout seul dans une phrase , je me disais bien aussi que c'était un peu bizarre cette affaire de poésie x)

D'une manière ou d'une autre il aurait pu soutenir Alasdair tel une connaissance lointaine mais bienveillante ? (Alasdair aurait même pu être la personne mettant Sómhairl et Ùisdean en contact dans un premier lieu, apprenant que l'un cherche des locataire et l'autre un endroit où vivre ?)
C'est beau comme ça s'arrange bien. Je serais plutôt partant. En tout cas ils auraient pu trouver une forme de réconfort dans leur chagrin mutuel.
Du coup c'est un peu bizarre qu'Alasdair mette en contact un MacKenzie et un son ami le MacLeòd, mais bon, osef, il aurait très bien pu faire ça parce que c'était marrant.

Personnellement, ça me semble parfait !

Teàrlach

Leur problème, c'est que tous les deux font n'importe qui au détriment de leur sécurité, même si Alasdair en a plus conscience que Teàrlach

Alasdair aurait pu éventuellement le trouver dans le mauvais endroit au mauvais moment et aurait prit pitié de ce jeune homme plein de fougue mais totalement idiot concernant sa propre sécurité ? Je me dis qu'en partant de ce genre de trucs, on peut plus ou moins amener le trafic qu'il fait pour Llewyn en plus d'un plein complets d'aventures plus délirantes les unes que les autres. (et sans aucune limite vu qu'ils ne savent ni l'un ni l'autre quand il est réellement bon de s'arrêter pour le bien de tout le monde)
Pourquoi pas ? Je ne suis pas sûr qu'il l'aurait prit sous sa protection, mais plutôt qu'il aurait vu en lui un compagnon de rouerie potentiel, enfin dans tous les cas je le vois bien le prendre en sympathie ^^

Fais moi des pavés, j'aime ça.
avatar
Faileas

Messages : 54
Points : 122
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : Vanderwood
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
60 / 10060 / 100
Age : 55 ans
Métier : Sauveur de la jeunesse des rues et voleur d'imprimerie
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retourne, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avance avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tourne-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relève et commence à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prends par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu ose essayer de t'échapper...


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alasdair Nilsen - Hey ! Listen ! Look !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum