Marbhadh
Marbhadh

You're late for tea ! {Ft•Adham}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 2
You're late for tea ! {Ft•Adham}

Message par Lindsay Underwood le Jeu 28 Déc - 23:20

You're late for tea !
Lindsay ft. Adham

   
Le temps est pluvieux et maussade, à croire que la ville crie son mécontentement et son désarroi. Le pauvre amas de bâtiments ne fut pas épargné, meurtres, conflits, un début de famine et à présent une nouvelle garde qui fait sa loi ... Les temps semblent tumultueux à Edimbourg qui certes ne fut jamais la capitale de la sérénité, mais la ville semble jouir de malchance un peu plus chaque année. Son état de santé lui évitera peut-être de voir la ville à feu et à sang, vu comment il s'affaiblit un peu plus de jours en jour, il en vient à se demander s'il va passer l'année ... Mais il chasse bien vite ses sombres pensées de son esprit rêveur, tout du moins il essaie. Lindsay plante l'aiguille dans le cuir avec attention, prenant garde à ne pas laisser la couture visible. La finesse et la délicatesse, c'est ce qu'on attend de son enseigne. Il a ouvert depuis quelques années et son commerce n'a pas à rougir. Il ne vend pas toujours des milles et des cents mais toujours suffisamment pour ne pas avoir à s'inquiéter du mois à venir et de l'achat des matières premières. Il se considère chanceux, d'autant plus que l'un de ses amis proche souffre de la faillite ... Il aimerait tant faire plus pour Adham que de lui acheter ses créations ... Mais le jeune homme refuserait son argent, il le sait bien. Alors il se contente du peu qu'il a à lui offrir. Il a bien tenté de dire d'où venait ces somptueux bijoux dont il orne ses créations, mais à chaque que le noms de la bijouterie franchie ses lèvres ses clients prennent un air pincé perdant tout leurs intérêt tel la fumée emporté par la brise ...

Lindsay soupire et pause son ouvrage se passant sa main dans sa nuque douloureuse, il n'a pas vu le temps passer et la fatigue le guette. Il faut dire que Morphée semble le bouder depuis plusieurs nuits ...  Par chance, il n'a rien de prévu aujourd'hui ... Soudain le doute l'envahie ... Il est bien libre en ce jour ? Un horrible pressentiment l'envahi ... Il attrape son carnet ou il note tout ce qu'il doit faire et feuillette les pages fébrilement ... Il retient un juron et claque le livre l'abandonnant négligemment sur son établis. Il se traite d'idiot alors qu'il s'habille et saisit sa canne, il vérifie l'heure sur sa montre ... Il a déjà prés de quinze minutes de retard ... Diable de maladie qui lui ronge le cerveau tel du gruyère ... Il aurait dû vérifier avec plus d'assiduité ses engagements du jour ... Il marche en direction du salon thé après avoir verrouillé son atelier. Avec sa marche difficile et le sol moue, c'est avec un retard de trente minutes qu'il rejoint son amie au salon de thé. Il s'approche de lui confus et penaud "Pardonne moi Adham, j'étais absorbée dans mon dernier ouvrage et comme un sot, je n'ai pas prêté garde à l'heure. Tu connais cette malédiction des artisans passionnée." Il se maudit de devoir mentir ainsi à un être qu'il chérit ... Cela va de même à chaque nouveau mensonge qu'il brode pour sa famille ... Pour son père ... Mais ce n'est guère ardu dans son cas, Lindsay pourrait venir couvert de sang que ce dernier ne le remarquerai même pas ... Trop ensorcelé par le blanc opalin de ses ossements précieux. Il s'installe face au jeune orfèvre. Commandant sa consommation. "Je suis content de te revoir, comment vas-tu ? J'ai l'impression que nous ne nous sommes pas entretenues ainsi depuis des lustres." Peut-être est-ce le cas ...Peut-être l'a-t-il vu la veille et alors il se couvre d'avantage de ridicule ... Certains jours, il peine à se remémorer ses activités du jours précédant, parfois même du jours même... Ce fardeau pèse de plus en plus sur ses épaules ... Mais comme toujours, il dissimule sa mélancolie derrière un sourire doux et chaleureux.
made by black arrow

_________________
†If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see ?
avatar
Faileas

Messages : 31
Points : 40

Avatar : Robin Lord Taylor
Crédit : lstwizzle (avatar) & Anesidora (signa)
Multicompte : Seòras Ìomharach
Pseudo : MillinerXIII

Taux d'abomination :
50 / 10050 / 100
Age : 30 ans
Métier : Chapelier
Pouvoirs : Insensibilité à la chaleur, discrétion naturelle, nyctalope
Inconvénients : Emétophobie, sang froid, N'aime pas le son de la cornemuse

It is absolutely terrifying the kind of deep suffering the happiest looking people are able to hide inside themselves

In the morning I had a look so lost, a face so dead, that perhaps those whom I met did not see me.


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum