1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La mortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mortalité Empty La mortalité

Message par Niseag Dim 4 Juin - 18:05

La mortalité
Sous quelles conditions étriper son voisin

Ce n’est un secret pour personne : sur Marbhadh, la mort est un élément central. Il est donc possible, sous certaines conditions, de voir son personnage mourir sans son accord. Mais nous savons sans aucun doute que, malgré notre volonté d’instaurer une ambiance angoissante et paranoïaque, certains joueurs ne veulent pas voir leur personnage leur être arraché sans leurs consentement. C’est pour cela que nous avons décidé de classifier les personnages en deux catégories, que nous appelons grossièrement “mortels” et “immortels”. Mais alors, comment ça marche ? Comment protéger son personnage ? Et dans quelles conditions pouvons nous espérer mettre fin aux jours d’un autre personnage ?




les immortels

De base, tout personnage inscrit sera considéré comme immortel. Il ne pourra donc pas être tué sans l’accord de son propriétaire. Cependant, cela ne fait pas de lui un être intouchable à qui il ne peut rien arriver. S’il est confronté à une situation mortelle quelconque et que le tirage de dés n’est pas en sa faveur et indique un décès, ce décès sera remplacé par une blessure ou maladie grave qui forcera votre personnage à garder le lit durant deux semaines, de préférence à l’hôpital.


les mortels

Les personnages mortels, quant à eux, ne survivent pas si un jet de dé sur un décès s’avère fâcheux à leur encontre. Ils se contentent de mourir. Le personnage est donc placé dans les inactifs et un message sera publié dans la rubrique nécrologique du forum pour lui rendre hommage. Le joueur qui possédait le dit personnage est naturellement automatiquement autorisé à en créer un nouveau (même dans le cas ou il posséderait plusieurs autres comptes).
Cependant, pour plus d’équité, les seules personnes à avoir accès à la liste des personnages mortels est le staff.


Devenir mortel ou immortel

Si le statut d’immortel est acquis de base à l’inscription, il existe plusieurs manière de rendre son personnage mortel.

  • En en faisant directement la demande au staff par MP
  • En postulant pour un rôle.

Tout personnage ayant postulé au tirage au sort d’un rôle sera donc mortel jusqu’au prochain tirage, et ce qu’il ait eu le rôle ou non. À la fin du cycle, ils seront alors automatiquement retiré de la liste des mortels, à moins qu’ils ne participent à nouveau au tirage ou n’en fasse explicitement la demande.

Si vous avez inscrit votre personnage sur la liste des mortels de votre propre chef, vous pourrez l'y désinscrire uniquement à la fin du cycle en cours, donc faites votre choix en âme et conscience des possibles conséquences.
Niseag
You are the monster I claim

Niseag
Messages : 230
Points : 348
La mortalité M4b4YoO
Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
La mortalité Left_b10100 / 100100 / 100La mortalité Right_11

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum