1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.

Gemma MacNiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gemma MacNiven

Message par Gemma MacNiven le Jeu 31 Aoû - 17:57

Fiche de présentation
Tá fáilte romhat
Gemma
MacNiven
“  Il ne faut pas mettre les boeufs devant la charrue.”
About me
details & shit
Âge 27 ans
Nationalité Ecossaise
ansOrigine Ecossaise
statut civil mariéé
orientation Hétérosexuelle
métier Femme au Foyer (Écrivaine mais publie sous le nom de son mari toujours en mer ou presque)
finance Dans la moyenne
race Selkie
Alignement Loyal Bon
Abomination 40%
Pouvoirs• CONTEUR ÉCOUTÉ : Une voix portante, des paroles justes, des histoires incroyables ou des discours éloquents, le Selkie a le don de conter comme nul ne peut le faire. Les gens se taisent quand il lève la voix. Les yeux se rivent sur lui quand les premiers mots montent de sa gorge et sortent de sa bouche délicieuse. Pouvoir bien pratique pour ceux qui seraient de beaux parleurs !
• THERMORÉGULATION : Comme celui de tout bon pinnipède, le métabolisme du Selkie autorégule la température de son corps. Il n’a donc jamais froid ou chaud, ce qui est bien pratique mais peut parfois paraître un peu extravagant.
Inconvénients OBÉISSANCE À CELUI QUI POSSÈDE SA PEAU : Si quelqu’un vole ou arrache la peau de phoque d’un Selkie, ce dernier lui octroie une obéissance aveugle sans pouvoir s’en détacher tant qu’il ne la récupère pas.
• TENDANCES ARTISTIQUES : Vu comme un inconvénient à une époque où l’on doit travailler fort pour sortir de la pauvreté et rester en santé, cette forte tendance artistique peut parfois être plus une damnation pour certains qu’une bénédiction. Si non assouvie, cela peut même pousser à la dépression, voire pire.
Caractère
Gemma a cette tendance, un peu rêveuse bien souvent. Son mari est souvent en mer, alors elle l'imagine parcourir le monde, et cela lui plait énormément. Elle est très gentille,
mais aussi très douce avec les autres. Il est rare de la voir en colère, après elle-même, ou après les autres même si parfois, elle se lasse un peu de son mari qui n'est pas assez présent, mais elle fait avec. Jamais elle ne le trahira ou n'ira voir ailleurs, ainsi quand il rentre, elle lui fait sa fête, et les deux sont en général très heureux. Gemma n'est pas une commère comme beaucoup de femmes, elle entend les commérages mais elle ne les colporte pas, elle préfère transformer ça en belles histoires que son mari a soit disant écrit lorsqu'il avait un peu de temps en mer. Mais c'est bien Gemma qui les écrit, elle a appris seule d'ailleurs, mais presque personne ne le sait.
Anecdotes
Gemma est une femme discrète en règle générale. Elle ne fait pas de vagues, rarement, très rarement. Pourtant, en attendant son mari qui revenait du bord de mer, elle a vu un phoque s'échouer sur la plage. Elle a eu pitié de lui, mais c'était trop tard. Lorsque son mari est arrivé à sa hauteur, elle lui donné le phoque et il en a pleuré, et elle aussi alors que beaucoup de monde étaient en train de les regarder. Certains étaient touchés par ce comportement, d'autres riaient, d'autres étaient assez indifférent, mais si les MacNiven ne comprenait pas, d'autres familles au contraire, comprenait parfaitement leurs réactions.
Elle a une spécialité culinaire que beaucoup adorent venir manger chez elle : la bouillabaisse. En effet, c'est son mari qui lui a ramené la recette alors qu'il avait été en voyage durant de long mois et qu'il avait adoré ce plat à base de poisson du côté du port de Marseille. Depuis, après quelques échecs, elle a réussi à se perfectionner dans ce plat.
Gemma est plutôt bonne boulangère, elle cuit son propre pain dans le petit four à bois qu'ils possèdent dans le jardin. Elle s'est brûlé une fois, ce qui lui vaut une petite cicatrice sur le dos de la main gauche.
Hors Jeu
pseudo Sammix
ton âge 1000-971 années
comment as-tu connu le forum ?
depuis combien de temps fais tu du rp ? Plus de 10 ans
quelles sont tes premières impressions du forum ? C'est moche, c'est pour ça que je suis là
ta fréquence de rp ? Une ou deux fois pas semaines en moyenne.
désires-tu être parrainé par un membre ? Non, ça ira merci
et un dernier mot ?

Spoiler:

Il était une fois un phoque qui s'ignorait ...

Ta tête Par défaut
Crédit : Winter Soldier & Tumblr
Multicompte : Pas Encore
Pseudo : Sammix

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Femme au Foyer (Officieusement Ecrivaine)
Pouvoirs : Conteur Ecouté - Thermorégulation
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau - Tendances Artistiques
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gemma MacNiven

Message par Gemma MacNiven le Jeu 31 Aoû - 17:58

histoire
Comme si la fibre artistique ne devait pas exister à part entière.  
Gemma est arrivée sur terre, il y a de cela plusieurs années maintenant, 27 pour être exact. Elle est née à Édimbourg, elle y a toujours vécue et elle ne compte pas en partir, parce qu'elle apprécie la ville malgré certaines petites choses qui pourraient faire un peu peur, mais ça, ce n'est rien pour elle, car elle est une femme courageuse, elle est une femme qui aimerait faire bouger la situation de ces dernières, mais quand elle compare leurs situations à celle dans d'autres pays, elle se dit que finalement, ici, elles ne sont pas si mal loties que cela, n'est ce pas ? C'est une certitude, même si elle a du apprendre à écrire par elle-même ou presque. Elle a appris à lire, elle a appris le tricot, la couture, la cuisine avec d'autres, mais pour l'écriture, elle a du s’entraîner seule, dans sa jeunesse. Et à présent, elle sait parfaitement écrire même s'il n'est pas impossible qu'elle fasse de petites fautes, de temps en temps parce que nous sommes tous humains, et donc imparfait. Elle adore ça, c'est son côté artistique que le vaut sans doute, il est très développé, et heureusement pour elle, elle peut écrire, se libérant ainsi grâce à l'absence de son mari, qui voit d'un bon oeil ces écrits. Il aime ce qu'il lit, et cela ne le dérange pas le moins du monde de s’accaparer les écrits de Gemma. En même temps, elle ne peut pas véritablement écrire pour elle-même, sinon ce serait mal vu, alors elle a trouvé cette technique là pour gagner de l'argent et ne pas perdre trop de son temps. Comme il y a de nombreuses imprimeries dans la ville, elle n'hésite pas à faire lire les écrits de son mari, afin de le faire connaître par de là les monts et les plaines. On pourrait presque croire qu'elle est avec lui chaque jour tellement ces écrits sont précis par rapport à la situation en mer qu'elle décrit. Mais bien souvent, elle enjolive la réalité, donne un tournant comique à cela, ou alors un tournant plus dramatique selon son inspiration.  

Et puis le jour fatidique est arrivé. Peut être le premier d'une longue lignée à vrai dire, mais des jeunes femmes ont été retrouvées mortes, et parmi elles, il y avait la cousine : Jinny MacNiven, encore si jeune,
à peine en âge de se marier. Comment une telle chose était-elle simplement possible ? Personne ne le savait, personne. Mais quelques choses de grave venait de se produire, quelques choses qui allait changer Édimbourg à jamais. C'est ainsi que les écrits de Gemma changèrent petit à petit, tout du moins qu'ils évoluèrent vers des choses plus dramatiques, car son imagination lui jouait clairement des tours, elle rêvait souvent à des meurtres de phoques sans comprendre pourquoi. Parfois, ces animaux étaient là, pour tuer des humains dans ces pires cauchemars. Elle ne comprenait pas pourquoi, car elle ignorait sa nature, du moins une partie de sa nature en tout cas. Elle ignorait que si les gens aimaient l'entendre lire de nombreuses histoires, c'était parce qu'elle avait cette capacité à être un conteur écouté, comme si sa voix sublimait les écrits qu'elle pouvait lire. Parfois, elle lisait dans la rue les écrits de son mari, ces propres écrits, et les passants s'arrêtaient souvent pour l'écouter, parce qu'ils étaient comme hypnotisé par sa voix, comme si en pleine mer, les marins rencontraient des sirènes, mais là, tout se passait dans les rues d'Edimbourg évidemment. Gemma ne s'est aussi jamais vraiment rendue compte qu'elle n'avait jamais froid, ou au contraire trop chaud en fonction de la saison. Si elle s'en rendait compte, peut être qu'elle se poserait des questions, mais ça n'a jamais été le cas. Elle continue donc à vivre sa vie de femme au foyer, écrivant dès qu'elle en a l'occasion tout en continuant de faire son train train quotidien. Elle est fortement intriguée par ces meurtres, par le meurtre de ces six pauvres femmes dont sa cousine qu'elle a pleuré amèrement. Elles avaient une dizaine d'années d'écart, mais quand même, c'est toujours triste de perdre un membre de sa famille, si jeune soit-il.  

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Parait que c'est ici qu'on dit des trucs intelligents, mais je sais pas c'est quoi ça

Message par Gemma MacNiven le Jeu 31 Aoû - 17:58

Recensement

Mon profil est complété parce que j'ai ajouté les informations suivantes:

Mon icone en format carré : [X]
Mon taux d'hybridation : [X]
L'âge de mon personnage : [X]
Mon métier / ma profession :[X]
Mes pouvoirs  : [X]
Mon alignement: [X]
Le lien vers ma fiche dans mon profil : [X]
Agrémenté mon Champ Libre : [X]

Code:
<li>Alexandra Daddario<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t314-gemma-macniven]Gemma NacNiven[/url]</li>

Métier / Profession
Code:
<li><div class="mbh_bottin_icon prit"></div>Femme au Foyer (Écrivaine mais publie sous le nom de son mari toujours en mer ou presque)<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t314-gemma-macniven]Gemma MacNiven[/url]</li>

Grande Famille

(GF Code 1 )
Ajoutez-moi dans la famille : MacNiven
Code:
<li><div class="mbh_bottin_icon prit"></div> Cousine MacNiven<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t314-gemma-macniven]Gemma MacNiven[/url]</li>

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Ciàran Ogilvie le Jeu 31 Aoû - 18:00

Bienvenuuuuue o/ Elle a l'air toute choupie ta petite Gemma <3

En attendant, je compte vos crimes et vos bassesses
Tous vos pieux mensonges et vos histoires de fesses
J'encourage le vice, je provoque des guerres
Je dirige le monde et Dieu me laisse faire !
Marbhanta

Ta tête Par défaut
Crédit : Orphiel / somanyseals pour le profil
Multicompte : None
Pseudo : Orphiel

Taux d'abomination :
90 / 10090 / 100
Métier : Ex-pasteur (Tristan Dubh) / Travailleur.se du sexe (Aelig O'Hayre)
Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques

Message par Ùisdean MacKenzie le Jeu 31 Aoû - 18:01

Sammix ! Je suis trop trop happy de te voir sur Marbhadh !

Bienvenue dans le coin, dude. Installe tes affaires, on compte bien te ligoter à la cave et te garder longtemps sur le forum

Je te souhaiterais bien bonne rédaction mais... Well...

No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Deirdre - Kenno'Cha - Sómhairl & Alasdair - Sómhairl 2

Message par Alec Craft le Jeu 31 Aoû - 18:02

Bienvenue belle demoiselle

Ta tête Par défaut
Crédit : @AM
Multicompte : Keith MacBain - Délëphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
20 / 10020 / 100
Métier : Acolyte de toujours /Palefrenier
Pouvoirs : Mensonge imparable (1) éveiller des peurs enfouies (1)
Inconvénients : S’incruste chez les gens, Fascination pour la couleur rouge

"Il est étrange d'être un pécore cultivé, maniant l'épée du noble et sachant lire comme eux, peut-être même mieux. Mais au fond, personne ne le voit réellement, je me plais à faire l'imbécile. Et je le fais souvent...
Sauf quand je me dois de veiller sur elle -ce qui est une chose coutumière-. Mais en même temps, elle ne sait pas le faire pour elle-même"

Message par Seaghdh Leamhnach le Jeu 31 Aoû - 18:08

Bienvenue sur Marbhadh Sammix ! Ça fait plaisir d'avoir a nouveau l'occasion de rp avec toi, tu peux pas savoir

Dès que j'ai deux minutes je me pose pour déguster ta fiche dude ♥️

TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE D'OR
Do not go gentle into that good night.

Crédit : verveine. (ava) & moi (signa)
Multicompte : Earnan MacLeod of Lewis + Alistair Domhnall
Pseudo : XynPapple

Taux d'abomination :
70 / 10070 / 100
Métier : Comptable
Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé

Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.

Message par Gemma MacNiven le Jeu 31 Aoû - 18:24

@Tristan Dubh Merci à toi Tristounounet

@Ùisdean MacKenzie Comment ça, ici aussi il y a une cave et un seau à caca ? Mais ça t'es réservé rassure moi ?
Le plaisir est aussi partagé rassure toi, je vais m'amuser à te tuer, mais tu me promets de pas m'arracher un poumon d'accord ? Je te raconterais de belles histoires

@Alec Craft Merci à toi Miss Steampunk

@Seaghdh Leamhnach Bonne futur dégustation alors
Le plaisir est partagé en tout cas, en espérant que tu ne fasses pas ta femmelette sur la face caché de la lune

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Ùisdean MacKenzie le Jeu 31 Aoû - 18:53

Fàilte gu Dùn Èideann
Bienvenue

Gemma MacNiven

Tu vas bientôt pouvoir te jeter à corps perdu dans la ville d’Édimbourg. Cependant, nous avons encore besoin que tu t’affranchisses de deux trois formalités avant d’aller RP. Si tu es encore un peu perdu sur le forum, je t’invite à jeter un œil au guide du débutant. Tu y trouveras tout ce qu’il y a à savoir sur le forum pour un début réussi.

Pour ne pas tarder à te lier aux autres joueurs, ne tarde pas trop à aller poster ta fiche de liens ou encore ta fiche de RP pour garder une trace de tous tes écrits.

Ce qu'on a pensé de ta fiche

Eheheh, j'ai hésité à te valider suite à la mention du seau à caca, tu sais ? Mais comme j'suis quelqu'un de cool, et parce que je promet de ne pas arracher les poumons de tes perso sur ce forum, je me suis dis que, pour cette fois, j'allais laisser passer.

J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de la petite Gemma. ♥️ Hâte de la voir en jeu pour le coup. Amuse-toi bien sur Marbhadh.

No sign of shore. The moment when the sails were torn, we reached the end. Eye of the storm. For all that it cost, in the end there was no price to pay. For all that was lost, that storm carried it away.
I cannae keep calm. I am a MacKenzie.

Fassbender
Crédit : ÐVÆLING le magnifique
Multicompte : Teàrlach Ó Ceallaigh & Shawn Underwood
Pseudo : NyxBanana

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Premier Lieutenant du château d'Édimbourg
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Apnée longue durée (1) - Fin limier (1)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Goût du sang

I told you lies and said what you were meant to hear just as you wished, my dear. To reach the eye of the storm. So we began to float and drifted out into the tide for every wave to swallow us alive.

Sómhairl - Famille - Ælpein - Deirdre - Kenno'Cha - Sómhairl & Alasdair - Sómhairl 2

Message par Llewyn MacGobhainn le Jeu 31 Aoû - 19:27

Sammix

Comme on se retrouve

Encore

Bravo pour ta validation, dude, j'ai hâte de rp avec toi ♥️

FILTH AND LIES
Pray for my lost soul

Crédit : Schizophrenic (ava) + XynPapple (signa)
Multicompte : Àdhamh MacKenzie + Eimhir Caoidheach
Pseudo : Koschtiel

Taux d'abomination :
80 / 10080 / 100
Métier : Chirurgien et scientifique en quête de savoir, prêt à tout pour percer les secrets du corps humain.
Pouvoirs : Dents acérées, Discrétion naturelle, Agilité naturelle, Contrôle des éléments
Inconvénients : Cannibale, Agoraphobe, Déteste le son de la cornemuse, Sang froid

Grave digger, grave digger. Send me on my way. Bring me to my knees. Forget what i have done. Forgive me if you please. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Grave digger, grave digger. Slowly fill my grave. Whisper to your god. Allow me to be saved. Pray for my lost soul. Allow me to grow old. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Message par Ina MacNiven le Jeu 31 Aoû - 20:40

HAN ! J'ai même pas eu le temps de lire la fichette de ma cousine que... la voilà validé ! SI C'EST PAS DU RAPIDE ÇA !

Bienvenue !
Zoup ! Fait ta fiche lien qu'on discute de comment Ina et Gemma ... * Tien, ça rime * ... s'entendent !

lost poison
Marbh

Aurore
Crédit : Verveine. ( vava )
Multicompte : Robyn Hay
Pseudo : TroisQuartsLicorne

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100
Métier : Apothicaire
Pouvoirs : Chanteur de Talent (PM) + Thermorégulation (PC)
Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau + Tendance Artistiques

Think I can fly, think I can fly when I'm with U
My arms are wide, catching fire as the wind blows
I know that I'm rich enough for pride,
I see a billion dollars in your eyes
Even if we’re strangers til we die

Mes clients et amis sont :

[Liste de liens de Ina]

Message par Gemma MacNiven le Jeu 31 Aoû - 21:17

@Ùisdean MacKenzie Excuse moi, ce ne sera pas l'unique fois où cette référence arrivera sur la place publique, Huis sera aussi trainer dans la boue, à défaut de carton, puisqu'à l'époque, je suis pas sûre que c'était très répandu, quoique, les seaux à caca, ça devait être du luxe déjà

@Llewyn MacGobhainn T'es encore là toi, je sens que si ça continue, on va se greffer l'un à l'autre c'est plus possible là

@Ina MacNiven Je file, je vole faire ma fiche de lien ma belle cousine, ne t'en fait pas ♥️
Merci encore UnQuartHumaine

Spoiler:

Ta tête Par défaut

Taux d'abomination :
40 / 10040 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut