1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les alignements Empty Les alignements

Message par Niseag Mar 9 Mai - 20:07

Les alignements
Le rapport à la société

Les alignements sont un système de codification qui nous permet de savoir au premier coup d'œil à quel type de personnage on a affaire. Ils s'organisent autour des concepts de morale et d'éthique et représentent de manière générale ce qui est acceptable ou non pour le personnage. L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres, certains sorts et certains objets magiques.



La morale
Le rapport aux autres

Bon : les personnages bons font passer le bien du plus grand nombre avant le leur. Majoritairement, ils ont tendance à aider les autres et tendent à vouloir améliorer la société dans laquelle ils évoluent, tout en étant prêts à faire des sacrifices personnels pour parvenir à cet idéal.


Neutre : les personnages neutres n'ont pas de parti pris. Pour eux, le bien et le mal sont complémentaires, deux facettes d'une même pièce, et l’annihilation de l'un n’entraîneraient rien de bon.


Mauvais : les personnages mauvais n'ont pas de scrupules à propos du sort des autres. Ils feront toujours en invariablement passer leurs propres désirs avant les besoins des autres. Il peut leur arriver de venir en aide à d'autre personne cependant, tant qu'ils ne risquent rien.


L'éthique
Le rapport à l'autorité

Loyal : un personnage loyal respectera la loi du mieux possible et répondra aux ordres de sa hiérarchie. Pour eux, les lois existent pour protéger les gens et sont nécessaires pour maintenir l'ordre. Les personnages loyaux sont souvent francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.


Neutre : pour le neutre, la loi et le chaos sont indissociables, puisque l'un n'aurait aucune raison d'exister en l'absence de l'autre. Le neutre tend à trouver un équilibre entre ces deux concepts.


Chaotique : rien ni personne ne peut dire à un personnage chaotique comment mener sa vie. Individualiste, il ne suivra que ses propres règles, souvent pour répondre à un besoin de liberté.


Les exemples
pour s'y retrouver

Une bande de voleurs organisés sera considérée comme Loyal Mauvais. Les voleurs ont beau enfreindre la loi, le fait de travailler en association avec d'autre malfaiteurs en respectant la hiérarchie de leur groupe et les règles qui en découlent fait d'eux des personnages Loyaux. Ils sont Mauvais car ils n'hésitent pas à détrousser leur prochain pour s'enrichir.

Robin des bois serait Chaotique Bon. C'est un libre-penseur, avide de liberté, qui veut briser les lois (chaotique) pour venir en aide aux plus démunis (bon)

Dexter serait Neutre Bon. Il travaille pour la police, ce qui laisse présager un personnage qui respecte en partie la loi, mais il ne la respecte pas totalement lui-même à cause de ses penchants meurtriers (neutre, mais pourrait être considéré comme loyal également puisqu'il suit scrupuleusement le code enseigné par son père). Penchants qu'il a d'ailleurs décidé d'exploiter pour rendre la société meilleure en la purgeant des criminels que la justice ne peut poursuivre (bon).

Le Joker quant à lui est un très bon exemple de personnage Chaotique Mauvais. Il n'obéit à aucune loi, est totalement imprévisible (chaotique) et n'œuvre que pour son propre bien. Les intérêts de toute autre personne que lui-même lui passent à des kilomètres au-dessus de la tête et n'éprouve aucun scrupule à mentir, trahir et blesser les autres (mauvais).
Niseag
You are the monster I claim

Niseag
Messages : 230
Points : 348
Les alignements M4b4YoO
Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
Les alignements Left_b10100 / 100100 / 100Les alignements Right_11

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum