AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

• (M) John Simm | Siomon MacKenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(M) John Simm | Siomon MacKenzie

Message par Tristan Dubh le Dim 16 Juil - 13:55

Siomon MacKenzie
       Commerçant (tabac)
       39 ans
       Ceasg
    Dominateur & en contrôle
       Extrêmement intelligent
       Protecteur & jaloux
       Charmeur & charismatique
    John Simm
    Inconvénients nécessaires : désastres nautiques, Avantages nécessaires : Fétiche (hybridation 70-90%)

Il est le deuxième fils de Morgan MacKenzie et donc le cousin germain d'Uisdean, Paedrus et Adhamh MacKenzie. Suite à un mauvais tour aux conséquences désastreuses, il a été envoyé assez jeune faire ses classes dans un pensionnat pour garçons réputé pour former l'élite intellectuelle du pays et mater les caractères même les plus indomptables - c'est là qu'il a rencontré Tristan, alors appelé Ciaran Olgivie. Les deux jeunes gens ont tissé une romance qui a dû trouver sa fin temporairement quand Tristan a fui le pensionnat. Ils se sont recroisés à plusieurs reprises. Ciaran possède son fétiche, il possède sa peau.

Il a participé à la guerre du côté des jacobites qui a tué son frère aîné avant de se lancer dans le commerce du tabac loin de son clan, ce qui l'a rendu immensément riche.

Dans le but d'apprendre les secrets les plus malsains des MacLeod, il s'est attaché à obtenir la peau d'Aodhan Leodeach, anciennement fiancé à la fille MacLeod. Il s'est fait passer pour Tristan à cette occasion et a réussi à arracher à Aodhan de nombreux secrets sur le clan ennemi. Dans le même temps, sachant Tristan revenu en ville, il l'a placé sous la surveillance rapprochée de son cousin Uisdean en s'arrangeant pour qu'il loge chez Somhairl MacLeod - un arrangement qui ne lui plaît pas mais lui permet de s'assurer que le Selkie ne va pas se faire tuer.

L'amant
    Tristan possède son fétiche, Siomon possède sa peau. Leur lien est plus fort que le mariage puisque leurs vies en dépendent. Ils s'aiment depuis l'adolescence et ont passé leurs existences à se courir après et à se chercher. Le Selkie est épuisant et difficile à vivre, représentant un défi permanent pour Siomon qui rêverait de le mettre sous cloche, loin de tout danger et de toute tentation. La relation est loin d'être saine mais ni l'un ni l'autre ne peut envisager d'y mettre fin.
    Tristan Dubh

Aodhan Leòdeach
    La victime
    Aodhan n'est qu'un pion sur l'échiquier aux yeux de Siomon. Il a récupéré sa peau dans le seul but de lui arracher des secrets sur les MacLeod et cette entreprise a porté ses fruits, plus encore qu'il ne l'avait espéré. Il prend un certain plaisir pervers à tourmenter Aodhan, qui a franchement la tête de l'emploi, mais son intérêt envers le Selkie est purement politique et c'est à peine s'il le voit comme un être vivant - on est plus proche du pot de fleur parlant.

Le cousin
    Uisdean, Siomon et Peadrus étaient dans l'enfance le "trio infernal" du Castel. Toujours fourrés ensemble à commettre les pires idioties - jusqu'au départ de Siomon pour le pensionnat. Les trois hommes ont toujours été proches, quoique le caractère de Siomon n'ait pas forcément été facile à vivre pour les autres. Siomon a retrouvé ses cousins avec plaisir et les considère comme des amis - c'est pourquoi il leur a confié la tâche de veiller sur Tristan, contre rémunération.
    Uisdean MacKenzie

Adhamh MacKenzie
    Le cousin mal-aimé
    Si Peadrus, Uisdean et Siomon formaient le trio infernal, Adhamh est vite devenu leur victime favorite dès son apparition dans le paysage. Siomon particulièrement le trouve insupportable et sans aucun intérêt. Il a donc choisi de le tenir à l'écart de ses manoeuvres concernant la peau d'Aodhan et la surveillance de Tristan.

L'autre cousin
    Troisième membre du trio infernal, Peadrus est aussi le plus âgé. Il ne vit pas forcément très bien que Siomon, de cinq ans son cadet, se place aussi clairement en chef de la bande et utilise son argent pour asseoir sa domination. Malgré cela, les souvenirs d'enfance et le plaisir d'avoir reformé le trio de leur jeunesse l'adoucissent suffisamment pour qu'il accepte de participer aux magouilles de Siomon.
    Peadrus MacKenzie

RAISE A LITTLE HELL

Young blood, never get chained | Young blood, heaven need a sinner | You can't raise hell with a saint | Don't care what your old man say | Young blood, heaven hate a sinner | But we gonna raise hell anyway | ©️ FRIMELDA

If I burn, so will you.

Ta tête Par défaut
    Crédit : Verveine/Orphiel
    Multicompte : Archibald Ferguson, Fionnaghal MacFhiongain
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Métier : Pasteur / Princesse Disney
    Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques
    Chronologie des RPs

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
    Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
    Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
    Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
    Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
    La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
    Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
    Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
    J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
    Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
    Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (M) John Simm | Siomon MacKenzie

Message par Tristan Dubh le Dim 16 Juil - 13:55

Un mot en plus
    Salutations. :3 Si tu es ici, c'est que tu as envie d'un scénar avec des liens dans tous les sens et une intrigue bien développée derrière lui - tu es donc au bon endroit ! Et d'autant plus si tu aimes les personnages pas franchement sympa et les grandes histoires passionnées pas très saines. Sache que tu nous rendrais (nous : Tristan, Aodhan, Uisdean et Adhamh) très heureux si tu prenais notre petit Siomon. Viens foutre le dawa sur Marbhadh avec nous. Bisous.
    Je te recommande de lire les fiches de Tristan, Aodh et Uisdean qui t'apporteront des éléments supplémentaires, mais globalement l'histoire t'est laissée libre à part ce qui a déjà été précisé (les quelques rencontres entre Tristan et Siomon, le bordel avec Aodhan et l'enfance avec Uisdean et Paedrus).

RAISE A LITTLE HELL

Young blood, never get chained | Young blood, heaven need a sinner | You can't raise hell with a saint | Don't care what your old man say | Young blood, heaven hate a sinner | But we gonna raise hell anyway | ©️ FRIMELDA

If I burn, so will you.

Ta tête Par défaut
    Crédit : Verveine/Orphiel
    Multicompte : Archibald Ferguson, Fionnaghal MacFhiongain
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Métier : Pasteur / Princesse Disney
    Pouvoirs : Charisme, beauté naturelle, conteur écouté, danseur de talent, transformation à volonté
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau, trouble de déficit de l'attention, tendances artistiques, loup de mer, empathie pour les phoques
    Chronologie des RPs

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
    Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
    Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
    Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
    Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
    La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
    Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
    Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
    J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
    Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
    Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut