AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

• (M) Kristofer Hivju | Marc MacCormack, employeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(M) Kristofer Hivju | Marc MacCormack, employeur.

Message par Aodhan Leòdeach le Mar 11 Juil - 23:32

Marc MacCormack
    Imprimeur (Proprio)
    43 ans
    Ceasg (50% +)
    Loyal
       Jaloux
       Ambitieux
    Implacable
    Kristofer
    Hivju
    L'imprimerie MacCormack est dirigée depuis quinze ans maintenant par l'héritier du père, la grande brute rousse qui leur beugle dessus à longueur de journée pour exiger qu'ils pressent plus vite.
    Pour arriver à parler à cette immense armoire à glace, il faut juste réussir à passer au delà de ses grognements, des regards noirs qu'il lance aux clients qu'il n'arrive pas à charmer (c'est le rôle de sa femme ça). Réputé pour sa sévérité, il est prêt à tout afin de protéger son imprimerie et ceux qu'il prend sous sa protection. Plus que cela, tout ce qui lui est proche est sien, tout ce qui est extérieur est autre. Tout autre qui s'approche de son bien cherche à le lui prendre. La trahison est sa hantise, et il préfèrera aliéner quelqu'un plutôt que de lui laisser la possibilité de l'abandonner.  Ses proches doivent donc subir ses crises de jalousie parfois violentes.  

Employé & Protégé
    C'est en tournant autour des affaires d'Alasdair que le MacCormack a entendu parler d'Aodhan. Il aurait, disait-on, tué la femme et la fille de l'insupportable Nilsen. A partir de là, le MacCormack se moquait bien de savoir si Aodhan était coupable ou non : il devait protéger, ou plutôt récupérer, celui qui avait fait du mal  à Alasdair. Le jeune homme était alors imprimeur dans la boutique familiale, proche de la ruine, et lui-même poussé par la sortie par un oncle lassé de ses excentricités. Marc l'a donc récupéré, comme on récupère un chien perdu, satisfait de faire du mal à Alasdair par cette simple embauche.
    Par la suite, il a commencé à s'attacher au garçon. Marc aime les bêtes errantes, les pauvres âmes qui ont besoin d'un roc où se poser. Il a décidé d'être le roc d'Aodhan. Le pauvre garçon est sous sa protection, et lui doit tant de faveurs qu'il ne pourrait jamais l'abandonner. Même lorsqu'Aodhan a été emprisonné pour folie, Marc l'a protégé, et à sa sortie, lui a offert un nouveau travail. Aujourd'hui, Aodhan fait partie des plus hauts placés dans l'atelier, et un des préférés  du boss. La question étant de savoir si cette position est véritablement une bénédiction...

Rival & Ennemi
    La simple évocation du nom d'Alasdair éveille la rage rouge de l'imprimeur. Il sourit trop, joue trop, au goût du MacCormarck. Il est persuadé qu'il convoite sa femme, son imprimerie, sa gloire et son argent. Alasdair, quant à lui, a d'abord été amusé de sa violence, se jouant de sa susceptibilité et sa paranoïa pour aggraver l'écart entre eux. Cependant, depuis que l'imprimerie MacCormack a décidé d'héberger et de protéger Aodhan, le meurtrier supposé de sa femme et sa fille, il a abandonné toute subtilité dans ses sentiments. MacCormack a finalement gagné : ils sont aujourd'hui ennemis.

Épouse & Collègue
    C'est alors que la famille Leamhnach avait de lourds problèmes d'argent qu'ils se rencontrèrent. La jeune fille, d'alors seize ans, avait déjà l’œil pour les bons partis et charma le futur imprimeur en sachant habilement se glisser sous ses réticences d'ours mal léché. Il l'épousa dans l'année, alors qu'elle n'avait que seize ans, avec la bénédiction d'une famille trop endettée pour se formaliser. Ambitieuse, malicieuse et manipulatrice, elle deviendra vite la voix de Marc, sa face publique, celle, aussi, qui gère tout ce qu'il ne peut pas gérer. On se demande parfois, qui des deux, est véritablement à la tête du couple. On oublie, ou on refuse souvent surtout, de voir à quel point l'épouse se fait enfermer, surveiller par son mari, terrorisé à l'idée qu'on la lui vole un jour.
    X Leamhnach

It just keeps holding on

Ta tête Par défaut
    Crédit : Killer from a gang & XynPapple
    Multicompte : Électre Rochefort.
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Métier : Imprimeur.
    Pouvoirs : Transformation en phoque (1/m) / Audition Gratifiée / Thermorégulation
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau / Loup de mer / Tendances Artistiques / Trouble de déficit de l’attention / Empathie exacerbée pour les phoques

La Vie est triomphante et l'Idéal est mort,
    Et voilà que, criant sa joie au vent qui passe,
    Le cheval enivré du vainqueur broie et mord
    Nos frères, qui du moins tombèrent avec grâce.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (M) Kristofer Hivju | Marc MacCormack, employeur.

Message par Aodhan Leòdeach le Sam 2 Sep - 13:16

Un mot en plus

Si tu es là, tu as peut-être tout lu, tu es peut-être intéressé par mon vieil ours, et si c'est le cas, tu me combles de joie. L'imprimerie MacCormarck commence à avoir son importance sur le forum, et voir son propriétaire joué serait un plus non négligeable !  

NOM & PRÉNOM • Je dois avouer que le prénom de MacCormack est... une vaste blague. Marc MacCormack, c'est juste imprononçable, et drôle, et je ne tiens pas du tout à ce que vous gardiez ce prénom. Il n'apparait jamais en RP, vous êtes libre. Cependant, le nom de famille n'est pas négociable, étant donné que l'imprimerie a déjà été créée.

AVATAR • J'aime beaucoup Hivju, et je trouve que son côté ours mal léché correspond très bien à l'ambiance de MacCormack. Cependant, les ressources n'étant pas extrêmement nombreuses, je peux comprendre que vous le changiez. Essayez juste de garder l'âge et l'aspect bourru, et on devrait trouver un accord très facilement !

L'ÉPOUSE MACCORMACK • Vous avez du lire le lien avec l'épouse de ce scénario : elle n'est ni un scénario, ni un pré-lien, je l'ai juste détaillée ici afin que vous puissiez vous faire une idée de l'ambiance dans la boutique. Si vous voulez par la suite la créer en scénario, ou en pré-lien, ou juste arriver avec un ami pour la jouer, elle est très adaptable. Seul son âge (assez précis pour raison de famille canonisée) n'est pas négociable. L'avatar (Carey Mulligan) n'est qu'une proposition, sans réservation affiliée.

LIENS • J'ai mis ici le minimum vital d'un point de vue de liens, j'aime que les joueurs se les approprient. Cependant, je tiens à signaler que la famille Leamnach (celle de l'épouse) est assez présente sur le forum, et que des liens devraient facilement se demander avec toute cette partie-là. De plus, si on développe le lien avec Aodhan, mon crasseux a moult ennemis et embrouilles dans lesquelles je pourrais intégrer l'imprimeur. N'hésitez pas à me contacter pour des détails si vous êtes intéressé. De manière générale, ce perso est au croisement d'un véritable nid de guêpes. Et ce serait avec plaisir que je viendrais le titiller avec ton aide !  

AUTRES • Concernant l'implication sur le forum, je ne suis pas très regardant. MacCormack et Aodhan sont assez indépendants, et même si j'aimerais beaucoup avoir en continu un RP en cours avec lui, je n'irai pas stresser pour des réponses rapides !   Je suis quelqu'un qui marche par périodes, parfois très rapide, d'autres plus lent. Je voudrais juste avoir quelqu'un qui aime les relations complexes, les personnages un peu sombres et les manigances à gogo  

It just keeps holding on

Ta tête Par défaut
    Crédit : Killer from a gang & XynPapple
    Multicompte : Électre Rochefort.
    Taux d'abomination :
    90 / 10090 / 100
    Métier : Imprimeur.
    Pouvoirs : Transformation en phoque (1/m) / Audition Gratifiée / Thermorégulation
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède la peau / Loup de mer / Tendances Artistiques / Trouble de déficit de l’attention / Empathie exacerbée pour les phoques

La Vie est triomphante et l'Idéal est mort,
    Et voilà que, criant sa joie au vent qui passe,
    Le cheval enivré du vainqueur broie et mord
    Nos frères, qui du moins tombèrent avec grâce.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut