AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

• Moira MacNiven - Long nights allow me to feel I'm falling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moira MacNiven - Long nights allow me to feel I'm falling

Message par Moira MacNiven le Sam 1 Juil - 0:53

Fiche de présentation
    Tá fáilte romhat
    Moira
    MacNiven
    “ Summus brains sit​​, morbo vel maleficia? De apocalypsi gorger omero undead survivor dictum mauris.”
    About me
    details & shit
    Âge 36 ans
    Nationalité écossaise
    Origine Ecosse
    statut civil veuve
    orientation hétérosexuelle
    métier gérante d'une droguerie
    finance entre pauvre et riche
    race selkie
    Alignement Neutre/Bon
    Hybridation 60%
    Pouvoirs Charisme ( 1pt) - Danseuse de talent (1pt) - Beauté naturelle (1pt) - Talent inné pour le dessin (3pts)
    InconvénientsObéissance à celui qui possède sa peau - Tendances artistiques - empathie exacerbée pour les phoques
    Caractère
    CHARISMATIQUE & DOUCE : Après son mariage, elle s'est rapidement révélée être une vendeuse talentueuse. Les clients la trouvaient charmante, elle avait de la conversation et toujours ce visage et ce sourire bienveillants aujourd'hui tant regrettés.
    AIMANTE & GÉNÉREUSE : C'était une mère patiente et attentionnée, même avec les enfants de son mari nés d'un premier mariage. Leur relation n'égalait en rien celle qu'elle avait avec sa propre fille Jinny, mais ils s’efforçaient de la garder cordiale.
    BRISÉE & SOLITAIRE : Le veuvage fut une première épreuve pour Moira qui s'accrocha de toutes ses forces à son amour pour sa fille. De plus, si elle était douée pour la vente à la droguerie, la confection des onguents et potions plus complexes restait la spécialité de sa belle-fille Ina, ce qui n'aida pas à combler l'absence de son père.. La seconde épreuve fut le décès brutal de sa fille unique Jinny qui la plongea dans un quasi-mutisme. Elle erre seule dans l'arrière boutique tel un fantôme, se faisant remarquer uniquement par ses sanglots. La femme qu'elle était il y a encore quelques semaines semble s'être évaporée pour laisser place à un corps vide habité uniquement par le chagrin.
    Anecdotes
    Moira a toujours eu une âme d'artiste. Enfant déjà, elle dessinait les abords du port d’Édimbourg et s'il lui arrivait de demander quelque chose à ses parents, c'était à coup sûr de la peinture ou un pinceau neuf, Elle allait même jusqu'à faire les yeux doux au fils de l'imprimeur le plus proche pour qu'il lui offre quelques feuilles de papier.

Elle partageait cette passion avec feu son mari. Il mélangeait toutes sortes de plantes trouvées dans les tiroirs de la boutique pour créer une multitude de nuances de bleu, leur permettant ainsi de peindre la mer et ses reflets.

Néanmoins, ce n'est pas son coup de pinceau qui a permis à la jeune Moira de séduire MacNiven père mais bien ses pas de danse. Ils se rencontrèrent lors d'un dîner organisé chez un cousin de Moira. Après le repas, on fit venir quelques musiciens et elle remarqua le regard de cet homme sur elle lorsqu'elle dansait. Quelques mois (et quelques rencontres) plus tard, MacNiven demandait sa main à son père.

Elle n'y connaissait strictement rien en plantes et mixtures médicinales. Son mari lui apprit les rudiments du métier d'apothicaire mais elle fut bientôt dépassée par les compétences de sa belle-fille qui avait visiblement le métier dans le sang. C'est désormais ses indications qu'elle suit à la lettre lorsqu'elle doit préparer quelque mélange plus complexes que d'habitude.

Hors Jeu
    pseudo Happenstance, ou Herby, ou Lyne (l'embarras du choix !)
    ton âge 22 années
    comment as-tu connu le forum ? sur PRD
    depuis combien de temps fais tu du rp ? une dizaine d'années (ça nous rajeunit pas...)
    quelles sont tes premières impressions du forum ? so far so good, il tient toutes ses promesses !
    ta fréquence de rp ? 5/7
    et un dernier mot ? mot
    Faileas

uc
    Crédit : Fassylover
    Multicompte : nop
    Taux d'hybridation :
    60 / 10060 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moira MacNiven - Long nights allow me to feel I'm falling

histoire
    Come forth into the light of things, let the nature be your guide. You are the monsters I claim.

Le brouillard, encore et toujours le brouillard dans son esprit, devant ses yeux, dans son cœur. Moira vit dans cette constante brume intérieure depuis des semaines déjà et rien ne semble pouvoir la sortir de cet état. Le temps peut être ? Le fait qu'elle se lève et s'habille chaque matin peut déjà être considéré comme un progrès, aussi mince soit-il. Elle passe ses journées dans l'arrière boutique mais elle serait bien incapable de dire ce qu'elle y fait. Depuis qu'elle s'est surprise à penser à se donner la mort, elle pique dans les réserves de belladone du magasin et garde le pichet de vin à proximité. Cela lui permet d'éviter de trop penser et de trop entendre. Parce que oui, elle entend tous ces gens baisser la voix pour présenter leurs condoléances à Ina et lui demander comment se porte sa belle-mère. Il faut avouer que la jeune femme arrive  toujours à esquiver les questions ou à présenter une réponse neutre qui mette fin au débat. Il y a quelques années, c'est Moira qui tenait ce rôle. Bien qu'immensément peinée du décès de son époux, elle avait su trouver la force de se relever, pour Jinny. Son père avait laissé un grand vide derrière lui et Moira, devenue veuve, se sentait la responsabilité d'honorer sa mémoire en prenant soin de ses enfants et de son commerce. Il en allait de sa propre réputation également. Qu'aurait-on murmuré dans les rues d'Edimbourg si Mme MacNiven, une fois son mari disparu, avait abandonné cette boutique et ses beaux-enfants ? C'est pourtant une idée qui a traversé l'esprit de la jeune femme à l'époque. Elle avait toujours été fascinée par la mer et passait des journées entières à reproduire ses moindres nuances de bleu sur une toile de plus ou moins bonne qualité. Elle rêva quelques temps à cette vie loin de l'agitation de la ville avec sa fille et la mer, sans jamais avoir osé lui en parler. « Et maintenant c'est trop tard. »
    Elle lève les yeux de la table sur laquelle elle écrase des baies violacées depuis plusieurs heures à en juger d'après les tâches sèches sur le bois et la bouillie foncée qui s'y est formée. La boutique est calme. Un regard à la fenêtre lui indique que le soleil est couché. Elle prend soin de se servir généreusement en vin avant de monter s'allonger, seule et silencieuse.

Faileas

uc
    Taux d'hybridation :
    60 / 10060 / 100

Recensement

Mon profil est complété parce que j'ai ajouté les informations suivantes:

Mon icone en format carré : [x]
    Mon taux d'hybridation : [x]
    L'âge de mon personnage : [x]
    Mon métier / ma profession : [x]
    Mes pouvoirs  : [x]
    Mon alignement: [x]
    Agrémenté mon Champ Libre : [x]

Code:

<li>Anne Hathaway<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t141-moira-macniven-long-nights-allow-me-to-feel-i-m-falling]Moira MacNiven[/url]</li>

Métier / Profession
    Code:

<li><div class="mbh_bottin_icon prit/libre/res/dcd"> gérante d'une droguerie<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t141-moira-macniven-long-nights-allow-me-to-feel-i-m-falling]Moira MacNiven[/url]</li>

Grande Famille

(GF Code 1 )
    Ajoutez-moi dans la famille : MacNiven
    Code:

<li><div class="mbh_bottin_icon prit"></div> mère MacNiven<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t141-moira-macniven-long-nights-allow-me-to-feel-i-m-falling]Moira MacNiven[/url]</li>

Faileas

uc
    Taux d'hybridation :
    60 / 10060 / 100

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Sam 1 Juil - 1:06

Welcome sur Marbh, darling ♥

Bonne rédaction pour ta fichette. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser.

Superbe choix de personnage

We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
    A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Crédit : NyxBanana
    Multicompte : None
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
    Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
    Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.

Message par Ina MacNiven le Sam 1 Juil - 1:38

iiii ! Belle-moman ! Amour sur toi ! Tu me mp pour toutes questions !

lost poison
    The world is full of monsters with friendly faces.

Aurore
    Crédit : moi
    Multicompte : --
    Taux d'hybridation :
    40 / 10040 / 100
    Métier : Apothicaire
    Pouvoirs : Chanteur de Talent (PM) + Thermorégulation (PC)
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau + Tendance Artistiques

Think I can fly, think I can fly when I'm with U
    My arms are wide, catching fire as the wind blows
    I know that I'm rich enough for pride,
    I see a billion dollars in your eyes
    Even if we’re strangers til we die

Mes clients et amis sont :

[Liste de liens de Ina]

Message par Keith McBain le Sam 1 Juil - 8:38

Bienvenue sur le forum Madame! Vous avez encore toutes mes condoléances. *A été fructueux cet enterrement quand même*

Ah oui d'ailleurs, on peut avoir un petit lien "connaissance" du coup :D

"Te souviens-tu de la lune pleine, qui descendait ses rayons sur ce visage noircie par la mort, il y avait sur sa chair, les dessins de ses propres veines, comme les membranes d’une feuille, qui ramenait à ses yeux vides, un sang profondément sombre. Elle était morte. Mais jamais l’esquisse de la mort ne fut plus belle que celle-là.”
    How terrible it is to love something that death can touch

Ta tête Par défaut
    Crédit : @Carmina
    Multicompte : Non
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Propriétaire d'une maison funéraire et embaumeur
    Pouvoirs : Capacité de maudire (5), contact avec les morts (3)
    Inconvénients : Impossibilité de se suicider, photophobie, tendance au spleen, asthme

Message par Falk Rabehart le Sam 1 Juil - 17:57

Mon PV préféré! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec la dame, je vais suivre tout ça de près.

Et bienvenuuue!

(Je vais la faire plus tard ma sign...)
    Till death do us part

Crédit : Boogey.
    Multicompte : Nope.
    Taux d'hybridation :
    10 / 10010 / 100
    Métier : Capitaine autrefois, désormais sans emploi; on le raconte pourtant président d'un club bien secret qu'on nomme la Catacombe du Vide.
    Pouvoirs : Mutilation forcée.

Ich hab euch etwas mitgebracht
    Hab es aus meiner Brust gerissen
    Mit diesem Herz hab ich die Macht
    Die Augenlieder zu erpressen
    Ich singe bis der Tag erwacht
    Ein heller Schein am Firmament
    Mein Herz brennt

Message par Llewyn MacGobhainn le Dim 2 Juil - 14:47

Super choix de PV

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff

A WOLF IN SHEEPISH CLOTHING
    Pray for my lost soul

Crédit : Tison (ava) + XynPapple (signa)
    Multicompte : Àdhamh MacKenzie
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Chirurgien et scientifique en quête de savoir, prêt à tout pour percer les secrets du corps humain.
    Pouvoirs : Dents acérées, Discrétion naturelle, Agilité naturelle, Contrôle des éléments
    Inconvénients : Cannibale - Agoraphobe - Déteste le son de la cornemuse - Sang froid

Grave digger, grave digger. Send me on my way. Bring me to my knees. Forget what i have done. Forgive me if you please. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Grave digger, grave digger. Slowly fill my grave. Whisper to your god. Allow me to be saved. Pray for my lost soul. Allow me to grow old. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.

Message par Seaghdh Leamhnach le Lun 3 Juil - 11:48

Wah, premier PV, la grande classe !

Bienvenue sur Marbhadh, j'espère que la beta sera a ton gout et que tu sauras supporter Ina comme membre à part entière de ta famille

TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE  D'OR
    Do not go gentle into that good night.

Ta tête Par défaut
    Crédit : Rusty Nail (ava) & moi (signa)
    Multicompte : /
    Taux d'hybridation :
    70 / 10070 / 100
    Métier : Comptable
    Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
    Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé

Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.

Message par Moira MacNiven le Jeu 6 Juil - 17:47

(Sorry pour le retard les ptits...)

Omg la pression pour que je ne foire pas la fiche du premier PV
    Merci beaucoup à tous pour vos messages de bienvenue et de condoléances (qu'elles soient pour le décès de mon cher époux ou l'obligation que j'ai désormais de supporter Ina )

Je me permet aussi de dire que vous êtes toutes et tous fort agréables à regarder et que vos noms particulièrement imprononçables pour la plupart me plaisent beaucoup beaucoup )
    Faileas

uc
    Taux d'hybridation :
    60 / 10060 / 100

Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Mar 11 Juil - 12:25

Fàilte gu Dùn Èideann
    Bienvenue

Moira McNiven

Tu vas bientôt pouvoir te jeter à corps perdu dans la ville d’Édimbourg. Cependant, nous avons encore besoin que tu t’affranchisses de deux trois formalités avant d’aller RP. Si tu es encore un peu perdu sur le forum, je t’invite à jeter un œil au guide du débutant. Tu y trouveras tout ce qu’il y a à savoir sur le forum pour un début réussi.

Pour ne pas tarder à te lier aux autres joueurs, ne tarde pas trop à aller poster ta fiche de liens ou encore ta fiche de RP pour garder une trace de tous tes écrits.

Ce qu'on a pensé de ta fiche

Anhw, je suis content de voir ce PV incarner :globul: La pauvre en a vue des vertes et des pas murs. J'ai vraiment hâte de voir son spleen évoluer en jeu et en apprendre davantage sur cette mère éplorée. Ta plume est superbe et s'accorde bien au personnage. Franchement, cette fiche fut courte mais très agréable à lire. :globul: J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle.

We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
    A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

Crédit : NyxBanana
    Multicompte : None
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
    Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
    Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut