AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Caitríona MacLaren † Black Widow

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Caitríona MacLaren le Ven 30 Juin - 19:42

    Fiche de présentation
    Tá fáilte romhat
    Caitríona
    MacLAren
    « La femme a le droit de monter à l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune. »
    Olympe de Gouges, auteure de la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne (1791).
    About me
    details & shit
    Âge  Caitríona a trente six ans. Sur son visage exempt de tout défaut, les premiers stigmates de la sénescence se dessinent sous une épaisse couche de poudre blanche céruse. Aux yeux du monde, la Scandaleuse possède l’attrait clinquant des courtisanes les plus dévoyées de la capitale. Ses joues sont maquillées, parfois à l’excès, tout comme ses lèvres charnues qu’elle aime peindre en rouge ficus. Force est de reconnaître qu'elle sait faire parler d’elle, que ce soit pour ses décolletés plongeants, son regard charbonneux, ou encore sa dernière trouvaille :  la passionnée à la mode parisienne ; une mouche de taffetas ou de velours noir fixée au coin de ses grands yeux lapis lazuli.
    Nationalité Ecossaise. Caitríona est originaire du Midlothian. Elle est l'unique héritière de feu le baron William Sinclair de Rosslyn, chevalier de l’Ordre du Chardon (†). A ce titre elle possède plusieurs propriétés dans les îles du Nord (toutes hypothéquées suite à des dettes de jeu).
    Origine D’ascendance noble, Caitríona descend du clan Sinclair, réputé pour être l'un des premiers mécènes de la franc-maçonnerie en Ecosse. Néanmoins elle porte aujourd'hui le nom de son mari (†), Sir Lachlan MacLAren, fils cadet du chef de clan Donald MacLaren (exilé suite à sa participation active aux révoltes jacobites de 1715 et 1745, puis amnistié en 1757). Les MacLaren ont toujours compté parmi les fervents défenseurs de la maison Stuart.
    statut civil Veuve par trois fois, la sulfureuse Caitríona alimente les rumeurs les plus lugubres de la vox populi. On raconte tant de choses à son sujet qu'il est souvent difficile de distinguer la véracité des faits de ce qui relève de la simple légende urbaine. Quoi qu'il en soit, là où la veuve noire passe, les époux trépassent.
    orientation Bisexuelle. Les goûts de la Scandaleuse sont réputés éclectiques. Sodomite, travestie, sadique... Les qualificatifs ne manquent pas lorsqu'il s'agit de la Putain des Highlands.
    métier Caitríona vit de ses rentes et de la publication de ses pamphlets qui prônent l'égalité de l'homme et de la femme dans la société. Autant dire que ses textes, publiés sous le pseudonyme masculin de C. Moore, suscitent la critique jusque dans les salons des Lumières (pourtant ô combien éclairés).
    finance Caitríona est endettée jusqu'au cou. Accroc au jeu, la jeune femme a rapidement dilapidé son héritage dans des paris hasardeux. Aujourd'hui la quasi totalité de ses propriétés sont hypothéquées, ce qui explique son soudain regain d'intérêt pour le mariage et les mondanités. Ses tapisseries de luxe ressemblent davantage à des caches misère qu'à de somptueuses pièces d'artisanat florentines.
    race Caoineag
    Alignement Chaotique Neutre
    Hybridation 20%
    Pouvoirs Mutilation Forçée
    Inconvénients Fausses couches à la chaîne
    Caractère
    Le nom des MacLaren n’aura jamais été au coeur d’autant de scandales que depuis le mariage de Caitríona et de Lachlan MacLaren. Il semblerait d’ailleurs que la jeune veuve se soit attirée l’opprobre du clan réputé conservateur, qui voit d’un très mauvais oeil son comportement pour le moins outrancier et libertaire. Féministe avant gardiste, Caitríona est une libre penseuse qui prône l’égalité de l’homme et de la femme en dépit de toutes les conventions sociales intrinsèques à son rang. La libertine exhale un parfum d’esclandre et d’impiété qui lui vaut la critique de ses pairs jusque dans la sphère des Lumières. « Quand un homme donne son opinion, c’est un homme. Quand une femme donne son opinion, c’est une garce. » Profondément athée, Caitríona est une cartésienne pure et dure, dont l’esprit autodidacte est très largement influencé par les idées des Lumières et les écrits de Mary Wollstonecraft. En conséquence, l'audacieuse séductrice dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire, se voit refuser l’entrée de la plupart des salons de la bonne société d’Edimburgh. On la surnomme la Scandaleuse ou la Veuve Noire. Ses veuvages successifs et ses nombreuses fausses couches lui octroient une aura morbide qui contraste avec le faste de sa beauté tapageuse. Grande amatrice de théâtre, Caitríona est réputée pour son mécénat envers certains artistes ou troupes de comédiens écossais. Ses relations dans le milieu sont généralement jugées inconvenantes, voire franchement dégradantes.  Si l’on en croit la rumeur, ses excès ne connaissent aucune limite, à tel point que Lord Donald MacLaren, son ex beau père, aurait exigé que son nom lui soit destitué comme l'exige la coutume. Dans cette perspective, la police des moeurs diligenterait actuellement une enquête de moralité à son sujet. Nul doute que son caractère frondeur ne joue pas en sa faveur, tout comme sa passion immodérée pour la chair et les jeux de hasard.
    Anecdotes
    - Caitríona possède une surprenante collection de plantes carnivores élevées sous serre. Cet échantillonnage est d'ailleurs mis à disposition des scientifiques et des universitaires.

    - La jeune femme est polyglote En plus de sa langue natale, elle écrit et parle couramment le latin, le français et l'italien.

    - Elle est la fondatrice de l'institution "Les petites soeurs" qui recueille entre ses murs de jeunes filles-mères sans le sou désavouées par leurs familles.

    - Ses trois époux sont décédés dans des circonstances mystérieuses, ce qui explique en partie sa réputation de veuve noire. A cela s'ajoute sa vision très terre à terre du mariage ainsi que ses nombreuses fausses couches à répétition. Désormais veuve et endettée, Caitríona souhaite convoler en quatrième noce, de préférence avec un homme riche peu regardant sur les affaires privées de son épouse. Il va sans dire que l'affaire semble mal engagée.
    Hors Jeu
    pseudo BARBE BLEUE
    ton âge 27 ans
    comment as-tu connu le forum ? Grâce au projet Bazzart/Prd (trop de sexitude, ça m'a tuée)
    depuis combien de temps fais tu du rp ? Depuis quatorze belles années, avec pas mal d'interruptions
    quelles sont tes premières impressions du forum ? Je suis raide dingue du background historique & du concept de jeu. J'ai hâte de voir ce que ça va donner in game...
    ta fréquence de rp ? Régulière (+/- 2 rps par semaine)
    et un dernier mot ? C'est le Dr Olive qui a tué ! Avec le chandelier !
    avatar
    Faileas

    Messages : 16
    Points : 15
    BLACK WIDOW
    Avatar : Eva Green
    Crédit : LΛZΛRE
    Multicompte : Aucun
    Taux d'hybridation :
    20 / 10020 / 100
    Age : 36 ans
    Métier : Rentière & auteure de pamphlets féministes
    Pouvoirs : Mutilation forçée

    L’éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
    Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
    L’amoureux pantelant incliné sur sa belle
    A l’air d’un moribond caressant son tombeau.


    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Caitríona MacLaren le Ven 30 Juin - 19:42

    histoire
    Come forth into the light of things, let the nature be your guide. You are the monsters I claim.
    Caitríona darda son regard incandescent sur la vieille douairière qui lui obstruait le passage. Nul besoin d’être empathe pour comprendre la teneur de ses sentiments à son égard. Sous son monocle plaqué or, ses yeux turquoise étincelaient littéralement de mépris tandis que son éventail en ivoire brodé d’images pieuses, battait l’air en cadence comme s’il s’était agit d’un fouet. La MacLaren aurait certainement feint d’être impressionnée si elle ne s’était attendu à un tel étalage de mauvaises grâces. Ce soir, elle avait fait le déplacement en connaissance de cause, prête à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins. Dire que la noblesse d’Edinbourg dépréciait la Scandaleuse était un euphémisme. La grande majorité des danseurs présents dans cette salle de bal aurait vendu leur fiacre pour assister à une humiliation publique, ou mieux encore, à une guillotine en bonne et due forme. Sans doute se trouvait il quelques jalouses cocufiées prêtes à refermer leurs griffes acérées autour de sa jolie gorge, mais Caitríona n'en avait cure. Peu lui importait ce que ces brebis gainées pouvaient bien penser d'elle ou de son mode de vie ; leurs petite morale étriquée ne leur permettait pas d'autre distraction que le commérage. De toutes les manières, elle n'était pas venue pour profiter de leur compagnie, ni du champagne. Non, sa présence à cette réception relevait d'un autre impératif qui valait bien qu'elle endure le persiflage de quelques marâtres et de leurs ouailles. Après tout le mariage était affaire de sacrifice. "Comment osez vous seulement vous montrer ici ? Votre audace n'a d'égale que votre vulgarité Madame. Votre place est dans un bordel ou un asile. Certainement pas au bal des débutantes." Caitríona esquissa l'ombre d'un sourire tout en plongeant dans une révérence obséquieuse. "Je vous remercie pour votre sincérité Lady Graham, mais où voulez vous donc que je me trouve un époux qui soit à la fois riche et niais, sinon au bal des débutantes ? Entre nous ma chère, cette saison s'avère terriblement excitante et je m'en voudrais grandement de ne pas en profiter. La candeur me sied bien au teint." Sans attendre de réponse Caitríona tourna les talons dans un ultime bruissement de soie. Près du buffet, les danseuses s'animaient comme des poupées sur la piste de danse, tandis que l'orchestre achevait les dernières notes d'une valse à trois temps. La jeune veuve ne put retenir un bâillement. Ces tenues d'un blanc virginal étaient d'un tel ennui... Comment pouvait on encore oser porter du blanc au XVIII ème siècle sans se sentir comme une affreuse meringue enguirlandée ?! Cela dépassait l'entendement.

    En dépit d'une bonne dizaine de coupes de champagne, Caitríona restait lucide. Les choses seraient plus difficiles que ce à quoi elle s'était attendue de prime abord. Si cela continuait sur cette voie, elle allait finir par croire qu'elle se flétrissait de jour en jour et de pétale en pétale comme une fleur épineuse. Certes sa beauté attirait toujours les regards et la quasi totalité des hommes la contemplaient en ce moment même à la dérobée, mais aucun n'était suffisamment sot ou téméraire pour oser venir l'admirer de près. Sa réputation lui collait à la peau comme une mue gluante et sibylline dont elle n'arrivait plus à se défaire. Ses proies n'étaient pas stupides au point de tout risquer pour un fantasme illusoire que d'autres fleurs, plus jeunes et moins vénéneuses qu'une rose noire, parvenaient à éclipser. La jeune femme referma son éventail nacré de scènes érotiques d'un geste sec. Sur son visage, le masque doucereux qu'elle avait mis tant d'application à travailler se craquelait pour révéler son agacement. Bien sûr elle se sentait atteinte dans son orgueil et sa féminité, mais ce n'était pas là le plus important. Ses dettes ne se régleraient pas d'un coup de baguette magique et elle avait de plus en plus de difficulté à  garder ses créanciers à distance. Inventer sans cesse de nouvelles excuses était un exercice  véritablement épuisant.
    Chronologie :
    - Décembre 1726 : Naissance de Caitríona à Rosslyn, dans le Midlothian. Sa mère meurt en couches.

    - 1738 : Le père de la jeune fille est diagnostiqué dément. S'ensuit une lente déchéance du corps et de l'esprit. A partir de ce jour Caitríona reprend les rênes de son éducation. Elle entreprend une correspondance assidue avec plusieurs artistes et philosophes à travers toute l'Europe.

    - Août 1745 : Caitríona épouse son cousin germain suivant le bon vouloir de son père qui décède quelques jours seulement après la cérémonie. La jeune femme en est très affectée.

    - Juin 1752 :  Caitríonaest accusée d'adultère. Son mari requiert une demande de divorce qui n'aboutit pas, faute de preuves. Il décède quelques semaines plus tard d'une crise cardiaque, léguant à son épouse un héritage confortable et plusieurs propriétés dans les Highlands.

    - Novembre 1752 : La jeune femme fonde l'institution Les Petites Soeurs destinée à recueillir de jeunes filles-mères reniées par leur famille.

    - 1754 : Caitríona se remarie avec un riche entrepreneur irlandais spécialisé dans l'import export vers les colonies. Ce dernier disparait en mer le lendemain du banquet de noces. Certaines rumeurs évoquent un navire sabordé.

    -1757 : Caitríona épouse Lachlan MacLaren. Celui ci meurt empoisonné après quelques mois seulement de vie commune, ce qui ravive les rumeurs à propos de la Veuve Noire.
    avatar
    Faileas

    Messages : 16
    Points : 15
    BLACK WIDOW
    Avatar : Eva Green
    Crédit : LΛZΛRE
    Multicompte : Aucun
    Taux d'hybridation :
    20 / 10020 / 100
    Age : 36 ans
    Métier : Rentière & auteure de pamphlets féministes
    Pouvoirs : Mutilation forçée

    L’éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
    Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
    L’amoureux pantelant incliné sur sa belle
    A l’air d’un moribond caressant son tombeau.


    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Caitríona MacLaren le Ven 30 Juin - 19:42



    Recensement


    Mon profil est complété parce que j'ai ajouté les informations suivantes:

    Mon icone en format carré : [ X ]
    Mon taux d'hybridation : [ X ]
    L'âge de mon personnage : [ X ]
    Mon métier / ma profession : [ X ]
    Mes pouvoirs  : [ X ]
    Mon alignement: [ X ]
    Agrémenté mon Champ Libre : [ X ]



    Avatar
    Code:

    <li>Eva Green<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t137-caitriona-maclaren-black-widow]Caitríona MacLaren[/url]</li>



    Métier/Profession
    Code:

    <li><div class="mbh_bottin_icon prit/libre/res/dcd"> Rentière & auteure de pamphlets féministes<span class="mnh_bottin_sep_list"> | </span>[url=http://marbhadh.forumactif.com/t137-caitriona-maclaren-black-widow]Caitríona MacLaren[/url]</li>
    avatar
    Faileas

    Messages : 16
    Points : 15
    BLACK WIDOW
    Avatar : Eva Green
    Crédit : LΛZΛRE
    Multicompte : Aucun
    Taux d'hybridation :
    20 / 10020 / 100
    Age : 36 ans
    Métier : Rentière & auteure de pamphlets féministes
    Pouvoirs : Mutilation forçée

    L’éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
    Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
    L’amoureux pantelant incliné sur sa belle
    A l’air d’un moribond caressant son tombeau.


    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Ina MacNiven le Ven 30 Juin - 19:46

    +3
    Plein d'amour sur toi ! Bienvenue et bonne rédac !

    _________________
     
    lost poison
    avatar
    The world is full of monsters with friendly faces.

    Messages : 100
    Points : 88
    Aurore
    Avatar : Aurora Aksnes
    Crédit : moi
    Multicompte : --
    Taux d'hybridation :
    40 / 10040 / 100
    Age : 21
    Métier : Apothicaire
    Pouvoirs : Chanteur de Talent (PM) + Thermorégulation (PC)
    Inconvénients : Obéissance à celui qui possède sa peau + Tendance Artistiques

    Think I can fly, think I can fly when I'm with U
    My arms are wide, catching fire as the wind blows
    I know that I'm rich enough for pride,
    I see a billion dollars in your eyes
    Even if we’re strangers til we die




    Mes clients et amis sont :

    [Liste de liens de Ina]


    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Llewyn MacGobhainn le Ven 30 Juin - 21:40

    Bienvenue parmi nous

    De ce que j'ai lu, tout ça me met l'eau à la bouche et j'ai hâte de découvrir la suite

    Bonne chance pour ta fiche et si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un staffien

    _________________


    A WOLF IN SHEEPISH CLOTHING
    avatar
    Pray for my lost soul

    Messages : 127
    Points : 107

    Avatar : Andrew Scott
    Crédit : Tison (ava) + XynPapple (signa)
    Multicompte : Àdhamh MacKenzie
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Age : 35 ans
    Métier : Chirurgien et scientifique en quête de savoir, prêt à tout pour percer les secrets du corps humain.
    Pouvoirs : Dents acérées, Discrétion naturelle, Agilité naturelle, Contrôle des éléments
    Inconvénients : Cannibale - Agoraphobe - Déteste le son de la cornemuse - Sang froid


    Grave digger, grave digger. Send me on my way. Bring me to my knees. Forget what i have done. Forgive me if you please. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.



    Grave digger, grave digger. Slowly fill my grave. Whisper to your god. Allow me to be saved. Pray for my lost soul. Allow me to grow old. Save me if you can. The time for me has come. Let me be the one that got away.



    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Seaghdh Leamhnach le Ven 30 Juin - 22:56

    BIENVENUUUUUE !!!

    Bonne chance pour la suite de ta fiche en tout cas Si tu as besoin d'aide, c'est comme Llew a ditn tu n'hésites pas à nous sonner

    _________________


    TOUT CE QUI BRILLE PEUT ÊTRE  D'OR
    avatar
    Do not go gentle into that good night.

    Messages : 168
    Points : 132
    Ta tête Par défaut
    Avatar : Simon Pegg
    Crédit : Rusty Nail (ava) & moi (signa)
    Multicompte : /
    Taux d'hybridation :
    70 / 10070 / 100
    Age : 41 ans
    Métier : Comptable
    Pouvoirs : Charisme, Fin limier & Fétiche
    Inconvénients : Fort besoin affectif, désastre nautiques, appel de la mer & matérialisme exacerbé


    Do not go gentle into that good night, old age should burn and rave at close of day; rage, rage against the dying of the light.

    Though wise men at their end know dark is right, because their words had forked no lightning they do not go gentle into that good night.





    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Keith McBain le Sam 1 Juil - 8:31

    Bienvenue sur le forum belle épineuse, que tes nuits soient aussi noir que l'encre dans mon coeur mutilé!

    *azy y drague lui déjà*

    :D

    _________________


    "Te souviens-tu de la lune pleine, qui descendait ses rayons sur ce visage noircie par la mort, il y avait sur sa chair, les dessins de ses propres veines, comme les membranes d’une feuille, qui ramenait à ses yeux vides, un sang profondément sombre. Elle était morte. Mais jamais l’esquisse de la mort ne fut plus belle que celle-là.”
    avatar
    How terrible it is to love something that death can touch

    Messages : 96
    Points : 90
    Ta tête Par défaut
    Avatar : Crispin Glover
    Crédit : @Carmina
    Multicompte : Non
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Age : 36 ans
    Métier : Propriétaire d'une maison funéraire et embaumeur
    Pouvoirs : Capacité de maudire (5), contact avec les morts (3)
    Inconvénients : Impossibilité de se suicider, photophobie, tendance au spleen, asthme




    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Teàrlach Ó Ceallaigh le Sam 1 Juil - 11:39

    Je m’insurge. Je ne suis pas encore passée ici ? o:

    Bienvenue à toi darling. J'espère que tu te plaira dans le coin. Bonne rédaction pour la suite de ta fichette Comme l'ont dit mes collègues, si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

    _________________
    Single Malt Scotch Whisky
    We fight every night for something. When the sun sets we're both the same. Half in the shadows, half burned in flames. We can't look back for nothin'. Take what you need say your goodbyes.I gave you everything and it's a beautiful crime.
    avatar
    A'bhiast as mutha ag ithe na beiste as lugha.

    Messages : 173
    Points : 193

    Avatar : Eddie Redmayne
    Crédit : NyxBanana
    Multicompte : None
    Taux d'hybridation :
    80 / 10080 / 100
    Age : 27 ans
    Métier : Co-gérant d'une distillerie de whiksy
    Pouvoirs : Provoquer des cauchemars (1) - éveiller des peurs enfouies (1) - mensonge imparable (1)- agir sur les probabilités à niveau moyen (5)
    Inconvénients : Ses blagues vont souvent trop loin - S'incruste chez les gens - Fascination pour la couleur rouge - Ochlophobie

    Droch bhrògan air bean greusaiche, droch cruidhean air each gobha, droch bhriogais air gille tàilleir, droch chart aig saor.


    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Caitríona MacLaren † Black Widow

    Message par Falk Rabehart le Sam 1 Juil - 18:00

    Cette face en veuve noire, c'est déjà la perfection, mais Caoi de surcroit, je crois que je t'aime déjà.

    Bienvenue! Garde-moi un lien!

    Fàilte gu Dùn Èideann
    Bienvenue

    Caitríona MacLaren

    Tu vas bientôt pouvoir te jeter à corps perdu dans la ville d’Édimbourg. Cependant, nous avons encore besoin que tu t’affranchisses de deux trois formalités avant d’aller RP. Si tu es encore un peu perdu sur le forum, je t’invite à jeter un œil au guide du débutant. Tu y trouveras tout ce qu’il y a à savoir sur le forum pour un début réussit.

    Pour ne pas tarder à te lier aux autres joueurs, ne tarde pas trop à aller poster ta fiche de liens ou encore ta fiche de RP pour garder une trace de tous tes écris.

    Ce qu'on a pensé de ta fiche

    En voilà une intéressante damoiselle. Elle n'est pas sans me rappeler un peu certaines des figures de Sade avec leur libertinage prononcé et assumé. Vivement que je te croise en RP parce qu'avec tes dettes de jeux, je sens qu'on va se trouver des points communs dans l'excès d'avarice. Bon jeu parmi nous!


    _________________
    Nananananananananananana BATMAAAN!

    (Je vais la faire plus tard ma sign...)
    avatar
    Till death do us part

    Messages : 48
    Points : 36

    Avatar : Norman Reedus.
    Crédit : Boogey.
    Multicompte : Nope.
    Taux d'hybridation :
    10 / 10010 / 100
    Age : 37 ans.
    Métier : Capitaine autrefois, désormais sans emploi; on le raconte pourtant président d'un club bien secret qu'on nomme la Catacombe du Vide.
    Pouvoirs : Mutilation forcée.


    Ich hab euch etwas mitgebracht
    Hab es aus meiner Brust gerissen
    Mit diesem Herz hab ich die Macht
    Die Augenlieder zu erpressen
    Ich singe bis der Tag erwacht
    Ein heller Schein am Firmament
    Mein Herz brennt



    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum