Tu n’as probablement pas souvent vu cela sur un forum de RPG de Forumactif, mais la #TeamCoinSombre a pris la décision de ne pas faire ou offrir de partenariat interforum. Nous concentrerons nos forces à tenir à jour nos fiches de publicité sur les forums qui servent à cela et participer aux palmarès des TopSites.
Alors, tu vas malgré tout devoir te trouver des ancêtres écossais. Plus ils seront loin (arrière arrière-grands-parents, par exemple) et plus le métissage se fait jusqu'à ton personnage qui ne vient pas de l'île, plus ton hybridation avec une créature sera faible. Donc, impossible d'incarner un russe 80% Fir Darrig. Peut-être à 10%, avec une bonne explication de la provenance de ton hybridation. Tu as donc intérêt à jouer un personnage proche de l'Écosse si tu veux un plus haut taux d’hybridation.
Les rôles seront disponibles par tirage au sort. À chaque prémisses de trimestre du jeu, nous ouvrirons la possibilité de s'inscrire à la liste pour être possédé d'un rôle. Les rôles (nombre en lien avec la quantité de joueurs sur Marbhadh) seront pré-choisis par le staff. Tu connaîtras donc les possibilités de possession du trimestre et donc tu pourras t'y inscrire si ça t'intéresse ou non - quand les inscriptions à cette liste seront terminées, le staff fera un tirage au hasard et si tu es tiré, nous t'avertirons par MP de ton rôle et de tes actions et interactions possibles pour le jeu !
Le système de dés, c'est une manière super sympathique d'inclure le hasard dans l'histoire et dans tes rp. Le système de dés repose sur un algorithme aléatoire dont personne n'a accès (donc impossible à trafiquer). Faut voir cela comme un dé à plusieurs faces (une réponse, un chiffre, une donnée par ex.), que quand on "le lance", la face sur lequel il tombe influence ton jeu ou le destin de ton personnage. Pour plus de détails va vite lire le fonctionnement des dés !
C'est tout à fait possible et même encouragé ! Édimbourg est une ville peuplée, mais tout le monde à aussi tendance à se connaitre, ça fait donc beaucoup de sens de créer un nouveau personnage avec des pré-liens. Nous te conseillons de d'abord aller voir la section À adopter, qui rassemble les pistes de personnages, des personnages vacants et des scénarios créés par les joueurs. Si tu n'y trouves pas ton compte, tu peux aussi aller voir du côté du bottin des grandes familles. Y sont listées des familles de certains joueurs et des rôles disponibles. Dans tous les cas, tu n'hésites pas à contacter ou à demander.
Tu peux nettement jouer un tueur si cela te le dit. Ton personnage peut être tout à fait un sociopathe ou un psychopathe qui aime renifler les jupons de ses victimes mortes. L'esprit qui possède les joueurs pour assouvir sa soif de sang et de meurtres n'a absolument pas le monopole d'être un détraqué. PAR CONTRE, tu n'auras PAS LES MÊMES LIBERTÉS de disposer de la vie des personnages comme le Sreath-Mhurtair. Son fonctionnement (mortel/immortel et rôles) est uniquement pour englober notre principe de jeu.
Eh oui, le staff connait l'identité du joueur possédé. C'est d'ailleurs important pour guider le joueur et l'accompagner dans son rôle de tueur au départ. Nous comptons sur une complicité staff/joueurs pour entretenir une ambiance enivrante et mystérieuse. Ne t'inquiète pas : les membres de l'administration sont totalement impartiaux et ont avant tout le souci d'un bon déroulement des intrigues et que tout le monde trouve son compte sur Marbhadh.
Pas défaut, tous les personnages sont immortels. Tu dois t'inscrire à la liste des "mortels" pour le devenir pendant un cycle de trois mois. De plus, si tu reçois un rôle spécial, tu es aussi automatiquement mortel pour la même durée. N'oublie pas qu’"Immortel" ne veut pas nécessairement dire "sain et sauf". Consulte notre topic à ce sujet : La mortalité
C'est simple. D'un, pour éviter les grosbills et les personnages trop puissants et de deux, par logique. Pour être 100% un monstre, il faudrait être la descendance rapprochée d'un monstre du folklore écossais, mais comme ce sont des races éteintes depuis très longtemps, on trouvait cela plus normal d'avoir des hybridations au maximum 90%. D'ailleurs, ceux-là seront probablement issus d'un programme de rapprochement génétique ou de famille tissée aux liens très serrés. Va lire la section sur l'hybridation pour en savoir plus.
Non. Change d'avatar.
Non plus. Change de scéna/PV.
Réfère-toi d'abord au bottin des avatars. Si le joueur est totalement inactif, il sera archivé et sa réservation d'avatar avec lui. Si son nom est toujours dans le bottin, il vaut mieux essayer de trouver une autre tronche qui t'inspire. Tu peux demander en section invités pour voir si les autres joueurs n'auraient pas des idées à te donner.
Non. Pour l'instant il est impossible de créer ses propres pouvoirs et inconvénients. Nous nous employons à garder un bon équilibre malus/bonus. Par contre, nous ne sommes pas fermés aux suggestions ! N'hésite pas à nous en faire part !
C'est bien simple ! Les récompenses et les points à dépenser IRP doivent aussi se gagner IRP, tout simplement. Va voir la section pour sur comment avoir et flamber tes points pour connaitre les détails.
Ce serait seulement possible si votre personnage est métissé. Pour profiter du concept du forum, vous devez absolument être descendant d'un monstre. À vous donc de créer une histoire qui se tient pour expliquer l'origine du personnage selon les enjeux du contexte historique (racisme, esclavagisme, ect.).
Pas de panique, cela vient de l'utilisation du système de hashtag sur le forum. Forumactif interprète les # dans les balises < style > comme étant des hashtag, leur rajoutant donc un lien de classification. Cela fait donc sauter une partie de votre code. Une solution est de ne pas utiliser de class mais des attributs style comme ceci ; style="mon:css;" directement dans vos div. Elles seront interprétées correctement par FA. Si cela n'est pas possible, vous pouvez aussi passer par un convertisseur pour présenter vos couleurs au format rgb.
Tant que son fétiche reste en l'état, le ceasg est d'office considéré comme immortel. Cependant, le revers de la médaille étant que si son fétiche se voit détruit, et ce qu'il soit mortel ou non, par un concours de circonstance ou un autre personnage, la sentence est immédiate et irrévocable. Le fétiche est donc un pouvoir à double facette, qu'il faut prendre en considération lorsque l'on opère son choix de pouvoir.
Absolument pas. Protéger leurs âme dans un objet donné est une compétence qu'ils possèdent, mais ils n'y sont pas obligés. Ils peuvent également récupérer leur âme d'un fétiche donné au prix d'un gros effort et de deux semaines de maladies assez lourde. Lorsqu'ils ont récupéré, ils peuvent à nouveau placer leur âme dans un nouveau fétiche s'ils le désirent, mais le faire prématurément pourrait être très dangereux, voir mortel pour le ceasg.
Non. Le tueur est un personnage lambda possédé par une entité spectrale. Au delà du fait qu'il faut avoir conscience de l'état du possédé, ce serait alors l'entité qu'il faudrait maudire et non pas le joueur derrière. Ne sachant rien de cette entité, pas même son nom, il n'est pas possible de maudire le tueur lorsqu'on le croise IRP. Quelque chose de magique et d'ancien empêche la malédiction de partir, protégeant aussi bien l'hôte que l'entité.
Vous pouvez amener cette information dans le cadre de votre jeu et de votre personnage. Nous vous invitons cependant à éviter toute manipulation externe au jeu du joueur incarnant le tueur pour le pousser à la faute et à se dévoiler par lui même. En jeu, nous vous demandons aussi de ne pas le nommer explicitement.