AccueilAccueil  
  • PublicationsPublications  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Fonctionnement

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Fonctionnement

    Message par Niseag le Mer 28 Juin - 21:43

    Fonctionnement
    D'un genre de de Loup-garou de Thiercelieux en rp sur forum

    Vous êtes probablement dans les parages parce qu’en plus d’être un forum de rpg vraiment beau et cool et rempli de super joueurs et de super idées et de trop cool personnages, Marbhadh se base aussi sur le principe du Loup Garou de Thiercelieux, un jeu de société participatif très populaire que vous connaissez probablement. Nous tentons donc de transposer le principe et l’ambiance IRL de ce jeu sur forum de rpg.

    Dans un souci d’originalité et de s’éloigner du plagiat pur et dur, vous ne retrouverez pas de loup-garou sur Marbhadh. Celui-ci est remplacé par l’esprit d’un tueur en série assoiffé de sang et de meurtres. Les rôles ? Ils sont adaptés à la réalité de notre contexte ; ne cherchez pas contextuellement la « petite-fille », mais plutôt Nighneag.

    Comment allez-vous vous retrouver personnage important ou encore « simple villageois » ?
    Par la possession ! ( bah ouais, pourquoi pas ?  )

    Donc, comme le jeu de société, nous fonctionnons en rondes ou en cycles de trois mois pour ce qui est du jeu avec tueur-en série et les rôles. Vous vous douterez que vous pouvez continuer à faire évoluer votre personnage au tour de cette intrigue sans y participer à 100% et sans problème !

    La possession se fait sur une base volontaire et une pige au sort trimestrielle. Pour avoir la chance de peut-être devenir tueur en série ou obtenir un rôle, vous devez nous en faire par message privé au responsable de votre groupe au moment désigné. ( Vous pouvez vous inscrire sur les deux listes ou seulement une, à votre gré ) Il aura une annonce quand les listes s’ouvrent aux inscriptions de joueurs – vous aurez quelques jours pour prendre la décision d’y participer et envoyer votre candidature.

    Une fois que nous aurons reçu toutes les candidatures, nous effectuerons une pige au sort et les personnages possédés seront contactés par messages privés pour expliquer la suite de vos responsabilités. Être tueur demande un peu plus d’investissement, mais surtout s’éclater à fond pour trouver des techniques pour ne pas être découvert (changer la manière d’écrire, incarner votre possession d’une manière totalement à l’opposé de ce que vous faites d’habitude, faire des tournures de phrases inhabituelles, etc. )  - avoir un rôle vous donne certains pouvoirs ou privilèges qui sont expliqués au listage – vous n’êtes pas particulièrement dangereux ou plus enclin à mourir que les autres, à moins que le meurtrier découvre votre rôle !( NB – Lire le sujet sur la mortalité )  

    Pendant trois mois, le tueur tente d’assouvir sa soif de meurtre, les rôles font ce qu’ils peuvent pour dévoiler le tueur ou aider les autres joueurs à le démasquer.

    [À Beta-tester] À la fin du trimestre, nous rassemblerons les informations pour déterminer qui est le tueur. Nous pourrons donc soupçonner certains personnages et les appeler "à la barre" pour qu’ils nous exposent leur défense. Ensuite, par sondage, nous accumulerons les votes. Des conséquences IRP seront prévues si le tueur du trimestre est découvert ou pas.

    Durant cette dernière étape, les nouvelles inscriptions pour être tueurs ou obtenir un rôle se feront en préparation du prochain cycle de trois mois qui débutera sous peu.

    Vous aurez remarqué que le staff sera en étroite collaboration avec les joueurs pour s’assurer d’une expérience maximale du jeu. Nous espérons ainsi pouvoir créer un environnement palpitant, teinté par le hasard ( N. B. - Voir le sujet sur les dés ) et une anticipation stressante et enivrante. Soyez assuré que nous sommes totalement impartiaux et que le but de cet accompagnement est vraiment d’offrir à tous un endroit pour s’amuser puis dépasser certaines limites surutilisées du rpg sur forum.

    N’hésitez pas à lire la FAQ pour plus de réponses et la section questions & suggestions pour vos questionnements. De plus, le staff est toujours disponible par MP pour vous aider.  

    avatar
    You are the monster I claim

    Messages : 105
    Points : 212

    Avatar : Scotland
    Crédit : Marbhadh
    Multicompte : /
    Taux d'hybridation :
    100 / 100100 / 100

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum